Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

LG : IPS226V-PN et IPS236V-PN

n°659688
Lestanquet
Posté le 21-08-2011 à 23:42:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


T'es sûr que tu fais pas une fixette ou que t'as un oeil trop pointu ?  :D  me semble pas l'avoir perso ....


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 23:42:54  profilanswer
 

n°659691
Lestanquet
Posté le 21-08-2011 à 23:46:26  profilanswer
 

cassoux a écrit :


Pour du traitement photo la rémanence on s'en fiche un peu, et je me vois pas jouer avec les yeux a 40cm d'un 32", donc... :pt1cable:


Effectivement pour la photo.
 
Mais bon la rémanence c'est quand même intéressant qu'elle soit restreinte. Après il est vrai que sur ma Tv la rémanence ne me gêne absolument pas avec ma ps3.
 
Par contre la réso max ça c'est un souci vu que t'aime les haute résolutions.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°659696
Guss_
Posté le 22-08-2011 à 01:07:11  profilanswer
 

cassoux a écrit :


 :??:  
 
Un 32" qui a le pitch d'un 23" avec même résolution... Mais biensur :lol:


 
 :??: Qu'est ce que tu racontes ? c'est totalement impossible ce que tu dis...
 
Soit tu as un pitch identique, soit tu as une résolution identique, sur deux tailles d'écrans différents.  
 
Concrètement sur un 32" en 1920x1080 le pitch est forcément plus élevée que celui d'un 23" en 1920x1080
 
Donc si tu parles de diagonale d'écran et de résolution, il est inutile de parler de pitch.
 
Par contre dans le cas où tu dis

Citation :

j'aurai pu craqué avec une résolution qui va avec la taille.


 
Tu peux dire à la place :
"j'aurais pris le 32" s'il avait le même pitch que le 23" "

n°659698
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-08-2011 à 02:43:06  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


T'es sûr que tu fais pas une fixette ou que t'as un oeil trop pointu ?  :D  me semble pas l'avoir perso ....


J'ai posté des photos ici même ;)


---------------
Dessin du 20 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Inexploré | Graphisme
n°659701
ol666
Posté le 22-08-2011 à 08:39:02  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


J'ai posté des photos ici même ;)


mais vu le nombre de personnes du post qui ont le même écran et que personne d'autre ne semble avoir le même problème, il ya de grandes chances que l'origine du problème soit de ton côté (flux électromagnatique d'enceinte, problème de parasite sur ton circuit électrique, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par ol666 le 22-08-2011 à 10:57:10
n°659707
cassoux
Posté le 22-08-2011 à 10:04:22  profilanswer
 

Guss_ a écrit :

:??: Qu'est ce que tu racontes ? c'est totalement impossible ce que tu dis...
 
Soit tu as un pitch identique, soit tu as une résolution identique, sur deux tailles d'écrans différents.  
 
Concrètement sur un 32" en 1920x1080 le pitch est forcément plus élevée que celui d'un 23" en 1920x1080
 
Donc si tu parles de diagonale d'écran et de résolution, il est inutile de parler de pitch.


 

Citation :

donc tout écran de 32" en 1920x1080 on un pitch identique


j'ai juste lu

Citation :

donc tout écran en 1920x1080 on un pitch identique


Ce qui est impossible.  
Je sais très bien ce qu'est le pitch [:kyosh1ro]  
 

Guss_ a écrit :

Par contre dans le cas où tu dis

Citation :

j'aurai pu craqué avec une résolution qui va avec la taille.


Tu peux dire à la place :
"j'aurais pris le 32" s'il avait le même pitch que le 23" "


Ce qui veut dire la même chose [:kyosh1ro]  
 
 
Il n'en reste pas moins qu'un 32" en 1920*1080, c'est super naze :sweat:  
Vivement les TV grand public en 4k :D  
 
 


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°659709
cassoux
Posté le 22-08-2011 à 10:06:58  profilanswer
 

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004NE9DX4
Toujours 175€ :love:
 
j'ai presque envi de me faire un quad screen (2*2), mais... faut un sacré pied, et la ça douille :/


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°659718
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-08-2011 à 10:53:27  profilanswer
 

ol666 a écrit :


mais vu le nombre de personnes du post qui ont le problème et que personne d'autre ne semble avoir le même problème, il ya de grandes chances que l'origine du problème soit de ton côté (flux électromagnatique d'enceinte, problème de parasite sur ton circuit électrique, ...)


 
Comme je l'ai dit à l'époque, je l'ai testé aussi chez des amis etc...
 
Même les nouveaux en arrivant. D'ailleurs, je n'ai aucun appareil pouvant faire parasite à l'endroit où se trouve mon moniteur.


---------------
Dessin du 20 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Inexploré | Graphisme
n°659720
Guss_
Posté le 22-08-2011 à 11:09:39  profilanswer
 

cassoux a écrit :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004NE9DX4
Toujours 175€ :love:
 
j'ai presque envi de me faire un quad screen (2*2), mais... faut un sacré pied, et la ça douille :/


 
Tu fais ça en bois :D en tu post dans les honteux bidouillages :p

n°659721
cassoux
Posté le 22-08-2011 à 11:23:23  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
Tu fais ça en bois :D en tu post dans les honteux bidouillages :p


 :pt1cable:  
 
Va falloir que j'étudie la chose [:chris282]


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 11:23:23  profilanswer
 

n°659750
NanoFX
Posté le 22-08-2011 à 15:36:14  profilanswer
 

Bonjour tous le monde !
 
Apres deux jours d'intense recherche d'un moniteur capable et interessant, en mettant de coté l'ergonomie ( desolé mais je passe pas mon temps a l'admirer  :sarcastic: ) je viens vous dire que j'ai fait l'acquisition d'un IPS226V-PN ET 236V-PN (oui je voulais deux 22 mais ils en avaient qu'un de chaque et c'est un besoin urgent pour le taf, bref) au final j'ai considéré cette combinaison et elle n'est pas mal, le 23 pour la visualisation de l'image et le 21,5" pour les outils et les jeux ( s'il y a ! J'ai acheté a darty et vous avez assassin's creed brotherhood qui est offert , c'est plutôt cool ^^ c'est aussi le seul magasin a proximité de chez moi qui possédait l'un des deux modeles....). Bref tout ca pour dire que j'ai l'occasion de tester les deux dans différents domaines , meme FPS ( oui j'ai lu les 22 pages et non personnes n'a testé de fps avec les deux cotes a cotes je crois bien ) . Sinon image nickel, la couleur d'usine est quasi la meme sur les deux, il est vrai que sur le coté le noir vire (tres) légèrement au noir, mais ce n'est pas genant. bref dés que j'ai eu le temps de tester un peu je vous dis quoi pour les sceptiques ! mais ca me parait bien parti tout ca !  
 
Et pour finir je voudrais dire merci a tous ceux qui m'ont aidé dans la decision sur ce forum c'est a dire quasi tout le monde \o/
 
Ilyes

n°659752
no-body
Posté le 22-08-2011 à 15:52:52  profilanswer
 

Un retour sur l'utilisation pour les videos (HD et SD ) ca serait sympa!

n°659755
cassoux
Posté le 22-08-2011 à 16:03:41  profilanswer
 

no-body a écrit :

Un retour sur l'utilisation pour les videos (HD et SD ) ca serait sympa!


magnifique sur le 23" en tout cas, HD :)


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°659768
NanoFX
Posté le 22-08-2011 à 18:01:06  profilanswer
 

Premiere chose qui me chagrinait, le temps de remanence annoncé sur le 23", et apres test avec Pixperan on ne voit (quasi) pas de difference, et le peu de changement que je vois, je l'attribue a l'oeil humain (ben oui, la meme information parcours plus de "distance" plus rapidement, pour une meme durée de déplacement, donc forcement, "flou de mouvement"...). Bref c'est quasi indécelable. Pour confirmer cela, Crysis 2, et en effet on ne remarque rien ! donc pour les sceptiques.... apres il faut savoir que la carte graphique est a prendre en compte dans certains cas. Pour ma part j'ai une AMD 6950 si ca peut aider.
 
De plus, le decors de Crysis 2 m'a permis de me rendre compte d'une legere difference de teinte entre les deux, soit le 21,5 qui est trop bleu, soit le 23 qui est trop rouge, et sans sonde....allez savoir. J'ai testé le profile 226V de focus et c'est inutilisable !! ca devient tout rouge et la coube ne correspond pas. J'ai ensuite essayé les reglages de l'EreNumerique ( http://www.erenumerique.fr/moniteu [...] 919-6.html ) , pareil, inexploitable. 2 hypothese :
-la technologie a évolué depuis?
-cela depend-t-il vraiment de la chaine de production ?
 
Et finalement, effet Mura...... =D  Et bien le 21,5 en souffre, principalement au niveau de l'indicateur bleu ( même lorsque celui-ci est desactivé ), et un peu sur la gauche.
Le 23"  quant à lui n'en a pas, mais pas genre " ouai tu cherches bien tu le verra mais ca passe ", nan nan , pas comme pas dud tout ! bref c'est un bon point meme s'il est vrai que c'est n'est pas genant. De plus je pense qu'il s'agit d'un problème de pression de la coque sur la dalle care essayez d'appuyer ailleurs sur la coque vous obtiendrez le meme effet...coque a desserrer ? En tout cas +1 pour le 23".
 
Et par rapport a un precedent post, la petite bande jaune sur le coté est tres peu presente sur les deux, mais oui elle existe bel et bien, je ne sais d'ou elle vient.
 
Donc voila ou ca en est pour l'instant.
 
Ah oui et la video HD il faudra attendre ce soir mais pour la SD je n'ai pas de quoi tester désolé :/
Sinon pour la video en general je n'ai pas remarqué de scintillement contrairement au samsung qui était exposé juste a coté ^^( desolé je n'ai pas noté la ref.)
 
J'espere que j'en aiderais des comme moi qui furent perdus dans la multitude de choix dont 95% c'est moche , pas beau, et remoche.
 
Ilyes

n°659769
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-08-2011 à 18:07:41  profilanswer
 

merci pour ton retour NanoFX ;)  
sur les 2 écrans tu as un reflet, une bande jaune?
 
tu pourrais faire une photos voir ce que ca donne
 
merci ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°659770
cassoux
Posté le 22-08-2011 à 18:08:50  profilanswer
 

NanoFX a écrit :

Premiere chose qui me chagrinait, le temps de remanence annoncé sur le 23", et apres test avec Pixperan on ne voit (quasi) pas de difference, et le peu de changement que je vois, je l'attribue a l'oeil humain (ben oui, la meme information parcours plus de "distance" plus rapidement, pour une meme durée de déplacement, donc forcement, "flou de mouvement"...). Bref c'est quasi indécelable. Pour confirmer cela, Crysis 2, et en effet on ne remarque rien ! donc pour les sceptiques.... apres il faut savoir que la carte graphique est a prendre en compte dans certains cas. Pour ma part j'ai une AMD 6950 si ca peut aider.
 
De plus, le decors de Crysis 2 m'a permis de me rendre compte d'une legere difference de teinte entre les deux, soit le 21,5 qui est trop bleu, soit le 23 qui est trop rouge, et sans sonde....allez savoir. J'ai testé le profile 226V de focus et c'est inutilisable !! ca devient tout rouge et la coube ne correspond pas. J'ai ensuite essayé les reglages de l'EreNumerique ( http://www.erenumerique.fr/moniteu [...] 919-6.html ) , pareil, inexploitable. 2 hypothese :
-la technologie a évolué depuis?
-cela depend-t-il vraiment de la chaine de production ?
 
Et finalement, effet Mura...... =D  Et bien le 21,5 en souffre, principalement au niveau de l'indicateur bleu ( même lorsque celui-ci est desactivé ), et un peu sur la gauche.
Le 23"  quant à lui n'en a pas, mais pas genre " ouai tu cherches bien tu le verra mais ca passe ", nan nan , pas comme pas dud tout ! bref c'est un bon point meme s'il est vrai que c'est n'est pas genant. De plus je pense qu'il s'agit d'un problème de pression de la coque sur la dalle care essayez d'appuyer ailleurs sur la coque vous obtiendrez le meme effet...coque a desserrer ? En tout cas +1 pour le 23".
 
Et par rapport a un precedent post, la petite bande jaune sur le coté est tres peu presente sur les deux, mais oui elle existe bel et bien, je ne sais d'ou elle vient.
 
Donc voila ou ca en est pour l'instant.
 
Ah oui et la video HD il faudra attendre ce soir mais pour la SD je n'ai pas de quoi tester désolé :/
Sinon pour la video en general je n'ai pas remarqué de scintillement contrairement au samsung qui était exposé juste a coté ^^( desolé je n'ai pas noté la ref.)
 
J'espere que j'en aiderais des comme moi qui furent perdus dans la multitude de choix dont 95% c'est moche , pas beau, et remoche.
 
Ilyes


Magnifique.
Commentaire a mettre dans le 1er post :p


Message édité par cassoux le 22-08-2011 à 18:09:01

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°659772
thepunishe​r39
Posté le 22-08-2011 à 18:15:25  profilanswer
 

Concernant l'IPS236
Si quelqu'un peut confirmer, chez moi la rémanence augmente quand je baisse la luminosité. Pouvez-vous faire un test à 50% et à 100% de luminosité ?
 

n°659776
NanoFX
Posté le 22-08-2011 à 18:32:32  profilanswer
 

thepunisher39 a écrit :

Concernant l'IPS236
Si quelqu'un peut confirmer, chez moi la rémanence augmente quand je baisse la luminosité. Pouvez-vous faire un test à 50% et à 100% de luminosité ?
 


 
Je viens de tester et c'est vrai que la trainée est un peu plus grande, mais honnêtement je pense juste qu'avec la la luminosité a fond tu vois pas toute la trainée justement. Mais il nous faudrait un bon matos pour tester tout ca. Mais surtout elle est plus marquée. Tu vois plus nettement chaque image causant l'effet de rémanence. En gros plus c'est lumineux moins c'est "net en mouvement rapide".
 
J'ai oublié de precisé mes conditions de test : Volets fermés , écran dupliqué par la même carte graphique, et reglage d'usine. (là j'ai un peu bidouillé à la main en faisant la balance des blancs sur photoshop, le resultat est pour l'instant satisfaisant).
 
Question : Admettons que je sois agréablement surpris par le 23" ( ^^) et que je decide de retourner le 21"5 pour echange contre le 23 plus la difference, c'est possible chez darty? d'autres l'acceptent?

Message cité 1 fois
Message édité par NanoFX le 22-08-2011 à 18:34:27
n°659777
cassoux
Posté le 22-08-2011 à 18:40:47  profilanswer
 

NanoFX a écrit :


 
Je viens de tester et c'est vrai que la trainée est un peu plus grande, mais honnêtement je pense juste qu'avec la la luminosité a fond tu vois pas toute la trainée justement. Mais il nous faudrait un bon matos pour tester tout ca. Mais surtout elle est plus marquée. Tu vois plus nettement chaque image causant l'effet de rémanence. En gros plus c'est lumineux moins c'est "net en mouvement rapide".
 
J'ai oublié de precisé mes conditions de test : Volets fermés , écran dupliqué par la même carte graphique, et reglage d'usine. (là j'ai un peu bidouillé à la main en faisant la balance des blancs sur photoshop, le resultat est pour l'instant satisfaisant).
 
Question : Admettons que je sois agréablement surpris par le 23" ( ^^) et que je decide de retourner le 21"5 pour echange contre le 23 plus la difference, c'est possible chez darty? d'autres l'acceptent?


 
Prends un 23" sur amazon dessuite et fait toi rembourser le 22" chez darty demain [:kyosh1ro]  
Tu gagnera 14€ pour payer un demi resto a ta moitié [:kyosh1ro]  
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B004NE9DX4 175€
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] .pl?f=952& 189€


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°659788
supertruc
Posté le 22-08-2011 à 19:59:58  profilanswer
 

Chez darty, pour se faire rembourser, il me semble qu'il faut payer sur le net (droit de rétraction) et pas en magasin sinon un échange ne devrait pas poser de problème. Sinon tu téléphones pour être sûr :
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] ntId=27126
 
Merci NanoFX pour ton retour d'expérience ! :jap:  
Ca serait super si tu pouvais nous faire une photo des 2 moniteurs côte à côte avec une image identique en fond d'écran pour qu'on puisse se faire une petite idée de la différence entre les deux  :)


Message édité par supertruc le 22-08-2011 à 20:05:09
n°659797
thepunishe​r39
Posté le 22-08-2011 à 21:05:51  profilanswer
 

pour info je l'ai pris chez Darty pour 189€, retrait en magasin c'était près 45 minutes après la commande sur le net.
il y a bien 10 jours de rétractation, un conseil laisse tous les scotch d’emballage sur l'écran car si tu dois le ramener...

n°659799
supertruc
Posté le 22-08-2011 à 21:24:37  profilanswer
 

T'avais aussi le jeu Assassin's Creed avec ?

n°659804
thepunishe​r39
Posté le 22-08-2011 à 22:20:37  profilanswer
 

supertruc a écrit :

T'avais aussi le jeu Assassin's Creed avec ?


 
non

n°659832
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-08-2011 à 10:09:37  profilanswer
 

je testes le IPS236V, pour le moment pas d'effet mura ou autre (mais je suis dessus que depuis 10mn :D)
 
par contre avec les réglages par défaut, les couleurs sont "affreuses" ou alors c'est moi
 
vous avez mis quoi comme réglages? moi pour le moment j'ai rien touché
pour les couleurs, je suis avec  
 
Predef
Chaud
Gamma 2.2
 
merci ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°659836
Oceanborn
Posté le 23-08-2011 à 11:27:09  profilanswer
 

Question de noob, mais quand vous mattez un film et que tout est sombre, vous changez le contraste directement sur l'écran ou via le player ? J'ai mis les réglages cinéma sur mon 226, mais c'est pire que par défaut. :x

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 23-08-2011 à 11:27:25
n°659838
cassoux
Posté le 23-08-2011 à 11:31:51  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Question de noob, mais quand vous mattez un film et que tout est sombre, vous changez le contraste directement sur l'écran ou via le player ? J'ai mis les réglages cinéma sur mon 226, mais c'est pire que par défaut. :x


amha, si le film est sombre au point de ne rien voir, c'est que l'écran est mal réglé.
Si c'est visible mais très sombre quand même c'est que c'est voulu comme ça, alors je laisse comme ça [:chris282]  [:kyosh1ro]


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°659839
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-08-2011 à 11:37:17  profilanswer
 

d'après ce site
 
http://www.photographe-de-mode.com [...] -ecran.htm
 
je suis pas top point de vue des couleurs, je vois BIEN le bleu qu'a 60% pour les autres couleurs, ca va
mais si j'ai bonne mémoire, je voyait bien mieux avec le Samsung PX2370
 
après c'est peut être moi qui trouve les couleurs trop fade/terne et c'est e faite les bonnes couleurs
 
merci ;)


Message édité par tistou77 le 23-08-2011 à 11:37:34

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°659844
Ritonboss
Posté le 23-08-2011 à 12:00:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai aussi acquis très récemment un IPS226 chez Darty. Malheureusement, je viens de me rendre compte que j'ai un effet Murra sur le bas de l'écran  :cry: . Il est visible si je regarde une vidéo avec des bandes noires, dans une pièces plutôt sombre. En plus, j'ai l'impression d'avoir aussi un pixel mort (blanc alors que l'image est noir)  :fou: .
 
Bref, je pense leur retourner, mais la boutique n'en a plus en stock  :fou: .
 
A part cette mésaventure, l'écran est très bon, avec un joli piqué, des belles couleurs et réactif. Il est supérieur à mon ancien Samsung T200.

n°659847
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-08-2011 à 12:20:11  profilanswer
 

Ritonboss a écrit :


A part cette mésaventure, l'écran est très bon, avec un joli piqué, des belles couleurs et réactif. Il est supérieur à mon ancien Samsung T200.


 
tu avais quoi comme réglages, je trouve les couleurs un peu terne/fade avec le 23"


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°659848
Ritonboss
Posté le 23-08-2011 à 12:31:58  profilanswer
 

Ceux par défaut que j'ai légèrement modifié au niveau de la luminosité 73 au lieu de 100.  
Par contre, j'ai trouvé les réglages dégueulasses avec le profil Focus numérique. Les blancs étaient rose ... [:chris282]

n°659970
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-08-2011 à 10:49:03  profilanswer
 

moi j'ai mis 90 pour la luminosité, tout le reste par défaut et passé les gamma de 2.2 à 2.0 (c'était trop sombre, terne, etc... en 2.2, vraiment deguelasse quoi, les blanc était plus vers le gris foncé)
 
je le testes encore 2, 3 jours pour me faire une idée (je sais pas si c'est moi qui était habitué à des couleurs peu fidèles ou autre, mais je trouve ce 23" fade/terne point de vue couleurs) comparé au Samsung PX2370
 
me faudrai une sonde, ou trouver quelqu'un/magasin ou autre qui calibre les écrans pour avoir de bon réglages
 
sinon aucun effet de mura, tache clair ou autre, quand le PC boot, sur la page "Démarrage de Windows" tout est bien noir (vraiment noir, je vois pas la différence avec l'écran éteint par exemple :D) autour par exemple


Message édité par tistou77 le 24-08-2011 à 11:54:19

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°659973
cassoux
Posté le 24-08-2011 à 11:16:11  profilanswer
 

Pour ceux qui ont cet (ces) écrans pour faire du traitement photo :
 
Adobe Lightroom 3 @ -50%, 149.90€ jusqu'au 28 août.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B0039SG9KA

Citation :

Du 22 août au 28 août 2011 inclus, cet article est en promotion. Offre valable jusqu'à épuisement des stocks uniquement sur le logiciel présenté sur cette page, neuf, vendu et expédié par Amazon.fr (hors produits vendus par des vendeurs tiers sur la plate-forme Marketplace). Amazon.fr se réserve le droit de retirer ou de suspendre l'offre à tout moment. Cette offre est valable uniquement sur le site www.amazon.fr et ne peut être utilisée sur aucun autre site accessible depuis le nôtre. Les conditions générales du site www.amazon.fr s'appliquent à cette offre.


 
Même chose a la fnac mais a 179€
http://logiciel.fnac.com/a3529957/ [...] ROM-PC-Mac


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°659992
steph034
Posté le 24-08-2011 à 13:50:51  profilanswer
 

bonjour  
 
j'ai cet écran depuis une semaine et par deux fois déjà celui ci (après un temps de non utilisation) est noir, le fait de bouger la souris ne fait rien, si j'essaie d'appuyer sur le bouton power il reste bleu, la seule solution est de débrancher l'alim et la remettre.
je n'avais pas cela avec mon ancien écran, je pense que c'est plus lui que le pc surtout qu'en temps normal la mise en veille ce celui ci s'arrete si on touche à la souris ou au clavier
avez vous eu ce cas ?

n°659998
Guss_
Posté le 24-08-2011 à 15:18:52  profilanswer
 

steph034 a écrit :

bonjour  
 
j'ai cet écran depuis une semaine et par deux fois déjà celui ci (après un temps de non utilisation) est noir, le fait de bouger la souris ne fait rien, si j'essaie d'appuyer sur le bouton power il reste bleu, la seule solution est de débrancher l'alim et la remettre.
je n'avais pas cela avec mon ancien écran, je pense que c'est plus lui que le pc surtout qu'en temps normal la mise en veille ce celui ci s'arrete si on touche à la souris ou au clavier
avez vous eu ce cas ?


 
Salut j'ai ce phénomène avec les PC du bureau, et certains écrans. Visiblement ce n'est pas la carte vidéo ni l'écran mais le couple écran car sur un autre Pc pas de soucis, avec d'autre écran sur le PC c'est pareil. Et ce sur 4 machines identiques.
Essaye de mettre deux écrans sur ta machines et attend la mise en veille, tu verras s'il n'y a qu'un des deux écrans qui se réveille. essaye écrans sur une autre machine si tu peux

n°660006
steph034
Posté le 24-08-2011 à 16:36:29  profilanswer
 

le soucis c'est que parfois la mise en veille fonctionne bien, il se réactive mais pas 2 fois en une semaine
jamais de soucis avec mon ancien écran samsung sur cette config

n°660055
Desperados​bugs
Posté le 25-08-2011 à 00:26:57  profilanswer
 

Hello,
 
Je profite de message pour avoir une dernière information avant d'acheter cet écran. Je vois qu'il existe cet écran en 2 versions qui me semble similaire le LG IPS236V-PN et le LG IPS2360v.
 
Certains d'entre vous connaissent-ils la différence entre ces 2 écrans qui sont sensiblement au même prix ?
 
Merci

n°660057
Desperados​bugs
Posté le 25-08-2011 à 00:56:24  profilanswer
 

Visiblement la version "-PN" a un temps de réponse de 2ms annoncé. Etant donné que l'écran va beaucoup me servir pour les jeux, il me semble interessant. Sinon auriez-vous un bon 23 pouces a me conseiller à - de 200e ? Merci. ;)

n°660063
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-08-2011 à 04:16:50  profilanswer
 

Desperadosbugs a écrit :

Visiblement la version "-PN" a un temps de réponse de 2ms annoncé. Etant donné que l'écran va beaucoup me servir pour les jeux, il me semble interessant. Sinon auriez-vous un bon 23 pouces a me conseiller à - de 200e ? Merci. ;)


 
toutes les refs que j'ai pu voir sont IPS2x6V-PN ;)
 
pour du jeux, le Samsung PX2370 à un exellent temps de réponse, des images très fidèles par défaut

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 25-08-2011 à 04:17:02

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°660077
Guss_
Posté le 25-08-2011 à 10:11:42  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


 
toutes les refs que j'ai pu voir sont IPS2x6V-PN ;)
 
pour du jeux, le Samsung PX2370 à un exellent temps de réponse, des images très fidèles par défaut


 
C'est deux écrans ne sont pas comparable, l'un est avec une dalle IPS, l'autre avec une dalle TN  :pfff:

n°660085
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-08-2011 à 10:48:15  profilanswer
 

il demandait un bon 23" :lol:
 
vu qu'il l'utilisera "essentiellement" pour les jeux, celui là est très bien
 
perso j'aime pas les couleurs avec les réglages par défaut, je les trouves trop ternes/fades (luminosité baissé et gamma à 2, à 2.2 même pas envie d'allumer l'écran :lol:
mais je suis sûr qu'avec une bonne calibration/réglages, les couleurs seraient nickel :D
 
et pour les angles de vision, ouais... pas vue de différence, après faudrai que je compare avec un autre IPS pour voir
 
après je me pose quand même des questions quand je vois sur les site de VPC les plus connus où un écran avec dalle IPS est quand même à 200€ de plus par rapport aux LG :heink: LG brade leurs écran IPS ou quoi... ^^
 
EDIT: en effet il faut au minimum un réglages pour avoir de "bonne" couleurs
 

Citation :

Le LG IPS236V offre une colorimétrie mitigée au déballage. Le réglage par défaut aurait pu être plus précis. Mais le mode « chaud » n’est déjà pas si mal à 6200K. Vous pouvez oublier les autres modes par défauts, sans intérêt notable.


 
pour ceux qui est des jeux (temps de réponse, etc...) pour ceux qui se posent la question
 

Citation :

Le LG IPS236V n’est malheureusement pas super réactif. On atteint dans le pire des cas 33 ms et au mieux, à 25,3ms, c’est une petite déception. Les dalles IPS sont surtout mauvaises lors des transitions du blanc au noir. Là où les autres technologies atteignent 2 ms ou moins, ici on tourne autour de 9 ms.


 
review sur le site des eres numériques (lien un peu plus haut je crois)

Message cité 3 fois
Message édité par tistou77 le 25-08-2011 à 13:05:55

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°660109
loktaa
Posté le 25-08-2011 à 14:36:20  profilanswer
 

Bonjour à tous , je cherche actuellement un écran pour jouer avec ma xbox 360 en hdmi , j'ai une préférence pour lg226v étant donné que la taille me convient parfaitement (chambre) et que le temps de réponse est bien pour les jeux.
Mais au niveau des couleurs , sont-elles fidèles sur xbox 360? je souhaiterais avoir des échos si quelqu'un a cet écran et l'utilise pour la xbox 360 ou ps3... Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Panne écran LG 32LX2R - Pb d'alimentation ?SAMSUNG SyncMaster BX2235 vs LG W2253V-PF
soucis sur écran LG W2361V-PFConnections Wireless Ecran LG 32LE5310
Ecran LG LTN121W1-L03problème écran LG W1943
Démonter écrans LG L226WASupport écran LG E2250 V
Demande d'avis sur le LG E2240S-PN 
Plus de sujets relatifs à : LG : IPS226V-PN et IPS236V-PN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR