| |||||
| Auteur | Sujet : Les écrans UltraWide 21:9 |
|---|---|
Neosquall | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-01-2019 à 17:04:42 ![]() ![]() |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Il a des spécifications assez sympa cet écran. Reste un look très passe partout mais peu importe. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | J'hésite entre le Asus ROG Strix XG35VQ, le Philips 349X7FJEW et le Samsung C34F791WQ (tous Freesync 100hz 34" et dans les 700/800€) --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
brolysan2 | Très très heureux de mon LG 38UC99-W en tout cas, au prix où je l'ai eu !!
|
dafunky | Salut, je commence à lurker pour une bonne offre pour un grand 21:9 pour le jeu (à partir de 32" ). En terme d'usage je préfère la qualité aux fps, genre Assassin's creed en high/ultra autour de 50/70FPS, Witcher 3 un peu plus etc. Donc pas réellement besoin d'un rafraîchissement au delà de 75Hz, par contre il faut que ça descende au moins à 48Hz, idéalement 30Hz. J'ai repéré un beau Samsung C34F791 mais la plupart des utilisateurs gens se plaignent d'un scintillement en dessous de 80Hz quand freesync est activé, c'est moche pour un écran à ce tarif. En me renseignant un peu plus je vois qu'énormément de modèles freesync de grande dimension possèdent pas mal de défauts. Par contre je me demande si pour mon usage, ça ne suffirait pas de mettre l'écran en 100Hz fixe sans freesync... Certaines personnes sont satisfaites comme cela.
Message édité par dafunky le 29-01-2019 à 10:58:37 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd | Visiblement il y a le même sujet avec certains écrans overclockés à 120Hz. --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
dafunky | Le même sujet, càd? Un autre topic? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 29-01-2019 à 12:25:42 ![]() ![]() |
dafunky | Concernant le contraste IPS vs VA : Cette année j'ai acheté un 32" VA plat (entrée de gamme) contraste 3000/1. Venant d'un 27" IPS de 2011, j'ai été très déçu par le rendu : perte de luminosité, contraste et dérive colorimétrique croissante en partant du centre et en allant vers les bords de l'écran : le centre parfait, le reste dégueulasse. Bien entendu, en mesurant à la sonde on n'aurait pas cette conclusion, puisqu'on déplace la sonde qui reste perpendiculaire à l'écran.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Je viens de prendre le Asus ROG Strix XG35VQ. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd | Concernant les scintillements à certaines fréquences, je viens de voir un truc sur Tftcentral.
Message cité 1 fois Message édité par _MoebiuS_ le 29-01-2019 à 20:45:34 --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
dafunky | Si je comprends bien les 34G95F se trouvent sur amazon.de :
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd | https://geizhals.de/lg-electronics- [...] 33861.html
Message édité par _MoebiuS_ le 29-01-2019 à 21:47:50 --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Dites moi que c'est un bi écran à ces tarifs --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
dafunky | Billy tu l'as acheté où ton xg35 ? Il est à 740 € sur Hardware.fr, c'est un bon prix ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Je le vois à 824€95 sur le Hardware.fr
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
dafunky | 742.45€ avec le code WESH sur hardware.fr
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 30-01-2019 à 11:08:09 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Sinon, j'ai un gars qui vend son X34 à une heure de chez moi. J'ai vu les discussions à son sujet sur ce topic, visiblement il souffre de tâches jaunes en vieillissant (typique des IPS) et j'ai cru comprendre qu'il y a des scanlines, plus ou moins marquées selon l'exemplaire, et qui seraient plus visibles au fil du temps.
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
dafunky | Ya un post où tu expliques ce qui ne te plait pas sur ton AOC? Pour ma culture --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | En fait il n'y a rien qui ne me plait pas, c'est juste que je me suis chauffé pour passer à du 1440P, c'est tout. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
myzt |
Message édité par myzt le 30-01-2019 à 13:47:47 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Garantie constructeur de 3 ans, c'est partout pareil s'il y a un problème. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
myzt | C'est pas la garantie mais tu as une période de rétractation possible, donc un renvoi gratuit si tu t'y prends bien --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Ca oui je sais, mais bon je ne compte pas le retourner... enfin j'espère (et si le carton est endommagé je refuse la livraison). --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
dafunky | Bon, je suis faible, j'ai commandé le XG35VQ --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
dafunky | Je ne sais pas pourquoi j'ai été aussi faible, en plus j'ai une carte Nvidia 1080. J'espère que ça va bien se passer, j'ai trouvé un demi témoignage confirmant que ça fonctionne. Message édité par dafunky le 30-01-2019 à 16:37:18 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Born Dead |
Message édité par Born Dead le 30-01-2019 à 17:06:11 |
Tediz |
dafunky | Du coup je cherche un câble DP qui assure 100Hz à cette résolution sur une longueur de 5m. Quand je vois comment j'ai galéré pour mon projecteur HDMI 4K sur la même distance (j'ai dû me rabattre sur un câble de 3m après avoir essayé trois câbles neufs de 5m), j'ai peur --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Mick461 |
|
iphirus |
|
river_tam Instable mentalement |
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
dafunky | Entre le "strobing" et le freesync, vous faites comment au quotidien? Sur le Asus X35VQ par exemple, on doit choisir en Freesync OU ULMB 75Hz/100Hz. ça se passe comment en pratique? Par exemple pour mon usage :
Tediz |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9 |