Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

n°470918
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-03-2008 à 07:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

First issue is famous blue screen on the HDMI input. I cannot understand, can somebody translate that in English for me?

actually, there's no way around it. The screen will display a blue picture for about 30sec~1min before shutting down.
There isn't an option on the screen itself to remove this 'functionality'; and it's not the the graphic card's fault.  :sweat:  

Citation :

And one last thing. I’m using the variety of color settings I found here. Is any chance, that somebody used the color probe one the display manufactured in Czech?

some people used a probe and posted their color setting here; but you can also find one color profile on this page:
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ma-27.html
almost all the screens are made in czetch republic; there was only a few of them made in china. But it's possible that iiyama released several revisions of their monitor; and as we're still trying to find out if they did that, be careful when using one of them ;)

as for the auto rotation; i never tried that myself so i can't help you there...  :sweat:

Message édité par blastm le 06-03-2008 à 07:38:52
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 07:11:41  profilanswer

n°471220
micKs09
Posté le 07-03-2008 à 17:07:15  profilanswer

Bonjour,  
J'ai cette écran depuis 2 mois et j'ai un problème de HDMI, en faite lorsque je branche le cable HDMI, et que je choisis l'entrée HDMI en appuyant sur exit sur l'écran, cela fonctionne et windows s'affiche normalement, par contre lorsque je lance une vidéo quelconque, rien ne s'affiche et le player affiche une fenêtre noir, sa fait cela sur n'importe quel type de vidéo(HD ou pas), et lorsque que je réappui sur exit, tout s'affiche normalement. Ma question un peu 'bête': est-ce normal?

n°471253
darksnyper
Nikorosif pour les intimes
Posté le 07-03-2008 à 19:19:14  profilanswer

salut, je comptais acheter un B2403WS, mais étant en fin de vie j'ai du mal a en trouver sur toulouse! (acheter sur le net l'écran m'inspire pas trop a part sur certains sites de confiance mais proposant l'écran trop cher..)
J'hésite donc a acheter un E2403, mais d'un coté le pied sans réglage me manquerait, et puis surtout les dernieres réactions par rapport a des dalles faite en république tcheque m'effrai beaucoup, je voudrai pas me retrouver comme les malheureux acheteurs des samsung 226BW-C et autres dalles foireuses...

Alors que faire.??? Merci

Edit: materiel.net a baissé son prix.. commande faites pour le B, en espérant avoir une bonne dalle..

Message édité par darksnyper le 07-03-2008 à 19:57:17

---------------
http://www.facebook.com/NicolasIssalyPhotography
n°471278
Neo623
Posté le 07-03-2008 à 21:21:44  profilanswer

Bonjours,
oubliez le mode pivot sur un ecran TN => il y a la moitier de la dalle (a droite quant l'ecran est a la vertical) qui est noire sauf si on regarde l'ecran de droite et la c'est mieu
je vien d'essayer (juste pour voir ce que cela donnai)
PS j'ai un B24403WS B1

n°471554
Itake
Posté le 09-03-2008 à 10:56:02  profilanswer

Bonjour

Bon je viens d'acheter la version E .

Comme j'habite dans le 12° a 300 mètres de la rue mongalet c'est facile :) de trouver un magasin .

Perso j'achète quasiment toujours à Esoph (365+40=405) , c'est pas les moins chère mais avec la garantie 0 pixel (a 40 euros  :heink: )
le test est effectué dans le shop et je rentre chez moi avec un moniteur sans aucun pixel mort (ou sous pixel).

Donc 1° truc , le mien a un "léger" sifflement a l'arrière , qui s'entend que PC éteint je rassure et avec l'oreille dessus .

Par contre c'est un HNB ..c'est quoi la différence avec HNE ?

Un truc bizarre en HDMI mon écran s'allume que quand çà arrive a la page de logging de windows , rien avant . chelou.

Sinon c'est beau et c'est grand ..bien que au final c'est pas si grand ...........de toute façon pas le choix avec les 30° ma carte graphique 8800 gtx supporte pas la résolution native quel arnaque ...

Itake

n°471563
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-03-2008 à 11:22:20  profilanswer

Itake a écrit :

Par contre c'est un HNB ..c'est quoi la différence avec HNE ?
bonne question

Un truc bizarre en HDMI mon écran s'allume que quand çà arrive a la page de logging de windows , rien avant . chelou.
as-tu déja éssayé l'autre sortie DVI de ta carte graphique ?

Sinon c'est beau et c'est grand ..bien que au final c'est pas si grand ...........de toute façon pas le choix avec les 30° ma carte graphique 8800 gtx supporte pas la résolution native quel arnaque ...
c'est qu'elle marque et model ta 8800 GTX ? car aujourd'hui la majorité des CG ont des sortie DVI Dual link qui permete d'etre branché sur des écran 30", apres pour jouer en résolution native d'un 30" c'est un autre probleme

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°471605
Musaran
Cerveaulté
Posté le 09-03-2008 à 14:09:56  profilanswer

Zenus a écrit :

Très intéressant cette page d'ailleurs: http://www.inrs.fr/htm/le_travail_ [...] edetravail
Mais ont t'il pris en compte les écrans 16/10 de 33cm de hauteur d'affichage et le recul plus fort.
A force d'avoir des dalles de plus en plus haute, on fini par trop baisser la tête, non?

Effectivement d'autres recommandent pour les grands écrans de mettre moins bas. (16/9 20"+, mais aussi 4/3 19"+)

Le principe fondamental est qu'il vaut mieux regarder vers le bas que vers le haut.
Pour le travail on est censé être assis de près et droit, donc c'est l'écran qui doit être bas et penché.
Pour les films/jeux avec manette on est en général loin et vautré en arrière tête redressée, donc le regard est en quelque sorte déjà vers le bas.

Ça peut paraître anodin, mais vu le prix qu'on met dans nos écrans et le temps qu'on passe devant, autant en faire bon usage.

Pour trouver le confort avec un CRT 19", j'ai dû utiliser un bureau étroit et le poser sur un meuble plus bas en arrière, et pas question de changer.
C'est pour ça que le pied fixe du modèle B me déplait, idem pour les enceintes intégrées en bas de Iilama qui réduisent l'abaissement maximum. Je ne suis pas le seul, un utilisateur avait renoncé à cet écran à cause de ça.

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°471631
Itake
Posté le 09-03-2008 à 16:18:51  profilanswer

arf vi suis sur la sortie 2 .........

sinon pour la carte graphique mealculpa ...

"Dual 400MHz RAMDACs
Blazing-fast RAMDACs support dual QXGA displays with ultra-high, ergonomic refresh rates –up to 2048x1536@85Hz.
Dual Dual-Link DVI Support
Able to drive industry’s largest and highest resolution flat-panel displays up to 2560x1600."

n°471666
kwartz
le sale nitos
Posté le 09-03-2008 à 18:26:42  profilanswer

Salut à tous,

J'ai actuellement un lcd 19" hyundai, j'envisage de passer au 24" et l'Iiyama m'intéresse beaucoup.

mais je m'interroge sur certains points :

- j'ai lu que les divx ne rendait pas très bien, sachant que j'en regarde beaucoup (avec un recul d'environ 3m) pensez vous que ca soit vraiment gênant au point de préférer rester sur mon 19"?

- J'ai une 6600 GT est ce suffisant pour mon utilisation ? bureautique, web, divx, dvd, un peu de graphisme et de video, pas de jeux

Merci.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kwartz le 10-03-2008 à 17:14:37
n°471804
cowboy_sup​info
Posté le 10-03-2008 à 14:04:59  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisageais depuis un bout de temps de remplacer mon vieux CRT 19" par un bel écran LCD et ce week-end, j'ai craqué pour cet Iiyama. Rentré chez moi, je dégage le CRT, déballe et installe la bête :) en utilisant le câble DVI-HDMI fourni. 1ère impression, ça claque et surtout, le gain de place sur le bureau est impressionnant !!! :sol: Tout guilleret, je démarre le PC, j'arrive sous Windows et passe la résolution en 1920x1200, soit la résolution native de l'écran. Et là, le drame... Au bout d'environ 1mn30, 2mn, freeze de Windows. Je reboot donc, mais le bureau Windows à peine affiché, BAM, écran bleu qui me dit MACHINE_CHECK_EXCEPTION :ouch: Je re-reboot, même problème. Re :ouch:

Pour info, ma config est un Dell XPS 710, processeur Intel Core2Duo E6600 2.4GHz, carte graphique 8800GTX 768Mo avec dernière version des drivers (ForceWare 169.21). Je ne me rappelle par contre plus du modèle de la carte mère, mais je ne pense pas que ça entre en compte... Je précise qu'exception faite de l'écran je n'ai rien modifé d'autre en terme de hardware sur ma machine qui a toujours fonctionnée nickel.

J'ai bien essayé de switcher de sortie DVI sur la carte graphique mais rien n'y fait, quelque soit le port utilisé ! Si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème, qu'il/elle n'hésite surtout pas à remonter l'info :) Parce que là, c'est un peu le bad... Claquer 419€ et ne pas pouvoir profiter de ce bel écran, ça la fout mal ! :(

Message cité 1 fois
Message édité par cowboy_supinfo le 10-03-2008 à 14:11:09
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 14:04:59  profilanswer

n°471805
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-03-2008 à 14:32:00  profilanswer

je dirais un p'tit F8 pour rentrer sous windows en mode sans echec, voir si ca marche;
si ca marche p'tet réinstaller des drivers après avoir désinstallé les vieux proprement ou ce genre de truc...
essayer en vga aussi, histoire de voir ce que ca donne...

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 10-03-2008 à 14:36:34
n°471807
cowboy_sup​info
Posté le 10-03-2008 à 14:39:26  profilanswer

blastm a écrit :

je dirais un p'tit F8 pour rentrer sous windows en mode sans echec, voir si ca marche;
si ca marche p'tet réinstaller des drivers après avoir désinstallé les vieux proprement ou ce genre de truc...

Oui ça marche en mode sans échec, j'avais oublié de le préciser dans mon précédent message, mea culpa ! Depuis le mode sans échec, j'ai désinstallé puis réinstallé les drivers de la carte graphique, mais le problème persiste :(  

Merci pour ton aide !

n°471827
elsweyr1
Posté le 10-03-2008 à 17:09:08  profilanswer

Bonjour,

j'ai acheté ce moniteur il y a quelques semaines déjà et jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à faire fonctionner la rotation automatique avec softosd... Quelqu'un y est il parvenu? Que je sache si c'est au moins possible avant de m'obstiner...
Petite precision je suis sous vista 32 bits, je ne serai pas étonné que cela aie quelque chose a voir dans cette histoire...

Help! merci d'avance :jap:

n°471960
pierreg
Posté le 11-03-2008 à 12:30:41  profilanswer

kwartz a écrit :

- j'ai lu que les divx ne rendait pas très bien, sachant que j'en regarde beaucoup (avec un recul d'environ 3m) pensez vous que ca soit vraiment gênant au point de préférer rester sur mon 19"?

Tout dépend de la qualité du codec, des paramètres de rip, et de l'âge de tes divx...

Aujourd'hui sur 700 Mo, tu peux avoir + de 2h de video en qualité hallucinante (proche du mpeg);
mais si les rips ont été faits il y a qqs années, ben oui ça sera encore moins regardable que sur un 19"

n°471977
kwartz
le sale nitos
Posté le 11-03-2008 à 14:36:06  profilanswer

pierreg a écrit :

Tout dépend de la qualité du codec, des paramètres de rip, et de l'âge de tes divx...

Aujourd'hui sur 700 Mo, tu peux avoir + de 2h de video en qualité hallucinante (proche du mpeg);
mais si les rips ont été faits il y a qqs années, ben oui ça sera encore moins regardable que sur un 19"

Merci pour ta réponse  :jap:  

Tant pis si ca passe moins bien avec les vieux divx, je suis pas trop exigeant sur la qualité, je veux juste que ce soit correct.

De toute façon il me faut un 24", je peux plus attendre  :D
Mon 19" me parait minuscule maintenant

n°472003
zycker
Posté le 11-03-2008 à 17:28:49  profilanswer

384,35 € fdp out via un site de vente privé, si ça intéresse mp moi.

n°472047
darksnyper
Nikorosif pour les intimes
Posté le 11-03-2008 à 19:20:14  profilanswer

wouah cowboy ton pb me fait peur!
Ayant aussi un CRT 19", j'ai commandé un E2403 (et oui finalement j'ai demandé à mat.net de changer). dès que tu trouve l'origine du pb oublie pas de revenir dire de quoi il s'agissait au cas ou!! je croise les doigts
bonne chance pour toi

---------------
http://www.facebook.com/NicolasIssalyPhotography
n°472051
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 11-03-2008 à 19:41:28  profilanswer

cowboy_supinfo a écrit :

Bonjour à tous,

J'envisageais depuis un bout de temps de remplacer mon vieux CRT 19" par un bel écran LCD et ce week-end, j'ai craqué pour cet Iiyama. Rentré chez moi, je dégage le CRT, déballe et installe la bête :) en utilisant le câble DVI-HDMI fourni. 1ère impression, ça claque et surtout, le gain de place sur le bureau est impressionnant !!! :sol: Tout guilleret, je démarre le PC, j'arrive sous Windows et passe la résolution en 1920x1200, soit la résolution native de l'écran. Et là, le drame... Au bout d'environ 1mn30, 2mn, freeze de Windows. Je reboot donc, mais le bureau Windows à peine affiché, BAM, écran bleu qui me dit MACHINE_CHECK_EXCEPTION :ouch: Je re-reboot, même problème. Re :ouch:  

Pour info, ma config est un Dell XPS 710, processeur Intel Core2Duo E6600 2.4GHz, carte graphique 8800GTX 768Mo avec dernière version des drivers (ForceWare 169.21). Je ne me rappelle par contre plus du modèle de la carte mère, mais je ne pense pas que ça entre en compte... Je précise qu'exception faite de l'écran je n'ai rien modifé d'autre en terme de hardware sur ma machine qui a toujours fonctionnée nickel.

J'ai bien essayé de switcher de sortie DVI sur la carte graphique mais rien n'y fait, quelque soit le port utilisé ! Si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème, qu'il/elle n'hésite surtout pas à remonter l'info :) Parce que là, c'est un peu le bad... Claquer 419€ et ne pas pouvoir profiter de ce bel écran, ça la fout mal ! :(

Ton problème n'a rien avoir avec l'écran.

le BSOD "MACHINE_CHECK_EXCEPTION" indique un problème bas niveau au niveau de ta machine, et jamais un écran ne pourra provoquer ce message d'erreur (l'écran n'est qu'un afficheur, il n'interagit pas avec l'unité centrale)

n°472062
elsweyr1
Posté le 11-03-2008 à 20:11:56  profilanswer

Citation :

Ton problème n'a rien avoir avec l'écran.

le BSOD "MACHINE_CHECK_EXCEPTION" indique un problème bas niveau au niveau de ta machine, et jamais un écran ne pourra provoquer ce message d'erreur (l'écran n'est qu'un afficheur, il n'interagit pas avec l'unité centrale)

Il n'y a pas des incompatibilités connues entre certaines cartes graphiques et certains écrans? je crois avoir lu ça quelque part; à ma grande surprise. :??:

Edit: Bon je ne sais plus où j'avais lu ça mais de toute évidence ça ne devait pas être sur le site iiyama puisqu'ils précisent:

Citation :

Quelle carte graphique me conseilleriez-vous ?

Puisque nous n'avons connaissance d'aucun problème lié au fonctionnement de quelque carte graphique que ce soit avec les moniteurs iiyama, nous ne voulons pas distinguer certaines cartes graphiques et en discriminer d'autres. Cela ne change pas cependant le fait que la qualité de l'image affichée à l'écran dépend également de la carte graphique . Si une telle carte ne donne pas un signal pur (l'idéal est un signal rectangulaire), c'est surtout la netteté de l'image qui en souffrira. C'est pourquoi l'utilisation de cartes "no name" n'est pas toujours une bonne idée.

Euh sinon petit up pour mon problème de rotation automatique avec softosm... Personne n'a testé cette fonctionnalité indiquée dans le manuel? Est-ce que cela fonctionne chez quelqu'un?

Message édité par elsweyr1 le 11-03-2008 à 20:19:32
n°472065
cowboy_sup​info
Posté le 11-03-2008 à 20:28:39  profilanswer

Bon, après avoir investigué, mon problème d'écran bleu est totalement indépendant de l'écran et de ma carte graphique :pt1cable: En effet, il vient de ma ... carte son !!! Laquelle a comme de par hasard décidé de ne plus fonctionner au moment de l'installation de l'écran... Troublante coïncidence !!! :ouch:  

@elsweyr1 > J'avais effectivement entendu parler de soucis avec le B2403WS et certaines CG avant mon achat, dont certains modèles de 8800GTX (j'essaierais de vous retrouver ça), ce qui m'a fait penser que le soucis venait de là...  

@ANViL > Comme dit à la ligne du dessus ;) je pensais que le soucis venait d'une probable incompatibilité écran / CG, d'où mon post initial dans ce topic ! Merci pour tes précisions :)  

@darksnyper > Et ben voilà, je pense que tu n'as plus à t'en faire à ce propos ! :lol:  

En tout cas, je vous remercie tous !!!

n°472165
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 12-03-2008 à 09:50:55  profilanswer

ne pas oublier qu'il existe vraisemblablement un problème récurent du B2403WS avec les cartes HD2900 (cf: moi-même et ICI).

Message édité par chris_san le 12-03-2008 à 09:52:48

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°472277
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 12-03-2008 à 15:31:19  profilanswer

Salut je viens vous faire part de ma mesaventure avec cet ecran mais qui devrait bien se terminer grace au SAV IIYAMA FRANCE

Pour la petite histoire , j'ai cet ecran depuis environ 4 mois , a cet epoque j'avais une CG 7800GT qui etait branchée en DVI/HDMI et qui fonctionnait parfaitement , malheureusement ma carte a rendu l'âme au bout de 2 mois branchée a l'ecran (en est ce la cause ??? je n'en saurais jamais rien)

Bref , achat d'une seconde carte vidéo et mon choix se porte vers une 8800GTS 512 (ZOTAC) ,  le probléme c'est qu'avec cette carte impossible de brancher l'ecran en HDMI , j'ai essayé tout ce que j'ai pu lire sur le net a ce propos mais rien n'y fait , pire encore dés que je branche la prise HDMI a l'ecran le PC ne boot plus et me remet le bios par defaut (overclocké a l'origine) , je suis donc obligé de repasser en VGA pour retablir les paramettres bios et avoir enfin une image.(je ne savais pas que l'ecran avait une influence sur l'overclocking malgré le PCIe locké a 100 Mhz )

Le plus etonnant dans cette histoire c'est qu'avant de contacter le SAV IIYAMA  j'ai effectué les tests des composants 1 par 1.

Branchement de mon PC sur mon ecran de salon (plasma) en DVI/HDMI avec le même cordon utilisé dans le bureau , l'image est parfaite
Branchement de mon ecran IIYAMA 24" sur mon lecteur DVD de salon en HDMI l'image est parfaite egalement !!!

Alors que penser dans tout ça ???  j'en ai deduit que ma carte vidéo etait incompatible avec mon ecran , j'ai donc branché le PC de ma fille toujours en DVI/HDMI sur l'ecran Iiyama et il reste deseperement bleu  :heink:  :heink:  

Je fini donc par contacter par mail le SAV qui me repond trés rapidement qu'un technicien prendra contact avec moi dans quelques jours.
Le lendemain le technicien en question me rappel pour en savoir plus sur le probléme rencontré et me demande de lui faire parvenir la facture pour un remplacement le cas echeant.

A la suite de la reception de la facture (mail format PDF) ils me rappellent pour me proposer une reparation sur site ou un remplacement dés qu'ils en auront de disponible , n'etant pas trés pressé puisque l'ecran fonctionne bien en VGA j'attend donc la disponibilité pour le remplacement de mon ecran.

Cet aprés midi un coup de fil de IIAMA FRANCE m'annonce qu'un transporteur me livre un nouvel ecran neuf demain dans la journée , je suis plus qu'etonné de leur rapidité et de leur serieux et tenais a vous en faire part car j'ai lu beaucoup de critiques a se sujet , d'ailleur si des personnes du SAV me lisent je les remercie pour le serieux apporté a leurs clients.

Derniere petite chose et soucis , concernant le modéle de dalle qui remplacera la mienne , mon ecran avait de trés belles couleurs et j'ai lu que certaines personnes avaient eu des soucis avec des dalles venant de Republique Cheque il me semble , a quoi peut on reconnaitre ces dalles ??? et il y a t'il un risque de retrouver une telle dalle sur un modéle B.

Message cité 1 fois
Message édité par biker 83 le 12-03-2008 à 16:00:20

---------------

n°472317
GHOSTECNIK
Posté le 12-03-2008 à 17:29:01  profilanswer

Intéressant  :) ce dernier témoignage sur le sav...
Par contre, cet écran ne risque t'il pas d'être réinjecté en vente après passage
ds la station technique  :heink: ?

Bref, cet écran me tente pas de plus en plus...

:hello:

n°472612
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 13-03-2008 à 16:16:42  profilanswer

Suite de l'histoire :D le transporteur est bien venu me livrer le nouvel ecran , apparement il s'agirait d'un modéle recyclé et non pas neuf comme indiqué par le service technique car il etait deja assemblé avec son pied dans le carton ,mais d'apparence il est plus neuf que le miens :D et surtout il a de plus belles couleurs et est egalement plus nette.

Je tiens a signaler que mon ancien ecran etait deja une dalle made in repubique chéque et que le nouveau aussi sans me plaindre de quoi que ce soit au niveau de la qualité , maintenant reste a voir si il fonctionnera sur ma sortie DVI/HDMI je pourrais faire le test dés que j'aurais remonté mon PC (en phase de transformation ;) )

---------------

n°472735
micKs09
Posté le 13-03-2008 à 23:42:08  profilanswer

Personne n'aurait une idée de pourquoi aucune vidéo ne s'affiche chez moi en HDMI?

n°472749
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 14-03-2008 à 00:24:55  profilanswer

micKs09 a écrit :

Personne n'aurait une idée de pourquoi aucune vidéo ne s'affiche chez moi en HDMI?

Peut-être parce que tu n'as pas appuyé sur le bouton EXIT pour passer sur la source HDMI ?  :whistle:

n°472794
chrisleo
Millodiou !
Posté le 14-03-2008 à 10:49:39  profilanswer

biker 83 a écrit :

Bref , achat d'une seconde carte vidéo et mon choix se porte vers une 8800GTS 512 (ZOTAC) ,  le probléme c'est qu'avec cette carte impossible de brancher l'ecran en HDMI , j'ai essayé tout ce que j'ai pu lire sur le net a ce propos mais rien n'y fait , pire encore dés que je branche la prise HDMI a l'ecran le PC ne boot plus et me remet le bios par defaut (overclocké a l'origine) , je suis donc obligé de repasser en VGA pour retablir les paramettres bios et avoir enfin une image.(je ne savais pas que l'ecran avait une influence sur l'overclocking malgré le PCIe locké a 100 Mhz )

J'ai la même config que toi 8800 GTS 512 ZOTAC et l'écran cité, aucun souci pour le passage en HDMI ou VGA d'ailleurs.

---------------
Stade Rennais: enfin leur saison ?
n°472860
GHOSTECNIK
Posté le 14-03-2008 à 16:02:07  profilanswer

:fou:  :jap:  :jap:  

Acheter un produit neuf defectueux...et récupérer un produit reconditionné...
je trouve cela inacceptable comme politique... :whistle:  :whistle:  

:non:  :non:  :non:

n°472870
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 14-03-2008 à 16:50:24  profilanswer

GHOSTECNIK a écrit :

:fou:  :jap:  :jap:  

Acheter un produit neuf defectueux...et récupérer un produit reconditionné...
je trouve cela inacceptable comme politique... :whistle:  :whistle:  

:non:  :non:  :non:

Mon ecran n'etait pas deffectueux lors de l'achat c'est lors du changement de carte vidéo qu'il n'a plus fonctionné , de plus je dis qu'il n'est pas neuf parce que il etait monté avec son pied dans l'emballage mais apparement l'emballage etait aussi prevu pour accepter l'ecran tout monté alors peut etre s'agit il d'un ecran neuf dans un nouvel emballage tout simplement surtout que le carton etait bien fermé , en tout pour ma part je trouve cela correct , certain fournisseur demande de repasser par le magasin vendeur qui doit ensuite se retourner vers le fournisseur qui va se retourner vers le fabriquant et toi tu attend ton ecran pendant 1 mois voir 2 même ,pour mon cas entre le premier coup de telephone au SAV et la livraison d'un autre ecran j'ai attendu 1 semaine et je ne trouve pas cela inacceptable bien au contraire.

Message édité par biker 83 le 14-03-2008 à 16:56:25

---------------

n°472871
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 14-03-2008 à 16:53:10  profilanswer

micKs09 a écrit :

As tu testé avec d'autres lecteurs vidéo style WMPclassic ou VLC , tes pilotes graphiques sont ils a jours ou la carte vidéo utilisé n'est pas suffisament puissante pour afficher l'image en resolution native , peut etre que le fait de repassser par la touche exit suffis a changer la resolution de la dalle.

---------------

n°472907
f4ukp
Posté le 14-03-2008 à 18:50:22  profilanswer

je me souviens a l'epoque des Pro Master 450 et plus ils avaient un magasin en ligne ou ils ne revendaient que des models refurbished. Cela m'etonnerai donc qu'il se soit mis a refiler du refurbished comme neuf aujourd'hui.

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°472918
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-03-2008 à 19:35:31  profilanswer

Bonsoir tout le monde!

J'ai un ecran iiyama 2403WS depuis quelques temps.
Mon PC est branché en VGA (mais j'ai aussi testé en HDMI/DVI et ca marche nickel) et tout va bien.
J'ai une Xbox360 que je voudrais brancher en HDMI-HDMI et garder le PC en VGA pour pouvoir switcher entre les deux sources à volonté.
Le pbm c'est qu'en HDMI avec la Xbox branchée avec le cable qui va bien je n'ai qu'un ecran bleu et rien n'y fait (brancher/debrancher, allumer eteindre ecran/xbox etc.....) pouvez vous me donner un coup de  main?

Thanks

n°472940
g19man
Posté le 14-03-2008 à 20:51:16  profilanswer

Salut,
je vous fait part de mes impressions sur cet écran, que j'utilise pour usage mixte graphisme/films/jeux avec un powermac G5 couplé à une radeon 9800pro.
Déjà la grosse déception quand j'ai ouvert le carton : des micro rayures sur le pied et des traces de doigt plein la dalle (made in r. tchèque)... j'ai acheté du neuf et ils m'envoient un retour SAV, même pas nettoyé. Bravo... Je le nettoie et le branche. Impossible de le brancher en hdmi, visiblement il ne détecte pas le signal. Je me contente du VGA et constate avec soulagement qu'il n'y a pas de pixel mort. Je trouve l'affichage vga un peu flou et pas très contrasté, alors je m'acharne pour le faire marcher en hdmi... après divers essais de câbles, je lis sur ce forum qu' appuyer rapidement sur exit est nécessaire pour que l'écran reconnaisse la source numérique. Effectivement, ça marche... tsss. Bravo la conception, c'est quoi cet écran qui détecte rien tout seul ?
Plus globalement je travaillais avant sur le samsung 970p, en dalle p-mva qui avait comme gros défaut de perdre du contraste en angle horizontal. En comparaison, le gros défaut du 2403ws est son angle vertical ultra court (TN avec film pas génial ?). C'est simple, mettez-vous face au milieu de l'écran à 80cm, regardez en haut et en bas de l'image, il y a une variation de contraste flagrante. Sur une image de couleur unie c'est même gênant. Par contre il est très rapide dans les jeux, les couleurs par défaut me semblent correctes à condition de baisser un peu la luminosité et d'utiliser l'outil de calibration de votre carte graphique, mais son noir est peu profond. Et puis bien sûr, pour 435€ les 1920*1200 pixels, ça reste un confort d'utilisation appréciable à prix honnête.
Pour résumer je le conseille pour un usage jeux/films. pas forcément pour un usage bureautique, et très limite pour du graphisme.
Voilà, je ne regrette pas mon achat même si je suis mitigé. Néanmoins une bonne part des reproches que je lui fait sont inhérents à la technologie TN.
A+

n°472993
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-03-2008 à 03:10:33  profilanswer

Bon je reviens avec mon pbm d'ecran bleu Xbox et HDMI , vous dites qu'il faut regler sa console en 60Hz (ok c'est fait) et regler la resolution à 720i ou p mais comment je fais sur ma simple télé pas hd du tout??
C'est pas possible...

Ou  c'est l'ecran a bidouiller?

n°473021
micKs09
Posté le 15-03-2008 à 11:10:42  profilanswer

biker 83 a écrit :

As tu testé avec d'autres lecteurs vidéo style WMPclassic ou VLC , tes pilotes graphiques sont ils a jours ou la carte vidéo utilisé n'est pas suffisament puissante pour afficher l'image en resolution native , peut etre que le fait de repassser par la touche exit suffis a changer la resolution de la dalle.

Bonjour, oui j'ai essayé avec WMP, VLC, kmplayer etc, et mes drivers sont à jour(une 7800 Gtx), et quand j'appuis sur exit et que je passe en HDMI l'image devient desespérement noir, et réapparait lorsque je réappuis sur exit pour passer en D-sub. En même temps ce n'est pas très dérangeant mais j'aurais aimé voir la différence avec le HDMI.

n°473394
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-03-2008 à 10:50:45  profilanswer

micKs09 a écrit :

Bonjour, oui j'ai essayé avec WMP, VLC, kmplayer etc, et mes drivers sont à jour(une 7800 Gtx), et quand j'appuis sur exit et que je passe en HDMI l'image devient desespérement noir, et réapparait lorsque je réappuis sur exit pour passer en D-sub. En même temps ce n'est pas très dérangeant mais j'aurais aimé voir la différence avec le HDMI.

c'est seulement les videos qui reste noir ou tu n'arrive meme pas a afficher le bureau Windows ?

si c'est seulement les videos et que sa marche avec le Dsub15, c'est l'accélération hardware de la carte graphique qui coince, la CG n'accélère que pour une sortie
le plus simple alors est d'inverser tes cables sur les sorties de ta CG, le cable DVI/HDMI a la place du Dsub

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°473482
kaiser52
Posté le 17-03-2008 à 17:27:21  profilanswer

Salut a tous,

Je repose la question au cas ou !
J'ai une Xbox360 avec sortie HDMI (La blanche, pas l'elite). Et quand je la connecte au 226BW, rien ne s'affiche a l'ecran (Veille de 30sec et shutdown).
J'aurais aime savoir si il y avait une technique ou une facon de faire special pour que cela fonctionne ?
Je pense avoir fait les possibles MAJ de la console.

Merci d'avance.

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°473682
La Tenaill​e
Posté le 18-03-2008 à 11:51:39  profilanswer

elsweyr1 a écrit :

...je n'ai pas réussi à faire fonctionner la rotation automatique avec softosd... Quelqu'un y est il parvenu? Que je sache si c'est au moins possible avant de m'obstiner...

A priori il n'y a pas de détection possible de la rotation par soft. Quelqu'un peut confirmer?

n°473780
phangan
Posté le 18-03-2008 à 19:16:28  profilanswer

achete chez grosbill, 0 pixel morts, cool je n'avais pas pris de garantie :)

bon venant d'un crt 19 pouces et utilisateur crt depuis toujours, c'est un peu le choc

le pire, les angles de vision, surtout pour moi qui essaye toutes les positions avec un nouvel ecran^^ lol
l'homogenite de la luminesence, l"ecran a l'air plus clair sur la moite du bas, et legerement plus sombre sur les cotes.
donc il faut pallier a l'angle de vision et l'homogenite en rabaissant l'ecran encore plus et rester plus ou moins fixe devant l'ecran.
pour moi qui alterne assis et allonge pendant les plus longues heures d'utilisation, je dois re ajuster l'inclinaison a chaque fois  

cote remanence ca a l'air d'aller mais je n'ai pas encore fini les tests,  
par contre j'ai un doute entre OD a 2 ou 3 pour le E2403WS

Lumi: 60 //selon les gouts
Contraste: 90
Rouge: 80
Vert: 75
Bleu: 70

finesse 3
DDC/CI : activé
DCR: Eteint
OD: 2 (ou 3?)

n°473781
-neon-
Illuminé
Posté le 18-03-2008 à 19:22:17  profilanswer

OD c'est 3 pour les E normalement.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°473937
GHOSTECNIK
Posté le 19-03-2008 à 10:57:21  profilanswer

phangan a écrit :

achete chez grosbill, 0 pixel morts, cool je n'avais pas pris de garantie :)

bon venant d'un crt 19 pouces et utilisateur crt depuis toujours, c'est un peu le choc

le pire, les angles de vision, surtout pour moi qui essaye toutes les positions avec un nouvel ecran^^ lol
l'homogenite de la luminesence, l"ecran a l'air plus clair sur la moite du bas, et legerement plus sombre sur les cotes.
donc il faut pallier a l'angle de vision et l'homogenite en rabaissant l'ecran encore plus et rester plus ou moins fixe devant l'ecran.
pour moi qui alterne assis et allonge pendant les plus longues heures d'utilisation, je dois re ajuster l'inclinaison a chaque fois  

cote remanence ca a l'air d'aller mais je n'ai pas encore fini les tests,  
par contre j'ai un doute entre OD a 2 ou 3 pour le E2403WS

Lumi: 60 //selon les gouts
Contraste: 90
Rouge: 80
Vert: 75
Bleu: 70

finesse 3
DDC/CI : activé
DCR: Eteint
OD: 2 (ou 3?)

Dans l'absolu, satisfait, content, déçu, dégoûté...par ton achat ?
Le conseilles tu ?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
E2201WS Ecran LCD 22" 2ms IIYAMA[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL
[Topic Unique] Samsung 2232BWalimentation ecran iiyama
[Topic Unique] Logitech G9Temps que l'écran a été utilisé (iiyama vision master pro 410)
Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran platIIyama PLB2403WS-B
[TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GWTopic Unique : la prise de papier des imprimantes HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)