Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SENSY LCD24KAL - LCD 24" - fichier profil écran inside

n°499351
major95
The !!!! Beat
Posté le 22-07-2008 à 16:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ceux qui ont eu le fameux problème du DVI, peuvent me dire le numéro du firmware de l'écran ?  :jap:  

En appuyant sur "Menu", la version du firmware s'affiche en haut à droite.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 16:22:32  profilanswer

n°499357
XavierP56
Posté le 22-07-2008 à 16:43:53  profilanswer

Quel dommage que Daewoo ne publie pas le firmware sur son site !

n°499368
Doc Geront​o
Posté le 22-07-2008 à 17:40:32  profilanswer

Ca y est, le transporteur passe demain logiquement et l'écran doit revenir vendredi;
Je croise les doigts pour que tout se fasse comme prévu car apperemment ils sont en vacances pendant 2 semaines.

n°499426
kmetek
Posté le 22-07-2008 à 21:56:43  profilanswer

I have a question, is this LCD still available anyhwere in FRANCE?

I found some site, but it's in French and I don't understand a thing, can someone see if they send to SLOVENIJA and how is possible to order?

http://www.3suisses.fr/FrontOffice [...] or=AL-4931

n°499448
Doc Geront​o
Posté le 22-07-2008 à 23:18:09  profilanswer

major95 a écrit :

Ceux qui ont eu le fameux problème du DVI, peuvent me dire le numéro du firmware de l'écran ?  :jap:  

En appuyant sur "Menu", la version du firmware s'affiche en haut à droite.

Ca ne marche pas cette manip pour voir le firmware dsl :'(

n°499469
samote57
Posté le 23-07-2008 à 00:38:07  profilanswer

Bonsoir a tous, étant très interressé par le SENSY LCD24NAT surtout pour le prix et la taille et comme j'ai vu qu'il y avait beaucoup de connaisseurs sur ce topic [:amdvsintel] , je voudrais savoir si ce serait un bon investissement pour le brancher sur une xbox 360 en VGA. Sachant que je joue depuis toujours sur une cathodique de 36cm...[:armelanuel] Merci.

n°499565
kmetek
Posté le 23-07-2008 à 12:15:34  profilanswer

nobody can help me from that link? :(

n°499595
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 13:49:12  answer

kmetek a écrit :

nobody can help me from that link? :(

Seeks DoubleSight DS-245W is the same monitor under another brand.

I do not think the 3suisses shipped abroad.

Google translation  :D

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2008 à 13:53:10
n°499635
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-07-2008 à 17:40:22  profilanswer

kmetek a écrit :

I have a question, is this LCD still available anyhwere in FRANCE?

I found some site, but it's in French and I don't understand a thing, can someone see if they send to SLOVENIJA and how is possible to order?

http://www.3suisses.fr/FrontOffice [...] or=AL-4931

You can ship this monitor at www.rueducommerce.com, and yes they send to Slovenia if you select "UPS" for the method of delivery.  

n°499640
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 18:06:16  answer

major95 a écrit :

You can ship this monitor at www.rueducommerce.com, and yes they send to Slovenia if you select "UPS" for the method of delivery.  

:non:  

Citation :

5.1. Mode de transport :quels choix ?

Les produits vous seront livrés à l’adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande (uniquement en France métropolitaine, Corse, Monaco, Belgique et Luxembourg). L'achat d'un "pack téléphonie" (c'est à dire un téléphone mobile vendu avec abonnement à un réseau de téléphonie forfaitaire ou prépayé) ou d'un forfait "assistance téléphonique" est réservé aux particuliers domiciliés en France métropolitaine ou en Corse.

http://www.rueducommerce.fr/Aide/2 [...] mmerce/#a5

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 18:06:16  profilanswer

n°499653
kmetek
Posté le 23-07-2008 à 18:19:31  profilanswer

i dont know french, can you help me? i would appreciate it a lot....how much i UPS shipping? MERCI!!!

n°499659
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-07-2008 à 18:38:37  profilanswer

Erf, il me semble que justement avec UPS, il livrait dans le monde entier. :o

n°499709
kmetek
Posté le 23-07-2008 à 21:03:15  profilanswer

yes but how to order etc, i'm not resident in france :P

n°499799
WESTWOOD
Posté le 24-07-2008 à 11:07:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je lis ce post avec grand intérêt je suis intéressé par ce moniteur mais un peu inquiet en raison du problème de signal de sortie sur la prise DVI.

Pour résumer un peu le thread voici ce que je comprends :
- En VGA aucun problème sur toutes les configurations testées, la sortie permet d'atteindre la résolution maximale du moniteur
- En DVI selon les configurations, que la carte vidéo soit moyenne gamme ou bas de gamme, dernière génération ou non, certains sont limités aux basses résolutions au mieux voir obtiennent un écran noir en arrivant sous Windows. (Basses résolutions = 640x480 ou 1024x768 mais 1920x1200 non atteignable)
- La moniteur supporte l'HDCP.

Hypothèse de néophyte :) :
En imaginant ce moniteur est le HDCP d'activé par défaut et tout le temps sur la prise DVI.
Ce point expliquerait la basse résolution ou l'écran noir sur les cartes vidéos qui ne sont pas HDCP enabled. Seule solution dans ce cas utiliser la sortie VGA.
Pour ceux qui disposent d'une carte supportant l'HDCP aucun problème ils peuvent accéder à toutes les résolutions via la prise DVI.

Questions pour confirmer :
Les personnes qui sont capables d'exploiter pleinement ce moniteur via la prise DVI (1920x1200 par exemple) peuvent ils indiquer s'ils disposent bien d'une carte vidéo qui permet l'HDCP.
Idéalement la marque avec la référence pour orienter ceux qui souhaiteraient en faire l'acquisition si l'hypothèse se vérifiait.

Hth,

WW

n°499823
lefurtif82
Posté le 24-07-2008 à 12:46:40  profilanswer

WESTWOOD a écrit :

Bonjour à tous,

Je lis ce post avec grand intérêt je suis intéressé par ce moniteur mais un peu inquiet en raison du problème de signal de sortie sur la prise DVI.

Pour résumer un peu le thread voici ce que je comprends :
- En VGA aucun problème sur toutes les configurations testées, la sortie permet d'atteindre la résolution maximale du moniteur
- En DVI selon les configurations, que la carte vidéo soit moyenne gamme ou bas de gamme, dernière génération ou non, certains sont limités aux basses résolutions au mieux voir obtiennent un écran noir en arrivant sous Windows. (Basses résolutions = 640x480 ou 1024x768 mais 1920x1200 non atteignable)
- La moniteur supporte l'HDCP.

Hypothèse de néophyte :) :
En imaginant ce moniteur est le HDCP d'activé par défaut et tout le temps sur la prise DVI.
Ce point expliquerait la basse résolution ou l'écran noir sur les cartes vidéos qui ne sont pas HDCP enabled. Seule solution dans ce cas utiliser la sortie VGA.
Pour ceux qui disposent d'une carte supportant l'HDCP aucun problème ils peuvent accéder à toutes les résolutions via la prise DVI.

Questions pour confirmer :
Les personnes qui sont capables d'exploiter pleinement ce moniteur via la prise DVI (1920x1200 par exemple) peuvent ils indiquer s'ils disposent bien d'une carte vidéo qui permet l'HDCP.
Idéalement la marque avec la référence pour orienter ceux qui souhaiteraient en faire l'acquisition si l'hypothèse se vérifiait.

Hth,

WW

Perso moi j'ai une carte mere asus avec la video intégré.GeForce 7050 avec 3 sorties (HDMI,VGA,DVI) donc certifié de tourner en full HD

J'ai teste en rajoutant une GeForce 9600GT et j'ai eu exactement les même problémes.

Je suis passe sur une ATI 3650, achete expres en pensant que le probléme venait de Nvidia, et ben c'était pire.

Ecran noir au demarage et reso bloque sous vista.
Voila pour moi :jap:

n°499825
WESTWOOD
Posté le 24-07-2008 à 12:51:48  profilanswer

Merci lefurtif82.
Aucune de tes cartes n'étaient mentionnées comme supportant le HDCP ?

WW.

n°499865
Neoyoyo
Posté le 24-07-2008 à 14:34:59  profilanswer

WESTWOOD a écrit :

En imaginant ce moniteur ait le HDCP activé par défaut et tout le temps sur la prise DVI.

Pour ma part (et mon cas particulier LCD24NAT avec dalle MVA), je dispose d'une carte graphique e-VGA 7600GT qui ne supporte pas le HDCP et je n'ai pas de problème de montée en résolution en DVI (je tourne en 1920x1200 avec le câble DVI fournit dans le carton et des drivers officiels nVidia dans la série des 9x.xx).

n°499867
Doc Geront​o
Posté le 24-07-2008 à 14:42:53  profilanswer

J'ai eu le problème alors que j'ai acheté une carte HDCP pour l'occasion en pensant que  ma carte précédente était insuffisante : HD4850.
Je ne pense pas que ce soit une question d'HDCP mais plus une question d'écrans avec un firmware pas à jour.
J'ai eu la confirmation de ces problèmes en discutant longuement avec un de leur technicien qui m'a expliqué que le cas était fréquent, parfois non décelé chez les gens n'utilisant pas la prise DVI sur leur ordi/console.

Ils ont fréquemment des retours pour ça. Il ne faut pas oublier que c'est un écran premier prix initialement, vendu en grande majorité chez carrefour avec des acheteurs souvent moins exigeants.  
Il suffit de regarder l'offre, peu d'écrans gamers ou pour geek, surtout du "tout public".
Si ça marche pas sur la prise blanche mais que ça marche sur la bleue, ils n'ont pas spécialement le besoin de le ramener.

Bref, il en reçoivent souvent mais bon, heureusement pour eux, ce ne sont pas tous les écrans qui sont à problèmes comme les notres.
Bon moi j'ai pas eu de bol : tous ceux que j'ai eu avaient le même pépin.

J'ai un autre témoignage récupéré sur le forum des numériques par Explodead :

Citation :

C'est l'écran qui déconne en DVI. Je suis vendeur informatique actuellement (temporairement car c'était en complément de mes études qui sont désormais terminée), et tous les écrans Sensy 24" que j'avais en rayon avaient un problème de DVI.

Bref, c'est un peu de la daube, la seule solution c'est de le renvoyer au SAV.

Je pense que ça se passe de commentaire.

Au final, je me dis qu'il vaut mieux acheter cet écran dans une grande enseigne qui fait le satisfait ou remboursé sous 15j pour assurer le coup plutôt que de tenter le diable en l'achetant sur internet et devoir se taper en plus un renvoi couteux vers le commerçant si le problème se produit.

Pour en revenir à mon histoire propre, l'écran est parti par le transporteur hier, doit subir le flashage aujourd'hui et doit repartir par le transporteur demain. Je doute que ça se passe aussi bien, mais bon, je veux rester optimiste. Je connais les SAV ma femme a été responsable d'un SAV de fnac et je sais à peu près comment les fabricants fonctionnent mais bon, il n'est pas encore l'heure d'entrer dans la polémique.

Message édité par Doc Geronto le 24-07-2008 à 14:45:08
n°499872
iourteirff​er
Posté le 24-07-2008 à 14:53:58  profilanswer

Hello
I don't know French so I'm writing in English, I bought a SENSY LCD24KAL monitor and I've got a problem with the picture: While I was watching films HD , DVD from the hard disk I could notice some noise. I've got a GeForce 8800 GT graphics card conected with the monitor by means of the dvi cabel, system XP.

What Should I do about it? I'd would be grateful for your help.

Below there are are some screenshots so as to show you how it looks like :  

1080p:

http://img157.imagevenue.com/img.p [...] 1004lo.JPG

720p:

http://img189.imagevenue.com/img.p [...] _169lo.JPG

Message édité par iourteirffer le 24-07-2008 à 15:33:08
n°499901
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-07-2008 à 17:33:28  profilanswer

You can adjust the noise of the video by the panel of configuration of your card Nvidia.

n°499936
samote57
Posté le 24-07-2008 à 19:32:00  profilanswer

Bonsoir a tous, étant très interressé par le SENSY LCD24NAT surtout pour le prix et la taille et comme j'ai vu qu'il y avait beaucoup de connaisseurs sur ce topic [:amdvsintel] , je voudrais savoir si ce serait un bon investissement pour le brancher sur une xbox 360 en VGA. Sachant que je joue depuis toujours sur une cathodique de 36cm...[:armelanuel] Merci.

n°499939
Doc Geront​o
Posté le 24-07-2008 à 19:38:51  profilanswer

samote57 a écrit :

Le Nat a une dalle TN, donc de moins bonnes couleurs, des angles de visions moins bons, un peu plus de fourmillements dans les lectures de DVD.
En revanche, il aurait une meilleure réactivité, mais ça reste encore à débatre.
Mais bon, si tu viens d'un 36 cm sur ça, je pense que tu ne seras pas déçu !
Les problèmes rencontrés plus haut par certains concernent les prises DVI donc il me semble que tu ne devrais pas avoir de soucis en VGA.
Maintenant, je n'ai jamais essayé moi même ce montage, ce sont juste des probabilités.

n°499945
samote57
Posté le 24-07-2008 à 20:02:52  profilanswer

Merci, jaimerais d'autres avis svp surtout si yen a qui ont deja essayé un 24" avec une xbox360 ou meme une PS3 c'est pareil.Et aussi si la qualité vaut un lcd full hd.

n°499980
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-07-2008 à 21:47:10  profilanswer

Cet écran, tout du moins, sa version S-PVA vaut n'importe quel LCD full HD.

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 24-07-2008 à 21:47:28
n°499998
Doc Geront​o
Posté le 24-07-2008 à 22:20:06  profilanswer

major95 a écrit :

Cet écran, tout du moins, sa version S-PVA vaut n'importe quel LCD full HD.

oui tout à fait !

Les video full HD (1080) sont tout à fait bluffantes sur cet écran (tout du moins, sa version S-PVA ;) )

De plus, il y a la mode 4/3 si besoin qui est assez agréable :)

n°500057
_M@DCOW_
Posté le 25-07-2008 à 10:21:07  profilanswer

Je confirme! ;)

---------------
Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii
n°500125
karlmarxle​coco
Posté le 25-07-2008 à 12:40:23  profilanswer

Bonjour, j'aurais aimé avoir l'avis de gens qui utilise cet écran avec une ps3 (enfin,si il y en a...)? et plus largement pour les jeux video? En effet, je voudrais l'acquérir pour y brancher ma ps3 et mon ordi.
Par avance, merci à tous!

n°500144
major95
The !!!! Beat
Posté le 25-07-2008 à 13:29:06  profilanswer

Je m'en sers pour jouer sur ordi, rien à dire,rémanence minimum.

Assassin's Creed's sur cet écran  :love:

n°500254
samote57
Posté le 25-07-2008 à 22:46:43  profilanswer

Merci pour vos réponses. Si il y a d'autres avis je suis bien évidemment preneur.

n°500547
Doc Geront​o
Posté le 28-07-2008 à 12:54:53  profilanswer

Bonjour à tous !!

Je viens vous donner un peu des nouvelles de mon écran et de son problème.

Alors je tiens à dire un gros bravo pour l'équipe SAV de sensy qui pour une fois, a complètement tenu ses engagements.

Pour rappel :

Enlevement Mercredi
Flash du bios de l'écran Jeudi
Retour chez le transporteur Vendredi
Arrivée chez moi ce matin à 10h  

Colis en parfait état et écrant totalement fonctionnel : Marche en DVI dès le début et reconnu en tant que LCD 24KAL sous windows.

Bref plus aucun problème et je me retrouve avec un des écrans les plus intéressants pour son rapport qualité/prix.
 :love:  

Encore une fois, MERCI au SAV sensy pour leur professionnalisme !!

Je ferai peut être un petit feedback après quelques jours d'utilisation.

Merci également aux membres de ce forum pour leur soutien et leurs conseils.

n°500549
_M@DCOW_
Posté le 28-07-2008 à 13:06:35  profilanswer

De mon côté je joue de plus en plus rarement, mais dimanche matin j'ai eu l'occasion de jouer sous arma pendant + 1h et aucun problème de temps de réponse durant toute la partie, je n'ai rien vu, rien remarqué même en fixant un objet se découpant sur le ciel bleu!

Vraiment au poil cet écran!

---------------
Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii
n°500740
Doc Geront​o
Posté le 29-07-2008 à 00:36:57  profilanswer

Bon, un premier petit feedback apres une journée complète devant l'écran.

• Couleurs impressionnantes une fois reglées. C'est vraiment supérieur à mon écran précédent qui était pourtant une référence à son époque, le Dell ultrasharp 1905. Du coup, c'est ma femme qui hérite de cet écran à son plus grand bonheur et peut dire adieu à son vieux 17" packard Bell  :hello:  

• Finesse de l'affichage, là quand même, autant sur mon 19" je trouvais que la différence DVI/VGA était minime, autant je trouve qu'ici elle est flagrante. C'est plus nette partout, la rémanence ultraminime que j'avais la semaine dernière a disparue une fois branché en DVI. Bref, je pense qu'arrivé à cette taille d'écran, il ne faut pas s'imaginer que VGA = DVI.

De plus, j'ai nettement gagné en fluidité dans certains jeux, est-ce parce que la carte n'a plus à convertir le signal en analogique ? Bonne question

Bref, je suis de plus en  plus conquis par cet écran trouvé au hasard dans un carrefour  à  270 € et je ne peux que conseiller son achat, malgré le pépin que j'ai eu avec le mien. Le SAV a excellé et le soucis a été réglé en 3 jours ouvrés, allez trouver ça chez samsung par exemple  :sweat:  
Plus proche de ce que j'attends d'un écran que le Iolair : Pied sur pivot qui était un équipement indispensable pour moi (je deteste les écran au ras du bureau), hub USB, prise DVI ( ;) ) Enceintes et compatibilité HDCP & FULL HD !
Encore une fois, merci à vous tous pour les infos que vous avez fourni et qui m'ont orienté vers cet écran de rêve :love:

n°500782
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-07-2008 à 10:51:14  profilanswer

J'hésitais aussi avec le Iolair mais quand j'ai vu la qualité du SAV de ce dernier  :whistle:

Message édité par major95 le 29-07-2008 à 10:51:29
n°500821
iourteirff​er
Posté le 29-07-2008 à 14:19:26  profilanswer

major95 a écrit :

You can adjust the noise of the video by the panel of configuration of your card Nvidia.

Thank you very much, it works. But I've got another question: what causes it? Is it because of the monitor or the graphics card? Maybe I should buy Ati Radeon Hd 4850 card?

n°500854
samote57
Posté le 29-07-2008 à 17:36:06  profilanswer

Vous dites que sa version S-PVA vaut n'importe quel LCD full hd. Quand est-il de sa version TN? Vaut-elle le cout ou bien il y a une grosse différence? merci.

n°500855
snoopy19
Posté le 29-07-2008 à 17:48:16  profilanswer

Doc Geronto a écrit :

Bon, un premier petit feedback apres une journée complète devant l'écran.

• Couleurs impressionnantes une fois reglées. C'est vraiment supérieur à mon écran précédent qui était pourtant une référence à son époque, le Dell ultrasharp 1905. Du coup, c'est ma femme qui hérite de cet écran à son plus grand bonheur et peut dire adieu à son vieux 17" packard Bell  :hello:  

• Finesse de l'affichage, là quand même, autant sur mon 19" je trouvais que la différence DVI/VGA était minime, autant je trouve qu'ici elle est flagrante. C'est plus nette partout, la rémanence ultraminime que j'avais la semaine dernière a disparue une fois branché en DVI. Bref, je pense qu'arrivé à cette taille d'écran, il ne faut pas s'imaginer que VGA = DVI.

De plus, j'ai nettement gagné en fluidité dans certains jeux, est-ce parce que la carte n'a plus à convertir le signal en analogique ? Bonne question

Bref, je suis de plus en  plus conquis par cet écran trouvé au hasard dans un carrefour  à  270 € et je ne peux que conseiller son achat, malgré le pépin que j'ai eu avec le mien. Le SAV a excellé et le soucis a été réglé en 3 jours ouvrés, allez trouver ça chez samsung par exemple  :sweat:  
Plus proche de ce que j'attends d'un écran que le Iolair : Pied sur pivot qui était un équipement indispensable pour moi (je deteste les écran au ras du bureau), hub USB, prise DVI ( ;) ) Enceintes et compatibilité HDCP & FULL HD !
Encore une fois, merci à vous tous pour les infos que vous avez fourni et qui m'ont orienté vers cet écran de rêve :love:

Et le contraste ? La profondeur de noir ? La luminosité j'imagine trop forte même au mini ? Le retard à l'affichage ? L'uniformité de la dalle ? La consommation j'imagine aussi excessive vu les tests du Daewoo sur le site des Nums...
Il me semble que tu as occulté bien des défauts mais il est vrai que pour 270 €, on fera pas trop la fine bouche ;)

n°500903
morganzion
Posté le 29-07-2008 à 20:11:14  profilanswer

tu l'a vu où à 270€ ?

n°500918
snoopy19
Posté le 29-07-2008 à 21:08:39  profilanswer

morganzion a écrit :

tu l'a vu où à 270€ ?

Il est dans tous les Carrefour à 270 €, du moins ceux qui en ont encore...

n°500919
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-07-2008 à 21:15:13  profilanswer

iourteirffer a écrit :

Thank you very much, it works. But I've got another question: what causes it? Is it because of the monitor or the graphics card? Maybe I should buy Ati Radeon Hd 4850 card?

This problem is cause by the monitor, it's not the video card.

PS: Still on nvidia because the remove of the noise is better than ATI card provide  :o

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 29-07-2008 à 21:15:51
n°500928
samote57
Posté le 29-07-2008 à 22:09:31  profilanswer

Vous dites que sa version S-PVA vaut n'importe quel LCD full hd. Quand est-il de sa version TN? Vaut-elle le cout ou bien il y a une grosse différence? merci.

n°500929
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-07-2008 à 22:11:24  profilanswer

La version TN est pourrie....

....comme toute les dalles TN en fait  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LG L246WH-BN un 24" < 500 euros avec angles largesGarder le profil icc dans les jeux
nouvel ecran HPEcran 22" design ????
[Conseil] Quel écran 22 pouces petit budget SVP ?Clé 8Go n'accepte pas fichier de 6Go
Futur acheteur d'un nouveal écran, un peu perdu dans la jungle ...ecran médion mid2030
ecran lcd 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SENSY LCD24KAL - LCD 24" - fichier profil écran inside

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR