Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°1010648
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-11-2020 à 19:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hibiki-san a écrit :

Dis-moi calagan57,quelle est la référence de ton support VESA mural ?

Pour l'écran, je viens enfin de recevoir mon deuxième exemplaire du Acer. Je ne l'ai pas encore trituré mais il semble déjà mieux que le premier...
Je verrais ce soir au calme dans la pénombre pour l'IPS glow !

tu parles du support pour la TV? oula m'en souviens pas  :pt1cable: . Un premier prix en version "slim" comme ils appellent ça  :jap:  

bien envie aussi d'en reprendre un chez boulanger le ACER même si le contraste est moins bon que sur une dalle TN  :sweat:  

ralala j'suis tellement poissard que ça va être encore la misère  :pt1cable:

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 19:24:23  profilanswer

n°1010653
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-11-2020 à 20:16:44  profilanswer

c'est chaud quand même de trouver un bon support mural slim qui rentre dans les 100*100 des LG, car avec leur renfoncement j'en trouve aucun  :(  

Qqun a une idée ? je ne veux pas un truc articulé ou autre, juste un support slim tout classique.

---------------
Chic not Geek
n°1010659
Hibiki-san
Posté le 14-11-2020 à 21:06:52  profilanswer

Oui, c'était bien ton support mural qui m'intéresse :)
Histoire de booster le recul avec mon bureau en 60 cm de profondeur.

Je me rends compte que j'apprécie appuyer quasiment tous les avants-bras sur le bureau donc j'ai tendance ne pas maximiser le recul ainsi !

Je laisse encore bien "burner" le mien avant de vérifier ses fuites et son IPS Glow ce soir... Il a déjà presque 12 h de fonctionnement.

à vue de nez, pas de pixel mort ou de "tâches" derrière la dalle mais dès fois, cela apparaît après quelques jours d'utilisation.

Par contre, quel pied ce format !  
Je viens de me faire une après midi "productive" et de pouvoir mettre 2 à 3 fenêtres cote-cote, c'est top !

n°1010666
dd83
Posté le 14-11-2020 à 22:05:44  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Comment je peux mettre mon écran en 2560*1440 sans étendre l'image ?

Dans les options de l'écran gros pourri, tu as un truc concernant le ratio/la mise à l'échelle.

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°1010669
Hibiki-san
Posté le 14-11-2020 à 22:58:28  profilanswer

Bon sur le deuxième Acer, aucun pixel mort... ou autres tâche derrière la dalle top !

Toujours de l'IPS glow (à 70 de luminosité sur 100) prononcé en bas à gauche de la dalle mais moins "fort" que la dernière fois et moins de black bleeding également.

Ce n'est pas parfait mais je vais le tester en mode jeu pour voir si je ne vois pas ces auréoles en "live"  :D  

Presque un bon modèle ?

Vos avis ? Forcément la photo amplifie tout puisque c'est un fond noir théoriquement qui ressort plutôt bleu...

https://i.ibb.co/7RKDMW8/IPS-Glow.png

n°1010670
Hibiki-san
Posté le 14-11-2020 à 23:11:49  profilanswer

Bon effectivement, in game en 16:9, on ressent un peu le côté "délavé" du coin gauche lumière allumée...

https://i.ibb.co/m41rLFt/IPS-Glow-in-game.png

Chose étonnante, on le voit moins lumière éteinte avec un jeu... Enfin pour l'appareil photo :)

https://i.ibb.co/svJVYzs/IPS-GLOW-2.png

C'est classique sur les écrans 21:9 ce genre d'IPS glow ? Car sur ma dalle 16:10, j'en avais aux 4 angles mais bcp moins marqué !
à creuser en jouant plus si vraiment gênant...

Bonus : qui reconnaît le jeu ?

n°1010671
djase
Allons-y !
Posté le 14-11-2020 à 23:14:26  profilanswer

Granblue Fantasy Versus

---------------
Topic Ventes / Config
n°1010672
calagan57
Posté le 14-11-2020 à 23:16:51  profilanswer

tu comptes le garder?

Sinon j'y connais rien en jeu de baston mais trop beau  :love:

---------------
Waterbox
n°1010679
lovingbenj​i
Posté le 15-11-2020 à 00:12:18  profilanswer

dd83 a écrit :

Dans les options de l'écran gros pourri, tu as un truc concernant le ratio/la mise à l'échelle.

J'ai pas eu le temps de tester mon Pourri !! ils m'ont livré ce matin alors que la livraison était pour le 25 décembre quand je l'ai commandé ! je me donnais un bon mois pour réfélchir tu vois et ce matin bim, sonnette, bonjour c'est le livreur Amazon .. (hein ???) :D

---------------
Chic not Geek
n°1010683
Hibiki-san
Posté le 15-11-2020 à 08:38:22  profilanswer

djase a écrit :

Granblue Fantasy Versus

Bravo !  :love:  

J'en profite pour une petite comm' : pour ceux qui veulent se mettre au jeux de baston, il est vraiment parfait pour les débutants !
Les combos ne sont pas trop complexes à gérer (quand je vois comme je galère sur Guilty Gear Xrd - REVELATOR - (REV 2) mais qui est tellement profond) et on progresse assez vite.

Toutefois, impossible de passer n'importe quel jeu de combat en 21:9 (sans l'étirer s'entend)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 08:38:22  profilanswer

n°1010684
Hibiki-san
Posté le 15-11-2020 à 08:46:40  profilanswer

calagan57 a écrit :

tu comptes le garder?

Sinon j'y connais rien en jeu de baston mais trop beau  :love:

Je vais encore le "stresser" aujourd'hui en jouant un minimum à un mix de jeux 16:9 et 21:9 mais il me semble pas mal...
Le stress test va être Assassin's Creed Odyssey car comme tout le monde le sait, Ubisoft ne sait pas optimiser ses jeux donc le framerate était déjà moyen en 1080p sur ma GTX 1070 alors là en 1440p, je vais pouvoir m'assurer que le GSYNC sur FreeSync fonctionne correctement... ou pas !

Après, en condition d'éclairage nominal, j'ai la sensation d'avoir un coin très légèrement délavé sur un jeu 16:9. En jouant "sérieusement", je n'y prêterais plus attention aussi bien.

Et toi du coup ? Tu ne veux pas retenter un Acer ? Je t'avoue qu'autant le LG UltraGear 34GN850-B que le futur Dell Alienware AW3421DW sont vraiment à un prix pas forcément compétitif et ne semble pas exempt (pour le LG) de défauts également... ce qui fait mal à cette tarification.

Au pire, tu peux essayer l'AOC CU34G2X avec sa dalle VA mais sa compatibilité GSYNC est plutôt moisi de ce que j'ai compris. En même temps, avec ta RTX 3080, tu ne devrais pas vraiment avoir besoin de ce genre d'artifice !
Tu peux également tenter le IIYAMA GB3461WQSU-B1 en IPS ou le Gigabyte G34WQC en VA. Pour tous, on reste dans les 500 € de budget.

n°1010685
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 15-11-2020 à 09:01:23  profilanswer

Moi en tout cas 100% satisfait de mon Acer  

Quand le doute subsiste, fiez vous aux tests, un mauvais exemplaire (Voir plusieurs) n'est pas surprenant de nos jour vu que les contrôles qualités semblent secondaires :(

Possible que le covid joue là dessus aussi d'ailleurs

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°1010686
calagan57
Posté le 15-11-2020 à 09:17:05  profilanswer

Hibiki-san a écrit :

Je vais encore le "stresser" aujourd'hui en jouant un minimum à un mix de jeux 16:9 et 21:9 mais il me semble pas mal...
Le stress test va être Assassin's Creed Odyssey car comme tout le monde le sait, Ubisoft ne sait pas optimiser ses jeux donc le framerate était déjà moyen en 1080p sur ma GTX 1070 alors là en 1440p, je vais pouvoir m'assurer que le GSYNC sur FreeSync fonctionne correctement... ou pas !

Après, en condition d'éclairage nominal, j'ai la sensation d'avoir un coin très légèrement délavé sur un jeu 16:9. En jouant "sérieusement", je n'y prêterais plus attention aussi bien.

Et toi du coup ? Tu ne veux pas retenter un Acer ? Je t'avoue qu'autant le LG UltraGear 34GN850-B que le futur Dell Alienware AW3421DW sont vraiment à un prix pas forcément compétitif et ne semble pas exempt (pour le LG) de défauts également... ce qui fait mal à cette tarification.

Au pire, tu peux essayer l'AOC CU34G2X avec sa dalle VA mais sa compatibilité GSYNC est plutôt moisi de ce que j'ai compris. En même temps, avec ta RTX 3080, tu ne devrais pas vraiment avoir besoin de ce genre d'artifice !
Tu peux également tenter le IIYAMA GB3461WQSU-B1 en IPS ou le Gigabyte G34WQC en VA. Pour tous, on reste dans les 500 € de budget.

merci de prendre le temps de détailler ta réponse, c'est sympa  :jap:  
le gigabyte me tente bien aussi mais la dalle VA semble faire du ghosting.... décidément rien n'est parfait des ces écrans  :pt1cable:  

Valaint67130 a écrit :

Moi en tout cas 100% satisfait de mon Acer  

Quand le doute subsiste, fiez vous aux tests, un mauvais exemplaire (Voir plusieurs) n'est pas surprenant de nos jour vu que les contrôles qualités semblent secondaires :(

Possible que le covid joue là dessus aussi d'ailleurs

je me tâte vraiment à en reprendre un... :pt1cable: par contre j'ai quand même noté un contraste inférieur à mon PG278Q  :( . PLus de dalle TN sur ce format d'écran?  :pt1cable:  

---------------
Waterbox
n°1010688
tib-c
Posté le 15-11-2020 à 09:48:44  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Ce modèle est connu ici ?  

LENOVO G34w-10  

https://www.lenovo.com/fr/fr/access [...] 66A1GACBEU

Quelqu'un saurait si la marque garanti 3 ans de manière certaine

Pas claire leur page:

https://pcsupport.lenovo.com/fr/en/solutions/acc100372

Hello, je rebondis sur ce post car je m'intéresse à l'achat d'un écran 21/9

Est-ce que quelqu'un aurait sauté le pas ?

Ce moniteur LENOVO semble assez méconnu. Pourtant la fiche produit semble intéressante.

https://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 34w-10.htm

Par contre sur la fiche produit, je vois une Vsync à 48 Hz, on est loin des 144 Hz promis. Mais je suis noob sur le sujet, est-ce normal ?

https://www.fnac.com/Ecran-PC-Gamin [...] LCDCOMPARE

Merci :hello:

n°1010689
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 15-11-2020 à 09:54:19  profilanswer

tib-c a écrit :

Hello, je rebondis sur ce post car je m'intéresse à l'achat d'un écran 21/9

Est-ce que quelqu'un aurait sauté le pas ?

Ce moniteur LENOVO semble assez méconnu. Pourtant la fiche produit semble intéressante.

https://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 34w-10.htm

Par contre sur la fiche produit, je vois une Vsync à 48 Hz, on est loin des 144 Hz promis. Mais je suis noob sur le sujet, est-ce normal ?

https://www.fnac.com/Ecran-PC-Gamin [...] LCDCOMPARE

Merci :hello:

Il y a quelques tests qui disent que c'est une bouse, en plus d'avoir pas mal de problèmes

Ce Lenovo m'as tout l'air d'être une réf à bannir, et le 48hz c'est la fréquence la plus basse possible du Freesync ;)

---------------
n°1010697
calagan57
Posté le 15-11-2020 à 11:00:38  profilanswer

Bon bah j'en ai recommandé un  ACER XV340CKPBMIIPPHZX  :o  chez boulanger cette fois (histoire de pas faire d'embrouille avec darty avec mon précédent  :pt1cable: )

[:agkklr] pourvu qu'il soit sans défaut  [:sebmbalo:3]  [:patrice-evra:3]

---------------
Waterbox
n°1010715
zoltan31
Posté le 15-11-2020 à 15:24:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu mon Acer XV340 vendredi. Il vient en remplacement d'un Odyssey G9 reçu il y a deux semaines et retourné (ligne verticale de pixels qui déconnait sous une nuance de bleu). Bon évidemment c'est beaucoup moins spectaculaire que le magnifique G9 (si seulement samsung arrivait à fabriquer cet écran sans tous les casser...), mais aussi beaucoup moins cher!

pas de défaut majeur sur mon XV340, un pixel blanc tout en bas à droite, pas génant. Le glow est très contrôlé, je l'utilise en double écran avec un prédator XB271 (IPS 27" 4K), le XV340 est moins lumineux mais a beaucoup moins de glow. La construction est sérieuse, pas grand chose à dire.
Je dirai qu'il lui faudrait idéalement une courbure (34" côté angle de vision c'est un peu large, les teintes sombres dans les coins en particulier se voient assombries quand on est en face, il faut décaler la tête, alors qu'avec un écran incurvé pas de pb), et plus de luminosité. Mais bon pour avoir ça faut dépenser le double...

n°1010720
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 15-11-2020 à 16:26:55  profilanswer

Hibiki-san a écrit :

l'AOC CU34G2X avec sa dalle VA mais sa compatibilité GSYNC est plutôt moisi de ce que j'ai compris <=== Ou ta vu ça ? Je le possède, est ca fonctionne très très bien

n°1010723
Hibiki-san
Posté le 15-11-2020 à 16:53:17  profilanswer

Petitp4nda a écrit :

l'AOC CU34G2X avec sa dalle VA mais sa compatibilité GSYNC est plutôt moisi de ce que j'ai compris <=== Ou ta vu ça ? Je le possède, est ca fonctionne très très bien

Sur un test où il le notait GSYNC Unstable d'où ma remarque peut-être un peu trop péremptoire  :sweat:  

Je t'avoue que je ne sais plus si c'est sur Rtings.com, Displayninja ou peut-être sur PCmonitors.info ou encore PRAD.de.

C'est fou, je ne retrouve plus l'info...  :??:  
Je me souviens que c'était un tableau récapitulatif avec soit G-SYNC Native (module FPGA G-SYNC), G-SYNC Compatible (moniteur FreeSync) ou G-SYNC Unstable (moniteur FreeSync)
Mais... impossible de remettre la main dessus...

Ah ça y est, sur cette page : https://www.displayninja.com/best-gaming-monitor/
Tu descends sur le tableau "The 26 Best Gaming Monitors In 2020", colonne VRR.

Ouf... Je croyais avoir divagué...

n°1010724
Hibiki-san
Posté le 15-11-2020 à 16:56:24  profilanswer

zoltan31 a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu mon Acer XV340 vendredi. Il vient en remplacement d'un Odyssey G9 reçu il y a deux semaines et retourné (ligne verticale de pixels qui déconnait sous une nuance de bleu). Bon évidemment c'est beaucoup moins spectaculaire que le magnifique G9 (si seulement samsung arrivait à fabriquer cet écran sans tous les casser...), mais aussi beaucoup moins cher!

pas de défaut majeur sur mon XV340, un pixel blanc tout en bas à droite, pas génant. Le glow est très contrôlé, je l'utilise en double écran avec un prédator XB271 (IPS 27" 4K), le XV340 est moins lumineux mais a beaucoup moins de glow. La construction est sérieuse, pas grand chose à dire.
Je dirai qu'il lui faudrait idéalement une courbure (34" côté angle de vision c'est un peu large, les teintes sombres dans les coins en particulier se voient assombries quand on est en face, il faut décaler la tête, alors qu'avec un écran incurvé pas de pb), et plus de luminosité. Mais bon pour avoir ça faut dépenser le double...

Tu pourras faire une photo de ton IPS Glow que l'on compare avec le mien ?

Pour l'incurvé, n'ayant pas essayé, je ne sais pas si c'est plus immersif mais cela ne m'étonnerait pas car clairement même avec 60 cm de recul, les bords ne sont pas vraiment nets mais bon... avec mes "vieux" yeux de quarantenaire, j'ai peut-être pas la vision si large que cela :)
Sans mentionner que j'ai été biberonné au 4:3

n°1010727
Hibiki-san
Posté le 15-11-2020 à 16:59:48  profilanswer

calagan57 a écrit :

je me tâte vraiment à en reprendre un... :pt1cable: par contre j'ai quand même noté un contraste inférieur à mon PG278Q  :( . PLus de dalle TN sur ce format d'écran?  :pt1cable:  

Je ne sais pas si le contraste est supérieur sur une dalle TN qu'une IPS mais par contre d'après les tests, le XV340 a par exemple un meilleur contraste que le LG 34GN850-B.
Sinon, il te faudrait une dalle VA pour un meilleur constraste !

n°1010728
djase
Allons-y !
Posté le 15-11-2020 à 17:00:57  profilanswer

Hibiki-san a écrit :

Je ne sais pas si le contraste est supérieur sur une dalle TN qu'une IPS mais par contre d'après les tests, le XV340 a par exemple un meilleur contraste que le LG 34GN850-B.
Sinon, il te faudrait une dalle VA pour un meilleur constraste !

Pas de souci de contraste chez moi alors que j'ai eu un C32HG70 & un LG 32GK850G.

---------------
Topic Ventes / Config
n°1010730
Hibiki-san
Posté le 15-11-2020 à 17:04:05  profilanswer

De mémoire, sur les tests le LG 34GN850 a un contraste dans les 900/950 et le XV 340 un peu plus de 1000...

Par contre, une dalle VA, c'est 2000+

n°1010747
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 15-11-2020 à 18:30:27  profilanswer

Hibiki-san a écrit :

Sur un test où il le notait GSYNC Unstable d'où ma remarque peut-être un peu trop péremptoire  :sweat:  

Je t'avoue que je ne sais plus si c'est sur Rtings.com, Displayninja ou peut-être sur PCmonitors.info ou encore PRAD.de.

C'est fou, je ne retrouve plus l'info...  :??:  
Je me souviens que c'était un tableau récapitulatif avec soit G-SYNC Native (module FPGA G-SYNC), G-SYNC Compatible (moniteur FreeSync) ou G-SYNC Unstable (moniteur FreeSync)
Mais... impossible de remettre la main dessus...

Ah ça y est, sur cette page : https://www.displayninja.com/best-gaming-monitor/
Tu descends sur le tableau "The 26 Best Gaming Monitors In 2020", colonne VRR.

Ouf... Je croyais avoir divagué...

Ok ok  :) , bah chez moi aucun souci détecter  

n°1010759
dd83
Posté le 15-11-2020 à 20:12:07  profilanswer

lovingbenji a écrit :

J'ai pas eu le temps de tester mon Pourri !! ils m'ont livré ce matin alors que la livraison était pour le 25 décembre quand je l'ai commandé ! je me donnais un bon mois pour réfélchir tu vois et ce matin bim, sonnette, bonjour c'est le livreur Amazon .. (hein ???) :D

Ah ok. Mais du coup tu comptes t'en "débarrasser" sans même l'avoir tester :??:  

Sinon bonne nouvelle de mon côté, j'ai reçu mon LG 38GN950 de remplacement aujourd'hui et...il est nickel!  :sol:  

https://thumbs2.imgbox.com/b3/5b/SKAsTNSe_t.jpeg

---------------
n°1010782
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 16-11-2020 à 07:45:40  profilanswer

C'est quoi ton fond d'écran ? Il est sympa

n°1010802
dd83
Posté le 16-11-2020 à 11:48:22  profilanswer

Trouvé sur DeviantArt, par contre je n'ai plus le lien désolé :/

Sinon, mes impressions après une soirée avec ce beau bébé :)

- Le rendu et l'impression de gigantisme dans les jeux est tout simplement génial :love:

- Les bandes noires lorsqu'on regarde des vidéos pas adapté au format 21:10 c'est un peu bof mais bon à moins de vouloir déformer l'image c'est logique...

- Jamais testé le HDR avant, et je me doute qu'avec une certif HDR 600 ce n'est pas la meilleur implémentation possible, mais agréablement surpris du résultat.

- Sur les quelques films que j'ai en version UHD HDR 10 bit encore une fois c'est pas la révolution mais ça ajoute un petit plus. Par contre niveau réglages pour arrive à tout faire marcher comme il faut ce fut un peu la galère (i.e. pour les vidéos lues via MPC-HC+madvr je dois impérativement passer l'écran en couleurs 10 bit sinon ça déconne)

- Testé quelques jeux en mode HDR donc et je trouve que visuellement c'est un plus. Microsoft Flight Simulator par exemple avec sa gestion du ciel et des nuages est magnifique dans ce mode :love:
Pas la faute de l'écran en lui-même mais encore une fois l'écosystème HDR sur Windows c'est pas une partie de plaisir. Pas mal de jeux nécessitent certaines "bidouilles' pour que le mode HDR marche correctement

- Il me faut ma 6800 XT, 3840x1600 ça fait beaucoup pour ma 5700 XT si je ne veux pas faire de concessions sur les options graphiques de certains jeux :whistle:

- l'éclairage via LEDs au dos du moniteur c'est pas mal en fait. Je pensais vraiment que ca allait être gadget et que j'allais le désactiver mais au final niveau ambiance c'est sympa (tant qu'on reste raisonnable sur l'intensite et qu'on part pas sur le mode arc en ciel!)

- Ca m'a pris un peu de temps mais niveau réglages/couleurs j'ai trouvé ce qu'il me convient. Je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec un profil ICC mais je n'ai pas ce qu'il faut niveau matos pour la calibration. Le truc qui me gênait le plus c'était le rendu un peu rougeâtre je trouve et l'option qui a bien aidé fut de baisser "Red Saturation" dans le menu Six Color de l'OSD

- Pour une question de confort et d'érgonomie il me parait indispensable d'avoir un bras articulé lorsque l'on part sur un écran de cet taille.

---------------
n°1010810
Fouge
Posté le 16-11-2020 à 13:38:14  profilanswer

Petitp4nda a écrit :

C'est quoi ton fond d'écran ? Il est sympa

Out Of The Woods (Andreas Rocha) https://www.andreasrocha.com/projects/A9OWeq

n°1010849
smalaone
&lt;3 La Vie est Belle &lt;3 /Skyzo/
Posté le 16-11-2020 à 18:52:18  profilanswer

dd83 a écrit :

- Ca m'a pris un peu de temps mais niveau réglages/couleurs j'ai trouvé ce qu'il me convient. Je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec un profil ICC mais je n'ai pas ce qu'il faut niveau matos pour la calibration. Le truc qui me gênait le plus c'était le rendu un peu rougeâtre je trouve et l'option qui a bien aidé fut de baisser "Red Saturation" dans le menu Six Color de l'OSD

Il y a le profil icc du 38wn95c qui doit être là-même dalle https://www.rtings.com/images/reviews/monitor/lg/38wn95c-w/38wn95c-w-rtings-icc-profile.icm

Message cité 1 fois
Message édité par smalaone le 16-11-2020 à 18:55:21
n°1010857
calagan57
Posté le 16-11-2020 à 20:21:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

Bon bah j'en ai recommandé un  ACER XV340CKPBMIIPPHZX  :o  chez boulanger cette fois (histoire de pas faire d'embrouille avec darty avec mon précédent  :pt1cable: )

[:agkklr] pourvu qu'il soit sans défaut  [:sebmbalo:3]  [:patrice-evra:3]

reçu est installé:
-pas de pixel mort
- glow limité (encore mieux que le précédent)

jusqu'ici tout va bien... [:klaus von braun:1]  [:eaglestorm:10]

---------------
Waterbox
n°1010858
Hibiki-san
Posté le 16-11-2020 à 20:34:17  profilanswer

@ calagan57, tu aurais une photo du glow ?

Allez, croisons les doigts pour qu'il ne pète pas d'ici demain :)

n°1010866
B-NeT
Posté le 16-11-2020 à 21:25:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

reçu est installé:
-pas de pixel mort
- glow limité (encore mieux que le précédent)

jusqu'ici tout va bien... [:klaus von braun:1]  [:eaglestorm:10]

[:bakk38]  [:sebxoii]  

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1010886
swysen
Posté le 17-11-2020 à 00:38:53  profilanswer

dd83 a écrit :

Ah ok. Mais du coup tu comptes t'en "débarrasser" sans même l'avoir tester :??:  

Sinon bonne nouvelle de mon côté, j'ai reçu mon LG 38GN950 de remplacement aujourd'hui et...il est nickel!  :sol:  

https://thumbs2.imgbox.com/b3/5b/SKAsTNSe_t.jpeg

C'est l'écran que je veux :love:. Mais j'ai pas encore les fonds. Peut être une promo durant le blakke fraïdeï dessus, oui c'est peu probable... Mais sait on jamais  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1010890
dd83
Posté le 17-11-2020 à 02:09:49  profilanswer

smalaone a écrit :

Il y a le profil icc du 38wn95c qui doit être là-même dalle https://www.rtings.com/images/reviews/monitor/lg/38wn95c-w/38wn95c-w-rtings-icc-profile.icm

mmm...je vais tester, juste par curiosité, mais je ne pense pas que ça va le faire.
Merci :jap:

Message édité par dd83 le 17-11-2020 à 02:10:11

---------------
n°1010891
swysen
Posté le 17-11-2020 à 07:10:43  profilanswer

Quelle est la différence avec ces 2 réfs svp  ? :

LG 38GN950-B

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1

et  

LG 38GL950G

https://www.amazon.fr/dp/B07T6J28SN [...] th=1&psc=1

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1010892
djase
Allons-y !
Posté le 17-11-2020 à 07:13:11  profilanswer

swysen a écrit :

Quelle est la différence avec ces 2 réfs svp  ? :

LG 38GN950-B
et  
LG 38GL950G

LG 38GN950-B - freesync et g sync compatible.
LG 38GL950G - module g sync intégré.

---------------
Topic Ventes / Config
n°1010893
lovingbenj​i
Posté le 17-11-2020 à 07:15:35  profilanswer

djase a écrit :

LG 38GN950-B - freesync et g sync compatible.
LG 38GL950G - module g sync intégré.

Le GL950G grâce à son module intégré est aussi overclockable jusque 175Hz (160 max pour le GN)

Si tu as une carte NVidia le module GSync dédié sera toujours meilleur qu'un VRR certifié (donc GSync compatible) en plus de réduire au maximum la latence.

Message cité 1 fois
Message édité par lovingbenji le 17-11-2020 à 07:16:06

---------------
Chic not Geek
n°1010897
calagan57
Posté le 17-11-2020 à 08:08:55  profilanswer

Hibiki-san a écrit :

@ calagan57, tu aurais une photo du glow ?

Allez, croisons les doigts pour qu'il ne pète pas d'ici demain :)

je te fais ça ce soir  :jap:  

B-NeT a écrit :

[:bakk38]  [:sebxoii]  

ouai je crie pas victoire trop vite  [:aurelien_fr]  

------

Sinon vous avez un soft online pour des mires de couleur? (comme un con j'en avais trouvé semaine dernière mais impossible de remettre la main dessus  :pt1cable: )

:hello:  

---------------
Waterbox
n°1010898
djase
Allons-y !
Posté le 17-11-2020 à 08:10:11  profilanswer

n°1010899
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 17-11-2020 à 08:16:48  profilanswer

calagan57 a écrit :

je te fais ça ce soir  :jap:  

calagan57 a écrit :

ouai je crie pas victoire trop vite  [:aurelien_fr]  

------

Sinon vous avez un soft online pour des mires de couleur? (comme un con j'en avais trouvé semaine dernière mais impossible de remettre la main dessus  :pt1cable: )

Il est bien cet écran même si c'est un Acer :o

---------------
n°1010901
calagan57
Posté le 17-11-2020 à 09:01:00  profilanswer

merci je teste ce soir  :jap:  

Valaint67130 a écrit :

Il est bien cet écran même si c'est un Acer :o

ouai pas mal (même si mon TN a un meilleur contraste... mais plus de TN dans ces diagonales  :sweat: )

-----  

Sinon concernant le gsync, la "plage" d'activation est la même que pour le freesync? quelqu'un peut m'expliquer en quelques mots quand le gsync est vraiment actif?  

je lis ça :

Citation :

The FreeSync range is 48-144Hz. Below 48FPS, LFC kicks in and multiplies the frame rate (47FPS -> 94Hz) for smoother performance.

https://www.displayninja.com/acer-xv340ckp-review/

mais je ne comprends pas si c'est actif en dessous, dans ou au-dessus de cette plage de FPS  :pt1cable:  

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)