Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°1015788
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-01-2021 à 20:07:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alienware AW3821DW reçu et installé!
 
l'emballage de fou  :ouch:  
Pas de pixel dead et une très bonne homogénéité de la dalle  [:panzani gino]  
 
Bon c'est pas non plus la claque graphique que j'espérais/attendais  :o  
 
Sur assassin creed valhalla j'ai un vilain voile gris suivant les scènes quand j'active le HDR  :sweat: en SDR c'est beaucoup plus agréable/naturel  :pt1cable:  
 
Bon apparemment c'est un bug "connu" https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] pc-hdr.htm
 
Faut que je trouve un jeu qui a un bon HDR
 
Clairement ca vaut pas le coût d'acheter ce genre d'écran à ce prix (>1000€)  :o  


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 20:07:58  profilanswer
 

n°1015790
djase
Allons-y !
Posté le 15-01-2021 à 20:26:09  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

 

Clairement ca vaut pas le coût d'acheter ce genre d'écran à ce prix (>1000€)  :o  


https://media.tenor.com/images/6f8fb997f997d4acfd813a7302dab44a/tenor.gif

Message cité 1 fois
Message édité par djase le 15-01-2021 à 20:26:20

---------------
Topic Ventes / Config
n°1015791
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-01-2021 à 20:32:52  profilanswer
 


 :lol:  
 
j'essaye d'être objectif  :D  me suis fait plaisir pour mes 40 piges (pas de fêtes en famille/ami  :fou: ) je suis content mais c'est pas la grande claque loin de là  [:spamafote]


---------------
Waterbox
n°1015792
Flaie
No it's necessary
Posté le 15-01-2021 à 20:36:00  profilanswer
 

fallait prendre un OLED 65" :o


---------------
Always wear a camera!
n°1015805
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 16-01-2021 à 00:19:17  profilanswer
 

En 55 L'OLED de chez Alienware, tu prends une claque à coup sur, ton portefeuille aussi au passage  :D Mais l'Oled c'est le précieux plus N+1


---------------
Mon Feedback
n°1015806
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 16-01-2021 à 00:20:03  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 :lol:  
 
j'essaye d'être objectif  :D  me suis fait plaisir pour mes 40 piges (pas de fêtes en famille/ami  :fou: ) je suis content mais c'est pas la grande claque loin de là  [:spamafote]


 
 
Bonsoir , au fait,  
tu veux bien nous faire un retour un peu plus....toufu stp ?  :D


---------------
Mon Feedback
n°1015812
captainneu​neu
Posté le 16-01-2021 à 08:58:18  profilanswer
 

LG 49wl95 reçu hier comme prévu.  
Installation plutôt facile par contre faut pas avoir besoin de changer les branchements souvent. C’est plus simple d’accès sur ma tv 65…
Content de la surface d’affichage, qui correspond à 2 vrais écrans.  
Mais, comme prévu, je suis un peu « déçu » par le 1440p. J’espère un jour le même format avec une meilleure densité de pixel.  
 
Point très gênant pour moi, le logiciel LG Onscreen control ne détecte pas l’écran sur mon mac m1. Je vais essayer de m’en sortir avec bettersnaptool, mais c’est rageant.

n°1015818
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-01-2021 à 10:59:08  profilanswer
 

Flaie a écrit :

fallait prendre un OLED 65" :o


 

neogate a écrit :

En 55 L'OLED de chez Alienware, tu prends une claque à coup sur, ton portefeuille aussi au passage  :D Mais l'Oled c'est le précieux plus N+1


 
 
oui mais clairement trop grand pour mon bureau pour une utilisation moniteur PC... j'ai failli prendre le LG 48CX mais pas assez de recul...Là j'ai 70cm de recul

neogate a écrit :


 
 
Bonsoir , au fait,  
tu veux bien nous faire un retour un peu plus....toufu stp ?  :D


 
baah j'suis pas du tout expert moi  :o  
déjà je détecte un autre potentiel "soucis" : quand j'active le défilement avec ma souris les textes ont une sorte de dédoublage comme un retard à l'affichage.... @djase rien de ton côté?  Edit : non je viens de trouver : c'est le paramètre "temps de réponse : en fait en super rapide ou extrême j'ai les textes qui se dédoublent mais pas en rapide  :pt1cable:  c'est à n'y rien comprendre  :pt1cable:  
 
Sinon je trouve aucun manuel sur le site de DELL tu aurais un lien? Edit: toruvé! au cas ou pour d'autres  :D  : https://downloads.dell.com/manuals/ [...] _fr-fr.pdf
 
Voilà une photo en comparaison avec le acer nitro 34":
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/16/mini_210116110213543300.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2021/01/16/mini_210116110152834523.jpg
- Pas violent la différence de taille de l'écran.. est-ce du à la courbure du dell?
- Niveau g sync c'est pas mieux (bon c'était déjà très bien sur le nitro  :jap: ) par contre pas réussis à trouver si la fréquence mini d'activation du g sync était plus basse que les 48Hz du nitro
- niveau couleur pas vu la claque par rapport au nitro
- par contre un bien meilleur contraste surtout dans les noirs même si c'est annoncé 1000:1 sur les deux. Je n'ai plus le phénomène de "dégradé" de noirs  :jap:  (non les noirs ne sont pas bouchés  :o  :D )
- IPS glow qui est super contenu aussi par rapport au nitro c'est vrai  :jap:  
Non franchement c'est très loin d'être l'extase  :o

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 16-01-2021 à 11:20:29

---------------
Waterbox
n°1015823
Fouge
Posté le 16-01-2021 à 11:36:17  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

baah j'suis pas du tout expert moi  :o
déjà je détecte un autre potentiel "soucis" : quand j'active le défilement avec ma souris les textes ont une sorte de dédoublage comme un retard à l'affichage.... @djase rien de ton côté?  Edit : non je viens de trouver : c'est le paramètre "temps de réponse : en fait en super rapide ou extrême j'ai les textes qui se dédoublent mais pas en rapide  :pt1cable:  c'est à n'y rien comprendre  :pt1cable:

Du reverse ghosting ?
edit: Le paramètre "temps de réponse" agit sur l'overdrive, qui est une sorte de boost de la tension appliquée aux cristaux liquide pour qu'ils permutent plus rapidement (limitant ainsi le ghosting). Cependant, un overdrive trop important peut engendrer le phénomène inverse appelé le "reverse ghosting". D'où l'interet de pouvoir régler ce paramètre afin de trouver le bon compromis.

calagan57 a écrit :

Sinon je trouve aucun manuel sur le site de DELL tu aurais un lien?

https://downloads.dell.com/manuals/ [...] _fr-fr.pdf

 
calagan57 a écrit :


Voilà une photo en comparaison avec le acer nitro 34":
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 543300.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 834523.jpg
- Pas violent la différence de taille de l'écran.. est-ce du à la courbure du dell?
- Niveau g sync c'est pas mieux (bon c'était déjà très bien sur le nitro  :jap: ) par contre pas réussis à trouver si la fréquence mini d'activation du g sync était plus basse que les 48Hz du nitro
- niveau couleur pas vu la claque par rapport au nitro
- par contre un bien meilleur contraste surtout dans les noirs même si c'est annoncé 1000:1 sur les deux. Je n'ai plus le phénomène de "dégradé" de noirs  :jap:  (non les noirs ne sont pas bouchés  :o  :D )

 

Non franchement c'est très loin d'être l'extase  :o


- Tu passes de 34" à 37.5" soit 10% en plus, c'est très peu. Et pour peu que tu l'ais reculé de quelques cm (genre passer de 65 à 70cm) pour avoir plus de place sur ton bureau, t'auras visuellement un écran de la même taille :D

 

- c'est du GSync Ultimate, donc le plus haut niveau de certification (il y a un module nVidia hardware côté écran). Même si la fréquence min de l'écran n'est pas indiquée, de toute façon, le G-Sync fonctionne dès 1fps (le module multipliera les images jusqu'à atteindre ou dépasser la fréquence min de l'écran).

 

- les 2 sont en IPS, non ? sur des techno de dalle différentes (TN/VA/IPS), ça peut sauter aux yeux, mais là à priori, fallait pas s'attendre à une différence significative

 

- ça par contre c'est étonnant pour de l'IPS : avec l'AW t'as des noirs plus profond, il est mieux capable de reproduire les dégradés de gris foncé jusqu'au noir, là où le Niro affichait un gris très foncé mais sans jamais aller jusqu'au noir profond et sans être capable de reproduire toutes les nuances ? T'as moyen de prendre une photo des 2 écrans affichant une image sombre pour mettre en valeur cet avantage de l'AW ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 16-01-2021 à 11:44:11
n°1015827
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-01-2021 à 11:49:43  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Du reverse ghosting ?
edit: Le paramètre "temps de réponse" agit sur l'overdrive, qui est une sorte de boost de la tension appliquée aux cristaux liquide pour qu'ils permutent plus rapidement (limitant ainsi le ghosting). Cependant, un overdrive trop important peut engendrer le phénomène inverse appelé le "reverse ghosting". D'où l'interet de pouvoir régler ce paramètre afin de trouver le bon compromis.


 


 

Fouge a écrit :


- Tu passes de 34" à 37.5" soit 10% en plus, c'est très peu. Et pour peu que tu l'ais reculé de quelques cm (genre passer de 65 à 70cm) pour avoir plus de place sur ton bureau, t'auras visuellement un écran de la même taille :D
 
- c'est du GSync Ultimate, donc le plus haut niveau de certification (il y a un module nVidia hardware côté écran). Même si la fréquence min de l'écran n'est pas indiquée, de toute façon, le G-Sync fonctionne dès 1fps (le module multipliera les images jusqu'à atteindre ou dépasser la fréquence min de l'écran).
 
- les 2 sont en IPS, non ? sur des techno de dalle différentes (TN/VA/IPS), ça peut sauter aux yeux, mais là à priori, fallait pas s'attendre à une différence significative
 
- ça par contre c'est étonnant pour de l'IPS : avec l'AW t'as des noirs plus profond, il est mieux capable de reproduire les dégradés de gris foncé jusqu'au noir, là où le Niro affichait un gris très foncé mais sans jamais aller jusqu'au noir profond et sans être capable de reproduire toutes les nuances ? T'as moyen de prendre une photo des 2 écrans affichant une image sombre pour mettre en valeur cet avantage de l'AW ?


 
Merci Fouge très sympa d'avoir pris le temps de répondre et détailler  :jap:  
 
Justement pour les dégradés au niveau des noirs c'est beaucoup mieux oui  :jap:  (j'ai du mal m'exprimé sur mon précédent msg  :D )
 
Bon sur cyberpunk le HDR à l'air de pas buguer (pas de voile gris comme sur AC valhala) c'est déjà rassurant  :o  
 
Je vais lire la notice!  :jap:  
 


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 11:49:43  profilanswer
 

n°1015829
djase
Allons-y !
Posté le 16-01-2021 à 11:58:46  profilanswer
 

Citation :

quand j'active le défilement avec ma souris les textes ont une sorte de dédoublage comme un retard à l'affichage.... @djase rien de ton côté?  Edit : non je viens de trouver : c'est le paramètre "temps de réponse : en fait en super rapide ou extrême j'ai les textes qui se dédoublent mais pas en rapide  :pt1cable:  c'est à n'y rien comprendre  :pt1cable:  


 
Bizarre je suis en mode super rapide et je n'ai pas constaté ce genre de souci, mais si tu joues aux fps multi notamment, il vaut mieux mettre ce mode. C'est le compromis entre latence & pas trop d'overshoot.
 
 
 

Citation :

Sinon je trouve aucun manuel sur le site de DELL tu aurais un lien? Edit: toruvé! au cas ou pour d'autres  :D  : https://downloads.dell.com/manuals/ [...] _fr-fr.pdf


 
https://www.dell.com/support/home/f [...] or/drivers l'adresse pour tout ce qui concerne le AW.
 

Citation :

- Pas violent la différence de taille de l'écran.. est-ce du à la courbure du dell?
- Niveau g sync c'est pas mieux (bon c'était déjà très bien sur le nitro  :jap: ) par contre pas réussis à trouver si la fréquence mini d'activation du g sync était plus basse que les 48Hz du nitro
- niveau couleur pas vu la claque par rapport au nitro
- par contre un bien meilleur contraste surtout dans les noirs même si c'est annoncé 1000:1 sur les deux. Je n'ai plus le phénomène de "dégradé" de noirs  :jap:  (non les noirs ne sont pas bouchés  :o  :D )
- IPS glow qui est super contenu aussi par rapport au nitro c'est vrai  :jap:  


 
Après c'est sur que de passer d'un 34" à un 38" à vue d'œil c'est pas flagrant la diff' de taille de dalle.  
Par rapport à mon ancien LG 34GN850, meilleur gsync sur le AW, meilleur contraste & noirs un poil plus profond également.
 
Tu as ce thread si tu veux plus d'infos https://hardforum.com/threads/aw382 [...] e.2002202/
 
 :jap:  


---------------
Topic Ventes / Config
n°1015834
Greg_kun
Posté le 16-01-2021 à 13:26:05  profilanswer
 

Vous me tentez sévèrement avec le AW3821DW.
 
J'ai pourtant déjà un (très bon X34p) mais une petite envie de me faire plaisir sur le 38.
 
J'avais déjà été tenté de prendre la version LG 38GL950G-B mais le test sur TFT Central m'a refroidi quant au niveau de contraste réel relevé (à peine 828 contre 1066 sur mon X34p).
 
Apparemment, le contraste semble meilleur sur le Dell (?)
 
@Calagan57 :  
 
Tu y es allé comment avec le chat pour avoir tes 15%?
Tu as demandé direct 15% ou juste demandé s'ils pouvaient te faire une remise?


---------------
Achats/Ventes
n°1015835
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-01-2021 à 13:29:42  profilanswer
 

Greg_kun a écrit :

Vous me tentez sévèrement avec le AW3821DW.
 
J'ai pourtant déjà un (très bon X34p) mais une petite envie de me faire plaisir sur le 38.
 
J'avais déjà été tenté de prendre la version LG 38GL950G-B mais le test sur TFT Central m'a refroidi quant au niveau de contraste réel relevé (à peine 828 contre 1066 sur mon X34p).
 
Apparemment, le contraste semble meilleur sur le Dell (?)
 
@Calagan57 :  
 
Tu y es allé comment avec le chat pour avoir tes 15%?
Tu as demandé direct 15% ou juste demandé s'ils pouvaient te faire une remise?


 
franchement c'est pas non plus l'extase de passer sur cet écran juste un petit caprice  :o  
 
Sinon quand tu vas sur la page de l'article à ta droite tu as un pop up "contacter par chat..." une personne vient et tu demandes si tu commandes si tu peux bénéficier d'une remise  ;)  il te fera un devis avec ces coordonnées (du coup il doit empocher un pourcentage  ;) ) c'est tout  :)


---------------
Waterbox
n°1015836
everglide1​0
Posté le 16-01-2021 à 13:44:04  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
oui mais clairement trop grand pour mon bureau pour une utilisation moniteur PC... j'ai failli prendre le LG 48CX mais pas assez de recul...Là j'ai 70cm de recul


 

calagan57 a écrit :


 
baah j'suis pas du tout expert moi  :o  
déjà je détecte un autre potentiel "soucis" : quand j'active le défilement avec ma souris les textes ont une sorte de dédoublage comme un retard à l'affichage.... @djase rien de ton côté?  Edit : non je viens de trouver : c'est le paramètre "temps de réponse : en fait en super rapide ou extrême j'ai les textes qui se dédoublent mais pas en rapide  :pt1cable:  c'est à n'y rien comprendre  :pt1cable:  
 
Sinon je trouve aucun manuel sur le site de DELL tu aurais un lien? Edit: toruvé! au cas ou pour d'autres  :D  : https://downloads.dell.com/manuals/ [...] _fr-fr.pdf
 
Voilà une photo en comparaison avec le acer nitro 34":
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 543300.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 834523.jpg
- Pas violent la différence de taille de l'écran.. est-ce du à la courbure du dell?
- Niveau g sync c'est pas mieux (bon c'était déjà très bien sur le nitro  :jap: ) par contre pas réussis à trouver si la fréquence mini d'activation du g sync était plus basse que les 48Hz du nitro
- niveau couleur pas vu la claque par rapport au nitro
- par contre un bien meilleur contraste surtout dans les noirs même si c'est annoncé 1000:1 sur les deux. Je n'ai plus le phénomène de "dégradé" de noirs  :jap:  (non les noirs ne sont pas bouchés  :o  :D )
- IPS glow qui est super contenu aussi par rapport au nitro c'est vrai  :jap:  
Non franchement c'est très loin d'être l'extase  :o


 
 
Ben de la a dire que l écran et pas tip top , moi je le trouve pas mal le 38 alienware ,très peux  ips glow , et le temps de réponse sur rapide, ta le meilleur rendu ,tu peux regarder sur YouTube sur les tests les meilleurs rendu et le mode rapide pas de flou donc pas de problème pour moi , puis ta du hdr 600 et g sync ultimate , aprés normal que tu ne prend pas une claque tu viens d un 34 mais moi qui viens d un 27 j ai vu clairement la différence ,  j ai fait une calibration écran aussi avec la sonde xrite .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1015840
nge-
Audaces fortuna juvat
Posté le 16-01-2021 à 14:25:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Encore un (nouveau) possesseur d'AW3821DW, je l'ai depuis 1 semaine et j'en suis ravi ! Je l'ai eu avec la remise de 10% d'un commercial DELL
Venant d'une dalle TN 144hz en 24", je vous dis pas le choc...
 
PS: le service client Dell est vraiment à la hauteur de sa réputation

n°1015849
Greg_kun
Posté le 16-01-2021 à 15:52:01  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
franchement c'est pas non plus l'extase de passer sur cet écran juste un petit caprice  :o  
 
Sinon quand tu vas sur la page de l'article à ta droite tu as un pop up "contacter par chat..." une personne vient et tu demandes si tu commandes si tu peux bénéficier d'une remise  ;)  il te fera un devis avec ces coordonnées (du coup il doit empocher un pourcentage  ;) ) c'est tout  :)


 
Merci pour la réponse  :jap:  
 
Évidemment, quand tu viens déjà d'un 34" IPS, l'effet est probablement moins saisissant.
J'aime vraiment trop ce format pour passer à autre chose et la hauteur en plus du 38 m'aiderait un peu pour tout ce qui est production.
 
Après, j'ai aussi été tenté de passer sur un 4K Oled LG 48" compatible Gsync comme ce modèle --> https://www.lg.com/ca_en/oled-tv/su [...] Circuit_YT
 
Il apporterait un très gros changement en terme de qualité d'affichage mais pour de l'usage PC, je reste très prudent par rapport au risque de burn-in.
 
Du coup, je regarde côté 38" 21/9 dont le Dell ;)


---------------
Achats/Ventes
n°1015935
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-01-2021 à 15:39:40  profilanswer
 

Hello!
 
dite moi vous utilisez quoi comme soft pour afficher plusieurs pages sur l'écran?
 
Merci à vous! :hello:


---------------
Waterbox
n°1015947
captainneu​neu
Posté le 17-01-2021 à 20:49:46  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello!
 
dite moi vous utilisez quoi comme soft pour afficher plusieurs pages sur l'écran?
 
Merci à vous! :hello:


 
Hello,
Pour ma part, bettersnaptool sur mac et Windows powertoys sur Windows :)

n°1015949
furax62
Posté le 17-01-2021 à 22:57:03  profilanswer
 

Le G5 34" est dispo sur amazon du moins la fiche produit quelqu'un à vue de la review quelque part ?


---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1015952
AllenMadis​on
Posté le 18-01-2021 à 00:29:53  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello!
 
dite moi vous utilisez quoi comme soft pour afficher plusieurs pages sur l'écran?
 
Merci à vous! :hello:


 
Perso j'utilise le combo powertoys et displayfusion.

n°1015960
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-01-2021 à 08:09:53  profilanswer
 

captainneuneu a écrit :


 
Hello,
Pour ma part, bettersnaptool sur mac et Windows powertoys sur Windows :)


 

AllenMadison a écrit :


 
Perso j'utilise le combo powertoys et displayfusion.


 
 
Merci à vous je regarde ça  :jap:  
@AllenMadison : pourquoi utiliser les 2 softs en même temps? :??:  
 
sinon je vends mon Acer Nitro XV340CKPbmiipphzx parfaitement compatible gsync  sans pixel mort ips glow pas mal facture du 15/11/20 320€ OUT  :o

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 18-01-2021 à 08:12:11

---------------
Waterbox
n°1015965
AllenMadis​on
Posté le 18-01-2021 à 09:23:35  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

 


Merci à vous je regarde ça  :jap:
@AllenMadison : pourquoi utiliser les 2 softs en même temps? :??:

 

sinon je vends mon Acer Nitro XV340CKPbmiipphzx parfaitement compatible gsync  sans pixel mort ips glow pas mal facture du 15/11/20 320€ OUT  :o

 

Les deux n'ont pas la même utilité, displayfusion (j'utilise la version pro) est plus paramétrable/modulaire : on peut enregistrer des profils de positions de fenêtres précis, etc, alors que powertoys répond a une utilisation simple.

 

J'ai des jeux en mode fenêtré (multiclient) qui nécessitent d'avoir une position précise que ne permet pas powertoys. De même quand je passe des streams de foot (je sais je sais, patapé), j'ai juste a lancer le profil displayfusion correspondant pour me faire mon propre multiplex :D

 

Powertoys (utilisation des fancy zones) c'est vraiment du basique qui sert plus pour la bureautique/web et j'utilise ça du coup.

 

Après displayfusion seul pourrait suffire, ceci dit je le trouve trp compliqué pour les trucs simples.


Message édité par AllenMadison le 18-01-2021 à 09:24:34
n°1015968
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-01-2021 à 09:56:29  profilanswer
 

merci pour la précision  :jap:


---------------
Waterbox
n°1016036
B-NeT
Posté le 19-01-2021 à 10:37:49  profilanswer
 

Salut,
 
Passage du Fox Spirit PGM340 v1 à l'AOC CU34G2X hier :D  
 
La qualité de la dalle est quand même bien supérieur sur l'AOC comme prévu, sur des scènes sombres, je vois moins de fuites de lumières mais surtout, je trouve la colorimétrie beaucoup plus détaillée, j'ai la sensation qu'il y a des couleurs que je ne voyais pas sur le PGM340 sur les même images de jeux (Assasin's Creed Odissey).
J'ai même l’impression que les écritures sont un peu plus nettes.
 
Au niveau du ghosting, il y en as, surtout sur les scènes sombres, mais moins que sur le PGM avec un réglage de l'overdrive réglé sur "Moyen". C'est le réglage conseillé lors des tests sur cet écran et également par moi-même avec le site web TEST UFO, si je met l'overdrive sur "Fort", j'ai du reverse ghosting.
 
De plus, pas de flickering constaté donc pas besoin de venir bidouillé avec CRT la plage de fréquence  :D  
 
Pour le moment, le petit dé"faut, c'est le câble display-port qu iest un peu trop petit surtout pour les gens comme moi qui fixe l'écran sur un bras et donc fait passer le câble le long du bras puis derrière le bureau... Avec le câble fournit, je ne peux pas faire un câble management super propre. Peut être investir dans un câble un peu plus long. Si vous avez des câbles display-port à conseiller ? Je suis preneur  :D  
 
En conclusion, satisfait d'avoir changé d'écran, j'ai gagné sur les points de faiblesse que j'avais identifié sur le PGM en plus d'avoir maintenant un écran 144Hz avec Freesync Premium  :D  
 
Voilà pour mon retour rapide et à chaud  ;)


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1016128
Myst3re
Posté le 20-01-2021 à 10:04:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le AW3821DW est il entièrement compatible avec le sync sur les cartes graphiques AMD ? Je vais avoir une 6800xt sous peu, des utilisateurs ont ils cette configuration ?

n°1016134
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 20-01-2021 à 11:02:28  profilanswer
 

Myst3re a écrit :

Bonjour,
 
Le AW3821DW est il entièrement compatible avec le sync sur les cartes graphiques AMD ? Je vais avoir une 6800xt sous peu, des utilisateurs ont ils cette configuration ?


 
Il me semble que les AW ne sont que Gsync.


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°1016163
johnblade3​8
Posté le 20-01-2021 à 15:11:24  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :


 
Il me semble que les AW ne sont que Gsync.


 
C'est assez compliqué et il se pourrait qu'il soit compatible VRR, mais c'est pas encore super clair, il y a cet article sur tft central
mais bon ça reste a prouver et sans tests vraiment solide c'est un peu compliqué à confirmer.
 
https://www.tftcentral.co.uk/blog/n [...] e-screens/

n°1016169
Myst3re
Posté le 20-01-2021 à 16:06:06  profilanswer
 

J'ai trouvé cela
 
https://www.dell.com/community/Alie [...] 310/page/2
 
Le screen est bien une vue de AW3821DW ?

n°1016170
B-NeT
Posté le 20-01-2021 à 16:19:03  profilanswer
 

Myst3re a écrit :

J'ai trouvé cela
 
https://www.dell.com/community/Alie [...] 310/page/2
 
Le screen est bien une vue de AW3821DW ?


 
Bizarre le "frequency range : 1 to 144Hz" surtout le "1"... C'est du jamais vu pour ma part, la fréquence basse est souvent de base à 48Hz et les meilleurs arrivent à descendre à 30Hz.  


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1016183
0xd34db33f
Posté le 20-01-2021 à 18:34:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me lance dans la recherche de mon futur écran WQHD :)  
C'est moi ou il y à beaucoup de flambé des prix ces derniers mois sur des modèles comme CU34G2X ?

n°1016186
Fouge
Posté le 20-01-2021 à 19:20:58  profilanswer
 

B-NeT a écrit :

 

Bizarre le "frequency range : 1 to 144Hz" surtout le "1"... C'est du jamais vu pour ma part, la fréquence basse est souvent de base à 48Hz et les meilleurs arrivent à descendre à 30Hz.

C'est le G-Sync/FreeSync qui commencent à 1, la fréquence min de l'écran n'est pas indiquée. C'est vrai que c'est trompeur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 20-01-2021 à 19:21:15
n°1016221
B-NeT
Posté le 20-01-2021 à 23:21:34  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est le G-Sync/FreeSync qui commencent à 1, la fréquence min de l'écran n'est pas indiquée. C'est vrai que c'est trompeur :jap:


 
Justement, sous Adrenalin, le logiciel indique la plage de fréquence sur lequel Freesync est fonctionnel, regarde sur le mien :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/20/210120112717877224.png
 
La plage de fréquence Freesync sur mon écran est de [48,144]Hz.
 
Dans son screenshot avoir une plage [1,144]Hz est vraiment bizarre, surtout sur la fréquence basse. Le minimum que j'ai vu chez les constructeurs d'écran est 30Hz en fréquence basse sur la plage de fréquence Freesync.


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1016249
0xd34db33f
Posté le 21-01-2021 à 10:03:37  profilanswer
 

Coucou,
Le SAMSUNG ODYSSEY G7 35" à 600€ avec ODR cf. https://www.boulanger.com/ref/1145561 bon plan ?

n°1016252
B-NeT
Posté le 21-01-2021 à 10:16:07  profilanswer
 

0xd34db33f a écrit :

Coucou,
Le SAMSUNG ODYSSEY G7 35" à 600€ avec ODR cf. https://www.boulanger.com/ref/1145561 bon plan ?


 
Salut,
 
Ce n'est pas un écran de 35" mais 32" au format 16/9.


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1016255
Myst3re
Posté le 21-01-2021 à 10:27:10  profilanswer
 

En attendant plus d'infos sur le AW3821DW. Le LG 38GN950 etant mon 1er choix mais out of stock, il existe d'autres écrans en 38p / 144hz ?

n°1016312
Neil007
Hardware Addict
Posté le 21-01-2021 à 16:03:50  profilanswer
 

Idem vous me tentez vraiment avec le Alienware AW3821DW mais venant d'un IPS (dell u3415W)), et ayant pu comparer avec une bonne dalle VA, le monde qu'il y a sur la profondeur des noirs sur le VA.... Ca me fait hésité à repartir sur de l'IPS.
 
Le G7 odyssey me fait de l'oeil : on y gagne un peu en hauteur avec une bonne immersion et une courbe très marquée mais il a vraiment l'air truffé de problèmes.  
 
Pour ceux qui ont le Alienware AW3821DW, les noirs ne sont pas trops gris ? Et le plastique ne fait pas trop cheap ? C'était le cas sur mon U3415W. J'ai vu un G7 à côté, il fait plus qualitatif...


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1016313
djase
Allons-y !
Posté le 21-01-2021 à 16:05:24  profilanswer
 

Neil007 a écrit :

Idem vous me tentez vraiment avec le Alienware AW3821DW mais venant d'un IPS (dell u3415W)), et ayant pu comparer avec une bonne dalle VA, le monde qu'il y a sur la profondeur des noirs sur le VA.... Ca me fait hésité à repartir sur de l'IPS.
 
Le G7 odyssey me fait de l'oeil : on y gagne un peu en hauteur avec une bonne immersion et une courbe très marquée mais il a vraiment l'air truffé de problèmes.  
 
Pour ceux qui ont le Alienware AW3821DW, les noirs ne sont pas trops gris ? Et le plastique ne fait pas trop cheap ? C'était le cas sur mon U3415W. J'ai vu un G7 à côté, il fait plus qualitatif...


les noirs sont noirs  [:teepodavignon] et il ne fait en rien cheap moins que mes anciens LG en tout cas.


---------------
Topic Ventes / Config
n°1016324
everglide1​0
Posté le 21-01-2021 à 17:14:54  profilanswer
 

j ai aussi le AW3821DW et très bon produit la qualité et là :-)

n°1016333
Neil007
Hardware Addict
Posté le 21-01-2021 à 20:58:01  profilanswer
 

Vous n'avez pas des petites photos pour égayer le topic ? J'hésite toujours ... Je doute que malgré la réactivité, la dalle IPS change bcp par rapport a lips de mon u3415w. J'aimerai deux choses : de bons contrastes, un noir bien profond, et un bonne réactivité. Je le trouve encore cher cet écran .. sur Rtings qui pour moi est un site de test plus que sérieux pour les écrans, le 3420w a vraiment une notation bof ... J'ai peur qu'il en soit de même pour le 38.


Message édité par Neil007 le 21-01-2021 à 20:59:10

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1016341
furax62
Posté le 22-01-2021 à 00:05:05  profilanswer
 

Neil007 a écrit :


Le G7 odyssey me fait de l'oeil : on y gagne un peu en hauteur avec une bonne immersion et une courbe très marquée mais il a vraiment l'air truffé de problèmes.

 


 

Idem mais quant on à goûté au 21/9 ça fait reculer, j'ai un LG 34UC79G en IPS 2560*1080P qui à 4ans ça commence à se faire ressentir le changement, le coin inférieur gauche le glow se fait de plus en plus voir (j'ai l'impression que c'est une maladie chez LG ça...) en jeu c'est loin d'être catastrophe tant qu'on est pas dans le sombre, en bureautique je me rend compte qu'avec le temps que c'est pas terrible (floutage du texte  quant on scroll etc malgré les bons réglages sur le topic qui sont super bon).  Sans quoi le G7 32" je l'ai recommandé à un joueur de ma communauté et il en très content et nada en problème.

 

Je suis chaud pour le AW3821DW  mais le hic c'est son prix un peu foufou (bien qu’apparemment on peut négocier avec Dell de ce que j'ai vue)  et j'ai peur que ce soit un peu trop massif dommage que je n'ai aucun shop pour aller voir en vrai :(

 

Du coup étant indécis bah ça fait des économies :D  :)

Message cité 1 fois
Message édité par furax62 le 22-01-2021 à 00:06:03

---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1016352
Neil007
Hardware Addict
Posté le 22-01-2021 à 09:21:23  profilanswer
 

furax62 a écrit :


 
Idem mais quant on à goûté au 21/9 ça fait reculer, j'ai un LG 34UC79G en IPS 2560*1080P qui à 4ans ça commence à se faire ressentir le changement, le coin inférieur gauche le glow se fait de plus en plus voir (j'ai l'impression que c'est une maladie chez LG ça...) en jeu c'est loin d'être catastrophe tant qu'on est pas dans le sombre, en bureautique je me rend compte qu'avec le temps que c'est pas terrible (floutage du texte  quant on scroll etc malgré les bons réglages sur le topic qui sont super bon).  Sans quoi le G7 32" je l'ai recommandé à un joueur de ma communauté et il en très content et nada en problème.  
 
Je suis chaud pour le AW3821DW  mais le hic c'est son prix un peu foufou (bien qu’apparemment on peut négocier avec Dell de ce que j'ai vue)  et j'ai peur que ce soit un peu trop massif dommage que je n'ai aucun shop pour aller voir en vrai :(  
 
Du coup étant indécis bah ça fait des économies :D  :)  


 
 :lol: Bienvenue au club ! Il faudrait voir à combien je pourrais revendre mon u3415w. je pense que je partirai sur l'alienware quoiqu'il arrive mais c'est cher. Plus de 1000 pour un écran, je coince ... On peut négocier 10% pas plus, j'ai essayé. 1260 euros ttc dernier prix. J'attends car il y a souvent des promos chez dell. Le fait est que le G7 je peux l'avoir @ 379 euros sur la fnac -75 euros d'ODR ... (la fnac se sont un peu plantés et m'ont crédités 300 euros deux fois d'affilée suite remboursement...).


Message édité par Neil007 le 22-01-2021 à 09:31:52

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR