Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

n°482604
snoopy19
Posté le 22-04-2008 à 15:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parlais du pied, pas du bras mais c'est sûr que l'inclinaison avant sera meilleure avec le bras, enfin 80 € quand même :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 15:36:52  profilanswer

n°482610
nooname
Posté le 22-04-2008 à 16:10:21  profilanswer

Interrogation sur la réactivité du 2403 vis-à-vis de la fiabilité.
Tout le monde sait qu'il faut faire une manipulation dans le menu de l'appareil pour avoir une bonne réactivité en mode jeux (choisir 2)

Mais en mode bureautique ou même en vidéo n'est-il pas inutile de trop solliciter les cristaux  :??:  :??:  
Pour une meilleure fiabilité dans le temps ne serait-il pas intéressant de choisir un autre réglage ??
Pourquoi Iiyama n'a pas choisi le mode 2 par défaut ...  :heink:  

Quand pensez-vous ?

n°482612
udmcdssz
Posté le 22-04-2008 à 16:25:10  profilanswer

Luka_ a écrit :

Bonjour, j'ai le Prolite E2403WS et je voudrais brancher ma Wii dessus.
Que faut il acheter pour pouvoir brancher ma Wii en Vga ? Est ce qu'un adaptateur de ce type >Ici< suffirait ou faudrait til une vga box ?  
Merci d'avance

Je comprends pas, cet adaptateur est bien DVI->VGA? Sur Wii y'a pas de câbles DVI donc c'est plutôt ça qu'il te faudrait:
http://www.play-asia.com/paOS-13-7 [...] -2jp6.html
Je ne sais pas quel pourrait être le rendu avec une Wii sur cet écran vu que c'est de la SD... A mon avis ça risque d'être moyen, tu nous feras un petit retour quand tu auras réussi à brancher tout ça? De toute façon, ça peut pas être pire que certain écran plat qui tourne dans les Micromania et sur lesquelles le rendu d'une Wii est tout simplement dégueulasse...

jiji1775 a écrit :

je viens de remarquer que mon ecran avait un retroeclerage plus sombre à sa moitié superieure .
cette impression s'annule quand je penche l'ecran vers l'avant vers moi et je trouve meme la vision bien meilleur !!!

J'ai exactement le même petit soucis sur mon écran :jap: , il a aussi été signalé par plusieurs membres dans tout le topic, je pense que ce défault n'est pas lié à la technologie TN mais est bien un problème d'homogénéité de la luminosité (sur ce modèl en tout cas)...

nooname a écrit :

Interrogation sur la réactivité du 2403 vis-à-vis de la fiabilité.
Tout le monde sait qu'il faut faire une manipulation dans le menu de l'appareil pour avoir une bonne réactivité en mode jeux (choisir 2)

Mais en mode bureautique ou même en vidéo n'est-il pas inutile de trop solliciter les cristaux  :??:  :??:  
Pour une meilleure fiabilité dans le temps ne serait-il pas intéressant de choisir un autre réglage ??
Pourquoi Iiyama n'a pas choisi le mode 2 par défaut ...  :heink:  

Quand pensez-vous ?

Comme je l'ai dis un peu plus haut je pense que c'est pour pallier à certain problème d'overdrive trop "poussé", je fais un petit copié/collé du site les numériques qui l'expliquent bien, en l'occurence ils parlent d'un autre modèl de Iiyama qui a dû souffrir de ce problème d'OD mal géré (le E2201W-B2):

Citation :

La réactivité reste bonne, mais elle est cette fois moins bien gérée. L'overdrive, cette astuce consistant à augmenter la tension aux bornes des cristaux pour les accélérer, fait preuve de moins de maîtrise. Le fabricant de la dalle pousse trop loin ses composants, ce qui aboutit à l'apparition d'une image rémanente négative. Une sorte d'ombre derrière les objets en mouvement.

Je pense que c'est pour ça que Iiyama n'a pas choisi de mode par défault, ayant peur d'avoir un souci d'OD mal géré... Je dis bien "je pense" car je ne bosse pas chez eux non plus :D  

Moi ce qui me semble bizard en revanche, c'est qu'apparemment tout le monde n'obtient pas le même résultat selon le réglage... Pour la version E en tout cas, c'est sur "2" que je l'ai mis, mais une autre personne ici y'a pas très longtemps l'a laissé sur 0, lesnumériques eux recommande "3"... Alors que dans mon cas je vois une nette différence entre 2 et 3 sur certain objet en mouvement (particulièrement sombre sur fond clair), donc je me demande pourquoi tout le monde n'a pas la même chose :??:

Message cité 2 fois
Message édité par udmcdssz le 22-04-2008 à 16:37:28
n°482616
nooname
Posté le 22-04-2008 à 16:51:25  profilanswer

udmcdssz a écrit :

Comme je l'ai dis un peu plus haut je pense que c'est pour pallier à certain problème d'overdrive trop "poussé", je fais un petit copié/collé du site les numériques qui l'expliquent bien, en l'occurence ils parlent d'un autre modèl de Iiyama qui a dû souffrir de ce problème d'OD mal géré (le E2201W-B2):

Citation :

La réactivité reste bonne, mais elle est cette fois moins bien gérée. L'overdrive, cette astuce consistant à augmenter la tension aux bornes des cristaux pour les accélérer, fait preuve de moins de maîtrise. Le fabricant de la dalle pousse trop loin ses composants, ce qui aboutit à l'apparition d'une image rémanente négative. Une sorte d'ombre derrière les objets en mouvement.

Je pense que c'est pour ça que Iiyama n'a pas choisi de mode par défault, ayant peur d'avoir un souci d'OD mal géré... Je dis bien "je pense" car je ne bosse pas chez eux non plus :D  

Moi ce qui me semble bizard en revanche, c'est qu'apparemment tout le monde n'obtient pas le même résultat selon le réglage... Pour la version E en tout cas, c'est sur "2" que je l'ai mis, mais une autre personne ici y'a pas très longtemps l'a laissé sur 0, lesnumériques eux recommande "3"... Alors que dans mon cas je vois une nette différence entre 2 et 3 sur certain objet en mouvement (particulièrement sombre sur fond clair), donc je me demande pourquoi tout le monde n'a pas la même chose :??:

Sur ma version 'E' je suis a deux. A 3 ou 1 j'ai une rémanence importante...
curieux que tout ça  :pt1cable:

n°482619
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-04-2008 à 17:07:32  profilanswer

perso avec l'OD de mon E2403 et en testant un mouvement du pointeur de ma souris sur un gris 128, OD de 0 a 2 je ne voie rien de tres spécial, OD de 3 a 5 et la j'ai un "fantome" dérriere ma souris
alors je suis a 2

pour la question si cela sert en bureautique ou en video
vue que l'OD est un survoltage au changement de couleur d'un pixel, en bureautique ce survoltage n'agira que si le pixel change de couleur, et en bureautique sa ne change pas si souvent que cela, le mouvement du pointeur, un scroll d'une page web ou du contenue d'un dossier, un player audio avec visualisation, bref pas grand chose au final
pour la video, si ont ne veut pas de rémanance avec un jeu, pourquoi l'accepter quand ont mate une video ? les films ont déja leur effet de blur d'origine, ont va pas en rajouter une couche non plus  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°482773
kwartz
le sale nitos
Posté le 23-04-2008 à 10:09:30  profilanswer

Après mes soucis de "out of range" j'ai des freezes maintenant, obligé de redémarrer le pc :/
Ma carte graphique est une 6600 GT et je joue a Max payne 2 en ce moment.

Le jeu n'est pas récent et n'est pas très gourmand en ressource.
Pensez vous que ma CG soit trop juste pour mon ecran?

J'ai aussi des freeze en surfant quand j'ai plusieurs pages ouvertes contenant des videos.
J'ai mis a jours mes drivers nvidia et installé les drivers Iiyama pr l'ecran.

n°482811
jiji1775
Posté le 23-04-2008 à 12:27:29  profilanswer

voilà 2 jours que j'ai cet ecran , et je commence à penser en effet qu'il s'agit d'une mauvaise homogénéité ! je me suis acheté le bras neo flex ,et il faut que je penche vraiment trop l'ecran pour avoir une vision correcte ! et l' homogénéité  est vraiment flagrante quand on met une photo en fond  d'ecran en mode mosaique : les 2/5 sont beaucoup plus sombres !

pensez vous que l'on puisse faire jouer la garantie avec IIYAMA ?

est ce que cela vous dérange , pour ceux qui sont concernés ? comment réagissez vous ?

moi , ça commence à me gener ,et je pense le revendre ,ajouter un peu de sous , 200/300 € et prendre un autre ecran ( je ne sais pas le quel d'ailleurs)..............    

udmcdssz a écrit :

Je comprends pas, cet adaptateur est bien DVI->VGA? Sur Wii y'a pas de câbles DVI donc c'est plutôt ça qu'il te faudrait:
http://www.play-asia.com/paOS-13-7 [...] -2jp6.html
Je ne sais pas quel pourrait être le rendu avec une Wii sur cet écran vu que c'est de la SD... A mon avis ça risque d'être moyen, tu nous feras un petit retour quand tu auras réussi à brancher tout ça? De toute façon, ça peut pas être pire que certain écran plat qui tourne dans les Micromania et sur lesquelles le rendu d'une Wii est tout simplement dégueulasse...

udmcdssz a écrit :

J'ai exactement le même petit soucis sur mon écran :jap: , il a aussi été signalé par plusieurs membres dans tout le topic, je pense que ce défault n'est pas lié à la technologie TN mais est bien un problème d'homogénéité de la luminosité (sur ce modèl en tout cas)...

udmcdssz a écrit :

Citation :

Message cité 2 fois
Message édité par jiji1775 le 23-04-2008 à 12:28:36

---------------
mon album    feed  
n°482838
nooname
Posté le 23-04-2008 à 14:03:34  profilanswer

jiji1775 je ne rencontre pas ce souci, mais si cela fait 2 jours que tu as l'écran, tu peux demander un échange ou un remboursement.
Tu as 7 jours pour le faire en cas d'achat VPC.

Bon courage  ;)

n°482843
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-04-2008 à 14:25:10  profilanswer

jiji1775 a écrit :

voilà 2 jours que j'ai cet ecran , et je commence à penser en effet qu'il s'agit d'une mauvaise homogénéité ! je me suis acheté le bras neo flex ,et il faut que je penche vraiment trop l'ecran pour avoir une vision correcte ! et l' homogénéité  est vraiment flagrante quand on met une photo en fond  d'ecran en mode mosaique : les 2/5 sont beaucoup plus sombres !

est ce que cela vous dérange , pour ceux qui sont concernés ? comment réagissez vous ?

moi , ça commence à me gener ,et je pense le revendre ,ajouter un peu de sous , 200/300 € et prendre un autre ecran ( je ne sais pas le quel d'ailleurs)..............

ben voila, ce n'est pas un probleme d'homogénéité mais d'angle de vision étroit celon moi
si c'étais l'homogénéité le probleme resterai quelque soit l'angle avec laquelle ont regarderais l'écran, hors tu dit qu'en inclinant l'écran le probleme est moin marqué

seul moyen d'échapper a ça, écran CRT ou PVA, MVA et pour le future les OLEDs  [:ogmios]  

Message cité 2 fois
Message édité par Dakans le 23-04-2008 à 14:25:28

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°482846
nooname
Posté le 23-04-2008 à 14:36:19  profilanswer

Dakans a écrit :

ben voila, ce n'est pas un probleme d'homogénéité mais d'angle de vision étroit celon moi
si c'étais l'homogénéité le probleme resterai quelque soit l'angle avec laquelle ont regarderais l'écran, hors tu dit qu'en inclinant l'écran le probleme est moin marqué

seul moyen d'échapper a ça, écran CRT ou PVA, MVA et pour le future les OLEDs  [:ogmios]  

Quand même!
Je reconnais que les dalles TN sont directives...mais à ce point là ...cela me parait excessif  
Mais bon, nous avons des sensibilités différentes.

La référence en MVA 24" : ViewSonic  VX2435WM ... pas le même prix !  
http://www.svmlemag.fr/tests/02597/viewsonic_vx2435wm

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 14:36:19  profilanswer

n°482853
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-04-2008 à 14:56:42  profilanswer

nooname a écrit :

Quand même!
Je reconnais que les dalles TN sont directives...mais à ce point là ...cela me parait excessif  
Mais bon, nous avons des sensibilités différentes.

tu croit ?

Citation :

... l'homogénéité des couleurs est imparfaite. Les angles de vision sont en fait très étroits, bien plus que d'habitude. Le moindre écart joue sur la luminosité perçue, et donc sur les couleurs. Ce n'est pas un défaut de backlight selon nous, ni d'effet mura. Nous penchons plutôt pour un filtre apposé sur la dalle d'une qualité insuffisante. Nous ne reviendrons pas en détail dessus, nous avons déjà consacré un article entier à la question : Des dalles trop économiques ? . Cela affecte peu les jeux, c'est surtout gênant pour la retouche d'image. ...

test Hfr du Iiyama E2201W
pour la sensibilité, je ne voie pas trop en quoi cela concerne les angles de vision d'un écran, ce n'est pas comme la rémanance

---------------
n°482858
nooname
Posté le 23-04-2008 à 15:08:59  profilanswer

Dakans a écrit :

tu croit ?

Citation :

... l'homogénéité des couleurs est imparfaite. Les angles de vision sont en fait très étroits, bien plus que d'habitude. Le moindre écart joue sur la luminosité perçue, et donc sur les couleurs. Ce n'est pas un défaut de backlight selon nous, ni d'effet mura. Nous penchons plutôt pour un filtre apposé sur la dalle d'une qualité insuffisante. Nous ne reviendrons pas en détail dessus, nous avons déjà consacré un article entier à la question : Des dalles trop économiques ? . Cela affecte peu les jeux, c'est surtout gênant pour la retouche d'image. ...

test Hfr du Iiyama E2201W
pour la sensibilité, je ne voie pas trop en quoi cela concerne les angles de vision d'un écran, ce n'est pas comme la rémanance

On ne compare pas le E2201W avec le 2403WS ; comparaison n'est pas raison  ;)

oui je pense nous avons une sensibilité plus ou moins prononcé aux "particularités" des technologies de nos écrans...

Message édité par nooname le 23-04-2008 à 15:14:18
n°482928
udmcdssz
Posté le 23-04-2008 à 20:13:43  profilanswer

jiji1775 a écrit :

Dakans a écrit :

Selon moi, c'est un problème d'homogénéité. Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas remarqué de changement lorsque je bouge la tête, ça donne pareil, je vais refaire des tests ce soir, là avec la forte luminosité ambiante (lumière du jour), c'est finalement moyennement perceptible et peu gênant, surtout sur image lumineuse. Mais je reconnais que quand la luminosité ambiante baisse, sur image sombre, films ou jeux sombre genre PREY, ben ça gêne un peu. De plus je vois clairement comme de petit halo lumineux le long de certain côté de l'écran.

Donc (je répète mais c'est pour dire que c'est pas si gênant), sur image lumineuse (un jeu comme Assassin's Creed), avec une bonne luminosité ambiante, les noirs sont beaux alors ça ne me gêne pas personnellement, je ne revendrais pas l'écran pour ça... Mais, car il y a un mais, je trouve ça bizard que lesnumeriques n'en ont pas fait mention dans leur test, si celà devient vraiment gênant, comme pour toi jiji1775, j'ai limite envie des les mailer voir s'ils n'ont pas eu un modèl supérieur au nôtre :??:, j'ai pas envie de me mettre en mode paranoïa mais avec les test poussé qu'ils font, ils n'ont pas jugé bon de parler de ça :??:  

Surtout si cet écran souffre des mêmes problème que le E2201, il en aurait forcément parler! Ils ont quand même fait un encadré spécial pour le E2201. A mon avis ce n'est pas le même problème.

En bref, ça ne me gêne pas, sauf s'il s'agit d'un réel défault de fabrications (sur certaine série), là ça va vite me gêné :D . J'vois pas pourquoi j'achèterais un écran qui peut être mieux en réalité.

A la base je n'en mettais pas plus étonné que ça, car j'avais lu un article (un peu vieux certe), qui parlait des problèmes d'homogénéité sur les écran des grandes tailles, donc par rapport à mon ancien 19", j'ai pas fait trop la différence, ça fait un moment que je l'ai vendu de plus donc j'me rappelle plus bien... J'ai utiliser un CRT entre temps...

Message édité par udmcdssz le 23-04-2008 à 20:31:35
n°482952
jiji1775
Posté le 23-04-2008 à 22:28:38  profilanswer

salut à tous ! ne sachant pas s'il s'agit d'un probleme d'homogénéité ou de type de dalle , je commence à regarder les autres modèles d'ecran en 24 " !!!

je résume : je place l'écran parrallèlement en face de moi , le regard des yeux se trouvant  au milieu de l'ecran ,etant à peu près à 80cm de l'ecran et la luminosité à 52 :

le haut de l'ecran est plus contrasté ,mieux defini , surtout le dernier 1/4 supérieur .

et le bas est légèrement surexposé ,cela est flagrant avec ma fenetre internet  explorer ouverte actuellement !!! ou avec une petite photo mise en fond d'ecran , mais en mode MOSAIQUE , ça saute aux yeux .  

j'emploie les termes de photos , qui representent  le plus ce que je ressens , et n'etant pas expert en type de dalle ,et vu qu'il s'agit de mon premier TN ......

pour corriger cette gène , j'ai acheté un bras néo flex ergotron qui m'aide bien d'ailleurs .... et me permet de faire mumuse avec toutes sortes d'angles improbable en temps normal !

\
voilà dans quel angle je place mon ecran part rapport à ma vue pour etre bien et  équilibré l'homogénéité de l'ecran :   ___ \    !!!  et je n'exagère pas , je dirais un angle de 70° facile !!! en relisant les pages de ce topic , quelqu'un le mentionnait déjà ! je trouve cet angle exagéré , mais c'est bien l'angle qu'il faut pour mon ecran !

et cette fois ,avec cet angle prononcé ,c'est le bas de la dalle qui est très nettement surexposé et perds en lisibilité !    

je commence à trouver ça vraiment génant et je ne sais pas quoi faire , je pense le vendre ,voilà ....                                                                

---------------
mon album    feed  
n°482994
udmcdssz
Posté le 24-04-2008 à 02:36:22  profilanswer

Bon j'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé. J'ai cherché un graphique de ce type pour notre écran mais je n'en ai pas trouvé:
http://img247.imageshack.us/img247/8558/img0022172ef5.gif
Et pour cause:

Citation :

Cette fois nous posons la sonde en divers points sur la dalle, pour vérifier que les couleurs émises sont bien les mêmes partout. Enfin, plutôt, nous mesurons les écarts, car il y en a toujours.

C'est un test que nous réservons aux écrans hauts de gamme car il nous pose souci.

C'est le graphique du Dell 3008WFP-HC, il ne nous intéresse pas ici mais c'était un exemple. Je l'ai trouvé là: http://www.hardware.fr/art/imprimer/703/

Apparemment l'homogénéité est un facteur qui peut varier facilement d'un écran à l'autre y compris sur un même modèl:

Citation :

Cette homogénéité dépend pour partie des conditions de transport de l'écran. Les chocs peuvent sensiblement modifier cette qualité. Entre le transport bateau, puis camion, puis voiture, ça en fait des facteurs...

Les écrans hauts de gamme, eux, méritent d'être particulièrement bien emballés. Justement pour les préserver de ce souci. Le 3008WFP-HC nous parait faire partie de ces écrans dont on attend la qualité maximale...

Donc, si tu considères que ton écran a vraiment un souci supérieur à la "norme", je te conseil de contacter Iiyama, voir si tu peux en avoir un autre avec le SAV, avant de t'en séparer, surtout si tu en es satisfait dans les autres domaines. Je pense que ça te coûtera moins chère surtout si tu n'es pas sûre d'obtenir mieux... Après, c'est toi qui voit.
Voici un petit commentaire sur le Dell, toujours tiré du même lien:

Citation :

Plus précisément, entre le point le plus lumineux (vers le centre) et le plus sombre (en haut à droite), nous avons relevé un écart de luminosité de 29 %. C'est important, mais pas anormal. C'est au niveau des écrans classiques, entrée et milieu de gamme.

Ca te donne une idée de ce que tu es en droit d'attendre.

Pour ma part en lisant ça, je pense que je vais garder mon écran. On dirait que c'est dans la norme, surtout qu'il ne faut pas oublier le prix de cet écran... Je l'ai payé 339€, je connais pas d'autre écran de cette qualité, de cette taille, à ce prix. Y'en a sûrement pas d'ailleurs. Il y a le Hyundaï qui est bien aussi, pas beaucoup plus chère sinon (W240D V2).

Voici une photo de mon écran sur une image 100% noir:
http://img261.imageshack.us/img261/7184/noir2is6.jpg
Et j'ai dû en prendre pas mal pour qu'on voye le phénomène de cette manière (et dans l'obscurité).

Par contre, j'ai bien remarqué que vu du deçu, la luminosité semble plus homogène, mais du coup ça me paraît trop lumineux sur toute la surface, ce qui est normal vu qu'un TN vire au "blanc" quand on le regarde d'en haut et au "noir" quand on le regarde d'en bas. Si c'était un problème d'angle de vision, ce qui devrait se passer c'est pas que l'écran devienne plus lumineux de partout, mais que la luminosité légèrement excessif de la partie basse s'estompe. C'est ça qui devrait se passer mais c'est l'inverse. T'as constaté ça toi aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par udmcdssz le 24-04-2008 à 04:45:49
n°483020
snoopy19
Posté le 24-04-2008 à 10:31:27  profilanswer

Vous allez finir par me dégoûter de l'acheter :sweat: Peut-on savoir quel est le fabricant de la dalle ? Si c'est CMO, ça ne me surprend pas, ce problème est habituellement constaté sur les dalles CMO, constaté sur un 22 "LG L226WTQ-SF en dalle CMO, je l'ai changé pour un autre LG 22" L222WS-BN en dalle CPT et je n'ai pas ce problème..

n°483034
jiji1775
Posté le 24-04-2008 à 11:27:11  profilanswer

udmcdssz merci à toi ! tu as touché le probleme en plein dans le mille !!!!!  :D  

tu montres concrètement aux autres ,ce que l'on peut voir quand on l'a en face de soi .

l'image plus bas , en illustration , décrit exactement le probleme de rendu que j'ai "en vision  normale devant mon ecran  "  

et oui j'ai constaté le meme phénomène que toi , et je le décrivais déjà ,hier .......  

donc ,cela est normal ...... :cry:  

dans mon cas ,et dans le quotidien ,cela est génant quand je suis devant mon ecran ,donc à 80 cm ,pour regarder une photo , naviguer lire un texte ou autre , j'incline mon ecran de 80 à 70 ° devant moi pour  

avoir une lisibilité normale . les 2/3 supérieures de l'ecran de viennent lisibles et correctes ( c'est cette partie ou se porte naturellement mon regard ),mais la partie basse devient trop clair , surexposée comme en photo !

pour le reste ,ça reste correct , j'ai visionné les 2 derniers MATRIX , à plus de 2 metres de l'ecran ,  cette nuit , et c'est parfait !!!  :sol:  

je l'ai mis en vente , s'il part tant mieux et je prends un autre ecran avec les sous recupérés .sinon je patiente avec jusqu'à la fin de l'année et je m'offrirai un 24 " haut de gamme ou un 27" dell ou 32" selon sousous !!! :D  

udmcdssz a écrit :

Bon j'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé. J'ai cherché un graphique de ce type pour notre écran mais je n'en ai pas trouvé:
http://img247.imageshack.us/img247 [...] 172ef5.gif
Et pour cause:

Citation :

Cette fois nous posons la sonde en divers points sur la dalle, pour vérifier que les couleurs émises sont bien les mêmes partout. Enfin, plutôt, nous mesurons les écarts, car il y en a toujours.

C'est un test que nous réservons aux écrans hauts de gamme car il nous pose souci.

C'est le graphique du Dell 3008WFP-HC, il ne nous intéresse pas ici mais c'était un exemple. Je l'ai trouvé là: http://www.hardware.fr/art/imprimer/703/

Apparemment l'homogénéité est un facteur qui peut varier facilement d'un écran à l'autre y compris sur un même modèl:

Citation :

Cette homogénéité dépend pour partie des conditions de transport de l'écran. Les chocs peuvent sensiblement modifier cette qualité. Entre le transport bateau, puis camion, puis voiture, ça en fait des facteurs...

Les écrans hauts de gamme, eux, méritent d'être particulièrement bien emballés. Justement pour les préserver de ce souci. Le 3008WFP-HC nous parait faire partie de ces écrans dont on attend la qualité maximale...

Donc, si tu considères que ton écran a vraiment un souci supérieur à la "norme", je te conseil de contacter Iiyama, voir si tu peux en avoir un autre avec le SAV, avant de t'en séparer, surtout si tu en es satisfait dans les autres domaines. Je pense que ça te coûtera moins chère surtout si tu n'es pas sûre d'obtenir mieux... Après, c'est toi qui voit.
Voici un petit commentaire sur le Dell, toujours tiré du même lien:

Citation :

Plus précisément, entre le point le plus lumineux (vers le centre) et le plus sombre (en haut à droite), nous avons relevé un écart de luminosité de 29 %. C'est important, mais pas anormal. C'est au niveau des écrans classiques, entrée et milieu de gamme.

Ca te donne une idée de ce que tu es en droit d'attendre.

Pour ma part en lisant ça, je pense que je vais garder mon écran. On dirait que c'est dans la norme, surtout qu'il ne faut pas oublier le prix de cet écran... Je l'ai payé 339€, je connais pas d'autre écran de cette qualité, de cette taille, à ce prix. Y'en a sûrement pas d'ailleurs. Il y a le Hyundaï qui est bien aussi, pas beaucoup plus chère sinon (W240D V2).

Voici une photo de mon écran sur une image 100% noir:
http://img261.imageshack.us/img261/7184/noir2is6.jpg
Et j'ai dû en prendre pas mal pour qu'on voye le phénomène de cette manière (et dans l'obscurité).

Par contre, j'ai bien remarqué que vu du deçu, la luminosité semble plus homogène, mais du coup ça me paraît trop lumineux sur toute la surface, ce qui est normal vu qu'un TN vire au "blanc" quand on le regarde d'en haut et au "noir" quand on le regarde d'en bas. Si c'était un problème d'angle de vision, ce qui devrait se passer c'est pas que l'écran devienne plus lumineux de partout, mais que la luminosité légèrement excessif de la partie basse s'estompe. C'est ça qui devrait se passer mais c'est l'inverse. T'as constaté ça toi aussi?

---------------
mon album    feed  
n°483045
udmcdssz
Posté le 24-04-2008 à 12:15:37  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Vous allez finir par me dégoûter de l'acheter :sweat: Peut-on savoir quel est le fabricant de la dalle ? Si c'est CMO, ça ne me surprend pas, ce problème est habituellement constaté sur les dalles CMO, constaté sur un 22 "LG L226WTQ-SF en dalle CMO, je l'ai changé pour un autre LG 22" L222WS-BN en dalle CPT et je n'ai pas ce problème..

Désolé ce n'est pas le but :) , mais dans l'absolu c'est pas si grave que ça en a l'air... ('fin pour moi)
Par contre c'est intéressant ce que tu dis, mais comment connaître le fabricant de la dalle? J'imagine que si tu poses la question c'est qu'elle ne se trouve pas sur le net... Mais perso sur le carton ou le manuel j'ai rien de ce type :??: (ça m'intéresse aussi)
Y'a t'il un menu caché? J'ai déjà posé la question mais pas eu de réponses.

jiji1775 a écrit :

udmcdssz merci à toi ! tu as touché le probleme en plein dans le mille !!!!!  :D

De rien! Ce problème commençait à me titiller un peu moi aussi et je suis content de voir quelqu'un le reconnaître, au moins j'me demande pas si mon écran à un soucis unique...

J'avais quand même vu ça en parcourant le topic:
http://img404.imageshack.us/img404/8860/screencouleurwu0ys5.jpg
(c'est une photo de Dakans) on voit clairement une différence de couleurs que je ne constate pas du tout sur le mien. C'est la preuve qu'il doit bien y avoir une différence de qualité d'un écran à l'autre, comme le disait le lien que j'ai donné. A ce point je pense qu'on peut faire jouer la garantie ou le droit de rétractation.

Perso je l'utilise à ~1,50m, pour du jeux video principalement donc ça me gêne quasiment pas, peut-être sur de rare jeu comme PREY qui est archi sombre, et encore...

Donc voilà, c'est une question de sensibilité mais c'est vrai que si tu es obligé de pencher l'écran à ce point, ça doit être problèmatique.

n°483052
jiji1775
Posté le 24-04-2008 à 13:00:13  profilanswer

j'ai acheté l'ecran il ya 3 jours , donc echange standart , j'ai fait une demande de RMA pour rapporter l'ecran sous 7 jours en magasin chez E-SOPH .

je vous tiens au courant  .

udmcdssz , vu que tu n'as pas constaté le probleme sur ton ecran ,et que la photo de Dakans est suffisamment parlante  pour identifier le probleme , que tu ne sembles pas avoir , j'ai décidé de le faire changer .

le problème est suffisamment identifié cette fois : la dalle a un probleme d'homogénéité ! n'ayant jamais eu de dalle TN , je pensais qu'il s'agissait des angles de vision ...mais là , c'est vraiment flagrant de voir un autre cas de probleme que moi , que les autre ne possèdent  pas .

et cela en usage normal , sans à avoir à chercher des angles particuliers !

je vous tiens au courant et merci à tous . :jap:  

---------------
mon album    feed  
n°483065
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-04-2008 à 13:55:47  profilanswer

pour la photo, comme je l'avait dit dans mon post d'ou elle vient, c'est un probleme d'angle de vision
quand j'ai fait la photo je tenais mon APN trop pret et trop bas par apport a l'écran
résulta la partie supérieur de l'écran étais pris de bas, et avec les TN c'est l'angle le plus problématique

j'ai fait une serie de photo pour montrer cet effet, cette fois les photos prisent a 70~80 cm de distance, balance des bancs de l'APN calibré sur un fond blanc affiché par l'écran, APN en exposition auto (l'APN utillisé ne propose pas de mode manuel [:ogmios] ), aucune retouche sur les photos

http://img518.imageshack.us/img518/8255/e2403wsscreenshotblanchma1.jpg http://img174.imageshack.us/img174/6250/e2403wsscreenshotblancmlz7.jpg http://img205.imageshack.us/img205/1471/e2403wsscreenshotblancbrs6.jpg
fond blanc, APN +/- a hauteur du haut de l'écran, +/- au millieu et +/- a hauteur du bas

et meme chose en usage courant (forum), prise de haut puis bas

http://img72.imageshack.us/img72/874/e2403wsscreenshothautev9.jpg http://img245.imageshack.us/img245/7385/e2403wsscreenshotbasnz9.jpg

bien que ces photos soit prise avec une exposition automatique de l'APN, ce qui n'est pas l'ideal pour les comparer, ont voie bien qu'avec une vue a hauteur du haut de l'écran il n'y a pas de probleme d'homogénéité particulierement génant a signaler
tandis qu'avec une vue basse, ont entre dans l'angle de vision négatif de l'écran et la c'est la cata, le haut de l'écran perd en luminosité et change carrément de température des couleurs

avec le TN le placement de l'écran a son importance, si l'écran est placé trop haut, sur une tablette/étagere par exemple comme le propose certain bureau dit "informatique", ont ne doit pas trop s'étonné de rencontrer des problemes d'homogénéité  [:ogmios]  
idéalement ont doit etre comme sur cette image ->
http://www.ergon-hommia.com/images/images%20modele/position%20travail%20sur%20ecran%20word%20ergonomie.gif
source: http://www.ergon-hommia.com/modele [...] -garde.htm

---------------
n°483123
udmcdssz
Posté le 24-04-2008 à 19:19:15  profilanswer

:hello: Merci Dakans pour ces précisions.

J'y avait pas pensé avant que tu l'expliques mais c'est vrai qu'une dalle de cette taille, si t'es trop prèt t'auras forcément des problèmes d'angle de visions. 80cm ça me semble un peu prèt jiji1775, t'as essayé de te reculé?

J'ai trouvé une autre photo sur le forum:
http://img175.imageshack.us/img175 [...] 506xw3.jpg
(image de Marssioupiot)

On voit la même chose donc je pense que c'est dans la norme. Je suis pas certain que tu auras un écran différent après échange jiji1775, regarde le lien que j'ai donné plus haut, ils disent qu'un écart de 29% est "normal".

Je pense que tu devrais essayé de te reculé un peu et de placer l'écran au moins au niveau de tes yeux (pas au deçu).

n°483444
djedidriss
Posté le 26-04-2008 à 13:22:25  profilanswer

Salut tout le monde, moi j'ai un pb, je viens d'acheter un nouveau pc avec une 9800 GTX et cet écran ne veut pas afficher en HDMI, seulement en VGA... comment faire et est-ce qu'on perds beaucoup de qualité ???

Merci d'avance

n°483537
udmcdssz
Posté le 27-04-2008 à 09:31:36  profilanswer

T'as essayé de changer de câble??? Sinon il est possible que ce soit encore un problème de prise sur l'écran qui ne fonctionne pas, mais dans ce cas c'est le SAV. En VGA ce n'est pas aussi nette qu'en HDMI, de là à dire que tu perds beaucoup... Je m'avancerais pas, mais pourquoi ne pas en profiter...

n°483554
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-04-2008 à 11:46:02  profilanswer

pour la différence VGA vs HDMI j'ai testé avec les cables "cheap" d'origine de mon E2403
bien qu'utillisant le lissage de police "clear type", j'ai put voir une différence de netteté entre les 2 connections, le digital étant clairement plus nette

pour l'affichage qui ne vient pas, j'ai aussi eu ce probleme a mon 1er éssais
débrancher et rebrancher le cable avec le PC et l'écran éteint a résolue le probleme, je suppose que je l'avait certainement mal branché la 1er fois  [:figti]

---------------
n°483564
cretiere
Doubitchou & Kloug - Miam
Posté le 27-04-2008 à 12:27:46  profilanswer

Bonjour a tous, besoin d'un pt'it conseil...

Voila, je suis actuellement avec un ViewSonic VP191, 19", et j'en suis tres content. Cote CG, une 'vieille' 7900GTX 512Mo.
Mais j'aimerais passer au 24", essentiellement pour le plaisir du jeu qui est a peu pres la seule activite sur ce PC.
Questions :

J'hesite entre le B2403WS et le Lolair MB24W
1/ qq soit l'ecran, pas de souci avec ma CG ?
2/ Je suis en MVA, et j'ai un peu peur du TN, est-ce justifie surtout que -je le repete- c'est pour du jeu avant tout ?
3/ J'etais parti bille en tete sur le Lolair, mais la conso (>70W) me fait peur...

Bref, si vous arrivez a me convaincre, je suis preneur :-)
Merci,

---------------
C'est çui ki di ki est. Moi ? J'ai rien dit....
n°483676
nooname
Posté le 28-04-2008 à 10:49:03  profilanswer

En tout cas, après une centaine d'heures d'utilisation, je peux vous dire qu'il n'y a plus cette directivité du départ.
Elle est toujours présente mais tout à fait acceptable !
Il faut donc attendre quelques heures avant d'avoir un jugement définitif.

En outre, j'ai reçu mon support Vogel's EFW1130
Superbe fabrication/finition. Montage très simple.

http://img329.imageshack.us/img329/206/vogelscv9.th.jpg

Seul regret, il ne possède pas de mode pivot.

n°483694
udmcdssz
Posté le 28-04-2008 à 12:38:13  profilanswer

cretiere -> j'me suis aussi posé la question lors de mon achat. Mais j'ai pas hésité longtemps car je préfère faire confiance à une grande marque... Le Iolair consome plus, il chauffe plus, bref... Je parirais pas sur la longévité d'un tel produit même si je peux me tromper car je n'ai pas testé et d'ailleurs personne n'a pour le moment le recul pour en parler. Enfin j'en sais assez pour avoir fait un tour sur le topic du Iolair (problème de SAV...)

Niveau réactivité ils ont l'air de se valoir avec peut-être un chouilla plus pour le Iolair mais... Est-ce que ça se voit à l'oeil nu si peu de différences? Je crois pas.

La seule question que tu dois te posé c'est pour les angles de vision, mais si tu joues seul, j'imagine que tu seras face à ton écran :lol: donc pas de soucis de ce côté là... C'est à plusieur autour de l'écran qu'un TN peut poser problème.

Mais bon je n'ai pas testé le Iolair alors je ne peux en dire plus.

L'idéal est évidemment de tester en magazin, là tu peux en plus te rendre compte de la finition des plastiques, etc...  

A+

n°483705
cretiere
Doubitchou & Kloug - Miam
Posté le 28-04-2008 à 14:04:12  profilanswer

udmcdssz a écrit :

cretiere -> j'me suis aussi posé la question lors de mon achat. Mais j'ai pas hésité longtemps car je préfère faire confiance à une grande marque... Le Iolair consome plus, il chauffe plus, bref... Je parirais pas sur la longévité d'un tel produit même si je peux me tromper car je n'ai pas testé et d'ailleurs personne n'a pour le moment le recul pour en parler. Enfin j'en sais assez pour avoir fait un tour sur le topic du Iolair (problème de SAV...)

Niveau réactivité ils ont l'air de se valoir avec peut-être un chouilla plus pour le Iolair mais... Est-ce que ça se voit à l'oeil nu si peu de différences? Je crois pas.

La seule question que tu dois te posé c'est pour les angles de vision, mais si tu joues seul, j'imagine que tu seras face à ton écran :lol: donc pas de soucis de ce côté là... C'est à plusieur autour de l'écran qu'un TN peut poser problème.

Mais bon je n'ai pas testé le Iolair alors je ne peux en dire plus.

L'idéal est évidemment de tester en magazin, là tu peux en plus te rendre compte de la finition des plastiques, etc...  

A+

Merci pour la reponse, qui me conforte a ne pas me 'Iolairiser'....Je suis alle pas plus tard que ce midi voir en magasin la difference reelle entre TN & MVA, halalala y'a pas a dire je prefere le MVA, question de gout, mais qu'est ce que c'est cher en 24" !! Donc effectivement, vu que je serais seul devant mon ecran, allez je me lance, je vais essayer du TN. Allez hop, c'est parti je passe commande du Iiayma.
A bientot pour de nouvelles aventures...

n°484179
dukable
Posté le 01-05-2008 à 02:33:29  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai cet écran depuis quelques semaines déjà, je l'avait sur une 7800GT avec le cable DVI/HDMI. J'ai maintenant remonté une nouvelle config avec une 8800GT, et avec le même cable ça ne passe pas, obligé d'utiliser le cable vga avec l'adaptateur, sinon écran bleu. J'ai évidemment changé la sortie de l'écran avec la touche "Exit". Quelqu'un a eu un problème similaire ?

J'ai également un autre problème, j'ai maintenant installé les drivers forceware, et avant avec la 7800GT je chargeais le profil .icm de les numériques depuis les drivers nvidia sous windows, là je veux faire pareil mais je ne trouve pas ou le faire dans la configuration des forceware. Du coup je charge le profil depuis la gestion des couleurs windows directement, mais ça ne fait aucun changement, alors que avant je le voyait clairement!

Quelqu'un aurait une idée?

merci

:hello:

edit: en plus de ça l'écran était reconnu en Ecran plug and play alors que sur l'autre config il était correctement reconnu, je l'ai donc installé à partir des drivers du site, et j'ai le choix entre 2 moniteurs:

PLB2403WS (Digital)
PLB2403WS (Analogic)

Quelle différence?

Message cité 2 fois
Message édité par dukable le 01-05-2008 à 02:36:08
n°484233
dukable
Posté le 01-05-2008 à 13:34:59  profilanswer

une ptite idée?

n°484241
jefff64
Posté le 01-05-2008 à 14:12:15  profilanswer

quelle difference entre la version E et B ?
les ecrans sont-il livrées avec un cordon DVI DVI ?

merci d'avance.

n°484244
dukable
Posté le 01-05-2008 à 14:20:09  profilanswer

http://www.lesnumeriques.com/article-240-2162-50.html
http://www.lesnumeriques.com/article-240-2972-50.html
Pas de cordon DVI/DVI en ce qui me concerne.

Message édité par dukable le 01-05-2008 à 14:20:30
n°484262
dukable
Posté le 01-05-2008 à 15:49:04  profilanswer

dukable a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai cet écran depuis quelques semaines déjà, je l'avait sur une 7800GT avec le cable DVI/HDMI. J'ai maintenant remonté une nouvelle config avec une 8800GT, et avec le même cable ça ne passe pas, obligé d'utiliser le cable vga avec l'adaptateur, sinon écran bleu. J'ai évidemment changé la sortie de l'écran avec la touche "Exit". Quelqu'un a eu un problème similaire ?

J'ai également un autre problème, j'ai maintenant installé les drivers forceware, et avant avec la 7800GT je chargeais le profil .icm de les numériques depuis les drivers nvidia sous windows, là je veux faire pareil mais je ne trouve pas ou le faire dans la configuration des forceware. Du coup je charge le profil depuis la gestion des couleurs windows directement, mais ça ne fait aucun changement, alors que avant je le voyait clairement!

Quelqu'un aurait une idée?

merci

edit: en plus de ça l'écran était reconnu en Ecran plug and play alors que sur l'autre config il était correctement reconnu, je l'ai donc installé à partir des drivers du site, et j'ai le choix entre 2 moniteurs:

PLB2403WS (Digital)
PLB2403WS (Analogic)

Quelle différence?

Personne n'a eu ces problèmes?  :pt1cable:  

n°484325
dukable
Posté le 01-05-2008 à 20:51:34  profilanswer

up!

n°484459
dukable
Posté le 02-05-2008 à 13:30:16  profilanswer

Je viens de reessayer d'installer le profil avec WinColor cette fois, et je vois bien un changement mais c'est encore pire... le profil c'est le même que j'avais avant d'avoir ma nouvelle config.

Je récapitule ce qui se passe:

J'ai fait l'acquisition de l'écran quand j'avais encore mon ancienne config, qui avait une 7800GT. Avant d'avoir installé le profil sur cette config, c'était un peu pale. Pour l'installer j'étais passé par les drivers Nvidia, il chargeait le profil immédiatement et là c'était beaucoup plus beau...

Maintenant j'ai une config à base de 8800GT, et les forceware, et là ça a complétement changé par rapport au anciens drivers sur mon ancienne config, pas moyen de trouver ou charger un .icm. Donc j'ai télécharge wincolor, j'ai suivi exactement la marche à suivre indiquée sur les numériques, mais c'est encore plus pale et plus moche qu'avant. C'est le meme profil que j'avais installé sur mon ancienne config alors je comprend vraiment pas.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

n°484503
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 02-05-2008 à 15:52:47  profilanswer

Salut a tous je reviens juste pour laisser une info , je revend mon B2403WS je l'ai mis en annonce sur le site :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11810466

---------------

n°484558
dukable
Posté le 02-05-2008 à 19:10:26  profilanswer

svp juste un ptit coup de main :(

n°485160
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-05-2008 à 23:41:50  profilanswer

Cet écran est super tentant, de par son prix et ses caractéristiques...

Mes critères forts sont :
- Mode pivot
- Bon rendu de couleurs

MAIS, je vois vos retours sur les problèmes d'angle/uniformité de la lumière du coup je m'inquiète...

Quelqu'un fait de la retouche photo sur cet écran ?

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°485251
Le Duc 64
Music is the Best ! (FZ)
Posté le 06-05-2008 à 16:30:16  profilanswer

dukable : désolé mais là je ne peux rien pour toi !
Notsukaw : non plus... Mais les couleurs sont belles !

J'ai l'écran depuis 3 semaines, j'en suis très content. J'ai moi aussi l'impression que la directivité est moins franche après quelques temps, mais c'est peut être l'habitude... Pour ma part le cable dvi-hdmi fourni est pourri, j'ai cru à un pb avec une de mes cg mais non, les artefacts dans les zones surexposées des jeux étaient dus à ce foutu cable, je vais donc devoir le changer. Sinon très content de mon achat, je peux jouer à l'aise du fond de mon lit sans écarquiller les yeux. Ah et concernant le manque d'homogénéité de l'écran, perso c'est flagrant le nez sur l'écran, mais à 1 mètre ça va, donc pour moi rien de bien grave. Essayez de vous éloigner un peu, d'ailleurs j'ai remarqué que la "directivité verticale" s'estompait passé un mètre, après c'est peut être qu'une impression.

---------------

n°485261
Notsukaw
Be Aware
Posté le 06-05-2008 à 17:54:48  profilanswer

Bonne précision Le Duc concernant la distance nécessaire pour apprécier un tel écran :)

C'est comme pour les télés, le recul nécessaire dépend de la diagonale.

Sur mon 19" actuel, mes yeux doivent être situés à environ 50-60cm de l'écran, donc si je prends ce 24" je pense qu'il faudra facile près de 90cm de recul :)

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°485289
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-05-2008 à 20:16:20  profilanswer

la télévision avait une résolution basse, il fallait donc choisir la taille de l'écran en fonction de la distance a laquelle ont la regardaient afin de bien apprécier l'image
pour un moniteur PC cette "consigne" n'a pas lieu d'etre parceque la résolution augmente avec la taille de l'écran, donc la distance "ergonomique" reste la meme quelque soit la taille de l'écran, 50 a 70 cm de distance

pour la retouche d'image, l'écran ce débrouille assez bien, et c'est appréciable d'avoir cette résolution ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
E2201WS Ecran LCD 22" 2ms IIYAMA[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL
[Topic Unique] Samsung 2232BWalimentation ecran iiyama
[Topic Unique] Logitech G9Temps que l'écran a été utilisé (iiyama vision master pro 410)
Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran platIIyama PLB2403WS-B
[TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GWTopic Unique : la prise de papier des imprimantes HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)