| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-08-2008 à 13:50:53 ![]() ![]() |
sokaaar Craftyoursoul | je n'aime pas les écrans à dalle brillante.
--------------- ♥ feedback achats/ventes ♥ |
DarkNeo2 | Et pour mon pb de déchirement horizontal ?
|
DarkNeo2 | Y'a pas un autre moyen, je veux dire pour tout ce qui est 2D, bureau sous XP, etc... ?
|
snoopy19 |
Message cité 1 fois Message édité par snoopy19 le 18-08-2008 à 09:28:42 |
blastm Nullus anxietas |
|
Publicité | Posté le 18-08-2008 à 09:38:52 ![]() ![]() |
snoopy19 |
Je crois qu'on l'a dit et répété, entre un écran de test prêté par un fabricant, et un écran du commerce, il y a forcément une différence, comme d'une série à une autre, d'un lieu de fabrication à un autre, etc...
|
jonas c'est mon identité | je sais bien, je disais ça pour répondre au monsieur méprisant deux posts au dessus |
Millenius | Je suis bien tenté par le nouveau E2607WS moi --------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
snoopy19 |
Où t'as vu qu'il était brillant ? Cet écran est en retrait par rapport au E2403, regarde le face-à-face et tu comprendras. Après, le choix d'un 26" plutôt qu'un 24", ne correspond pas aux mêmes usages...
|
Millenius | au temps pour moi.. j'ai lu trop vite : "Pour l'habiller, Iiyama a opté pour une façade glossy (brillante) soulignée d'une bande d'alluminium"
Message cité 1 fois Message édité par Millenius le 18-08-2008 à 16:21:15 --------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
snoopy19 |
Résolution identique mais diagonale plus grande, aucun gain d'affichage, pitch plus gros donc moindre qualité d'affichage... |
Millenius |
--------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
blastm Nullus anxietas |
|
snoopy19 |
Quitte à prendre un écran plus grand, autant qu'il ait une surface d'affichage plus grande, ramenée au nombre de pixels. Un 26" sur un bureau, ça fait vraiment grand, à moins d'avoir une profondeur en rapport et je connais pas beaucoup de bureaux qui permettent un recul de plus d'1 m, distance minimale pour un 26". Pitch plus gros, donc plus de recul, cet écran conviendra surtout à ceux qui en feront un usage ludique/video important. Pour un usage courant, bureautique/Internet, ça n'apportera rien et à distance égale d'un 24", les caractères seront moins nets car plus gros. Après, c'est chacun qui voit, ce segment des 26" est un peu particulier, à mi chemin entre l'écran de bureau et l'écran pour jeu et TV... |
hellmaster666 |
|
sky1254 |
Message cité 1 fois Message édité par sky1254 le 19-08-2008 à 11:29:57 |
Millenius | J'hésite à faire jouer ma garantie 0 pixel maintenant (chez GrosBill), vu que mon sous pixel est quasi invisible...
--------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
blastm Nullus anxietas |
snoopy19 |
Non, si on a le recul suffisant (environ 1 m parce que le pitch est un peu plus gros qu'un 22" et je suis déjà à pratiquement 80 cm avec mon 22" ) et qu'on veut en faire un usage mixte PC/TV. C'est quand même plus agréable de regarder la TV sur une grande diagonale, si on peut dire que 26", c'est une grande diagonale. Enfin, pour 2 m de recul, c'est bien et on a une TV Full HD (connecté en HDMI par exemple avec un décodeur Neuf TV HD, FR2 et ARTE sont déjà en HD chez Neuf) pour à peine plus de 400 €, et même peut-être moins d'après les 1ers prix proposés. C'est pas si mal, non ? Maintenant, pour un usage majoritairement PC, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un 26" pour les raisons déjà évoquées... Message cité 1 fois Message édité par snoopy19 le 19-08-2008 à 12:31:31 |
hellmaster666 |
|
Sagoth :| | Hello.
|
snoopy19 |
Pour le jeu, on préférera le 24" quand même meilleur en réactivité, quant à mater des DIVX HD sur un Full HD, OK mais sinon pour le MPEG2, ça sera moins bon que sur une diagonale inférieure... |
sky1254 |
|
vigri Mister vigri ^_^ |
|
vigri Mister vigri ^_^ | ** Mon avis a moi sur cet écran** Message cité 1 fois Message édité par vigri le 20-08-2008 à 16:32:52 |
snoopy19 |
|
Bedouille | Moi le seul défaut que je lui trouve c'est que la lumière d'une fenêtre donne sur l'écran et cela reflète quand même pas mal.
|
horace2k4 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |