Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel moniteur choisir ? Edit : LG 32GK850G acheté.

n°972566
neoulous
Posté le 24-03-2019 à 13:46:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deathspike a écrit :


 
La seule critique que l'on peut faire au 32GK850G, c'est le surcoût du g-sync car depuis l'ouverture de Nvidia les 32GK850F et 32GK650F présentent un meilleur rapport qualité/prix pour des caractéristiques quasiment équivalentes.
 
 


 
Tiens justement, à ce sujet, je suis perplexe quant à l'affirmation sur laquelle un Freesync est maintenant 100% compatible avec du Gsync...
En effet, possédant moi même un 850G, je me suis empressé de me faire "inviter" par un pote venant d'acquérir un 850F histoire de voir réellement la différence entre les deux produits...
 
Et objectivement parlant, juste sur le ressenti, la sensation de parfaite fluidité in game que je perçois avec le mien (850G) n'est clairement pas retrouvée sur le 850F : jusqu'à un point où il a fallu que l'on s'assure si le Gsync était bel et bien en action tellement la différence est palpable... Pourtant, les config sont quasi identiques et bien sûr, les options graphiques des jeux testés étaient réglées de la même façon... (Forza 4, BF5, Hitman 2)
 
Du coup, le surcoût engendré par la version réellement Gsync n'est pas déconnant dans la mesure où il y a sur le terrain, un réel gain de fluidité...
 
Par contre, gros point noir du 850G : pas de HDR... Et ça c'est moins cool.... Je me demandais d'ailleurs à ce sujet s'il n'existait pas une façon d'émuler le HDR pour les moniteurs qui n'étaient pas doté de la compatibilité...  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 13:46:46  profilanswer
 

n°972568
max1320
Posté le 24-03-2019 à 15:24:32  profilanswer
 

neoulous a écrit :


 
Tiens justement, à ce sujet, je suis perplexe quant à l'affirmation sur laquelle un Freesync est maintenant 100% compatible avec du Gsync...
En effet, possédant moi même un 850G, je me suis empressé de me faire "inviter" par un pote venant d'acquérir un 850F histoire de voir réellement la différence entre les deux produits...
 
Et objectivement parlant, juste sur le ressenti, la sensation de parfaite fluidité in game que je perçois avec le mien (850G) n'est clairement pas retrouvée sur le 850F : jusqu'à un point où il a fallu que l'on s'assure si le Gsync était bel et bien en action tellement la différence est palpable... Pourtant, les config sont quasi identiques et bien sûr, les options graphiques des jeux testés étaient réglées de la même façon... (Forza 4, BF5, Hitman 2)
 
Du coup, le surcoût engendré par la version réellement Gsync n'est pas déconnant dans la mesure où il y a sur le terrain, un réel gain de fluidité...
 
Par contre, gros point noir du 850G : pas de HDR... Et ça c'est moins cool.... Je me demandais d'ailleurs à ce sujet s'il n'existait pas une façon d'émuler le HDR pour les moniteurs qui n'étaient pas doté de la compatibilité...  


 
Non, car le HDR est intimement lié à la luminance de l'écran, qui découle d'abord du hardware.
Enfin si j'ai bien compris.

n°997015
ddy01
Posté le 14-05-2020 à 09:25:55  profilanswer
 

Bonjour, je viens aussi d'acheter cet écran après avoir longuement hésité : écran incurvé ou pas (80% bureautique) ... puis m'être orienté vers un 32" plat j'ai alors hésité entre un écran 'basique' iiyama et un écran plus avancé et le LG était mon choix.
Le LG est donc à la maison, installé après un achat / livraison en 24h (merci LDLC), je cherche maintenant les réglages optimums en terme de colométrie et tout ... est-ce quelqu'un a une piste ou un site qui l'aurait un peu testé / étalonné ?

n°997022
patrick220​00
Posté le 14-05-2020 à 10:49:47  profilanswer
 

Il faudrait une sonde colorimétrique pour bien faire.  
Je me suis contenté des réglages accessibles avec le logiciel Nvidia ( j'ai un HP envy 27" IPS 4K dalle mate LG).

n°998130
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 01-06-2020 à 09:50:45  profilanswer
 

Pour répondre à ddy001 :
 
Je viens aussi de prendre cet écran : Ravi et avec les promos c’est en ce moment une super affaire !
 
Pour les réglages je me suis basé sur ce site :
 
https://pcmonitors.info/reviews/lg-32gk850g/
 
Et effectivement la dominante verte est à baisser !!! ;)  
 
Je rejoins les avis de presque tout le monde sur la qualité de cet écran. Pas grand choses à redire  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel moniteur choisir parmi ceux-ciAide pour choisir un moniteur 27" (PS4)
TV ou moniteur PC comment choisir?Cherche conseils pour choisir entre une TV ou un moniteur PC
[Résolu]Besoin d'aide pour choisir un moniteur PC polyvalentMoniteur/téléviseur : B2475hds ou F2380M ?
Aidez-moi à choisir un moniteur please.Lequel de ces deux moniteurs choisir ?
Quel moniteur-televiseur choisirComment choisir un moniteur à dale Matte ?
Plus de sujets relatifs à : Quel moniteur choisir ? Edit : LG 32GK850G acheté.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR