Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

tft liteon 17 pouces de carrouf [photo]

n°5162
neopitt
Posté le 01-02-2003 à 21:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fucky a écrit :

et tu l'as acheté à Carrouf ces derniers jours dans le cadre de la promo ou alors avant genre en décembre?

Je l'ai acheté aujourd'hui pour 399?
J'ai expliqué le probleme, demandé un S1, Le vendeur est allé voir et est revenu de la remise avec...  
J'ai vérifié le modele, le type, le manuel, cest bien un 25ms et la dalle date de nov 2002. RIen a signaler pour le moment!

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 21:29:05  profilanswer

n°5163
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 01-02-2003 à 21:42:35  profilanswer

c kool la province pour ce genre de truc, j'ai fait tout le sud de l'idf, rien, nada, quadalle, niet, chier Bon j'ai pourri qq vendeurs besogneux pour qu'il me fasse une commande d'un 17 TFT 25 ms, ils ne voulaient pas le préciser, apres discussion c 'est fait. apres j'ai été pourrir le stand pass avec le financement à 2% du prix de vente pour que sur le bon ils garantissent 2% meme apres la promo. Bref the "chieur" mais qui prend ses procécautions. Délai : selon les +charlots mercredi, selon les 2 chefs de rayon que j'ai pourri fin février, mais bon à 399 ? - la réduction parce que ce sera du 40 ms ca fait pas cher, 200 F par mois pendant 10 mois c kool tout ca

n°5164
Charrue
Posté le 01-02-2003 à 22:08:53  profilanswer

Pour ma part, j'ai commandé un U2 après avoir vu tourné 3dmark dessu ... vraiment nickel !
Par contre le vendeur m'a confirmé la garantie d'un an de Carrouf mais j'ai vu dans le post que l'on parle d'un garantie Liteon de 3 ans : qqu'un aurait-il des précisions ???

n°5165
grumlx
Posté le 01-02-2003 à 22:48:08  profilanswer

nicky78 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

il passe par carrefour les ulis ( dixit un autre vendeur )ce soir

n°5166
neopitt
Posté le 01-02-2003 à 22:56:26  profilanswer

juste une précision, ptete que jai mal reglé, mais lécran en 1024x768 est vraiment infame...  :sarcastic:

n°5167
myllow
Posté le 01-02-2003 à 22:57:08  profilanswer

blob a écrit :

Ben oui, en 1280*1024 je pense pas que ce soit top pour jouer, les FPS vont baisser.
Il me faudrait une ATI 9700 Pro. :pt1cable:  

lol , moi ge un 19" cathodique et une geforce 2 ti , et m en fou que pas joue en 1280*1024 , le confort c est le principal

n°5168
biggugus
Posté le 01-02-2003 à 22:59:27  profilanswer

neopitt a écrit :

juste une précision, ptete que jai mal reglé, mais lécran en 1024x768 est vraiment infame...  :sarcastic:  

ben oui sa resolution native c'est 1280x1024 :whistle:  :whistle:

n°5169
neopitt
Posté le 01-02-2003 à 23:01:56  profilanswer

ya moyen davoir un truc correct en 1024?

n°5170
e-jonath
Posté le 01-02-2003 à 23:05:58  profilanswer

fo faire quoi comme parametrage pour loptimisé o max lecran

n°5171
biggugus
Posté le 02-02-2003 à 08:27:05  profilanswer

neopitt a écrit :

ya moyen davoir un truc correct en 1024?

franchemant

pour tout dire

non :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 08:27:05  profilanswer

n°5172
biggugus
Posté le 02-02-2003 à 08:29:18  profilanswer

e-jonath a écrit :

fo faire quoi comme parametrage pour loptimisé o max lecran

tu le met en 1280x1024
tu affiche la mire de la disquette
tu fait un auto sur l'ecran
tu règle un peu le rvb et la luminosité

n°5173
olvi
Posté le 02-02-2003 à 13:32:44  profilanswer

mipec a écrit :

moi ça me fait chi*r ce halo de lumiere en bas,surtout sur les films avec bandes noirs en 16/9 :sarcastic:  

Bizarre !!!!! G un U2 / December 2002 et après 2 Dvix et un DVD, aucun halo ni en haut ni en bas !!!!! Image nikel, pas de sacades, pas de rémanence.... Enfin moi je doute tjrs sur le fait ke les U2 soient des 45 ms, je pense ke ce sont des 25 ms mais ke Liteon pris de court n'a pas eu le temps de ré-actualiser ces docs techniques.

G mailé Liteon pour leurs expliquer la situation depuis jeudi soir et j'attends tjrs une réponse...

n°5174
mipec
Posté le 02-02-2003 à 13:47:36  profilanswer

Olvi a écrit :

Bizarre !!!!! G un U2 / December 2002 et après 2 Dvix et un DVD, aucun halo ni en haut ni en bas !!!!! Image nikel, pas de sacades, pas de rémanence.... Enfin moi je doute tjrs sur le fait ke les U2 soient des 45 ms, je pense ke ce sont des 25 ms mais ke Liteon pris de court n'a pas eu le temps de ré-actualiser ces docs techniques.

G mailé Liteon pour leurs expliquer la situation depuis jeudi soir et j'attends tjrs une réponse...

j en arrive a la meme deduction que toi ,lorsque g pris mon s1,il y avit un u2 en demo et pas de remanence ni de halo et l image etait nickel en 75hz,c pas le cas du mien :sarcastic: .
moi je dis  :non: pas possible que les u2 soit en 45ms
v changer mon s1 et si on me propose un u2,je prend :na:  

n°5175
neopitt
Posté le 02-02-2003 à 13:53:45  profilanswer

J'avais des halo en début, j'ai reglé qques trucs et maintenant ya pu rien... J'ai fait le test de minitor test et ca rend nickel...

PS: je suis en S1

Message édité par neopitt le 02-02-2003 à 13:54:08
n°5176
Bubu31
Posté le 02-02-2003 à 13:56:13  profilanswer

ben moi plus ca va plus je trouve de la rémanance :(
suffit de bouger sa souris pour le remarquer!

Demain je vait prendre un IIyama 4314UTG!!

n°5177
neopitt
Posté le 02-02-2003 à 14:02:42  profilanswer

Bubu31 a écrit :

ben moi plus ca va plus je trouve de la rémanance :(
suffit de bouger sa souris pour le remarquer!

Demain je vait prendre un IIyama 4314UTG!!

Psychose :p
tu as quel modele deja?

Pour le coup des u2, je doute que ce soit une erreur... Meme avec 45ms limage est nette et fluide.

n°5178
Bubu31
Posté le 02-02-2003 à 14:12:39  profilanswer

neopitt a écrit :

Psychose :p
tu as quel modele deja?

Pour le coup des u2, je doute que ce soit une erreur... Meme avec 45ms limage est nette et fluide.

U2!
Oui l'image et tres belle et net,ca on peut pas lui enlever,les couleurs sont vives et superbes,mais plus ca va pus je remarque cette rémanance!!
bouge ta souris simplement ou bouge juste une fenêtre et tu verra!
bref tout ca n'existe pas sur le IIyama,alors tant pis je vait claquer 200? de plus mais au moin je n'aurai plus de rémanance  :D

n°5179
neopitt
Posté le 02-02-2003 à 14:14:46  profilanswer

Bubu31 a écrit :

U2!
Oui l'image et tres belle et net,ca on peut pas lui enlever,les couleurs sont vives et superbes,mais plus ca va pus je remarque cette rémanance!!
bouge ta souris simplement ou bouge juste une fenêtre et tu verra!
bref tout ca n'existe pas sur le IIyama,alors tant pis je vait claquer 200? de plus mais au moin je n'aurai plus de rémanance  :D  

Je peux pas te dire, jai un S1 et je vois pas de rémanence... ca confirme donc la doc des U2, a savoir un taux de rémanence assez elevé... (ca confirme aussi les tests fait pas hehe31 (dsl si je me trompe de nick))

n°5180
e-jonath
Posté le 02-02-2003 à 14:16:12  profilanswer

tu as raison au debut ca fait bizare kan on est habituer a un crt depui 5 6ans mais au bout dun moment on si habitu

n°5181
spacer28
Posté le 02-02-2003 à 14:16:41  profilanswer

juste une question en passant.
pour avoir une belle image il fo etre dans la res native (1280).
mais comment on fait dans le sjeux.
y'en a qui rament en 1280 tt a fond (ki a dit doom3).

alors apres on est condamné a une image dégueue ???

---------------
Mon flickr
n°5182
e-jonath
Posté le 02-02-2003 à 14:18:30  profilanswer

la resol nativ , elle est bof on voi on diré ke la police est pleine de trait , pas vous?

n°5183
oldfi
Rider indigest
Posté le 02-02-2003 à 15:11:41  profilanswer

Sur le mien(un U2),j'ai un peu de rémanence,mais ça c'est normal et pas trop génant.
des Halo de lumières visible sur les bandes noires d'un DVD en haut et en bas (dans une pièce un peu sombre)
et les bords droit ou gauche qui jaunissent dés que je suis pas pile en face(+/-20°),c'est ce qui me gène le plus.

je vais essayer de me le faire rembourser,mais sur le site de carrefour,ils parlent d'un délai d'un mois pour un retour..

n°5184
mipec
Posté le 02-02-2003 à 15:29:59  profilanswer

g exactement les memes symptomes que toi avec mon s1.
 :jap: ça confirme qu il n y a pas de dif entre u2 et s1,juste que certain sont mieux assembles,hard et soft.

n°5185
neopitt
Posté le 02-02-2003 à 16:01:05  profilanswer

mipec a écrit :

g exactement les memes symptomes que toi avec mon s1.
 :jap: ça confirme qu il n y a pas de dif entre u2 et s1,juste que certain sont mieux assembles,hard et soft.

Ca confirme pas grand chose... C'est normal qu'on retrouve les mêmes types d'immage puisque c'est la même technologie et la même dalle... Ya juste le temps de réponse qui diffère.

> j'ai limpression que vous comparez tous votre tft à un écran crt... mais vous en demandez bcp! vous n'aurez JAMAIS une image parfaitement nette comme un crt, sans aucune rémanence, faut arreter de rever. J'ai un écran tft 14" sur mon portable, et ba ya également de légères bandes de lumiere en haut et en bas quand je regarde un dvd! Cest normal, comment voulez vous que lécran soit éclairé?

Dans tous les cas, faut vous mettre dans la tete qu'un tft sera jamais comme un tft. Je considère qu'un tft est ok pour un usage bureautique (internet, word, qques films si on est pas exigeants et du jeu occasionnelement).
Si vous etes tres regardant quand au visionnage de film ou pour les jeux, achetez vous un 22' CRT ou utilisez une télé! Repassez dans 1 an, yaura ptete de quoi vous satisfaire pour un prix AUSSI BAS (je vous le rapelle, 399?!).

n°5186
Bubu31
Posté le 02-02-2003 à 16:06:27  profilanswer

neopitt a écrit :

Ca confirme pas grand chose... C'est normal qu'on retrouve les mêmes types d'immage puisque c'est la même technologie et la même dalle... Ya juste le temps de réponse qui diffère.

> j'ai limpression que vous comparez tous votre tft à un écran crt... mais vous en demandez bcp! vous n'aurez JAMAIS une image parfaitement nette comme un crt, sans aucune rémanence, faut arreter de rever. J'ai un écran tft 14" sur mon portable, et ba ya également de légères bandes de lumiere en haut et en bas quand je regarde un dvd! Cest normal, comment voulez vous que lécran soit éclairé?

Dans tous les cas, faut vous mettre dans la tete qu'un tft sera jamais comme un tft. Je considère qu'un tft est ok pour un usage bureautique (internet, word, qques films si on est pas exigeants et du jeu occasionnelement).
Si vous etes tres regardant quand au visionnage de film ou pour les jeux, achetez vous un 22' CRT ou utilisez une télé! Repassez dans 1 an, yaura ptete de quoi vous satisfaire pour un prix AUSSI BAS (je vous le rapelle, 399?!).

Euh tu m'excusera mais l'image sur un tft et bien plus nette que sur un crt,j'avait un 19" iiyama pro 450 diamontron ben ce pas aussi net qu'un lcd!
suffit de rester un peu de temp devant et de passer sur un crt,et la grosse surprise on voit tout flou :)

Au niveau netteté je prefere largement un LCD !

n°5187
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 02-02-2003 à 16:07:44  profilanswer

[:sicko]

n°5188
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 02-02-2003 à 16:19:26  profilanswer

drapal   :whistle:  

moi aussi il m'interrresse ce tft  :sol:  

alors ceux qui l'on acheté !  quels sont vos sensations  :??:     :jap:  :hello:

---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°5189
neopitt
Posté le 02-02-2003 à 16:20:22  profilanswer

Bubu31 a écrit :

Euh tu m'excusera mais l'image sur un tft et bien plus nette que sur un crt,j'avait un 19" iiyama pro 450 diamontron ben ce pas aussi net qu'un lcd!
suffit de rester un peu de temp devant et de passer sur un crt,et la grosse surprise on voit tout flou :)

Au niveau netteté je prefere largement un LCD !

Bubu> oui et non
Cest pas pareil on va dire... Cest bcp plus agréable de regarder un tft il est vrai. Enfin inutile de sétaler sur ce sujet, ca reste assez subjectif.

n°5190
neopitt
Posté le 02-02-2003 à 16:32:30  profilanswer

toytoy a écrit :

drapal   :whistle:  

moi aussi il m'interrresse ce tft  :sol:  

alors ceux qui l'on acheté !  quels sont vos sensations  :??:     :jap:  :hello:  

Moi je n'ai rien a reprocher à mon S1. La qualité est tres correcte pour le prix. Web, Films, Jeux saffichent correctement sans trop de rémanence.  :)

n°5191
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 02-02-2003 à 16:36:59  profilanswer

neopitt a écrit :

Moi je n'ai rien a reprocher à mon S1. La qualité est tres correcte pour le prix. Web, Films, Jeux saffichent correctement sans trop de rémanence.  :)  

:jap:    zarb ! sur le site de carrouf je trouve seulement un liteon 15" tft à 299?   :??:  :??:    l'est ou sur le site  :??:      :jap:

---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°5192
neopitt
Posté le 02-02-2003 à 16:46:26  profilanswer

toytoy a écrit :

:jap:    zarb ! sur le site de carrouf je trouve seulement un liteon 15" tft à 299?   :??:  :??:    l'est ou sur le site  :??:      :jap:  

Ils l'ont retiré du site... Le vendeur est allé voir quand je suis allé acheter le mien! Soit ils se sont apercu que yavait une bourde dans les specifications, soit ils sont en rupture complete de stock (ce qui métonnerait pas non plus)

n°5193
oldfi
Rider indigest
Posté le 02-02-2003 à 17:17:12  profilanswer

neopitt a écrit :

C'est les bords qui jaunissent qui me gène le plus,(et pas la rémanance) dés que je fais un petit mouvement de tète.
un copain l'a remarqué au premier coup d'oeil en le voyant.
Quans ils parlent d'un angle de vision de 140° horizontal,c'est pas le cas de mon LCD,ce serai plutot 40° avant que le défaut apparaisse.  
ok ,pour un entrée de gamme il est correct,surtout pour le prix mais faut pas ètre trop regardant sur ces défauts (comme moi) :whistle:

Message édité par oldfi le 02-02-2003 à 17:34:50
n°5194
neopitt
Posté le 02-02-2003 à 17:41:43  profilanswer

oldfi a écrit :

C'est les bords qui jaunissent qui me gène le plus,(et pas la rémanance) dés que je fais un petit mouvement de tète.
un copain l'a remarqué au premier coup d'oeil en le voyant.
Quans ils parlent d'un angle de vision de 140° horizontal,c'est pas le cas de mon LCD,ce serai plutot 40° avant que le défaut apparaisse.  
ok ,pour un entrée de gamme il est correct,surtout pour le prix mais faut pas ètre trop regardant sur ces défauts (comme moi) :whistle:

Huuuuu, soit ton écran a un gros défaut, soit cest moi qui suis moins regardant... Car jai beau regarder un écran blanc dans monitor test et me décaler dans tous les sens, jai pas de jaune qui apparait... Enfin je tourne sur un tftdepuis plus de 2 ans alors ptete que cest qqchose qui me parait normal (contrairement a qqun qui sort de 2 ans de crt)

n°5195
Hooola
géant vert ....
Posté le 02-02-2003 à 17:43:19  profilanswer

un TFT  c po un CRT , faut s'habituer , c'est different.²

n°5196
neopitt
Posté le 02-02-2003 à 17:45:14  profilanswer

hooola a écrit :

un TFT  c po un CRT , faut s'habituer , c'est different.²

cest clair, faut une petite période dadaptation :)

n°5197
kobaia
Posté le 02-02-2003 à 17:53:32  profilanswer

neopitt a écrit :

1)J'ai un écran tft 14" sur mon portable, et ba ya également de légères bandes de lumiere en haut et en bas quand je regarde un dvd! Cest normal, comment voulez vous que lécran soit éclairé?
..../.....
2) Repassez dans 1 an, yaura ptete de quoi vous satisfaire pour un prix AUSSI BAS (je vous le rapelle, 399?!).

ben nan c'est pas une fatalité du TFT; faut simplement que la dalle soit de bonne qualité....c'est pour ça que ça fait un peu rigoler que lire que le contraste de ce Liteon est à 450:1; à une telle valeur , il ne devrait alors pas y avoir tant de temoignages de l'eclairage qui passe à travers le noir , comme dans du beurre...

ya pas de mystere 399 euros c'est un prix (trop) canon , à ce jour ! vire la TVA , la marge Carouf sur ce coup genre 20 pionts ( mais si, mais si..), la marge du distrib' europe, les diverss droits, le transport, etc...ben faut que ça parte de l'usine à guere plus de 150 euros ; et encore !?

par contre t'as raison sur ta seconde remarque;)

n°5198
spacer28
Posté le 02-02-2003 à 18:41:53  profilanswer

kobaia a écrit :

ben nan c'est pas une fatalité du TFT; faut simplement que la dalle soit de bonne qualité....c'est pour ça que ça fait un peu rigoler que lire que le contraste de ce Liteon est à 450:1; à une telle valeur , il ne devrait alors pas y avoir tant de temoignages de l'eclairage qui passe à travers le noir , comme dans du beurre...

ya pas de mystere 399 euros c'est un prix (trop) canon , à ce jour ! vire la TVA , la marge Carouf sur ce coup genre 20 pionts ( mais si, mais si..), la marge du distrib' europe, les diverss droits, le transport, etc...ben faut que ça parte de l'usine à guere plus de 150 euros ; et encore !?

par contre t'as raison sur ta seconde remarque;)

Par forcemment, j'ai travaillé a conforama et pour certains produit il n'y a pas de marge.

Par exemple sur un portable à 990? le prix d'achat du magasin était 990-TVA.
Marge zéro mais comme il y a un stock limité donc après les vendeurs font une redirection voir une montée en gamme.

---------------
Mon flickr
n°5199
neopitt
Posté le 02-02-2003 à 19:58:09  profilanswer

spacer28 a écrit :

Par forcemment, j'ai travaillé a conforama et pour certains produit il n'y a pas de marge.

Par exemple sur un portable à 990? le prix d'achat du magasin était 990-TVA.
Marge zéro mais comme il y a un stock limité donc après les vendeurs font une redirection voir une montée en gamme.

Si on se refere a un ancien message sur le topic, ya marqué le prix dachat des commercants est de 3xx ? donc 300? mini...
Ca recoupe bien ce que tu avances! :)

n°5200
NHiX
Cop1
Posté le 02-02-2003 à 20:21:41  profilanswer

je suis décidé a m'acheter cet ecran demain soir à Carrefour Boisseuil (87), et j'espere tombé sur un S1 mais dans le cas contraire un U2 ne me dérangera pas trop car je ne jous pas enormement ;)

QQ1 habite sur Limoges ? pour me conseiller a quel carrefour je devrais aller svp ?

merci d'avance et bravo pour ce topic tres tres utile :D
A+
 :hello:

n°5201
Charrue
Posté le 02-02-2003 à 20:33:39  profilanswer

toujours pas d'info sur une eventuelle garantie de Liteon de 3 ans ... ? Ils en parlent pas dans l'emballage ??

n°5202
neopitt
Posté le 02-02-2003 à 20:36:04  profilanswer

charrue a écrit :

toujours pas d'info sur une eventuelle garantie de Liteon de 3 ans ... ? Ils en parlent pas dans l'emballage ??

Je regarde de suite... ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous du epson 3200 photo?epson stylus photo 950, aide pour imprimer les CDs
deskjet 656c : pb d'impression bizarre mais page test impec (photo in) 
Plus de sujets relatifs à : tft liteon 17 pouces de carrouf [photo]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR