Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

n°461009
dave_d
Hanging around
Posté le 22-01-2008 à 11:49:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helene14 a écrit :

c'est quoi cette histoire de cable ? il fournisse bien un cable dvi/hdmi non ?


 
 
Oui le package comprend bien un cable DVI/HDMI cependant, le cable n'a pas l'air d'être de super bonne qualité (du noname quoi).
 
Chez certain il fonctionne très bien et chez d'autres il y a apparition de pixels rouge (cf la video youtube qui a été (re)posté sur les 2-3 dernières pages de ce topic) lors du déplacement de l'écran.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 11:49:17  profilanswer
 

n°461014
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-01-2008 à 12:18:44  profilanswer
 

jajar34 a écrit :

pour ceux qui ont trouvés un bon cable hdmi/dvi de remplacement ce serait sympa de nous mettre le lien du model et du magasin. d avance merci


il me semble qie quelqu'un dans le topic c'est fait remplacer en magasin le câble défectueux par un noname... et sont problème était résolu..
pas sûr qu'il faille obligatoirement taper dans le haut de gamme pour ca fonctionne correctement, juste prendre un truc mieux fini que celui d'origine ;)

n°461024
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-01-2008 à 13:05:26  profilanswer
 

fred_1986 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'ai malheuresement moi aussi un problème d'écran bleu avec l'hdmi.
J'ai acheté mon B2403WS ya 2 semaines.
 
PC éteint je retire mon 19" VGA et je branche le nouvel écran en dvi->hdmi.
Je démarre le PC (j'appuie sur exit pour passer en hdmi) et tout s'affiche du boot jusqu'à vista, parfait !
Tout va bien 1 semaine, je profite de la place et du confort 24"... :love:  
 
Un matin j'allume le pc et l'écran reste bleu (je n'ai rien touché entre temps ni même bougé l'écran depuis la veille).
Depuis j'ai essayé toutes les techniques de branchement du forum, en VGA pas de problème. Mais l'hdmi refuse catégoriquement de s'afficher.
- J'ai installé les pilotes iiyama mais l'écran n'affiche toujours rien même au boot donc aucun rapport...
- Le soft iiyama OSD ne change rien au problème, c'est meme pire avec, ya comme des coupures d'affichage par moment (en VGA). Une fois désinstallé tout redevient normal.
- J'ai racheté un cable hdmi de marque EMTEC (17€) il ressemble beaucoup à celui d'origine. Je le branche,fait quelques manip, aucune différence.
 
La je commence à croire que c'est l'écran qui a un problème de connectique... :cry:  
J'amene mon écran chez un ami,on le branche à chaud à la place de son 19 pouces DVI et avec le cable dvi->hdmi d'origine iiyama.
Miracle ! l'ecran affiche directement l'image, bon en 1280x1024  tout déformé forcément.
On redémarre donc son PC pour qu'il détecte le changement d'écran et donc remettre en 1920x1200.
Il reboote -> Ecran bleu... fini. On essaye quelques manip...pareil. Meme probleme que chez moi  :fou:  
 
Je vais donc sûrement essayer de ramener le cable hdmi EMTEC...inutile  
Je ne pense pas que mon cable hdmi d'origine soit défectueux, vu que pendant les 1ers jours où il marchait je n'ai pas eu de rupture d'affichage ni de couleurs bizares.
Je suis vraiment dans l'impasse et j'aimerai vraiment repasser en hdmi parce que je trouve que l'affichage est plus net.
 
Pour les détails, j'ai une 6800GS AGP et vista 32bits, et mon ami 7900GT PCI-E et vista 32 aussi.
J'ai un copain qui va essayer sa PS3 dessus ds quelques jours, mais je crains déjà la couleur... :pfff:  
 
Que me reste il à faire ?
 
- Essayer un cable hdmi haut de gamme ? (cher...)
- Tester sur un 3ème pc ?(geforce pose pb??)
- Changer l'écran? Ce que j'aimerai éviter il est niquel pas de pixel mort...
 
HELP  :??:


 
C'est vrai que c'est épineux comme problème :/
 
Y eu des retours sur ce genre de problèmes sur le forum "lesnumeriques" ?
Tu as contacté Iiyama à ce sujet ?
 
P.S: une solution -> http://www.clubic.com/forum/photo- [...] page1.html ?

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 22-01-2008 à 13:10:44
n°461052
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-01-2008 à 14:41:56  profilanswer
 

pierreg a écrit :


 
Le pire c'est que je me suis relu !  :D  
 
Enfin bon, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont touché au gamma via Nvidia ?
Parce que sinon l'affichage est quand meme pas mal "délavé", c'est pâle...


 
Ca c'est à cause de tous les constructeurs qui nous habituent à voir des couleurs qui claquent, très saturées, mais complètement irréalistes ! Alors oui, on a l'impression que ça fait mieux, mais finalement on y perd en détails et en fidélité, ce qui à mon sens est très important. Je l'ai constaté récemment en regardant de plus près les réglages des téléviseurs (Samsung dans ce cas, mais c'est pareil ailleurs). Le mode contraste dynamique fait tout péter niveau couleurs (les yeux aussi), mais finalement on se rend rapidement compte que c'est n'importe quoi niveau fidélité et on repasse aux réglages plus corrects. Alors ok au début ça fait bizarre, mais une fois habitué c'est nickel et on est content d'avoir un écran bien réglé.
 

pierreg a écrit :


Sinon une question sur le dual screen et Vista :
Pour avoir la barre des tâches qui traverse les 2 écrans, et le wallpaper réparti sur les 2 écrans,  
il faut que les 2 écrans aient la meme résolution, c'est bien çà ?


 
Pas forcément, on peut les mettre en Dual View mais on aura qu'un barre des taches je crois bien. Mais ça doit pouvoir se régler dans les pilotes. Il vaut mieux passer directement par les pilotes de la carte graphique, pas par les options de Vista. Sinon si les écrans n'ont pas la même résolution ça marche aussi en dual view, mais en clone c'est pas génial. Enfin normalement tu peux presque tout faire avec les pilotes, chez nvidia en tout cas, et normalement chez Ati même si ça me parait moins poussé.

n°461060
pierreg
Posté le 22-01-2008 à 15:20:03  profilanswer
 

C'est clair pour tout ce qui est graphisme, je ne touche pas aux réglages autres que ceux de l'écran lui-même. C'est comme ffdshow = a utiliser avec finesse !
 
Dualscreen : oui ça marche le dualscreen chez moi (un 19" en 1280*1024 + le 24" en 1920*1200). Mais la barre des taches reste sur l''écran principal, et la wallpaper est doublé. Sinon c'est du vrai dual (pas du mode clone).

n°461061
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-01-2008 à 15:23:24  profilanswer
 

pierreg a écrit :

Dualscreen : oui ça marche le dualscreen chez moi (un 19" en 1280*1024 + le 24" en 1920*1200). Mais la barre des taches reste sur l''écran principal, et la wallpaper est doublé. Sinon c'est du vrai dual (pas du mode clone).


Pareil (avec une ati).
jamais testé avec deux écrans de résolution identique pour voir si la barre des taches pouvait etre prolongé (je pense que oui, je l'ai déjà vu sur certains pc). Après il y a toutes les options qu'on peut souhaiter, position des écrans l'un part rapport au l'autre & co.

n°461107
helene14
Posté le 22-01-2008 à 18:44:27  profilanswer
 

bon voila je vien de commander le mien sur pixmania a 440 euro  
 
je vous tien au courant de la reception et je vous ferai une diapo photo du debalage, du montage des reglages tous ça avec le sourire  
 
si ça vous dit bien sur  
 
a tres bientot et merci de toute vos infos

n°461109
fred_1986
Posté le 22-01-2008 à 18:50:36  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
C'est vrai que c'est épineux comme problème :/
 
Y eu des retours sur ce genre de problèmes sur le forum "lesnumeriques" ?
Tu as contacté Iiyama à ce sujet ?
 
P.S: une solution -> http://www.clubic.com/forum/photo- [...] page1.html ?


 
- Je n'ai pas trouvé de personnes ayant un probleme aussi réccurent sur le forum lesnumeriques
 
- Je viens d'essayer plusieurs fois la technique sur clubic -> Ca reste bleu  :cry:  
 
Demain soir j'ai la PS3 qui arrive je verrai ce que ça donne...
 
Je n'ai pas contacté Iiyama... je sens qu'ils vont me dire que c'est un probleme venant de mon pc... et ça pourrait presque vu que j'ai réussi à refaire marcher l'hdmi chez mon pote... pas lontemps certe :(  
 

n°461110
snoopy19
Posté le 22-01-2008 à 18:54:28  profilanswer
 

helene14 a écrit :

bon voila je vien de commander le mien sur pixmania a 440 euro  
 
je vous tien au courant de la reception et je vous ferai une diapo photo du debalage, du montage des reglages tous ça avec le sourire  
 
si ça vous dit bien sur  
 
a tres bientot et merci de toute vos infos

Merci Hélène :jap: en espérant que tout se passe bien avec pixmania.com ;)  

n°461121
Shampra
Posté le 22-01-2008 à 19:36:38  profilanswer
 

Je devais partir pour un 22" (entre le samsung 2234 et le VX2240/55...), et me vlà avec ce 24", acheté sous la pression :D.
Commandé sur pixmania environ 440€ jeudi, reçu ce lundi... oui, d'autre sites sont moins cher mais je préfère rester dans des sites de bonnes réput ;).
 
Et...
... pas de regret jusqu'à présent.
Jeux corrects  : testé sur War3 en 1600*1200 (rézo max), ça reste agréable bien qu'un peu étiré (vais jouer en 1:1 pour voir); testé sur CoD4... bah, vais avoir un temps d'adaptation on va dire ;). Léger mal de crâne, mais pourtant pas de trainée vraiment visibles...
 
Film... pourri sur LCD? Je ne sais pas, mes quelques tests m'ont fait plaisir. Evidemment sans être collé à l'écran, normal (comme avec un TV de cette taille quoi). un divx en HD... top :D. Juste un peu de fourmillement à signaler, mais pas gênant (je verrais sur un vrai mattage de film ;)).
J'ai réglé mon ATI pour améliorer le tout (aplat,...)
 
Travail... bah, j'ai laché mon CRT 19" de haute qualité parce que ses 8 ans le rendait... un peu flou. Donc là, j'apprécie la netteté!
Par contre, qu'est-ce que c'est lumineux!
Après l'install, discuter à côté sans le regarder... j'ai du arrêter la discution et baisser tout ça. Au final, j'ai pris du 40/70. Pas les réglages les plus fidèles selon lesnum, mais je préfère sauver mes yeux de l'aveuglement (même là, ça reste un poil violent mais si je baisse, le blanc devient gris dommage).
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 19:36:38  profilanswer
 

n°461131
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-01-2008 à 20:30:59  profilanswer
 

Bon ben moi jvais annuler topachat et jvais prendre pixmania :o
Hop, annulation de commande, z'avez qu'à pas mettre dix ans à se réapprovisionner et dernière fois que je mets les pieds sur leur site.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°461132
dave_d
Hanging around
Posté le 22-01-2008 à 20:36:35  profilanswer
 


J'ai reçu le mien cette aprem :
 
pas grand chose à redire, le cable fonctionne très bien, pas de pixels morts.  
 
Le seul petit bemol concerne la couleur noir, je la trouve un peu trop légère (pas assez profonde) à mon gout.
 
Cela dit c'est vraiment un bon écran, y a pas à dire.
 
Par contre j'ai essayé le profile téléchargeable sur focus-numérique : personnelement il ne m'aura pas fallut longtemps pr reswitcher aux réglages d'origine.

n°461136
helene14
Posté le 22-01-2008 à 20:40:18  profilanswer
 

pour info voici la semaine que j'ai passer  
 
les site bizare qui non pas su me dire si il avait réellement du stock  
 
-2suite
-magicpc
-Compumsa
-toutpourlamicro
-TopAchat
-eSoph.com
 
voila evité franchemant c site car apres plusieur mail et cout de tel rien de concré

n°461141
dave_d
Hanging around
Posté le 22-01-2008 à 20:52:25  profilanswer
 

helene14 a écrit :

pour info voici la semaine que j'ai passer  
 
les site bizare qui non pas su me dire si il avait réellement du stock  
 
-2suite
-magicpc
-Compumsa
-toutpourlamicro
-TopAchat
-eSoph.com
 
voila evité franchemant c site car apres plusieur mail et cout de tel rien de concré


 
 
Bizarre que tu sites compumsa dans ta liste, le mien vient de là. Ca fait plus d'un an que j'achète mon matériel chez lui : vraiment rien à redire jusque là.
 
Même si il n'a pas répondu à mes 2 derniers mails (j'ai trouvé ça fort bizarre de sa part d'ailleurs, il est probablement victime de son succès) je ne vais pas lui en vouloir pour la cause. :jap:  

n°461162
-neon-
Illuminé
Posté le 22-01-2008 à 22:22:11  profilanswer
 

Y'en a qui ont testé des videos en 1080p sur l'écran ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°461165
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 22-01-2008 à 22:31:05  profilanswer
 

Fab518 a écrit :


Alors ok au début ça fait bizarre, mais une fois habitué c'est nickel et on est content d'avoir un écran bien réglé.


-1
J'ai eu un échange de mon 1er B2403WS suite à un pixel mort dans la partie centrale.
Il me semble que le 2ème (neuf), a des couleurs plus ternes que le 1er.
 
Impossible de retrouver les couleurs du 1er, en l'occurence des couleurs plus vives.
 
Le noir également est plus grisatre sur le 2ème.
Pour l'exemple, trouver un pixel mort sur le fond noir du 1er était possible, alors que sur le 2ème, impossible !
 
Pour info :
Mon ancien iiyama du 19 septembre :  
Numéro de série : 05742730 - - - - -  
Made in China
 
Le nouveau du 12 décembre :  
Numéro de série : 05742745- - - - -  
Made in Czechz Republic
 
Explications ? Dalle, réglages d'usine, qualités des composants, .... ??
 
Bref, je ne vais pas m'embarquer dans la même galère que mon ex Samsung 226BW dalle CPT, mais ce B2403 numéro 2 me parait bien fadasse.

Message cité 1 fois
Message édité par BreizhMan56 le 22-01-2008 à 23:10:53
n°461186
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 23-01-2008 à 02:07:28  profilanswer
 

BreizhMan56 a écrit :


-1
J'ai eu un échange de mon 1er B2403WS suite à un pixel mort dans la partie centrale.
Il me semble que le 2ème (neuf), a des couleurs plus ternes que le 1er.
 
Impossible de retrouver les couleurs du 1er, en l'occurence des couleurs plus vives.
 
Le noir également est plus grisatre sur le 2ème.
Pour l'exemple, trouver un pixel mort sur le fond noir du 1er était possible, alors que sur le 2ème, impossible !
 
Pour info :
Mon ancien iiyama du 19 septembre :  
Numéro de série : 05742730 - - - - -  
Made in China
 
Le nouveau du 12 décembre :  
Numéro de série : 05742745- - - - -  
Made in Czechz Republic
 
Explications ? Dalle, réglages d'usine, qualités des composants, .... ??
 
Bref, je ne vais pas m'embarquer dans la même galère que mon ex Samsung 226BW dalle CPT, mais ce B2403 numéro 2 me parait bien fadasse.


 
 
Oula, j'espère que Iiyama ne nous fait pas le même coup que Samsung qui avait changé de dalles pour la même raison : le succès !
J'espère pour toi que c'est un modèle défectueux car sinon ça craint.
Effectivement rien à voir avec ce que je disais avant pour le réglage des couleurs dans ton cas.

n°461243
helene14
Posté le 23-01-2008 à 13:23:04  profilanswer
 

quelqu'un a testé le profile  sur focus-numérique ?
 
ça donne quoi sur de l'image, photo ?

n°461335
sita10
Posté le 23-01-2008 à 19:43:45  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai oublié de dire que je l'ai reçu, un mot: génial..


---------------
Alain For Ever
n°461378
fred_1986
Posté le 23-01-2008 à 22:16:18  profilanswer
 

Bon je viens de tester l'admi avec la PS3 et un 3e cable hdmi plaqué or.  
 
-> Ecran bleu  :cry:  :cry:  
 
Ca doit venir de l'écran... Pourquoi moi?? :cry:

n°461405
TriniTa_91​1
Posté le 23-01-2008 à 23:43:57  profilanswer
 

Là, tu as fais tous les tests nécessaires, il faudra t' orientés vers le SAV...
Bon courage pour la suite.

n°461407
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-01-2008 à 23:45:59  profilanswer
 

fred_1986 a écrit :

Bon je viens de tester l'admi avec la PS3 et un 3e cable hdmi plaqué or.  
 
-> Ecran bleu  :cry:  :cry:  
 
Ca doit venir de l'écran... Pourquoi moi?? :cry:


[:parskeu]

Spoiler :

Je compatis, moi je suis obligé d'attendre le réapprovisionnement topachat dans 3 jours pour de sombres histoires de recréditation de ma carte bleue :o


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°461412
marssioupi​ot
Pied dans l'phare (oo-v-oo)
Posté le 23-01-2008 à 23:53:20  profilanswer
 

Salut les gars
 
J'aurais quelques petites questions  
-quelqu'un peut-il me donner la hauteur minimum de ce moniteur
-quelle espérance de vie à un moniteur lcd ?  
-est-ce que les couleurs s'estompent avec le temps ?  
 
Je vous remercie d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par marssioupiot le 24-01-2008 à 18:33:17
n°461413
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-01-2008 à 00:00:25  profilanswer
 

Y'a un truc: soit c'est de l'occaze, soit le vendeur n'est pas en France.  
Dans le deuxième cas, fais gaffe car c'est pile ou face pour la douane je crois.  
Si c'est un site français, bien joué ;)
Passe un coup de fil pour connaître la dispo histoire de pas avoir de mauvaise surprise.  


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°461414
-neon-
Illuminé
Posté le 24-01-2008 à 00:02:57  profilanswer
 

marssioupiot a écrit :

Salut les gars

 

Hé…hé….hé… Moi je l’ai trouvé au prix de 359.50  :pt1cable:

 

http://img134.imageshack.us/img134 [...] treif1.jpg

 

à ce prix-là pour être sûr qu'il soit toujours de stocks je vais d'abord l'acheter et puis je vous donnerai l'adresse :D
Sinon, j'aurais quelques petites questions
-quelqu'un peut-il me donner la hauteur minimum de ce moniteur
-quelle espérance de vie à un moniteur lcd ?
-est-ce que les couleurs s'estompent avec le temps ?
 
Je vous remercie d'avance

 



 

C'est pas bien dur de trouver la page en fouillant :D
Surtout que t'as oublié de montrer le prix avec la TVA, à droite : 435€ [:tinostar]
A ce prix là, autant commander dans une VRAI enseigne, et pas chez un détaillant avec un site aussi dégueulasse, et bourré de lien morts [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 24-01-2008 à 00:05:31

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°461416
fred_1986
Posté le 24-01-2008 à 00:19:23  profilanswer
 

daaadou a écrit :


[:parskeu]

Spoiler :

Je compatis, moi je suis obligé d'attendre le réapprovisionnement topachat dans 3 jours pour de sombres histoires de recréditation de ma carte bleue :o



 
Attention le mien viens de topAchat d'y a quelques semaines....Vérifie l'HDMI  :pt1cable:  

n°461418
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-01-2008 à 00:36:07  profilanswer
 

fred_1986 a écrit :


 
Attention le mien viens de topAchat d'y a quelques semaines....Vérifie l'HDMI  :pt1cable:  


Peux tu me dire qq types de problème tu as eu?  
L'HDMI ne fonctionnait pas? Djà que j'attends depuis une dizaine de jours (soi disant dispo) si il  faut le renvoyer :cry:


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°461422
fred_1986
Posté le 24-01-2008 à 01:11:30  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Peux tu me dire qq types de problème tu as eu?  
L'HDMI ne fonctionnait pas? Djà que j'attends depuis une dizaine de jours (soi disant dispo) si il  faut le renvoyer :cry:


 
Ben regarde page 45 j'ai tout expliqué...

n°461524
helene14
Posté le 24-01-2008 à 15:18:33  profilanswer
 

bonjour a tous et a toute  
 
J'AI MON ECRAN !!  :love:  
 
comme promis voici quelque photo :
 
 
hooo la belle boite..
http://img178.imageshack.us/img178/1817/certificatmedical012nf2.jpg
 
pret pour la fusion !!
http://img248.imageshack.us/img248/4461/certificatmedical015uf2.jpg
 
 
le tout brancher en HDMI + le cable audio de l'écran  
http://img504.imageshack.us/img504/4545/certificatmedical017if8.jpg
 
a droite mon vieu crt 19 pro.. le pov
http://img178.imageshack.us/img178/7330/certificatmedical018ii0.jpg
 
voila aucun probléme avec cette ecran
 
couleur nikel
zero pixel mort
cable hdmi fourni avec l'écran nikel
 
j'ai juste un pti souci je n'arrive pas a trouvé wincolor si quelqu'un peu m'aider car je né pas le droit de le dl sur le site de microsoft
 
ou alors qi il existe un autre moyen ça m'aiderai beaucoup  
 
merci  
 
ps: si les photos géne dite le moi je les enléves

n°461543
snoopy19
Posté le 24-01-2008 à 17:04:25  profilanswer
 

:hello: Merci pour les photos, ça gêne pas ;)  
J'ai Wincolor mais avec un virus dedans si ça t'intéresse. Enfin, je sais pas si c'est vraiment un virus mais quand je veux l'envoyer, Avast me détecte un virus et pas au scan, bizarre..

n°461556
marssioupi​ot
Pied dans l'phare (oo-v-oo)
Posté le 24-01-2008 à 18:32:29  profilanswer
 

-neon- a écrit :

t'as oublié de montrer le prix avec la TVA, à droite : 435€


 
Bien vu !!! Je me suis fait avoir comme un gros bleu :o  
En fait, j'utilise toujours un écran de 15 pouces et j'ai pas fait gaffe à l'affichage
Sinon, pour la hauteur minimum y a-t-il un bon samaritain pour me la donner  
Merci

n°461579
Musaran
Cerveaulté
Posté le 24-01-2008 à 20:41:53  profilanswer
 

Drapal car cet écran a tout ce que je veux... sauf le prix!
 
Le E2403WS devrait être ajouté au post original/titre, en spécifiant que "les deux écrans ont exactement les mêmes caractéristiques" à part le pied selon iiyama, mais pas encore vérifié par les utilisateurs.
Pour rappel, B2403WS-1 vs E2403WS-1:
-B2403WS-1 seulement: Fonction pivot automatique (90° horaire).
-Pied B2403WS-1: Ajustable de -45°/+45° en horizontal, -5°/+20° en vertical et 13cm en hauteur (et le pivot bien sûr).
-Pied E2403WS-1: Ajustable de -5°/+20° en vertical, c'est tout.
-Dimensions: 566x445(575)x220mm vs 566x458.5x191.5 mm (le boitier ne semble donc pas le même).
-Poids 8.7kg vs 6.5kg (principalement dû au pied donc).
 
Il n'y a plus de différence de 300/250 cd/m², "HD-Ready"/"Full HD" ou "HDCP"/"HDCP v.1.1" comme avant ou sur le comparatif lcd-compare.com.
Soit ces infos étaient bidons, soit le "-1" correspond à une première révision accordant les violons.
(un "-B" ou "-S" est indique juste la couleur du boitier, Black ou Silver)
 
Si le "E" est vraiment identique au "B" et nettement moins cher, ça pourrait être intéressant de le combiner à un pied réglable/pivot du genre Neo-Flex (~50€).


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°461608
Musaran
Cerveaulté
Posté le 24-01-2008 à 22:58:19  profilanswer
 

minux a écrit :

J'aimerai savoir si quelqu'un a essayé de jouer en 960x600 (résolution native divisée par 2), et ce que ça peux donner (avec filtre activés bien sur, avec cet réso autant en profiter) ? Est-ce que c'est plus net qu'en résolution interpolée plus haute ?

Je suis aussi intéressé.
Mais au final ça doit dépendre plus de la CG que de l'écran non ?


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°461622
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 25-01-2008 à 00:10:53  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Oula, j'espère que Iiyama ne nous fait pas le même coup que Samsung qui avait changé de dalles pour la même raison : le succès !


Sur le iiyama E2201W, ça a l'air d'être le cas pour la dalle : http://www.lesnumeriques.com/article-312-2236-50.html
.... Car ce Prolite E2201W embarque une dalle Samsung...
....Il faut croire qu'il existe au moins deux séries de dalles 2 ms chez eux. Celle que nous avions testée plusieurs fois, bonne, et celle présente notamment sur l'écran Iiyama- moins satisfaisante.

 
Alors pourquoi pas sur le B2403WS.....
 
Euh, ne me dites pas que le B2403WS embarque une dalle samsung (CMO CPT ....)!!!!!!
 
Si Vincent ou quelqu'un peut me rassurer à ce sujet, merci d'avance.
 
C'est vrai que la dalle ne fait pas, à elle toute seule, la qualité de l'écran : Filtres, électroniques, etc, y contribus.
Mais bon, quand je vois la différence de couleur entre les deux iiyama, je me pose des questions.
 
Un des meilleurs réglages que j'ai effectué et qui améliore légèrement la perte de vivacité des couleurs :
Rouge 58
Vert 50
Bleu 55
Luminosité 100
Contraste 100

Message cité 1 fois
Message édité par BreizhMan56 le 25-01-2008 à 17:44:03
n°461627
drymagon
Posté le 25-01-2008 à 03:02:51  profilanswer
 

Le E2403W devrait être disponible à partir d'aujourdhui dans certaine boutiques.
Vivement les premiers avis de consommateurs pour en savoir un peu plus sur cet écran.
 
Edit: Effectivement dispo dans certaine boutiques pour 379€ fdp out, c'est vraiment pas cher  :)

Message cité 1 fois
Message édité par drymagon le 25-01-2008 à 03:05:11
n°461636
snoopy19
Posté le 25-01-2008 à 10:16:20  profilanswer
 

drymagon a écrit :

Effectivement dispo dans certaine boutiques pour 379€ fdp out, c'est vraiment pas cher  :)

Réfléchissez, 379 € c'est attractif pour que vous commandiez, vous allez vous faire débiter votre CB pour rien, les marchands sérieux ne l'ont pas, alors pourquoi les autres l'auraient :sarcastic:  

n°461639
sita10
Posté le 25-01-2008 à 10:18:20  profilanswer
 

Hier soir j'ai eu droit à un momemt de panique:
 
Des zones diverses de l'écran étaient envahies d'un fourmilement de points rouge !!!
 
Le cable "hdmi" avait légèrement bougé de la tour, ouf....


---------------
Alain For Ever
n°461798
f4ukp
Posté le 25-01-2008 à 23:00:12  profilanswer
 

fred_1986 a écrit :


 
- Je n'ai pas trouvé de personnes ayant un probleme aussi réccurent sur le forum lesnumeriques
 
- Je viens d'essayer plusieurs fois la technique sur clubic -> Ca reste bleu  :cry:  
 
Demain soir j'ai la PS3 qui arrive je verrai ce que ça donne...
 
Je n'ai pas contacté Iiyama... je sens qu'ils vont me dire que c'est un probleme venant de mon pc... et ça pourrait presque vu que j'ai réussi à refaire marcher l'hdmi chez mon pote... pas lontemps certe :(  
 


 
bon c'est plutot pour poser un drapeau car cet ecran m'interrese beaucoup mais voici une solution trouvée sur le site de LDLC:
 
LA qualité est la rien a redire...
c'est beau, c'est réactif...
Mais attentionc !!
On peut penser que la connectique DVI ne fonctionne pas si on se retrouve avec un écran bleu alors que la fonction VGA fonctionne.
 
Voici la méthode:
 
1/ se mettre en VGA la 1er fois regler la resolution en 1600*1200
2/ Lancer l'arret de l'ordi, pas de reboot mais l'arret...
3/ pendant la phase d'arret de windows passez en DVI pour voir l'ecran bleu.
4/ quand l'ordi est bien arrete réallumé le, l'écran lui est toujours allumé.
5/ constatez que le DVI fonctionne.
 
 
carte: 8800GTX j'ai chaque fois switché les cables vga et hdi avec la meme connectique de la carte.
 
La difference est flagrante au niveau qualité...
un régal.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°461806
helene14
Posté le 25-01-2008 à 23:39:21  profilanswer
 

moi je me suis brancher directement en hdmi ensuite j'ai choisir l'entré sur le l'écran et hop  
 
cette ecran est franchemant génial
 
sauf pour le cou... tellement grand fo dire..

n°461845
f4ukp
Posté le 26-01-2008 à 11:29:37  profilanswer
 

bon et bien j'aurrai au moins tenu 14h ... il est possé sur mon bureau et il est beau ! Pour ceux qui ne jouent pas comme moi rassurer vous il va tres bien avec une carte graphique trés simple en resolution max.
 
 
 


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°461915
Musaran
Cerveaulté
Posté le 26-01-2008 à 16:10:32  profilanswer
 

Aïe, le B2403WS a un retard de 23.5ms.
Ça ternit le tableau, et c'est bien dommage vu que son petit frère  E2201W prouve que 0ms est faisable.


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
E2201WS Ecran LCD 22" 2ms IIYAMA[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL
[Topic Unique] Samsung 2232BWalimentation ecran iiyama
[Topic Unique] Logitech G9Temps que l'écran a été utilisé (iiyama vision master pro 410)
Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran platIIyama PLB2403WS-B
[TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GWTopic Unique : la prise de papier des imprimantes HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR