Bonjour,
Voilà mon soucis, j'ai récemment souscrit à une offre Bbox tout-en-un Ideo pour internet. J'ai donc désormais la télé via mon décodeur, mais pour l'instant je n'ai que mon PC portable de 15 pouces soit pas top pour regarder la télé..... Bref, il me faut un écran secondaire.
Mais mon budget étant plutôt limité, disons 300€ grand grand maximum, je penchais pour un moniteur de PC de 23" minimum. Mais ce que je n'avais pas réalisé tout de suite c'est qu'il faut que cet écran ait des enceintes intégrées afin de pouvoir regarder la télé décemment. Bien sur cet écran me sera également utile pour regarder des films en HD, occasionnellement jouer etc .... Mais là aucun problème puisque j'ai un kit audio 5.1 sur mon PC. Néanmoins son utilisation principale sera téléviseur via la Bbox.
Vous allez me dire, achète une télé directement, sauf que les télés de diagonale en dessous de 32" sont rarement full HD et dans ce cas je me retrouve embêté si je veux utiliser l'écran comme appoint pour mon PC ???? Si je désire jouer, ou même l'utiliser plus couramment car je trouverai ça plus confortable... Je risque d'être gêné au niveau des résolutions et du rendu sur un écran qui n'est pas full HD ???
Au final ma question est : mieux vaut privilégier un moniteur pour PC avec enceintes intégrées pour une utilisation qui sera souvent téléviseur ? Si oui lesquels sont très adaptés à cet usage ?? (J'ai passé des après midi complètes sur Les Numériques mais je me perds, dès qu'un écran me parait intéressant, il est dépourvu d'entrée HDMI ou d'HP intégrés...) Ou plutôt revoir mon budget et investir dans une télé full HD qui remplira toutes ces fonctions.
Merci d'avance pour vos conseils, tout serait si simple si j'avais le double de budget à claquer, mais c'est pas le cas
Message édité par spoupout le 26-09-2011 à 23:51:03