Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°1008960
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-10-2020 à 09:52:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

damike83 a écrit :

yep j avais pas vu. En tout cas l'interet d'un ultrawide pour le boulot, c'est l'usb c avec kvm switch. Cela change tout : par exemple tu branches clavier et souris sur les ports usb et il te suffit de brancher ton portable sur l usb c et tu te retrouves avec ton portable qui se charge (si compatible), l affichage sur ecran et avec clavier et souris actifs. Je te conseille cette solution si tu as de l usb c sur ton laptop :hello:


 
J'ai de l'usb c sur mon laptop.
 
Mais je n'ai pas trouvé d'écran 3440 * 1440, avec dalle IPS, pas incurbée et de l'usb C.
 
Mais j'ai déjà une petite station d’accueil qui regroupe les connexions usb (clavier, souris,, casque, webcam...), ethernet, écrans et entrée et soirtie son analogique. Mais pas la charge via l'usb C.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 09:52:58  profilanswer
 

n°1008962
B-NeT
Posté le 26-10-2020 à 10:22:16  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
Ce qui me fais douter sur ce modèle particulier, c'est d'une part le fait qu'il est très récent et que je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur cet écran.  
D'autre part, son prix m'étonne. Je le trouve très abordable et du coup je doute sur sa qualité. Ce n'est qu'un 75 Hz. Mais les caractéristiques de la dalle sont très proches de celle du 27 pouce que j'utilise au boulot et que je trouve très confortable.
D'autre part encore sa connectique me laisse un peu sur ma faim. Deux hdmi et un dp c'est bien mais j'aurais aimé de l'usb, de l'usb C, avec charge, de l’ethernet... Mais du coup il aurait été plus chère...
 
Je vais sans doute le prendre chez amazon Allemagne et s'il ne me convient pas, je peux le retourner jusque fin janvier.  


 
Concernant ce qui est surligné en gras, regarde parmi cette liste les écrans avec un Hub USB. (j'ai pris soin de virer les écrans avec une dalle VA mais tu peux regarder de ce côté, c'est ce que j'ai et pour de la bureautique ça fait largement le travail  :D )
 
Par contre un port Ethernet sur un écran, je n'en ai jamais vu personnellement  :??:  
 
Concernant l'écran Philips que tu as sélectionné, c'est un écran récent, sur LDLC il est entré en référence le 06/10/2020. C'est normal qu'il n'y ai pas trop de retour pour le moment, de plus son prix contenu est du au fait que c'est dalle de 75hz non incurvée, avec peu d'options.  
 
 


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1008964
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-10-2020 à 10:42:51  profilanswer
 

B-NeT a écrit :

Par contre un port Ethernet sur un écran, je n'en ai jamais vu personnellement  :??:  


 
La connexion réseau passe l'usb c. Ça fait un câble de moins à brancher.  

n°1008966
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-10-2020 à 10:47:33  profilanswer
 

B-NeT a écrit :

Concernant ce qui est surligné en gras, regarde parmi cette liste les écrans avec un Hub USB. (j'ai pris soin de virer les écrans avec une dalle VA mais tu peux regarder de ce côté, c'est ce que j'ai et pour de la bureautique ça fait largement le travail  :D )


 
Si j'ajoute de usb c et supprime les écrans incurvés, il ne reste que l'acer CB342CKCsmiiphuzx qui ne m'inspire guère.

n°1008968
damike83
.
Posté le 26-10-2020 à 11:05:09  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
La connexion réseau passe l'usb c. Ça fait un câble de moins à brancher.  


Il y a un port ethernet sur le 346b1c

n°1008969
B-NeT
Posté le 26-10-2020 à 11:14:11  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
La connexion réseau passe l'usb c. Ça fait un câble de moins à brancher.  


 
Ah oui via l'USB-C je valide  :D


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1008970
Eldem
Posté le 26-10-2020 à 11:20:00  profilanswer
 

sicqo a écrit :

j'ai un plateau Hilver Ikea de 65 cm, ça passe, mais je te conseille un pied pour un peu plus de recul.
je viens d'un 144hz, aucun soucis.


Merci pour ce retour.  :jap:  
Quqnd tu parles du pied, tu veux dire un bras de support à mettre au mur ?
 
 

Valaint67130 a écrit :


 
Bon écran mais cher pour ce que c'est au prix normal
 
https://www.rtings.com/monitor/revi [...] e-aw3420dw
 


Oui il est pas donné... Il coûte le double de mon Asus actuel qui déjà à l'époque me paraissait cher. C'est pour ça que j'hésite. :o
Je ne vois pas trop de concurrent à part le Acer Predator équivalent, mais il est quasi au même prix. Le truc c'est que je ne peux plus me passer du gsync maintenant que j'y ai goûté. ;)  
Est-ce que tu as d'autres modèles à proposer ?  :)  


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°1008972
Kutiva
Posté le 26-10-2020 à 11:35:20  profilanswer
 

L'Alienware AW3420DW est un peu "dépassé" depuis le LG 34GN850. On trouve le LG pour moins de 1'000€, et il est bien meilleur sur tous les points (sauf peut-être le design et la qualité/sav Dell / Alienware).
 
 
Perso, ça fait quelques mois que j'hésite entre le LG 34GN850, le 38GN950, ou un OLED 48 CX. Sur un bureau en 160x80, je pense que le 48 sera bien trop grand. Déjà que le 34 remplira bien l'espace ... le 38 semble meilleur en plus de la taille plus grande, mais c'est quand même 500€ de plus.

n°1008980
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 26-10-2020 à 12:07:00  profilanswer
 

Eldem a écrit :


Oui il est pas donné... Il coûte le double de mon Asus actuel qui déjà à l'époque me paraissait cher. C'est pour ça que j'hésite. :o
Je ne vois pas trop de concurrent à part le Acer Predator équivalent, mais il est quasi au même prix. Le truc c'est que je ne peux plus me passer du gsync maintenant que j'y ai goûté. ;)  
Est-ce que tu as d'autres modèles à proposer ?  :)  


 
L'alternative du moment aux LG et AW c'est le Acer Nitro XVO, le seul truc qu'il n'ai pas c'est l'incurvé:
 
https://www.rtings.com/monitor/revi [...] ro-xv340ck
 
Autour de 500e c'est un excellent écran, et le Gsync fonctionne très bien

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 26-10-2020 à 12:07:35

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°1008992
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-10-2020 à 15:48:50  profilanswer
 

Eldem a écrit :


Merci pour ce retour. :jap:
Quqnd tu parles du pied, tu veux dire un bras de support à mettre au mur ?

oui mais pas au mur, plutôt à fixer sur la table... Je ne l'ai toujours pas fait.

 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 15:48:50  profilanswer
 

n°1008995
Eldem
Posté le 26-10-2020 à 16:08:18  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

L'Alienware AW3420DW est un peu "dépassé" depuis le LG 34GN850. On trouve le LG pour moins de 1'000€, et il est bien meilleur sur tous les points (sauf peut-être le design et la qualité/sav Dell / Alienware).
 
 
Perso, ça fait quelques mois que j'hésite entre le LG 34GN850, le 38GN950, ou un OLED 48 CX. Sur un bureau en 160x80, je pense que le 48 sera bien trop grand. Déjà que le 34 remplira bien l'espace ... le 38 semble meilleur en plus de la taille plus grande, mais c'est quand même 500€ de plus.


 

Valaint67130 a écrit :


 
L'alternative du moment aux LG et AW c'est le Acer Nitro XVO, le seul truc qu'il n'ai pas c'est l'incurvé:
 
https://www.rtings.com/monitor/revi [...] ro-xv340ck
 
Autour de 500e c'est un excellent écran, et le Gsync fonctionne très bien


Merci à vous. Je regarde ça, malheureusement ils semblent pas dispos dans mon pays. Je vais guetter la dispo.  


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°1008999
Daillot
~ ~
Posté le 26-10-2020 à 16:58:09  profilanswer
 

Il y a le AW3821DW qui doit sortir le mois prochain, qui rentre en concurrence avec le LG 38GN950. 3840x1660/IPS/HDR600/g-sync ultimate.
 
https://www.tftcentral.co.uk/blog/d [...] rs-online/


---------------
3080FE OC vs STOCK vs Undervolt | Mes ventes
n°1009023
Yun
Posté le 26-10-2020 à 21:17:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai acheté l'année dernière un écran 34 pouces entrée de gamme :
 
LS34J550WQUXEN
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201901110070.html
 
Je dispose maintenant d'un bon PC pour profiter pleinement des derniers jeux.
 
Je souhaite toujours rester sur cette taille d'écran et résolution mais je me pose la question si c'est vraiment utile de passer sur un écran tjrs en 34 pouces mais en 144Mhz ?
 
Merci

n°1009027
Daillot
~ ~
Posté le 27-10-2020 à 00:17:04  profilanswer
 

Yun a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai acheté l'année dernière un écran 34 pouces entrée de gamme :
 
LS34J550WQUXEN
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201901110070.html
 
Je dispose maintenant d'un bon PC pour profiter pleinement des derniers jeux.
 
Je souhaite toujours rester sur cette taille d'écran et résolution mais je me pose la question si c'est vraiment utile de passer sur un écran tjrs en 34 pouces mais en 144Mhz ?
 
Merci


 
Ho oui, 120hz minimum c'est bien aussi


Message édité par Daillot le 27-10-2020 à 00:17:58

---------------
3080FE OC vs STOCK vs Undervolt | Mes ventes
n°1009030
djase
Allons-y !
Posté le 27-10-2020 à 01:28:17  profilanswer
 

Le remplacement de mon lg 34gn850 devrait arriver d'içi le 28, je croise les doigts  
https://i.pinimg.com/originals/f8/ed/2b/f8ed2bbf220567b38f5a8b67167bfadd.gif


---------------
Topic Ventes / Config
n°1009036
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-10-2020 à 09:10:01  profilanswer
 

:hello:  
 
Que pensez vous de cet écran : https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3 [...] e-moniteur
 
Dell ultrasharp U3419W
 
Pour une utilisation 90% bureautique/photo et 10% jeux ?
 
Pour l'instant j'ai un 27" 1440p en dalle TN et je trouve que l'image est ok :o
 
Merci  :jap:


---------------
.
n°1009037
AllenMadis​on
Posté le 27-10-2020 à 09:15:52  profilanswer
 

Les TN récents sont pas si dégueu que ça hein, j'en ai un sur un laptop c'est pas mal du tout, il se rapproche de mon LG IPS.

n°1009038
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-10-2020 à 09:26:40  profilanswer
 

C'est celui-ci :
 
https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
j'aimerai un 34" au moins aussi bon :D


---------------
.
n°1009055
DVN
Hmmmm
Posté le 27-10-2020 à 13:56:16  profilanswer
 

Daillot a écrit :

Il y a le AW3821DW qui doit sortir le mois prochain, qui rentre en concurrence avec le LG 38GN950. 3840x1660/IPS/HDR600/g-sync ultimate.
 
https://www.tftcentral.co.uk/blog/d [...] rs-online/


 
Très intéressant celui là, je le mets de côté en post-it.  :D


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°1009115
Leilu
Posté le 28-10-2020 à 11:39:06  profilanswer
 

Petit retour sur le SAV iiyama.

 

J'ai actuellement un GB3461WQSU qui, depuis que je l'ai, a des problèmes en sortie de veille: parfois une ligne de 4-5 pixels de bruit en bas de l'écran, parfois un décalage entre la moitié droite et gauche de l'écran. Il me suffit d'éteindre et rallumer l'écran pour régler le problème.

 

Je compte revendre ce GB3461WQSU IPS plat pour un GB3466WQSU VA incurvé (je n'arrive pas à me faire au plat en 21/9).

 

Du coup, pour pouvoir revendre un GB3461WQSU sans défaut, j'ai fait appel au SAV iiyama.

 

Formulaire le samedi, réponse d'iiyama le mardi matin, échange par un livreur de chez ciblex chez moi le mercredi.

 

iiyama m'a demandé de vérifier l'état général de l'écran sans le brancher, ce que j'ai fait.
Une fois branché j'ai remarqué un défaut avec un ensemble de pixels gris (une trentaine, peut-être plus) sur le coin supérieur gauche de l'écran.

 

Je téléphone à iiyama qui me reprogramme un nouvel échange pour demain, jeudi. En espérant que cette fois l'écran n'ait pas de défaut.

 

Sans être un sans-faute, le SAV iiyama est au moins très rapide, entièrement à leur frais et pratique avec l'échange à domicile.

 

Pour être parfait, il faudrait que le livreur de chez ciblex ne soit pas si surchargé de livraisons quotidiennes et puisse prendre le temps de tester l'écran branché, avec le client.

Message cité 2 fois
Message édité par Leilu le 28-10-2020 à 12:37:16

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1009122
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 28-10-2020 à 13:11:40  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Petit retour sur le SAV iiyama.
 
J'ai actuellement un GB3461WQSU qui, depuis que je l'ai, a des problèmes en sortie de veille: parfois une ligne de 4-5 pixels de bruit en bas de l'écran, parfois un décalage entre la moitié droite et gauche de l'écran. Il me suffit d'éteindre et rallumer l'écran pour régler le problème.
 
Je compte revendre ce GB3461WQSU IPS plat pour un GB3466WQSU VA incurvé (je n'arrive pas à me faire au plat en 21/9).
 
Du coup, pour pouvoir revendre un GB3461WQSU sans défaut, j'ai fait appel au SAV iiyama.
 
Formulaire le samedi, réponse d'iiyama le mardi matin, échange par un livreur de chez ciblex chez moi le mercredi.
 
iiyama m'a demandé de vérifier l'état général de l'écran sans le brancher, ce que j'ai fait.
Une fois branché j'ai remarqué un défaut avec un ensemble de pixels gris (une trentaine, peut-être plus) sur le coin supérieur gauche de l'écran.
 
Je téléphone à iiyama qui me reprogramme un nouvel échange pour demain, jeudi. En espérant que cette fois l'écran n'ait pas de défaut.
 
Sans être un sans-faute, le SAV iiyama est au moins très rapide, entièrement à leur frais et pratique avec l'échange à domicile.
 
Pour être parfait, il faudrait que le livreur de chez ciblex ne soit pas si surchargé de livraisons quotidiennes et puisse prendre le temps de tester l'écran branché, avec le client.


 
Le problème de leur garantie c'est qu'ils filent un reconditionné contre du neuf...
 
J'ai conservé mon précédent écran au bout de 3 exemplaires encore plus pourris en échange  :pfff:
 
Le tiens va être emmené et reconditionné après "révision" par exemple, et un jour un autre l'auras  :o  
 
Il est aussi bon de mentionner que ces deux écrans Red Eagle ont des problèmes depuis leurs sorties...

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 28-10-2020 à 13:22:10

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°1009125
Leilu
Posté le 28-10-2020 à 14:00:02  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :


 
Le problème de leur garantie c'est qu'ils filent un reconditionné contre du neuf...
 
J'ai conservé mon précédent écran au bout de 3 exemplaires encore plus pourris en échange  :pfff:
 
Le tiens va être emmené et reconditionné après "révision" par exemple, et un jour un autre l'auras  :o  
 
Il est aussi bon de mentionner que ces deux écrans Red Eagle ont des problèmes depuis leurs sorties...


 
Merci pour ces précisions.
 
Il me semble que les problèmes rencontrés sur ces iiyama sont corrigés pour la plupart avec un nouveau firmware (flickering, décalages).
Avoir du reconditionné dans ce cas ne me semble pas inadmissible. Je souhaite d'ailleurs bien du plaisir à la prochaine personne qui recevra mon écran corrigé: la dalle était excellente, sans glow ni pixel mort.
 
Ce qui est inadmissible c'est de recevoir si souvent, au moment de l'achat, des écrans neufs avec des défauts qui passent les contrôles qualités (pixel mort, glow, bleed, etc). Les constructeurs savent qu'ils produisent des dalles perfectibles dès le départ. C'est plutôt ça que j'aurais tendance à trouver inadmissible.
 
Exiger du neuf quand la réparation est possible, c'est selon moi un luxe de consommateur occidental qu'il serait bon d'abandonner.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1009126
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 28-10-2020 à 14:16:24  profilanswer
 

Leilu a écrit :


 
Merci pour ces précisions.
 
Il me semble que les problèmes rencontrés sur ces iiyama sont corrigés pour la plupart avec un nouveau firmware (flickering, décalages).
Avoir du reconditionné dans ce cas ne me semble pas inadmissible. Je souhaite d'ailleurs bien du plaisir à la prochaine personne qui recevra mon écran corrigé: la dalle était excellente, sans glow ni pixel mort.
 
Ce qui est inadmissible c'est de recevoir si souvent, au moment de l'achat, des écrans neufs avec des défauts qui passent les contrôles qualités (pixel mort, glow, bleed, etc). Les constructeurs savent qu'ils produisent des dalles perfectibles dès le départ. C'est plutôt ça que j'aurais tendance à trouver inadmissible.
 
Exiger du neuf quand la réparation est possible, c'est selon moi un luxe de consommateur occidental qu'il serait bon d'abandonner.


 
Ouai bon, avec tout les aller retours que feras ton livreur, et tout ceux que le mien à fait, moi je pense clairement que leur système est à revoir si on regarde la dimension écologique du truc, surtout si en plus les écrans font des étapes régulière dans un de leur centre de révision :o
 
Le véritable problème c'est ça, ils réduisent les couts de dev et c'est le consommateur et tout l'environnement qui trinque, parce que ça ça ne coute rien  :kaola:  


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°1009141
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-10-2020 à 16:51:53  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Petit retour sur le SAV iiyama.


 
J'ai du faire appel au sav iiyama il y a fort longtemps, du temps des écrans CRT. Ça été une catastrophe. Ça duré des mois. Il a fallu trois ou quatre échanges. Pour moi, iiyama c'est plus jamais.  

n°1009157
Hibiki-san
Posté le 28-10-2020 à 21:17:12  profilanswer
 

Petite promo sur l'AOC CU34G2X/BK sur Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] uage=fr_FR

 

Il vaut le coup / coût ? (en promo à 465 €)

 

J'ai lu le test sur Displayninja : https://www.displayninja.com/aoc-cu34g2x-review/
Il semble être intéressant à part pour la gestion du FreeSync et son VRR...

 

Actuellement, autour de ce prix, quelle est la concurrence ?

 

Et les autres modèles vendus pas loin du k€ enterrent-ils ce type d'écran ?

 

Pour tout vous dire, j'ai actuellement un Dell U2415H 16:10 1920x1200 60 Hz IPS et j'aimerais me faire plaisir  :hello:
Comme je ne change pas les écrans tous les 2 ans, j'aimerais aussi un achat pérenne quitte à y mettre le k€ si cela me permet de le garder 5 - 6 ans voire plus  :ange:

 

Qu'en pensez-vous ?
Merci !  :bounce:


Message édité par Hibiki-san le 28-10-2020 à 21:18:36
n°1009163
gaah
Posté le 29-10-2020 à 01:16:26  profilanswer
 

Le CU34G2X était 15€ moins cher (sur Amazon également) en début d’après-midi. Les prix bougent, manifestemente, beaucoup ces derniers temps, donc je te conseillerais d’attendre un peu histoire de le toucher au moins cher possible.
 
En ce qui me concerne, je suis assez intéressé par ce modèle (le CU34G2X) ou le Gigabyte (le G34WQC). Cependant, je me demande si le Acer XV340CKPbmiipphzx ne serait pas plus intéressant. Il n’est pas incurvé, mais il a une dalle IPS. Mais je n’arrive pas à peser le pour et le contre.
 
Il me semble que les dalles IPS sont meilleures, au niveau des couleurs notamment, est-ce réellement le cas ? Si c’est le cas, qu’apporte une dalle incurvée ? Est-ce-que ses avantages valent le coup de choisir une dalle VA incurvée au lieu d’une IPS plate ?

n°1009174
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-10-2020 à 12:44:23  profilanswer
 

pour info, le AW3420DW ne supporte pas le Freesync.
Le support Dell ne sortira pas de firmware compatible.
 
https://www.dell.com/community/Alie [...] -p/7505287

n°1009177
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 29-10-2020 à 13:36:20  profilanswer
 

gaah a écrit :

Le CU34G2X était 15€ moins cher (sur Amazon également) en début d’après-midi. Les prix bougent, manifestemente, beaucoup ces derniers temps, donc je te conseillerais d’attendre un peu histoire de le toucher au moins cher possible.
 
En ce qui me concerne, je suis assez intéressé par ce modèle (le CU34G2X) ou le Gigabyte (le G34WQC). Cependant, je me demande si le Acer XV340CKPbmiipphzx ne serait pas plus intéressant. Il n’est pas incurvé, mais il a une dalle IPS. Mais je n’arrive pas à peser le pour et le contre.
 
Il me semble que les dalles IPS sont meilleures, au niveau des couleurs notamment, est-ce réellement le cas ? Si c’est le cas, qu’apporte une dalle incurvée ? Est-ce-que ses avantages valent le coup de choisir une dalle VA incurvée au lieu d’une IPS plate ?


 
J'ai testé quelques écrans en VA (Les 2 écrans Fox Spirit PGM340 V1 et V2) et l'ai le Nitro en ce moment, si tu joue à des jeux rapides opte pour le Acer, perso je suis totalement satisfait du Nitro, et peu importe qu'il soit incurvé ou pas
 
Enfin je dis ça personnellement, j'ai une bonne vision périphérique et perso je trouve que ça déforme l'image, surtout sur les jeux de caisses ou tout est plus ou moins rectiligne
 
Dans les tests il fait jeu égal voir mieux que le AW3420DW ;)
 
Perso j’en suis fan du Nitro, touché à 500in neuf :P

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 29-10-2020 à 13:37:13

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°1009189
Yun
Posté le 29-10-2020 à 14:58:22  profilanswer
 

Je viens de recevoir l'AOC CU34G2X/BK
 
Par contre sur les réglages, je ne peux pas aller que la fréquence de 100Mhz.
 
Est ce normal ???  
 
Merci

n°1009191
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 29-10-2020 à 15:27:22  profilanswer
 

100HZ tu veux dire ?

n°1009192
Yun
Posté le 29-10-2020 à 15:29:29  profilanswer
 

Oui pardon  :jap:  
 
Bon je crois que c'est parce que j'ai pris le mauvais câble  [:transparency], j'en ai deux de fourni.
 
Je dois utiliser le câble "Display Port" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yun le 29-10-2020 à 15:29:43
n°1009203
B-NeT
Posté le 29-10-2020 à 17:26:31  profilanswer
 

Yun a écrit :

Oui pardon  :jap:  
 
Bon je crois que c'est parce que j'ai pris le mauvais câble  [:transparency], j'en ai deux de fourni.
 
Je dois utiliser le câble "Display Port" ?


 
Oui oui  :D  
 
 


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1009205
Hibiki-san
Posté le 29-10-2020 à 17:30:18  profilanswer
 

J'ai quasiment eu que des dalles IPS mais bon les dalles VA, ils ont fait des progrès, non ?
 
Si on ne joue pas particulièrement à des FPS (genre le "FPS" le plus violent auquel je joue, c'est Resident Evil 7... et c'est déjà limite à me filer la nausée sur mon Dell 2415H IPS 60Hz) mais quelques jeux assez sombres que les Resident Evil 2 Remake, The Evil Within 2, The Witcher 3 ...etc, est-ce que le black smearing peut apparaître ?
 
Après mes jeux fétiches, c'est du Bayonetta, StarCraft II, Dead Cell, les Shoot'em Ups, les RPGs type Divinity II, Witcher, Dragon Age, les jeux de combats type Dragon Ball FighterZ, Guilty Gear.
Quelques hack'n slash et du Forza Horizon 4 pour n'en citer que quelques uns...
 
Est-ce bien compatible avec du VA ou mieux vaut de l'IPS ?
 
Je commence à me faire une short list mais c'est étonnant de lire que RTINGS.com semble favoriser l'IPS tandis que Displayninja, c'est le VA...
Quant à TFT Central, ils semblent assez neutre...
 
Reste à savoir si Displayninja est recommandable pour les tests de moniteurs ?!

n°1009215
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 29-10-2020 à 18:59:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour ceux que ça intéresse, le Gigabyte G34WQC est dispo sur TopAchat  
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 05167.html


---------------
Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm
n°1009216
gaah
Posté le 29-10-2020 à 19:04:49  profilanswer
 

Également sur ldlc et materiel.net

n°1009217
Leilu
Posté le 29-10-2020 à 19:55:49  profilanswer
 

Hibiki-san a écrit :


Reste à savoir si Displayninja est recommandable pour les tests de moniteurs ?!

 

Il n'y a aucune donnée ou mesure dans leurs tests. Ça ne vaut pas grand chose.
Pour le CU34G2X/BK, le seul test digne de nom est celui de pcmonitors.info

 
Hibiki-san a écrit :


J'ai quasiment eu que des dalles IPS mais bon les dalles VA, ils ont fait des progrès, non ?

 

Oui et non. Du point de vue des couleurs, le VA a rattrapé son retard sur l'IPS depuis quelques années. D'autant que le contraste 2 à 3 fois supérieur ajoute à la qualité d'image sur les plans plus ou moins fixes.

 

Si tu as toujours eu de l'IPS, reste sur l'IPS. Tu risques de trouver les mouvements de caméra flous sur un VA.

 

Le Samsung Odyssey G7 est le premier (et le seul malheureusement) moniteur VA a avoir surpris tout le monde avec sa réactivité. Le problème pour nous, férus de l'ultra wide: le G7 est un écran 16:9. Pour les autres, les ignorants encore en 16:9, le problème c'est la connerie de Samsung. "Le 1er écran incurvé 1000R au monde", comme-ci il y avait de quoi se vanter d'avoir été les premiers cons à sortir un 16:9 avec une courbure aussi débile.

 

Je constate qu'il faut généralement 1 à 2 ans pour que les progrès techniques déployés sur des dalles 16:9 se retrouvent sur des dalles 21:9. On aura surement des 21:9 VA 240Hz et 360Hz l'année prochaine ou dans deux ans. Il faut espérer que la réactivité suive un minimum, comme pour le G7.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 29-10-2020 à 19:59:58

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1009218
Leilu
Posté le 29-10-2020 à 19:57:23  profilanswer
 

Pumpkins55 a écrit :

:hello:  
 
Pour ceux que ça intéresse, le Gigabyte G34WQC est dispo sur TopAchat  
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 05167.html


 
Je n'arrive pas à trouver l'info sur la provenance de sa dalle. Est-ce bien la même que celle du iiyama GB3466WQSU ?


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1009219
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 29-10-2020 à 20:10:38  profilanswer
 

Hibiki-san a écrit :

J'ai quasiment eu que des dalles IPS mais bon les dalles VA, ils ont fait des progrès, non ?
 
Si on ne joue pas particulièrement à des FPS (genre le "FPS" le plus violent auquel je joue, c'est Resident Evil 7... et c'est déjà limite à me filer la nausée sur mon Dell 2415H IPS 60Hz) mais quelques jeux assez sombres que les Resident Evil 2 Remake, The Evil Within 2, The Witcher 3 ...etc, est-ce que le black smearing peut apparaître ?
 
Après mes jeux fétiches, c'est du Bayonetta, StarCraft II, Dead Cell, les Shoot'em Ups, les RPGs type Divinity II, Witcher, Dragon Age, les jeux de combats type Dragon Ball FighterZ, Guilty Gear.
Quelques hack'n slash et du Forza Horizon 4 pour n'en citer que quelques uns...
 
Est-ce bien compatible avec du VA ou mieux vaut de l'IPS ?
 
Je commence à me faire une short list mais c'est étonnant de lire que RTINGS.com semble favoriser l'IPS tandis que Displayninja, c'est le VA...
Quant à TFT Central, ils semblent assez neutre...
 
Reste à savoir si Displayninja est recommandable pour les tests de moniteurs ?!


 
Le VA c'est pas adapté à la haute fréquence pour moi :o
 
Tu es à 60hz pas de souci avec la VA, au dessus tu vas avoir pleins de truc baveux, même avec une bonne dalle, et les bonnes dalle ne sont pas dans les écrans à 400-500e
 
Rtings est bien plus crédible et pro que le Ninja  :jap:  


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°1009220
Hibiki-san
Posté le 29-10-2020 à 20:12:57  profilanswer
 

Leilu a écrit :


 
Il n'y a aucune donnée ou mesure dans leurs tests. Ça ne vaut pas grand chose.
Pour le CU34G2X/BK, le seul test digne de nom est celui de pcmonitors.info
 


 

Leilu a écrit :


 
Oui et non. Du point de vue des couleurs, le VA a rattrapé son retard sur l'IPS depuis quelques années. D'autant que le contraste 2 à 3 fois supérieur ajoute à la qualité d'image sur les plans plus ou moins fixes.
 
Si tu as toujours eu de l'IPS, reste sur l'IPS. Tu risques de trouver les mouvements de caméra flous sur un VA.
 
Le Samsung Odyssey G7 est le premier (et le seul malheureusement) moniteur VA a avoir surpris tout le monde avec sa réactivité. Le problème pour nous, férus de l'ultra wide: le G7 est un écran 16:9. Pour les autres, les ignorants encore en 16:9, le problème c'est la connerie de Samsung. "Le 1er écran incurvé 1000R au monde", comme-ci il y avait de quoi se vanter d'avoir été les premiers cons à sortir un 16:9 avec une courbure aussi débile.
 
Je constate qu'il faut généralement 1 à 2 ans pour que les progrès techniques déployés sur des dalles 16:9 se retrouvent sur des dalles 21:9. On aura surement des 21:9 VA 240Hz et 360Hz l'année prochaine ou dans deux ans. Il faut espérer que la réactivité suive un minimum, comme pour le G7.
 


 
 
Merci pour le lien. De mémoire, j'ai quand même eu une dalle VA dans ma vie (sur le Samsung 971P de mémoire) et quelques dalles TN (malheureusement et pas longtemps).
Le côté flou des mouvements de caméras n'est pas rattrapé par la meilleure réactivité de la dalle dans ce cas ?
 
Car aujourd'hui, je plafonne à 60 Hz donc question fluidité, il y a mieux  :cry:  
 
Et c'est vrai que s'ils ont fait des progrès sur les couleurs, le meilleur contraste m'attire (surtout pour les jeux particulièrement sombre comme la série Resident Evil ou The Evil Within).
Les jeux auxquels je joue ont-il besoin d'une dalle rapide ?
 
Je continue à explorer des références et des tests et je viendrais vous demander conseil... Pour l'instant, je reste ouvert IPS et VA mais si c'est vraiment un "showstopper", cela me permettra de trier encore un peu  :sol:  
 
 
 
 

n°1009221
Hibiki-san
Posté le 29-10-2020 à 20:41:40  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :


 
Le VA c'est pas adapté à la haute fréquence pour moi :o
 
Tu es à 60hz pas de souci avec la VA, au dessus tu vas avoir pleins de truc baveux, même avec une bonne dalle, et les bonnes dalle ne sont pas dans les écrans à 400-500e
 
Rtings est bien plus crédible et pro que le Ninja  :jap:  


 
Merci pour le retour... Je pensais bêtement que plus la dalle était réactive, plus elle corrigerait les effets de "black smearing" ou autres traces...
Est-ce dû au IPS/FPS ou bien c'est le rafraîchissement de la dalle ? Car bon avec ma vaillante (et déjà (trop) chère (à l'époque)) GTX 1070, je risque de pas taquiner trop haut...
 
Question budget, je note que l'on part de 450 € à 2 500 € (genre le Acer Predator X35).
Cela fait grand écart là quand-même...
 
Si on reste plus raisonnable, on a quand même des pics entre 1 100 € (Dell Alienware AW3420DW) et 1 250 € (LG 34GK950F)
 
Existe-t-il une différence vraiment flagrante (au quotidien) entre un "vieux" Acer Predator X34P et un LG 34GK950F voire un Asus ROG Swift PG349Q (bien qu'il semble être un clone du X34P) ?
Par rapport à des références plus "sages" telles que l'Acer Nitro XV340CKP ou le LG UltraGear 34GN850-B ?
 
Merci !

n°1009222
Leilu
Posté le 29-10-2020 à 21:06:23  profilanswer
 

Hibiki-san a écrit :


Le côté flou des mouvements de caméras n'est pas rattrapé par la meilleure réactivité de la dalle dans ce cas ?


 
Il ne faut pas confondre rafraichissement et réactivité. Il arrive que des dalles 240Hz ne permettent pas pour autant des transactions de pixel d'au plus 4,17ms sans overshoot, c'est même souvent le cas.
 
Le flou que tu vois par exemple sur cette image provenant du test dont je t'ai fourni le lien:
https://pcmonitors.info/wp-content/uploads/2020/02/CU34G2X-blur-144Hz.png
Tu peux voir que sur la ligne du haut qui est plus sombre, concernant le moniteur en test, comme le VA de référence, le flou est plus important non seulement par rapport aux lignes du dessous plus claires mais aussi par rapport à la colonne du TN de référence. C'est lié au fait que les transactions de pixel des tons clairs aux tons très foncés sur un VA sont plus lentes que les autres transitions d'un ton à un autre. Le TN de référence (qui n'est pas un très bon TN en passant), en plus de ne pas avoir de différence notable entre chacun des tons, est la seule colonne avec assez peu de flou.
 

Hibiki-san a écrit :


Les jeux auxquels je joue ont-il besoin d'une dalle rapide ?


 
144Hz est toujours un confort appréciable, surtout qu'il ne se "voit" pas seulement, il se ressent aussi dans la fluidité des mouvements de la souris, en jeu et sur le bureau.
La vraie question c'est, as-tu besoin d'une dalle IPS ? C'est un question d'appréciation. Certains ne supportent pas le VA, même sur des jeux lents.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR