Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

n°427041
kayatshi
Pouet !
Posté le 12-09-2007 à 09:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais alors, il est noir ou marron foncé cet écran ? Paske marron foncé, c'est quand même bof...  :sarcastic:  
Et pi vous savez ce que ça donne le downscaling en 1680×1050, voir en 1280×1024. C'est clean ou ça fait un vilain effet de flou ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 09:24:23  profilanswer

n°427042
PAA
Posté le 12-09-2007 à 09:28:32  profilanswer

Bonjour à tous,

je me suis permis de contacter Iiyama France pour leur demander quelle était le planning de livraison des prochains mois... histoire d'avoir une idée plus juste de la date de réception de mon écran commandé sur pixmania en début de semaine.

Tout d'abord, je salues la réactivité d'Iiyama, qui a réponde dans l'heure à mon mail, et surtout a fait l'effort de répondre à un particulier, c'est plutôt rare habituellement. Cette attitude très positive est à souligner.

Donc, pour l'heure, la prochaine livraison de B2403WS aura lieu en semaine 41 (8 au 12 octobre), et donc quelques jours plus tard dans les magasins des grands enseignes internet à priori.

Voilà, ce sont les infos toutes fraiches qui datent d'hier.

PAA

n°427052
therion3
Posté le 12-09-2007 à 10:00:56  profilanswer

Bonjour,

Pour information, j'ai commandé cet écran chez grosbill le 2 septembre et je l'ai reçu avant-hier. Je suis un gamer alors il me faut surtout un temps de réponse rapide. Il remplace un CRT 17" moyenne gamme. Je ne suis pas un pro des écrans mais je suis très sensible à la rémanence. Le panel options overdrive est disponible et je peux le mettre à deux. J'ai joué à Bioshock (GTS 8800 640Mo) et autres FPS : fluidité excelllente. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point je suis satisfait de mon achat, il est vraiment excellent, les couleurs me semblent fidèles, mais comme je l'ai dit je ne suis pas un expert. Tout ce que je peux dire, c'est que si vous êtes gamer, vous ne ferez pas d'erreur. Pas de pixel mort non plus. Le bord de l'écran est noir pour moi.

Note : appuyer sur exit change la source entre D-sub et DVI. Je vous l'indique car j'ai un peu cherché.

En espérant que ce feed-back vous soit utile...

n°427055
F-T-Spike
Posté le 12-09-2007 à 10:21:32  profilanswer

Il est noir je viens de le recevoir à l'instant (commandé dimanche chez compu, expédié mardi, reçu aujourd'hui :) )
Par contre la poste pas génial sur ce coup, carton rouge même, c'était un p'tit con qui a fait tomber le colis devant moi sans même s'excuser et il lançait les autres dans la camionette, bref :o :fou:
Je branche et j'edite pour les premières impressions !  :sol:  

Edit : Bon j'ai un peu galeré pour le branchement, il refuse de marcher avec le cable dvi-hdmi :( Vous croyez que ça peut venir de ma 7800GT ? J'ai remarqué que la connectique dvi de ce cable était pas la même que celle de mon adaptateur vga / dvi

Concernant le backlight, on voit que c'est pas parfait quand l'image est noire mais autrement c'est pas genant, l'interpolation est pas mal du tout, et aucun pixel mort à déplorer malgré les mauvais traitements pendant le transport

Pour la rémanence : C'est le jour et la nuit entre l'overdrive à 0 ou 5 et à 2  :ouch:. A 0 on voit la rémanence sur le cul de la p'tite tuture rouge, à 5 on la voit mais comme si c'était un image en négatif et à 2 c'est très bien  :sol:
La plastique ça casse pas des brique mais je trouve pas que ça fasse tache, le pied pèse son poid c'est plutot rassurant, l'inclinaison verticale est pas terrible, par contre horizontalement ça se fait très facilement.

Voilà globalement j'en suis content même si j'espère pouvoir le brancher en hdmi :o

Par contre n'ayant pas un seul dvd j'peux pas vous dire ce que ça donne en film

Message cité 1 fois
Message édité par F-T-Spike le 12-09-2007 à 12:03:22

---------------
"Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses"
n°427062
kayatshi
Pouet !
Posté le 12-09-2007 à 10:55:24  profilanswer

Merci pour ce CR. Me dis quand même pas que tu joues en résolution native !? :ouch:
Y'en a bien parmi vous qui ont essayé des jeux en résolution plus basse, comme 1680×1050, non ? :??: Ça m'intéresse de savoir comment l'écran se comporte quand on lui fait downscaler...

n°427065
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-09-2007 à 11:03:44  profilanswer

bernardo a écrit :

Expédition "grisé" toujours ce matin, mais compte débité et "qte livrée" = 1 .

Tiens moi au courant si tu le reçois aujourd'hui ce qui voudrait dire que c'est bon pour moi aussi (enfin j'espère !).

ça y est ! Expédition n'est plus grisé :

Mais je n'ai tjrs pas de numéro de colis !

J'ai "Date d'envoi : //"   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité par bernardo le 12-09-2007 à 11:04:55
n°427069
F-T-Spike
Posté le 12-09-2007 à 11:14:17  profilanswer

kayatshi a écrit :

Merci pour ce CR. Me dis quand même pas que tu joues en résolution native !? :ouch:
Y'en a bien parmi vous qui ont essayé des jeux en résolution plus basse, comme 1680×1050, non ? :??: Ça m'intéresse de savoir comment l'écran se comporte quand on lui fait downscaler...

Heu bin, à vrai dire, je joue pas pour le moment (surtout vu la config avec cet écran :D), mais quand j'ai booté il était encore en 1440*900 et c'était pas spécialement génant (bon ok sur les polices, tu sens que c'est pas la résolution native, mais en jeu ça doit passer), voilà des photos si tu veux te faire une idée :

Bioshochk en 1440 (Bon en fait ça a pas l'air génial mais faut dire que cet apn est pas génial lui non plus)
http://img294.imageshack.us/img294/3952/dscn2835yt5.th.jpg
http://img521.imageshack.us/img521/2389/dscn2830cb2.th.jpg

Le web en 1440 :
http://img401.imageshack.us/img401/7352/dscn2825je0.th.jpg

Si tu veux j'peux t'en faire en 1680 aussi y'a qu'à demander ^^

Message édité par F-T-Spike le 12-09-2007 à 11:15:19

---------------
"Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses"
n°427071
kayatshi
Pouet !
Posté le 12-09-2007 à 11:17:51  profilanswer

Non, t'emmerde pas. C'est gentil de proposer :jap: Je me dis que ce sera forcément un peu moins net, le tout étant de s'avoir de quel ordre....

Message édité par kayatshi le 12-09-2007 à 11:18:03
n°427073
F-T-Spike
Posté le 12-09-2007 à 11:20:26  profilanswer

Il est vrai qu'avec l'apn ça rend pas grand chose  :sleep:  

---------------
n°427080
onaryc
Posté le 12-09-2007 à 11:27:51  profilanswer

S'lut tout le monde,

Bon j'ai parcouru le topic, et l'écran a l'air d'avoir de bon retour, mais j'aimerais savoir une chose...
Tous les 22' que j'ai vu (à la FNAC, en TN) avait un backlight assez prononcé sur les bords (j'ai cru comprendre que ca venait d'un serrage trop important des bords de l'écran).

J'ai deja un LCD (Samsung 913N), j'ai vu pas mal d'autres LCD et, evidemment, vu la technologie (on a toujours un éclairage),
les noirs ne sont jamais complement noir, l'éclairage n'est pas uniforme, ... Tout ça pour dire que je connais a peu près les défauts (et qualités ;) ) d'un LCD...

Par contre, je ne supporte pas ces problèmes de backlight sur les bords des 22'... Est ce que les possesseurs du B2403WS ont observé ce type de problème .

Merki

---------------
hippy énéourien
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 11:27:51  profilanswer

n°427081
jemappelle​_ak
Posté le 12-09-2007 à 11:28:52  profilanswer

Pour info : je viens de le recevoir ! Je l'ai pas encore installé donc pas d'avis pour l'instant, c'était juste histoire de donner un peu d'espoir à ceux qui flippaient après avoir commandé chez Pixmania :)

n°427084
F-T-Spike
Posté le 12-09-2007 à 11:36:32  profilanswer

onaryc a écrit :

S'lut tout le monde,

Bon j'ai parcouru le topic, et l'écran a l'air d'avoir de bon retour, mais j'aimerais savoir une chose...
Tous les 22' que j'ai vu (à la FNAC, en TN) avait un backlight assez prononcé sur les bords (j'ai cru comprendre que ca venait d'un serrage trop important des bords de l'écran).

J'ai deja un LCD (Samsung 913N), j'ai vu pas mal d'autres LCD et, evidemment, vu la technologie (on a toujours un éclairage),
les noirs ne sont jamais complement noir, l'éclairage n'est pas uniforme, ... Tout ça pour dire que je connais a peu près les défauts (et qualités ;) ) d'un LCD...

Par contre, je ne supporte pas ces problèmes de backlight sur les bords des 22'... Est ce que les possesseurs du B2403WS ont observé ce type de problème .

Merki

Non, rien à signaler sur les côtés pour moi :). Le seul truc que je remarque, c'est en affichant une image noire et en me mettant légèrement plus haut que l'écran je vois des bandes plus claires qui le traversent mais rien de genant

Message cité 1 fois
Message édité par F-T-Spike le 12-09-2007 à 11:37:39

---------------
n°427088
onaryc
Posté le 12-09-2007 à 12:02:27  profilanswer

F-T-Spike a écrit :

Non, rien à signaler sur les côtés pour moi :). Le seul truc que je remarque, c'est en affichant une image noire et en me mettant légèrement plus haut que l'écran je vois des bandes plus claires qui le traversent mais rien de genant

Ok Merci, de toute façon, pour un TN, y a pas de secret, c'est en face de l'écran...

Sinon, à votre avis, étant donné qu'ils sont pré-calibrés (je ne sais pas trop comment ça se passe, mais j'imagine qu'ils sont branchés et qu'un technicien fait le calibrage), est ce qu'ils rejettent les dalles ayant des pixels morts? (on peut toujours rêver...)

---------------
hippy énéourien
n°427110
cyrilvirus
Posté le 12-09-2007 à 13:01:26  profilanswer

J'ai finalement acheté le mien dans une boutique dans le 12ème.
Ecran superbe mais la prise HDMI ne fonctionne pas avec ma 6800 GT AGP. J'ai appelé le magasin, apparemment ma carte ne supporte pas la protection HDCP, est ce que vous confirmez ? :??:
Et si oui, j'apprécierais beaucoup si quelqu'un pouvait m'indiquer une carte AGP supportant le HDCP, la moins chère possible (je ne joue pas).
Merci infiniement ;)

n°427111
stephane75​001
Posté le 12-09-2007 à 13:03:05  profilanswer

cyrilvirus a écrit :

Ecran superbe mais la prise HDMI ne fonctionne pas avec ma 6800 GT AGP. J'ai appelé le magasin, apparemment ma carte ne supporte pas la protection HDCP, est ce que vous confirmez ? :??:
Et si oui, j'apprécierais beaucoup si quelqu'un pouvait m'indiquer une carte AGP supportant le HDCP, la moins chère possible (je ne joue pas).
Merci infiniement ;)

+1 svp

n°427114
F-T-Spike
Posté le 12-09-2007 à 13:07:51  profilanswer

Ha bin j'ai pareil avec ma 7800gt

---------------
n°427129
freddy55
Posté le 12-09-2007 à 13:28:09  profilanswer

Je ne pense pas que la protection HDCP soit dû à la carte graphique ...

As-tu essayé en appuyant sur EXIT pour changer d'entrée de l'écran ?

n°427131
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 12-09-2007 à 13:34:35  profilanswer

cyrilvirus a écrit :

Je peux juste te dire que ma MSI 8600GTS l'est mais je ne pense pas que ça vienne de là.

J'avais une 6800GT AGP branchée sur ma Tv LCD HDCP et ça ne posait pas de soucis.

Le HDCP fonctionne quand tu envoies un signal protégé par HDCP (vidéo HD), pas le bureau de windows...

C'est emmerdant ça si vous êtes plusieurs à qui ça arrive... :sweat:

Message édité par H-ita-K le 12-09-2007 à 13:35:33
n°427132
onaryc
Posté le 12-09-2007 à 13:38:27  profilanswer

cyrilvirus a écrit :

Merci infiniement ;)

Il me semble que la protection HDCP ne concerne que la lecture de disque HD protégé. Il faut que la chaine d'affichage soit compatible (écran et CG) et si ce n'est pas le cas, tu n'as pas accès au contenu HD, tu restes en qualité DVD classique...

Je me trompe peut être, mais ca ne devrait pas empecher le fonctionnement de ta prise HDMI (si par "ne fonctionne pas" tu sous entends qu'il n'y a rien affiché). Tu as essayé de changer la source de ton écran?

---------------
hippy énéourien
n°427146
kayatshi
Pouet !
Posté le 12-09-2007 à 14:02:42  profilanswer

kayatshi a écrit :

Mais alors, il est noir ou marron foncé cet écran ? Paske marron foncé, c'est quand même bof...  :sarcastic:  
Et pi vous savez ce que ça donne le downscaling en 1680×1050, voir en 1280×1024. C'est clean ou ça fait un vilain effet de flou ?  :??:

Comme disait ma grand-mère, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Je suis donc allé acheter l'écran ce midi pour constater par moi-même (Montgallet) ! :D Après un court essai chez moi avant de retourner au taf, voici mes conclusions :
==> oui, le plastique présente une très très légère teinte marron foncé à la lumière, mais faut vraiment regarder de près (et être maniaque, CQFD). Vu de mon fauteuil, il est bien noir ;)
==> À distance raisonnable de l'écran pour un écran 24" (50cm mini), dans un jeu en 1680×1050 (essai sur HL²), les effets disgracieux du downscaling sont quasi-imperceptibles. Autrement dit, l'image est nickel, pas de phénomène de flou visible en 1680×1050. C'est plutôt rassurant pour les joueurs qui ne disposent pas d'une très grosse CG permettant de jouer dans la résolution native 1920×1200.
 :hello:

Message édité par kayatshi le 12-09-2007 à 22:03:08
n°427150
ko_omer
Posté le 12-09-2007 à 14:14:57  profilanswer

tu as pu le branché en dvi-hdmi ????

n°427152
valyum
Posté le 12-09-2007 à 14:17:01  profilanswer

Pour ma part commande envoyé d'Allemagne aujourd'hui, j'espère l'avoir pour ce week-end.

n°427163
ko_omer
Posté le 12-09-2007 à 14:44:59  profilanswer

tu peux me rappeler quel mag tu avais choisis valyum ???

merci

n°427170
valyum
Posté le 12-09-2007 à 15:01:58  profilanswer

F&M Shop c'était les moins cher a l'époque, et en fait d'après leur site ma commande est livré, plus qu'a rentré de la semaine de taf pour tester un peu :D

n°427175
kayatshi
Pouet !
Posté le 12-09-2007 à 15:18:10  profilanswer

je checke ce soir pour le DVI-HDMI... ;)

n°427176
Neph
PSN ID: Pathogen57
Posté le 12-09-2007 à 15:18:42  profilanswer

Salut  

Quelqu'un pourrait-il dire quelle type de prise DVI est sur le cable DVI/HDMI fourni avec l'écran, il y a les differents types sur ce lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

n°427180
ko_omer
Posté le 12-09-2007 à 15:34:12  profilanswer

ok ok ok pour F&M par contre en allemand je rame sur le site je capte rien vive google translation

n°427181
valyum
Posté le 12-09-2007 à 15:35:30  profilanswer

Généralement sur les écrans c'est du DVI-D donc ca doit être pareil ici. Et en Allemand je comprend pas grand chose non plus, mais y'a moyen de se débrouiller.

n°427182
jemappelle​_ak
Posté le 12-09-2007 à 15:35:31  profilanswer

Ayé je l'ai installé. Première impression, WOW. Passer d'un 17" à un 42" wide, pas de doute ça fait bizarre. Ensuite, les couleurs ont l'air bien, j'ai comparé avec quelques dessins que j'ai faits sur mes écrans précédents et visiblement c'est bon.

Seul bémol pour l'instant : j'ai une Geforce 7600GT et comme d'autre ici, je ne peux pas brancher en hdmi. Je suis obligé de brancher le câble vga sur la prise hdmi de ma carte, avec un adaptateur (pourquoi faire simple...). Ça me gonfle un peu de racheter une carte graphique vu que je viens de refaire entière ma config...

n°427190
lux_perpet​ua
Posté le 12-09-2007 à 15:51:42  profilanswer

Je l'ai reçu aujourd'hui. Je n'ai pas eu de problème pour le branchement HDMI/DVI sur ma 7600 GT.
Au début, écran noir, "pas de signal" mais petite astuce : IL FAUT APPUYER SUR LE BOUTON EXIT pour choisir la source (HDMI), et là, ça marche :)
Par contre, j'ai pas réussi à faire fonctionner mon deuxième LCD en même temps en mode clone (la CG a deux prises DVI et c'est théoriquement possible).

Message cité 1 fois
Message édité par lux_perpetua le 12-09-2007 à 16:05:54
n°427211
ko_omer
Posté le 12-09-2007 à 17:03:35  profilanswer

aller hop commandé en allemagne je l'attends avec impatience !!

n°427218
F-T-Spike
Posté le 12-09-2007 à 17:15:37  profilanswer

lux_perpetua a écrit :

Je l'ai reçu aujourd'hui. Je n'ai pas eu de problème pour le branchement HDMI/DVI sur ma 7600 GT.
Au début, écran noir, "pas de signal" mais petite astuce : IL FAUT APPUYER SUR LE BOUTON EXIT pour choisir la source (HDMI), et là, ça marche :)
Par contre, j'ai pas réussi à faire fonctionner mon deuxième LCD en même temps en mode clone (la CG a deux prises DVI et c'est théoriquement possible).

J'ai essayé, ça reste tout bleu

---------------
n°427221
jemappelle​_ak
Posté le 12-09-2007 à 17:20:29  profilanswer

F-T-Spike a écrit :

J'ai essayé, ça reste tout bleu

Idem :(

n°427222
therion3
Posté le 12-09-2007 à 17:21:14  profilanswer

therion3 a écrit :

Bonjour,

Pour information, j'ai commandé cet écran chez grosbill le 2 septembre et je l'ai reçu avant-hier. Je suis un gamer alors il me faut surtout un temps de réponse rapide. Il remplace un CRT 17" moyenne gamme. Je ne suis pas un pro des écrans mais je suis très sensible à la rémanence. Le panel options overdrive est disponible et je peux le mettre à deux. J'ai joué à Bioshock (GTS 8800 640Mo) et autres FPS : fluidité excelllente. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point je suis satisfait de mon achat, il est vraiment excellent, les couleurs me semblent fidèles, mais comme je l'ai dit je ne suis pas un expert. Tout ce que je peux dire, c'est que si vous êtes gamer, vous ne ferez pas d'erreur. Pas de pixel mort non plus. Le bord de l'écran est noir pour moi.

Note : appuyer sur exit change la source entre D-sub et DVI. Je vous l'indique car j'ai un peu cherché.

En espérant que ce feed-back vous soit utile...

J'ajoute : aucun backlight visible (objectif) et noirs assez profonds je trouve (subjectif).

Sinon si l'écran reste tout bleu, c'est que l'écran capte un signal qu'il ne peut décoder (s'il n'y avait aucun signal il serait marqué : pas de signal) ; tente de démarrer l'ordi en mode sans échec pour voir et choisis bien une résolution que l'écran supporte. Sinon peut être mise à jour driver CG mais ça c'est moins probable.

Message édité par therion3 le 12-09-2007 à 17:24:04
n°427225
F-T-Spike
Posté le 12-09-2007 à 17:23:20  profilanswer

Heu bin il est branché en vga, en 1920x1200, pas de raison que quand je branche le dvi/hdmi à la place du vga il change la résolution   :sweat:

---------------
n°427227
therion3
Posté le 12-09-2007 à 17:25:08  profilanswer

Et le mode sans échec ne donne rien? Curieux...

n°427228
cyrilvirus
Posté le 12-09-2007 à 17:25:47  profilanswer

Moi aussi grand écran bleu...

Et je précise que la qualité en VGA est très mauvaise chez moi : tout est flou voire baveux... Autant dire inutilisable sous peine de maux de tête carabinés au bout de 5 minutes. J'ai du me résoudre à remettre mon ancien 20' pour l'instant

Message édité par cyrilvirus le 12-09-2007 à 17:29:12
n°427232
jemappelle​_ak
Posté le 12-09-2007 à 17:29:31  profilanswer

Euh bon alors pas idem finalement, mais je sais pas vraiment comment j'ai fait.

Au départ, j'ai essayé de changer la source à chaud, sous Windows -> écran bleu

J'ai remis en D-sub, j'ai éteint l'ordi, puis je repasse en hdmi avec l'ordi éteint -> écran bleu

J'allume l'ordi, pendant le boot je passe en D-sub -> "No signal", alors je repasse en hdmi et là, ça marche. J'ai vu le chargement de Windows et tout et tout et là ça fonctionne.

J'espère que ça va pas remerder au prochain boot, je vous dirai ça, là je dois partir.

n°427235
freddy55
Posté le 12-09-2007 à 17:34:28  profilanswer

Vérifiez aussi les fréquences de rafraichissement !

Mettez à 60Hz pour voir ?

n°427241
MoustixX
Posté le 12-09-2007 à 17:44:39  profilanswer

pour ceux que ça intéresse :  

http://img63.imageshack.us/img63/8167/dsc01426kq7.th.jpg http://img185.imageshack.us/img185/4683/dsc01412ce1.th.jpg http://img248.imageshack.us/img248/4651/dsc01423rl1.th.jpg

J'ai passé commande dimanche chez compumsa, payé lundi et je l'ai reçu ce matin.

Très bel écran, le design n'est pas aussi affiné que sur les modeles LG ou samsung mais ca reste une qualité convenable au niveau du plastic. (qui je trouve est de meilleur qualité que sur mon samsung 204b)

Message édité par MoustixX le 12-09-2007 à 18:05:18
n°427251
valyum
Posté le 12-09-2007 à 18:13:42  profilanswer

Moi je le trouve simple et sans fioritures, comme j'aime.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
E2201WS Ecran LCD 22" 2ms IIYAMA[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL
[Topic Unique] Samsung 2232BWalimentation ecran iiyama
[Topic Unique] Logitech G9Temps que l'écran a été utilisé (iiyama vision master pro 410)
Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran platIIyama PLB2403WS-B
[TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GWTopic Unique : la prise de papier des imprimantes HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)