| |||||
| Auteur | Sujet : LG : IPS226V-PN et IPS236V-PN |
|---|---|
raysar | Reprise du message précédent : --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Publicité | Posté le 28-09-2011 à 19:32:06 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Warlife |
|
cassoux |
Message édité par cassoux le 28-09-2011 à 23:45:53 --------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
Wendigo Profil : Castor Funk | Clairement, le mura je m'en fiche, je ne le vois pas sauf la nuit, donc comme je ne regarde jamais de film dessus (à part Arte+7 non accessible de ma box) je suis content --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
raysar |
Ouai sauf que j'ai un problème avec ça, sur mon 931bw en dvi j'ai bien une plage de nuance qui varie bien de 0 à 255 Donc il y a un truc chez toi ou sur cet écran précisément. Oui ok il y a plus de relais kiala sur cdiscount donc c'est pas intéressant. Mais il a l'air d'avoir un meilleur comportement niveau dalle. Message édité par raysar le 29-09-2011 à 02:16:15 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Wendigo Profil : Castor Funk | Non non. Prends un écran en HDMI réglé en "HAUT" et un écran en DVI, tu t'apercevras qu'il ne tend pas assez vers le 0. Il aura les mêmes valeurs que le HDMI réglé en "BAS". Il y avait un lien que j'ai mis quelques pages plus tôt. J'ai testé cela sur des écrans samsung, LG (le 226), noname (pas de marque sur la facade) et des TV plat aussi. C'est normal, la norme DVI implique cela. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 29-09-2011 à 09:03:17 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Warlife | Ralph > bizarre le Flou dans WoW! j'y joue aussi et je n'ai aucun souci avec mon 236V! |
Publicité | Posté le 29-09-2011 à 17:28:34 ![]() ![]() |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Oceanborn | Allez, je viens de recevoir mon 3ème 226 et effet mura énorme, plus important que sur le premier -_-
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
C'est la largeur de nuance entre le noir et le blanc qui est plus précis en 0-255 qu'en 16-235. Concrètement, tu peux faire l'essai facilement avec par exemple un film qui se passe de nuit. Tu mets une pause et tu passes de "HAUT" à "BAS". Tu pourras te rendre compte qu'une grande partie de l'image visible deviendra noir. Le mode "BAS" est intéressant pour les vidéos qui sont prévu pour du 16-235 comme la plupart des DVD par exemple, ce qui évite, en "HAUT" d'avoir l'impression que c'est trop clair. Mais à l'air du Bluray, rester en "BAS" c'est perdre de la nuance dans les images, et du détail. Edit : Pour Raph : Ton MVA est, de par sa technologie, plus performant pour l'angle de vision que l'IPS Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 29-09-2011 à 23:19:38 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
raysar |
Oui non mais ça répond pas à ma question. ^^ Message édité par raysar le 30-09-2011 à 00:36:50 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ca va de paire, l'intensité et les aplats à mon sens. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Guss_ |
|
raysar | http://www.tftcentral.co.uk/reviews/samsung_f2380.htm
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Wendigo Profil : Castor Funk | Si tu as l'occasion d'emprunter un câble HDMI, branche le à ton écran, et zape entre l'HDMI et le DVI sur une image fixe. Tu verras que tu perds de gros détail. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Vynz101 |
Guss_ |
|
nsiren | Je viens de voir que lg vient juste de sortir un nouveau model :
|
philipppe |
Message cité 1 fois Message édité par philipppe le 03-10-2011 à 13:51:27 |
nsiren | Moins cher chez materiel.net car il y a 5% sur les lg dalle ips en bon, ça le fait a 183€ par colissimo |
philipppe | /3615 Mylife : j'ai un darty à coté de chez moi. Ne serait ce que pour le luxe de le ramener sous 10 jours sans me poser de question ca vaux bien 5euros. |
goodman_2020 | Pour ceux que ça intéresse, après avoir posté le profil de calibration crée avec ma sonde spyder 2 pro + logiciel colorvision + réglages de l'OSD, j'ai eut le chance de pouvoir calibrer mon IPS236V toujorus avec ma sonde mais cette fois ci avec le logiciel lacie blue eye pro beaucoup plus précis. Après pas mal de tatonement, je suis arrivé à un résultat plus que satisfaisant comme vous pouvez le constater:
Message édité par goodman_2020 le 04-10-2011 à 10:21:36 --------------- Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain) |
Warlife | bon troisième écran reçu cet après midi!
|
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Bon bah ça va, je l'ai pas trop rêvé mon problème de flou, faut dire que le VX2025wm est juste bien rapide pour un écran de ... 5 ans : http://www.behardware.com/medias/p [...] 016495.jpg et quand on voit les IPS récents, c'est un peu flippant : http://www.tftcentral.co.uk/review [...] htm#gaming . Bon bah direction Darty pour le rendre du coup, dommage, le reste était bien sympa ! |
Guss_ |
|
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Heu TN, j'ai déjà du mal a supporter le gamma shift sur le pauvre 17 pouce 4/3 du taf, alors sur un 23 pouces, c'est pas la peine, j'avais tenté le coup debut 2010 avec un bon TN, je l'ai rendu 2 jours après !
Message cité 1 fois Message édité par Ralph- le 04-10-2011 à 11:03:41 |
philipppe |
Guss_ |
|
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Heu les (c-)PVA depuis un moment ont de la rémanence de malade (F2380M par exemple), et ça n'a jamais été très rapide (le flou se voit sur certaines TV pour te dire). Et franchement les TN, ça dépend beaucoup de lu réglage de l'overdrive. Je n'ai aucun flou "console" de mis en place dans ce que je teste (HL2 / Quake3 / WoW / Fear) et je suis bien en résolution native. Message cité 1 fois Message édité par Ralph- le 04-10-2011 à 11:38:55 |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
Message cité 2 fois Message édité par Ralph- le 04-10-2011 à 11:40:08 |
philipppe |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | L'IPS226 est nickel pour les jeux, pas de rémanence visible. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Guss_ |
Message édité par Guss_ le 04-10-2011 à 13:42:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Panne écran LG 32LX2R - Pb d'alimentation ? | SAMSUNG SyncMaster BX2235 vs LG W2253V-PF |
| soucis sur écran LG W2361V-PF | Connections Wireless Ecran LG 32LE5310 |
| Ecran LG LTN121W1-L03 | problème écran LG W1943 |
| Démonter écrans LG L226WA | Support écran LG E2250 V |
| Demande d'avis sur le LG E2240S-PN | |
| Plus de sujets relatifs à : LG : IPS226V-PN et IPS236V-PN | |