Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur/téléviseur : B2475hds ou F2380M ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteur/téléviseur : B2475hds ou F2380M ?

n°663851
spoupout
Posté le 21-09-2011 à 19:36:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon soucis, j'ai récemment souscrit à une offre Bbox tout-en-un Ideo pour internet. J'ai donc désormais la télé via mon décodeur, mais pour l'instant je n'ai que mon PC portable de 15 pouces  :pt1cable: soit pas top pour regarder la télé..... Bref, il me faut un écran secondaire.
 
Mais mon budget étant plutôt limité, disons 300€ grand grand maximum, je penchais pour un moniteur de PC de 23" minimum. Mais ce que je n'avais pas réalisé tout de suite c'est qu'il faut que cet écran ait des enceintes intégrées afin de pouvoir regarder la télé décemment. Bien sur cet écran me sera également utile pour regarder des films en HD, occasionnellement jouer etc .... Mais là aucun problème puisque j'ai un kit audio 5.1 sur mon PC. Néanmoins son utilisation principale sera téléviseur via la Bbox.
 
Vous allez me dire, achète une télé directement, sauf que les télés de diagonale en dessous de 32" sont rarement full HD et dans ce cas je me retrouve embêté si je veux utiliser l'écran comme appoint pour mon PC ???? Si je désire jouer, ou même l'utiliser plus couramment car je trouverai ça plus confortable... Je risque d'être gêné au niveau des résolutions et du rendu sur un écran qui n'est pas full HD ???
 
Au final ma question est : mieux vaut privilégier un moniteur pour PC avec enceintes intégrées pour une utilisation qui sera souvent téléviseur ? Si oui lesquels sont très adaptés à cet usage ?? (J'ai passé des après midi complètes sur Les Numériques mais je me perds, dès qu'un écran me parait intéressant, il est dépourvu d'entrée HDMI ou d'HP intégrés...) Ou plutôt revoir mon budget et investir dans une télé full HD qui remplira toutes ces fonctions.
 
 
Merci d'avance pour vos conseils, tout serait si simple si j'avais le double de budget à claquer, mais c'est pas le cas  :)


Message édité par spoupout le 26-09-2011 à 23:51:03
mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 19:36:46  profilanswer
 

n°663949
spoupout
Posté le 22-09-2011 à 13:52:20  profilanswer
 

Qu'en est il des moniteurs Iiyama qui ont des HP intégrés de 2x2 watts ? (série b/e/2475hds) Est ce suffisant pour écouter la télé sans avoir recours à un kit d'enceintes ?

n°663951
Morpheus64
Posté le 22-09-2011 à 13:59:45  profilanswer
 

Je regarde les films dans ma chambre sur un P2470HD Samsung.  
Distance de visionnage bein... de mon coussin au pied du lit :)  et côté hauts parleurs on entend plutôt bien.  
(vu que je vais changer mon 22" je me suis mis cet écran sur le pc pour voir si 24" ca ne fait pas trop grand et j'ai joué à un str et un fps et ca passer bien)
 
Je vais voir si  je trouve son équivalent aujourd'hui


Message édité par Morpheus64 le 22-09-2011 à 14:21:30
n°664584
spoupout
Posté le 26-09-2011 à 22:05:16  profilanswer
 

J'hésite fortement entre le Iiyama B2475HDS dont le test vient d'être publié et toujours la valeur "sure" Samsung F2380M ...
 
En prenant en compte que l'utilisation de ce moniteur sera souvent téléviseur/film j'ai du mal à me décider à savoir si le critère dalle PVA prédomine sur la rémanence faible et la qualité de l'image du Iiyama et aussi son prix un peu plus à ma portée...
 
A lire les commentaires sur le F2380M j'ai vraiment du mal à me rendre compte si la faible réactivité peut être vraiment gênante même en utilisation film (scènes d'actions etc ...) ??  
 
N'ayant jamais trop fait attention à ces critères étant donné que j'utilisais uniquement mon écran de PC portable ... j'ai peur d'être déçu par l'investissement

n°664923
raysar
Posté le 30-09-2011 à 04:44:55  profilanswer
 

La réactivité ne sera pas gênant, c'est vraiment sur les jeux video très rapide que l'on voit des différence, pour comparaison, un film c'est plus de 2 fois plus lent.
La réactivité n'est pas un critère de choix.
 
Le samsung est un bon choix. Le critère numéro un est de ne pas acheter d'écran avec une dalle TN.
Il y a les LG IPS... qui sont pas cher en 22 ou 23 pouces.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°664948
spoupout
Posté le 30-09-2011 à 13:16:55  profilanswer
 

J'ai finalement craqué sur un coup de tête mardi matin et j'ai commandé le Iiyama B2475hds sur Pixmania à 195€...
Reçu hier la qualité d'image est vraiment bonne et son pied est plutôt pratique ...
Mais j'ai découvert le gros soucis du TN lorsque j'ai regardé un film depuis mon lit ^^ L'inclinaison verticale du pied n'est pas assez importante et j'ai du le déplacer sur un support plus bas sinon je ne voyais tout simplement rien ...
 
Enfin bon 195€, franchement ça va l'écran est top et il me fallait des HP intégrés et ils vont très bien, mis à la part le défaut récurrent du TN mais d'ici quelques années je pourrais prendre un IPS avec HP intégrés réactif tout ça tout ça ....

n°664956
Morpheus64
Posté le 30-09-2011 à 13:49:10  profilanswer
 

spoupout a écrit :

J'ai finalement craqué sur un coup de tête mardi matin et j'ai commandé le Iiyama B2475hds sur Pixmania à 195€...
Reçu hier la qualité d'image est vraiment bonne et son pied est plutôt pratique ...
Mais j'ai découvert le gros soucis du TN lorsque j'ai regardé un film depuis mon lit ^^ L'inclinaison verticale du pied n'est pas assez importante et j'ai du le déplacer sur un support plus bas sinon je ne voyais tout simplement rien ...
 
Enfin bon 195€, franchement ça va l'écran est top et il me fallait des HP intégrés et ils vont très bien, mis à la part le défaut récurrent du TN mais d'ici quelques années je pourrais prendre un IPS avec HP intégrés réactif tout ça tout ça ....


 
 
 :)  Hésite pas à venir poster ton avis dans le Topic du B2475HDS !
Je l'ai commandé hier pour ma part... je l'attend avec impatience  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur/téléviseur : B2475hds ou F2380M ?

 

Sujets relatifs
cherche écran pour jeux entre 22" et 24" pour 200€[AIDE] Écran pour retouche photo
Pas d'affichage sur l'écran ![Demande de conseil] Quel écran 24" choisir ?
[Problème] Ecran clignotte au démarrageConseil : Ecran TV/LCD/PLASMA + PC ? Quoi Choisir ?
Video SD divx sur moniteur HD 24-27 pouces 
Plus de sujets relatifs à : Moniteur/téléviseur : B2475hds ou F2380M ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR