Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  17" LCD comment choisir :

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

17" LCD comment choisir :

n°27089
Sambrexl
Posté le 17-11-2003 à 04:06:47  profilanswer
 

Tout d?abord je précise que ça fait qqes semaines que j arpente le web et les magazine ds ma quête du graal d un 17" lcd pour jouer, je dois aller acheter mon lcd demain et ma 1ere conclusion est simple :
 
Ne faites confiance qu aux avis de gens qui ont payer leur écran et qui en parlent, j insiste sur le fait de payer son écran car un gars qui a lâcher 500 euros ds un écran n est pas  langue de bois ou acheter par un fabricant, soit il aime et il le dit soit il aime pas et il le dit aussi.
 
Mon premier réflexe a été d acheter des magazines et de consulter les tests, autant dire que je changeais d avis a chaque test.....
Puis j ai agrandis mes recherches en me basant sur les tests et en recherchant des avis sur les forums franco ce qui ne simplifie pas la tache ds un premier temps parce qu en plus d éliminer certaines marques pour mon futur achat, j ai du en rajouter un paquet.
 
Donc me voila parti avec une bonne idée globale d une dizaine d écran et pour être vraiment plus sur de mon achat, j ai étendu mes recherches a tt les avis d utilisateurs américains.
 
Ma conclusion de ttes ces recherches est que les testeurs sont tous des super héros avec des yeux bio ionique ou avec un benchmark a la place du cerveau, je m explique :
Les test ne se contente pas d encenser un ou deux écrans, ils enterrent en même temps et radicalement 5 ou 6 écrans (je généralise) et pour avoir lu des avis d utilisateurs sur ces écran "démolis" on se dit rapidement que soit il y a beaucoup de clients aveugles soit les testeurs ont ptetre merdé ou soit le fait de comparer certains écrans ensemble rend fou dans le sens ou les différences sont si minimes que les gars cherchent ds les recoins le moindre défaut...
 
Maintenant c sur que voir 30 avis négatifs d utilisateur n incite pas a acheter l écran et a l inverse, voir un test négatif sur un écran ne devrait dissuader personne sur l approfondissement de ses recherches vis a vis de cet écran.
Sans compter le nombre d écran et de marque qui ne sont quasiment pas tester (Sony).
 
Le phénomène de mode est omni présent également, le prophetview fait son show en france alors qu aux états unis on en parle pratiquement pas.
 
Il en ressort que a moins d être un powergamer de folie qui joue 24/24 et qui décèle la moindre vibration de pixel, l utilisateur qui joue 1-2 heures par jour grand max, lui ne devrais pas s affoler devant sont écran quelques soit son écran (je parle pas de gameboy bien sur).
 
Comme tous les futurs acheteurs nous avons tous peur de faire un mauvais choix et de ne pas apprécier son achat et pourquoi donc ? tout simplement parce que si sur un forum vous voyez 50 avis favorables sur un écran et 2 avis négatifs, les avis négatif l emporteront toujours ce qui est très con mais on est tous a la recherche de la perfection qui nous le savons n existe pas. Il y aura toujours un ou deux maniaque qui vous diront que la remanance est insupportable sur tel écran, ben c pas grave moi j aurais plutôt tendance a croire le gars qui flippait, qui achète son écran et qui te dit : ouf j avais vraiment les boules mais finalement c super beau et je vois pas de remanance.
 
Je me suis ensuite fait mon petit classement divisé en deux catégories, la française et l international.
 
 
Pour la france je dirais :
Le prophetview 920 pro (dvi ou non peu importe)
Le q17 (même si le mystère reste entier car les avis sont très mitigés, il est assez dur de savoir qui est content et l a acheter avant l été et qui ne l est pas et l a acheter après l été, y a un gros mystère de changement de dalle dessus etc.)
Le LG L1720B (design qd tu nous tiens....néanmoins il semble totalement indisponible, j ai appeler la FNAC hier qui m a dit qu il y a un problème sur une puce dessus et qu ils commencent a rembourser les precommande... de plus a part pc update qui en fait son numéro 1, mon impression a son égard après avoir lu bon nombre d avis d utilisateurs est plutôt négative.)
on pourrait mettre derrière ceux la le Acer AL732, le IIyama PLE431s et sûrement un nec mais je dois avouer que je ne me suis pas trop pencher sur nec faute de temps.
 
 
Maintenant mon classement US :
Le Viewsonic VP171s/b (une quantité impressionnante d éloge pour 2-3 avis négatifs.
Hitachi CML 174SXW/b (il a l air top)
Le Sony SDM-X73B(bcp d éloge également)
Le Nec MultiSync LCD 1760NX
 
Je m arrêterais la pour le classement international, je tiens a dire que je n ai pas pris en compte les avis des gens de toms hardware anglo-saxon car il semble qu ils soient a peu près tous accrocher au résultats de toms hardware comme a la parole du messie, que leur avis est le même que l avis des lecteurs francos et qu il est bon de diversifier ses sources, je suis donc aller voir les commentaire d acheteurs sur les plus gros site de vpc genre newegg.
 
Pour synthétiser un peu tout ça je dirais que je suis intimement convaincu qu en achetant n importe lequel de ces écrans, je ne serais pas déçu (a l exception peut être du LG et du Q17 (dont on ne sait pas vraiment sur quoi on va tomber)).
J ai lu beaucoup beaucoup plus d avis positifs sur ces écrans que de négatifs (90% contre 10%) alors vous me direz : comment choisir ??
 
Quand on a fait tout ce travail le choix est ce qu il y a de plus simple, tout d?abord le budget que l on a qui éliminera d office quelques écrans, ensuite, la confrontation en live, vous avez une liste de 4-5 écrans,vous aller les voir marcher et vous voyez ce qui vous plait le plus, et enfin la sécurité d achat, testage de votre achat en boutique pour les pixels mort si c possible, ou FNAC ou Darty pour les 15 jours satisfait ou rembourser et voila le tour est joué.
 
Je dois mettre en pratique cette phase d achats des demain, j ai déjà ma liste qui comprend par ordre de préférence :
Viewsonic VP171B
Hitachi CML 174SXW
Sony S73 ou HS73 a égalité avec le prophetview 920 pro
et le IIyama PLE431S
 
Je vais donc aller les regarder demain et si mon ordre de choix ne change pas je demanderais a ce qu on me vérifie les pixels mort en boutique et si personne ne veux alors j irais a la FNAC ce qui va épurer ma liste vu qu il ne restera que le Sony et l hercules (si ils l ont en stock) car avant de lâcher 500 euros et étant persuadé du peu de différence entre les écrans je préfère jouer la sécurité d achat.
 
En conclusion je dirais que l achat d un écran lcd est une longue démarche d investigation, que les choix que je propose ne sont que les miens issu de ma réflexion et de mon jugement, je ne prétend pas détenir la vérité mais après avoir fait tt ce travail je me sens confiant dans mon achat et c le plus important.
Comme je l ai déjà dit je ne me suis pas pencher sur le cas des Samsung, nec Philips and co (pas assez de temps) mais je suis sur qu il y a de très bons écran dans chaque marque, ce n est pas parce que les gens n en achète pas qu ils ne sont pas bon, il suffirait qu ils en envoi qqes un a toms hardware et qu ils le trouve juste bien pour qu une nouvelle mode soit lancée...
 
PS : j ai mis le viewsonic et l hitachi en 1er ds ma liste parce qu arriver 1er du test de pc expert et des choix de consommateur américain ne peut pas être un hasard, je vous dirais demain si j avais raison (enfin y a pas de verité de toute facon).
 
J espere que mon expérience pourra aider qqes acheteurs futur =)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 04:06:47  profilanswer
 

n°27099
phragmite
Parfois l’oiseau arrive vite..
Posté le 17-11-2003 à 09:07:03  profilanswer
 

+1 :jap:
 
c'est vrai que ça fait un peu parcours du combattant :/

n°27101
steve2002
Posté le 17-11-2003 à 09:34:11  profilanswer
 

pas très synthétique comme post, en plus y a pas de question et tout ce que cela démontre c est qu en fait tu es incapable de te faire ton propre avis et d estimer si ton achat est bon. En dispo ici, le Q17 et le hercules 920pro sont clairement les meilleurs, si aux US les viewsonic est + vendu, c est simplement parce que viewsonic c est americain, que leur budget Pub est + important et qu il est mieux distribué qu en France. De tout façon aujourd'hui c'est clairement les coréens qui sont leader en TFT, meilleurs dalles, + grandes dalles, + R&D. Donc zappé philips-LG, Samsung c'est pas très malin.

n°27119
Tahiti_Bob
Posté le 17-11-2003 à 10:53:42  profilanswer
 

Concernat l'avis des acheteurs, à mon avis il n'y a que les avis négatifs qui sont intéressants. Ca permet d'éliminer les mauvais produits.  
Mais ce n'est pas très utile pour départager les bons écrans: combien de possesseurs d'un moniteur ont essayé pendant une semaine les autres moniteurs pour faire une vraie comparaison?
J'ai un Hercules 920Pro et j'en suis très content, mais peut-être que j'aurais été encore plus content avecle Nec ou le Sony...

n°27122
Blue Apple
Posté le 17-11-2003 à 11:09:14  profilanswer
 

Citation :

De tout façon aujourd'hui c'est clairement les coréens qui sont leader en TFT, meilleurs dalles, + grandes dalles, + R&D. Donc zappé philips-LG, Samsung c'est pas très malin


Bah, qui tu crois fabrique les moniteurs Sony? Indice: c'est un Coréen et son nom ne commence pas par S...

n°27125
philipppe
Posté le 17-11-2003 à 11:16:22  profilanswer
 

Sonic le herrisson bleu ? Qu est ce que j'ai gagné ? ;)

n°27128
Sambrexl
Posté le 17-11-2003 à 11:42:03  profilanswer
 

Pour te repondre steve je dirais que effectivement ca demontre que je suis pas capable d estimer si mon achat est bon vu que je vais l acheter tout a l heure...... quand a poser des questions et l avis des autres je l ai deja fait et comme je l ai dit, avec les avis on est pas plus avancé, si je vous demande de choisir ds ma liste, vous allez me dire que c le prophetview est ce que pour autant vous aurez raison de zapper le viewsonic ou le sony ??
 
pour ce qui est de viewsonic aux etats unis je n ai aucune idée quand a savoir si c le plus vendu ou non, j ai juste relevé les ecrans qui avait le meilleur rating possible de la part d utilisateurs et qui sont vendu en france (les albatro ou je sais pas quoi ont un super rating mais en france on connais pas).
 
En tout cas c gentil de soutenir mon point de vue qui est de dire que la pub provoque l achat (ce qui n est pas une news entre nous) et que donc a la place du prophetview en france on aurait pu se retrouver avec un nec ou un philips et qu on aurait eu plein d avis positifs de la part d utilisateurs...
 
Pour ce qui est de zapper philips samsung etc c juste que je n ai pas eu assez d avis pour me faire le miens et pas assez de temps pour trouver des avis.
 
Par contre tu n es pas obliger d etre agressif, j explique juste mon cheminement qui m a conduis a ma liste de choix, maintenant si tu as une recette miracle et que tu connais le 17" le mieux de tous alors ton avis est le bien venu.

n°27437
Nicox
Posté le 18-11-2003 à 16:38:24  profilanswer
 

Alors Sambrexl, des nouvelles de tes achats ? J'attends de savoir si tu as trouvé le Viewsonic pour me lancer aussi :)

n°27590
Sambrexl
Posté le 18-11-2003 à 23:46:34  profilanswer
 

Bon sur ce coup la g jouer la grosse securité et je suis allé a la fnac pour mon premier lcd j avais qd meme envie de me rendre compte de ce que ca donnais et je voulais avoir la possibilite d en changer et seule la fnac le propose, vive le satisfait ou remboursé.
 
j avais donc le choix entre le prophetview 920pro et le sony hs73, apres bcp de tests (j ai fait super chier les vendeurs mais le lundi y a pas trop de monde) il s avere que le prophetview est inexistant face au sony et a la fnac la difference de prix est de 50 euros....
serieux je capte mal comment ils ont pu classer le PV 1er sur tomshardware...
 
enfin bon je repare avec le sony et j instale le tout, alors deja il est beau mais a la limite on s en tape, l image est d une qualité exceptionnelle en tout cas a mon gout pour le moment c est tout ce que j ai tester car il a fallu que j installe mon nouveau pc en meme temps et c long, je vais tester les jeux tt a l heure et je vous dirais demain mais quoi qu il en soit si le sony me plait, je le ramenerais qd meme pour prendre le model au dessus  Sony SDM-HX73S 17" TFT    
qui a une dalle 16ms au lieu de <20 ms pour le sh73.
 
je vous tiens au courant.

n°27594
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 19-11-2003 à 00:07:20  profilanswer
 

Sambrexl a écrit :

Le LG L1720B (design qd tu nous tiens....néanmoins il semble totalement indisponible, j ai appeler la FNAC hier qui m a dit qu il y a un problème sur une puce dessus et qu ils commencent a rembourser les precommande... de plus a part pc update qui en fait son numéro 1, mon impression a son égard après avoir lu bon nombre d avis d utilisateurs est plutôt négative.)
 
 


 
C'est ou que tu as lu tous ces avis défavorable? Sur ce forum ca a l'air plutot positif :??:.
 
Sinon c'est quoi la difference que tu as pu noté entre le prophetview 920 pro et le sony hs73 :??:.
 
Et dernierement: as-tu pu tester le LG L1720B/L1720P :??:


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 00:07:20  profilanswer
 

n°27601
Sambrexl
Posté le 19-11-2003 à 00:53:12  profilanswer
 

Alors non ce n est pas sur ce forum que j ai lu des avis negatifs, je ne me souviens plus trop ou tellement j ai visiter de site quoiqu il en soit le LG est indisponible partout et j ai encore demander a la fnac lundi la raison de cette indisponibilité et il semblerais que ce soit du a un probleme technique avec l ecran.
 
Alors les differences entre le PV et le sony : tt dabord la qualité d image est incomparable, apres avoir testé les reglages du PV que j ai pu lire un peu partout, je n arrive pas a atteindre une image qui se rapproche de celle du sony, l ecart est enorme a mon gout, le pv a des couleurs saturées et qd on se met loin de tt les écran présentés a la fnac il parait evident que son image est mediocre meme avec les reglages conseillés sur les forums.
 
alors est ce que le pv que j ai vu etait fatigué ou non ? aucune idée quoi qu il en soit si il etait fatigué ca ne m inspire pas du tout confiance.
 
apres l angle de vision : la c le jour et la nuit, placez vour a 15 cm de coté du PV et faites de meme avec le sony et la c l hallu totale, de cote le PV est inexistant qd le sony vous affiche une image impeccable.
 
pour ce qui est de la remanance, je ne peut pas comparer je n ai pas vu le PV tourner avec des jeux mais une chose est sure, c est que je viens de jouer a maxpayne 2 sur le sony pdt une heure et franchement il n y a rien qui me derange, j etais en 1280x1024 avec tt les graphisme en full et putain  C BEAUUUUUUUUUU alors bon je vois bien de quoi les gens parlent qd ils parlent de remanance mais a mon avis fo vraiment etre un expert du jeu et passer sa vie dessus pour etre tatillon a ce point en ce qui concerne la remanance.
 
moi je joues depuis 7 ans sur pc sur un crt 17" j ai jouer enormement a base de 10heures par jours a asherons call, maintenant je n ai plus le temps de jouer autant et je passe a peu pres 1 heure par jour grand max sur des jeux, je penses donc savoir ce qui est handicapant pour un joueur ou non et la franchement je vois pas.......
 
alors si on considere que la dalle PV est une 20ms et que la sony est une <20 ms on peu supputer que la remanance sur les deux est a peu pres identique et moi franchement jouer en 1280x1024 avec des couleurs et contrastes de fou sans voir de ghost ni meme avoir l impression qu il y a ghost ben je dis banco et pour moi la remanance n est plus un critere de choix pour un tft, maintenant c les couleurs et le contrast le critere de choix car avec les dalles qui ont a peu pres tte le meme tps de reponse now, baser des tests sur la remanance pour sortir un ecran du lot est une vaste fumisterie.
 
je le pressentais deja comme vous avez pu le lire et je le confirme, la remanance c un truc de bioman, je le pressentais car il etait quasiment impossible que les utilisateurs qqe soit leur ecran ne constatent pas de ghost a part qqes fou furieux, il etait donc absurde apres avoir lu l avis des utilisateurs de penser que la difference entre un PV un Q17 un Sony un viewsonic etc soit si enorme et comme l a tres bien dit un gars du forum : je suis tres heureux avec mon ecran, ptetre que j aurais ete plus heureux avec un autre mais le mien est parfait a mes yeux (c ce qu il voulait dire).
 
Maintenant c sur je pourrais acheter n importe quel ecran dont la dalle est a 16/20 ms que je serait super heureux, bien evidement pour moi le seul test valable est celui de la boutique, aller ds un magazin regardez les tous, reglez les parametre de chacun et faites votre choix vous ne serez pas decu.
 
il faut serieusement en finir avec cette histoire de remanance car on en arrive a du n importe quoi, j adorerais etre ds un labo de test de remanance histoire que les gars me montre la difference entre un PV et un q17 ou un viewsonic et un sony par exemple que je me marre un bon coup ou alors il faut dire clairement qd on fait un test de lcd : ATTENTION TEST POUR BIOMAN INSIDE....
 
par contre il y a une vrai difference de rendu des couleurs et des contrast alors basez vous la dessus tant que la dalle affiche un tps de reponse de 16 ou 20 ms...
 
Pour ma part je ramene le sony a la fnac demain et je prend le model au dessus qui a une dalle de 16ms avec un rendu d image de psychopate (je l ai vu tourner et franchement c l hallu)
pensez qu acheter un ecran est un investissement a long terme (5-10 ans) pas comme une carte graphique ou un processeur...

n°27603
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 19-11-2003 à 01:02:24  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton point de vu!! Ca va m'aider pour choisir mon propre LCD :hello: :jap:
 
En lisant ce que tu as ecris ca me rassure sur mon futur achat :)


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°27622
philipppe
Posté le 19-11-2003 à 09:29:48  profilanswer
 

tout a fait d'accord sauf sur la fin :
- on doit voir une petite remanence sur ces ecrans et les ecarts entre 16 et 20 me semble minime (de ce que j'ai vu en magasin) par contre pour le rendu des couleurs les differences sont enormes entre les lcd.
- par contre garder un ecran plat 10 ans avec l'histoire des pixels morts et la chutte des prix (apres noel ;)) sur les plus grandes tailles j'y crois moyen. Je table plutot sur 3 ans.

n°27623
philipppe
Posté le 19-11-2003 à 09:30:42  profilanswer
 

que c'est mal ecrit (par contre ;)) je suis dsl.

n°27636
Nicox
Posté le 19-11-2003 à 10:20:28  profilanswer
 

J'avais moi aussi bien aimé les ecrans Sony il y a plus d'un mois, quand je commençais mes recherches sur un TFT. Mais on n'en parle pas beaucoup dans les forums et n'arrivent jamais en tête dans les tests.
Ton avis est donc très intéressant car tu parles de plusieurs critères comme la couleur ou le contraste qui doivent guider noter achat et non plus uniquement la rémanence. Et de ce point de vue là, c'est vrai que les tests sont très sévères sur la rémanence et pas assez sur tous les autres critères.
 
Dis-nous vite ce que tu penses de ton Sony 16ms :)

n°27642
fredle
Posté le 19-11-2003 à 10:43:33  profilanswer
 

Alors ça y est, tu l'as échangé ton TFT par le modele au dessus ?

n°27643
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 19-11-2003 à 10:45:31  profilanswer
 

Et pour rendre le choix encore plus difficile, acheter un modèle particulier ne garantie rien ...
J'ai un Hercules 920 DVI, j'ai pris soin de prendre un modèle équipé de la dalle Huyndai, j'ai pu le comparer récemment avec le même modèle mais équipé de la dalle précédente, et ben c'est incomparable: angle de vue considérablement plus réduit (déjà que c'est pas le fort du mien..), contraste et luminositée largement en dessous.
Alors effectivement avec des tests qui peuvent être subjectifs, des modèles identiques aux caractéristiques différentes et des avis d'utilisateurs rarement objectifs et la plupart du temps sans interet car sans point de comparaison fiable, il est plus que difficile de faire un choix incontestable...
 
La seule solution, définir ses besoins et ses prioritées et trouver le produit le moins cher qui satisfait ces exigences.
Ensuite, ne pplus lire de test d'écran ou de forum hardware pendant un an :D

n°27646
philipppe
Posté le 19-11-2003 à 10:58:28  profilanswer
 

+1 :lol:

n°27654
Airwaver
Posté le 19-11-2003 à 11:39:27  profilanswer
 

jpttdi a écrit :


 
La seule solution, définir ses besoins et ses prioritées et trouver le produit le moins cher qui satisfait ces exigences.
Ensuite, ne pplus lire de test d'écran ou de forum hardware pendant un an :D


Bon... et bien au revoir !
A l'année prochaine !  :hello:


Message édité par Airwaver le 19-11-2003 à 11:39:55
n°27655
philipppe
Posté le 19-11-2003 à 11:41:22  profilanswer
 

nan g pas encore mon ecran ;)

n°27802
Sambrexl
Posté le 19-11-2003 à 18:36:46  profilanswer
 

Alors non je n'ai pas encore échangé mon écran Sony contre le modèle haut de gamme car je n?ai pas vraiment le temps en ce moment mais je compte bien y aller en fin de semaine et je vous raconterais tout ce que j?en pense.
 
La je vais tester planetside avec le HS73, un jeu auquel j ai beaucoup jouer et ou je devrais voir clairement si il y a rémanance ou non et si oui ou non c?est handicapant.
 
Je suis désolé pour mon post précédent, d?habitude je les passe sous Word pour qu?ils soient lisible mais il etait tard, apparemment des gens attendaient mes réponses et j'étais fatigué =)
 
Pour ce qui est de la durée de vie d'un TFT effectivement 10 ans c peut être long mais moi je viens de changer mon dernier écran contre le Sony et je l?avais depuis 6 ans alors j espère au moins le garder 5 ans.

n°27825
Sambrexl
Posté le 19-11-2003 à 20:24:05  profilanswer
 

Bon voila j'ai testé Planetside et bon je n'ai absolument aucuns problèmes de rémanance........ et la dalle du HS73 dit que le temps de réponse est de 4:12 soit 16 ms je vais donc passer un coup de fil a la fnac demain voir si ils ont le HX73 et je cours le changer (la dalle du HX est une 5:11) va savoir si ca changera quoi que ce soit, de toute façon pas besoin de changement le HS est deja parfait mais je sens que je vais adorer les 4 modes eco du HX73.

n°27840
gadget
Posté le 19-11-2003 à 21:42:26  profilanswer
 

Bonsoir Sambrexl,  
Et merci pour tes commentaires instructifs.
Je compte acheter moi aussi un lcd 17 pouces pour Noël, et j'étais un  peu indécis.
A vrai dire, j'étais complètement passé à côté du Sony HS73 dont on parle peu, il est vrai.
J'ai donc relevé son descriptif complet et 2 points me gênent un peu:
-apparemment, il ne possède pas de dvi.
-selon les sites, certains lui donnent un temps de réponse de 16, d'autres de 20. Qui croire ?
Sinon, il apparait être un excellent choix.

n°27874
Sambrexl
Posté le 20-11-2003 à 07:11:28  profilanswer
 

Effectivement on parle peu du sony car peu de gens l achetent, c le serpent qui se mord la queue alors que Sony na pas pour habitude de faire des trucs bas de gamme et c'est ce qui m a finalement décidé de l'acheter malgrés le peu de test trouvable sur le Net mais aprés avoir lu les test de toms hardware on se dit que les tests on peu s'en passer facilement.
 
Le H73 n'a pas de DVI par contre le HX73 a un DVI, mais une chose est sure, c'est que le DVI sur un 17" c'est un peu du luxe pour pas grand chose, moi je vais changer le HS73 contre le HX73 non pas pour le DVI mais pour un meilleur rendu des couleurs, un meilleur contrast et les modes eco.
 
Pour le temps de réponse, mon HS73 est une dalle a 16ms (4:12).
 
Comme je l ai déja dit, j adore le sony a tout les niveaux mais si un autre te plait plus  verifie bien son contrast et ses couleurs et si ca te plait alors fonce =)

n°27877
woojo
Posté le 20-11-2003 à 08:21:54  profilanswer
 

Sambrexl a écrit :

Effectivement on parle peu du sony car peu de gens l achetent, c le serpent qui se mord la queue alors que Sony na pas pour habitude de faire des trucs bas de gamme et c'est ce qui m a finalement décidé de l'acheter malgrés le peu de test trouvable sur le Net mais aprés avoir lu les test de toms hardware on se dit que les tests on peu s'en passer facilement.
 
Le H73 n'a pas de DVI par contre le HX73 a un DVI, mais une chose est sure, c'est que le DVI sur un 17" c'est un peu du luxe pour pas grand chose, moi je vais changer le HS73 contre le HX73 non pas pour le DVI mais pour un meilleur rendu des couleurs, un meilleur contrast et les modes eco.
 
Pour le temps de réponse, mon HS73 est une dalle a 16ms (4:12).
 
Comme je l ai déja dit, j adore le sony a tout les niveaux mais si un autre te plait plus  verifie bien son contrast et ses couleurs et si ca te plait alors fonce =)


 
HS73 550 euros
HX73 650 euros !!!!!!
 
les écarts de qualité entre les 2 modèles justifent vraiment un tel écart de prix?
ok il y a du DVI, ok il y a un peu plus de candelas, ok il y a un mode eco (pourquoi faire, augmenter la durée de vie de la dalle??), mais bon 650 euros qd même!!
 
j'attends vraiment ton ressentis sur ce modèle (car le je veux le HS, mais si le HX le transcende, alors...;))
 
merci

n°27878
Blue Apple
Posté le 20-11-2003 à 08:29:27  profilanswer
 

Citation :

HS73 550 euros


Et les LG L1710S & L1715S 400 euros.
 
150 euros, ça fait (très) cher pour un joli boîtier. Et après ça certains se demandent pq Sony ne marche pas très bien sur le marché des moniteurs LCD.

n°27884
woojo
Posté le 20-11-2003 à 08:50:48  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

HS73 550 euros


Et les LG L1710S & L1715S 400 euros.
 
150 euros, ça fait (très) cher pour un joli boîtier. Et après ça certains se demandent pq Sony ne marche pas très bien sur le marché des moniteurs LCD.


 
à en croire l'auteur de ce topic et TOMS, les 2 modèles ne jouent pas dans la même catégorie.
 
Maintenant je n'ai pas vu les 2 modèles fonctionner, donc je ne peux pas dire.
 
Par contre, compares ce qui l'est, prends plutôt le L1720B, car là aussi on paie un design!! (550 euros)
 
j'attends ces impressions.


Message édité par woojo le 20-11-2003 à 08:51:29
n°27887
philipppe
Posté le 20-11-2003 à 08:54:46  profilanswer
 

Citation :

J'avais moi aussi bien aimé les ecrans Sony il y a plus d'un mois, quand je commençais mes recherches sur un TFT. Mais on n'en parle pas beaucoup dans les forums et n'arrivent jamais en tête dans les tests.


 
Voila un pitit test du sony pour ceux que ca interresse :
 
http://www.think-hardware.com/arti [...] page=page1

n°27893
gadget
Posté le 20-11-2003 à 09:17:59  profilanswer
 

Bon j'hésitais entre le Hercules Pro 920 et le Sony HS73 et en fait, je n'ai pas trop eu le choix.
Je m'explique: comme vous le savez, on annonce une pénurie de dalle lcd et cela commence à se voir sur le marché.
Des modèles en rupture de stock, d'autres avec des délais supérieurs à 7 jours donc sans garantie réelle de livraison à la date précise, d'autres enfin en profitent pour augmenter leurs tarifs.
J'ai finalement commandé le Hercules Pro 920 en stock chez Rue du Commerce et comme en plus, je bénéficiais de 5% de remise, il m'est revenu à 455 euros port compris.
J'espère que je ne le regretterai pas !

n°27894
philipppe
Posté le 20-11-2003 à 09:24:30  profilanswer
 

pour ce prix en ce moment je ne pense pas. Moi je le trouve tres bien en tout cas.

n°27900
Blue Apple
Posté le 20-11-2003 à 09:41:01  profilanswer
 

Citation :

à en croire l'auteur de ce topic et TOMS, les 2 modèles ne jouent pas dans la même catégorie.

Ce sont les mêmes écrans. A la sortie de la chaîne de fabrication, on colle à certains un fontplate avec le logo Sony au lieu de LG, on change le software OSD (ça la ferait mal de voir s'afficher LG sur un moniteur Sony) et on l'embelle avec la base et le manuel Sony.
 
shblink, 100 euros en plus pour le prix de vente, c'est ça la magie du marketing.
 
Sony en moniteurs, c'est comme Dell, ils font fabriquer un peu partout et se contentent de mettre leur logo. La différence, c'est que les moniteurs Dell sont à des prix plancher et se vendent comme des petits pains.

n°27904
philipppe
Posté le 20-11-2003 à 09:52:36  profilanswer
 

bah le look et l'idée que l'on se fait du produit est importante.
Arrete de casser la magie de noel Blue Apple ;)(ou la magie du marketing comme tu veux :lol:)

n°27912
Blue Apple
Posté le 20-11-2003 à 10:06:39  profilanswer
 

Tout à fait, le look fait partie des qualité d'un produit, surtout quand on l'a en face de soi toute le journée.
 
Mais il faut bien se rendre compte que c'est tout ce qui différencie les moniteurs Sony de la concurrence, un moniteur Sony ne sera pas plus fiable ou aura une meilleure image parce qu'on a collé un logo Sony dessus. Il ne faut pas prêter à ces écrans des caractéristiques qu'ils n'ont pas, c'est tout.

n°27916
woojo
Posté le 20-11-2003 à 10:23:32  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Tout à fait, le look fait partie des qualité d'un produit, surtout quand on l'a en face de soi toute le journée.
 
Mais il faut bien se rendre compte que c'est tout ce qui différencie les moniteurs Sony de la concurrence, un moniteur Sony ne sera pas plus fiable ou aura une meilleure image parce qu'on a collé un logo Sony dessus. Il ne faut pas prêter à ces écrans des caractéristiques qu'ils n'ont pas, c'est tout.


 
je ne suis pas pro sony, mais force est de constater que si on considère que la qualité d'un TFT c'est seulement celle de sa dalle...je crois que l'on se plante, il doit bien, à un moment donné, y avoir une gestion electronique qui elle, peu faire la différence!
 
C'est en tout cas ce qui se passe sur le marché des plamas et des vp.
A dalle équivalente, les résultats ne sont pas toujours les mêmes, comme les matrices de vp.
 
Maintenant il est clair que l'image d'un SONY est plus attirante que celle d'un hyundai!!
 
D'ailleurs question, qui fabrique la dalle du LCD SONY??
 

n°27927
Blue Apple
Posté le 20-11-2003 à 11:29:31  profilanswer
 

Citation :

je ne suis pas pro sony, mais force est de constater que si on considère que la qualité d'un TFT c'est seulement celle de sa dalle...je crois que l'on se plante, il doit bien, à un moment donné, y avoir une gestion electronique qui elle, peu faire la différence!


Tout à fait, mais dans ce cas-ci les moniteurs viennent des mêmes chaînes de fabrication et ont été conçus par les mêmes ingénieurs. L'acheteur peut bien entendu imposer certains composants/specificités, mais cela n'a guère de sens pour des 17 pouces.

n°27930
Airwaver
Posté le 20-11-2003 à 11:33:18  profilanswer
 

Là où Woojo a raison, c'est que d'un pdt à l'autre, à dalle identique, et à la condition que les pdts ne sortent pas de la même usine, la partie electronique peut être différente et avoir son importance: quelle puce est intégrée sur le PCB ? Quel firmware ?
Ca peut jouer sur la qualité de l'OSD (bon, ok, pas ultra prépondérant), du moteur de down-scaling, la qualité de transmission du signal d'affichage vers la dalle à partir de l'entrée VGA ou DVi...

n°28055
Sambrexl
Posté le 20-11-2003 à 18:42:18  profilanswer
 

Bon de toute facon c moi qui met 650 euros dedans pas vous donc je vois pas ou est le problème =) et effectivement un ecran c pas juste une dalle sinon ca serait tres simple et on aurait pas 350 topics la dessus =) sur ce je débranche le sony et je vais le changer, la suite dans 1 heure =)

n°28073
Sambrexl
Posté le 20-11-2003 à 20:51:55  profilanswer
 

et voila le HX73 est instalé et bon c ................. une hallu cet écran, le HS73 etait parfait et je dois dire que je ne regrette pas 100 euros de plus pour cette merveille.
 
Je vais passer sur la remanance il n y en a ni plus ni moins que sur le HS73 en tout cas moi je ne vois rien et je joues parfaitement a tout mes jeux.
 
Passons maintenant aux plus du HX73 :
-d'abord les enceintes qui sont trés trés bonne, pour les gens qui n'ont pas un truc surround de fou comme moi c'est génial le son est surrond et ça evite d'acheter des enceintes.
 
-maintenant le truc génial de chez génial : les 4 mode ecos répartis comme suis : PC, Film, Jeux, Bureau.
Ca je ne comprend meme pas que ce ne soit pas en standard sur chaque écran, effectivement on a pas besoin de la même lumière et couleur et son en fonction de ce que l on fait.
 
Donc mettez vous sur une page web, configurez le gama la luminosité, le contrast, la netteté, etc en fait vous reglez tout les parametre et hop vous avez votre config pour surfer, faites de meme pour les divx, les jeux etc, vous pouvez meme configurer le son (grave aigu surround) pour chaque mode.....
 
Tout ces modes sont accessibles via une seule petite touche sur le cote droit de l'écran.
 
-et enfin le DVI que je n'ai pas encore testé.
 
Donc oui le HX vaut largement les 100 euros que vous rajouterez pour l'

n°28075
Sambrexl
Posté le 20-11-2003 à 20:54:12  profilanswer
 

pour l'avoir =))
Le HS73 est parfait et le HX ben vous en reviez et Sony l'a fait =)

n°28083
Sambrexl
Posté le 20-11-2003 à 21:33:33  profilanswer
 

j'ai oublier aussi l'angle de vue qui est hallucinant pour un TFT et le rendu des couleurs qui est splendide avec la possibilité de charger des profiles ICC en rapport avec les option de réglage de l'ecran, donc vous chargez une image à partir d un appareil numérique et ce que vous voyez a l'écran est ce que vous aurez à l'impression.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  17" LCD comment choisir :

 

Sujets relatifs
Le LCD passe à 12 ms !!!Pour tous les amoureux des écrans LCD !
¤ LCD 17" ? ¤Quel onduleur choisir ???
Un bon 17'' LCD ou 19'' LCD ?Quel LCD 17p DVI choisir pour CS ????
ecran 15'' LCD lequel choisir ????Choisir un moniteur LCD
Quel 17" LCD choisir ?Kel Lcd 17 pouces choisir ?
Plus de sujets relatifs à : 17" LCD comment choisir :


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR