Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Les écrans TN sont-ils si dégueulasses que ça ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les écrans TN sont-ils si dégueulasses que ça ?

n°952557
Gunman24
Posté le 23-04-2018 à 19:39:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je lis partout que les écrans TN sont maintenant obsolètes face aux IPS et aux VA pour une utilisation polyvalente, à cause de leurs angles verticaux et des couleurs pas justes.
 
Or, je viens d'acheter un écran IPS pour remplacer un vieux Samsung T220 TN qui m'a donné satisfaction mais qu'il devient normal de remplacer au bout de 9 ans.
 
Le truc est que l'écran IPS, même si les couleurs sont effectivement bonnes, ne m'a pas tellement convaincu à cause de l'IPS glow que je trouve infâme.
Avoir 1/3 de l'écran qui affiche les noirs en gris pale quand on paye 400€ est du foutage de gueule pour moi.
 
Du coup, j'étends mes recherches sur les dalles TN et VA.
 
Du TN en 2018 est-ce tout de même raisonnable selon vous ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 19:39:12  profilanswer
 

n°952558
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2018 à 19:42:06  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :

Bonjour,
 
Je lis partout que les écrans TN sont maintenant obsolètes face aux IPS et aux VA pour une utilisation polyvalente, à cause de leurs angles verticaux et des couleurs pas justes.
 
Or, je viens d'acheter un écran IPS pour remplacer un vieux Samsung T220 TN qui m'a donné satisfaction mais qu'il devient normal de remplacer au bout de 9 ans.
 
Le truc est que l'écran IPS, même si les couleurs sont effectivement bonnes, ne m'a pas tellement convaincu à cause de l'IPS glow que je trouve infâme.
Avoir 1/3 de l'écran qui affiche les noirs en gris pale quand on paye 400€ est du foutage de gueule pour moi.
 
Du coup, j'étends mes recherches sur les dalles TN et VA.
 
Du TN en 2018 est-ce tout de même raisonnable selon vous ?


 
perso : non.
 
Et tous les IPS n'ont pas de Glow comme le tien.
 

n°952559
drynek
Posté le 23-04-2018 à 20:04:55  profilanswer
 

Après faut savoir ce qu'on veut aussi si on prime la réactivité/rapidité sans flou le TN est a la base conçu pour ca, le revers angle merdique et contraste/couleurs pas terrible voire fade.
Le VA c'est assez polyvalent sauf sur la rapidité hormis les dalle sharp qui sortent du lot (voir après qui équipe des dalles sharp)  
L'ips est excellent sur l'angle de vision et les couleurs le contraste pêche un peu mais il reste rapide c'est un compromis assez admis maintenant  
Le top c'est le oled y a pas a chié contraste de folie, angle au top, rapide des couleurs de fou mais ca coûte une couille car un oled de qualité ca a un coût
Donc savoir ce que l'on veut, voir qu'elle type de jeux et la taille/recul (pour les histoires d'angles ) on choisi sont écran en fonction  
Reste que les TN de 2018 ne sont plus les TN de 10 ans en arrière ils ont quand meme évolués.
Un écran haut de gamme TN sera je pense meilleur qu'un écran ips de sous marque a pas chère  [:piranhas1]  
La technologie ne fait pas la qualité des pièces mises dedans et donc la qualité de la dalle  
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°952560
mrdoug
Posté le 23-04-2018 à 20:08:59  profilanswer
 

Franchement oui.
Je viens de passer d'un TN à un VA et franchement c'est le jour et la nuit. En fait le truc dégueulasse sur un TN c'est l'angle de vision du bas. C'est super relou quand t'es plus ou moins affalé sur ta chaise :o

n°952561
cyberfred
Posté le 23-04-2018 à 20:23:50  profilanswer
 

discussion intéressante : moi j'ai toujours un TN mais je me pose la question de passer sur un IPS ou un VA.
les angles de vision c'est pas trop grave en ce qui me concerne car je suis toujours tout seul bien en face de mon écran :jap:
en revanche côté contraste/couleur , les ips ont le dessus.
Revers de la médaille , les dalles sont moins rapides , du coup je sais pas comment faire !

n°952562
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2018 à 20:26:55  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

discussion intéressante : moi j'ai toujours un TN mais je me pose la question de passer sur un IPS ou un VA.
les angles de vision c'est pas trop grave en ce qui me concerne car je suis toujours tout seul bien en face de mon écran :jap:
en revanche côté contraste/couleur , les ips ont le dessus.
Revers de la médaille , les dalles sont moins rapides , du coup je sais pas comment faire !


 
c'est pas la question d'être seul ou pas devant l'écran .
 
Même seul, les angles de vision sont dégueulasses en TN.

n°952563
mrdoug
Posté le 23-04-2018 à 20:29:08  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

discussion intéressante : moi j'ai toujours un TN mais je me pose la question de passer sur un IPS ou un VA.
les angles de vision c'est pas trop grave en ce qui me concerne car je suis toujours tout seul bien en face de mon écran :jap:
en revanche côté contraste/couleur , les ips ont le dessus.
Revers de la médaille , les dalles sont moins rapides , du coup je sais pas comment faire !


 
Suffit de prendre un 144hz gsync/freesync et ton IPS/VA écrasera ton TN 60hz :o

n°952564
cyberfred
Posté le 23-04-2018 à 20:29:35  profilanswer
 

@leroimerlinbis  : je comprends pourtant ca m'a jamais gêné.
faudrait que je teste un ips pour voir.
 
@mrdoug : ah mais si tu me prends par les sentiments au niveau des caractéristiques techniques :D ,  je me doute que mon vieux TN ne fera pas le poids !


Message édité par cyberfred le 23-04-2018 à 20:31:04
n°952565
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2018 à 20:31:20  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

discussion intéressante : moi j'ai toujours un TN mais je me pose la question de passer sur un IPS  
en revanche côté contraste/couleur , les ips ont le dessus.


 
pas en contraste non.

n°952566
cyberfred
Posté le 23-04-2018 à 20:35:34  profilanswer
 

En effet , au temps pour moi , j'ai retrouvé ce site :
http://www.01net.com/actualites/ec [...] 40957.html
en gros , l'écran parfait , ca serait un écran avec une dalle OLED  :love:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 20:35:34  profilanswer
 

n°952567
mrdoug
Posté le 23-04-2018 à 20:36:48  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

@leroimerlinbis  : je comprends pourtant ca m'a jamais gêné.
faudrait que je teste un ips pour voir.
 
@mrdoug : ah mais si tu me prends par les sentiments au niveau des caractéristiques techniques :D ,  je me doute que mon vieux TN ne fera pas le poids !


 
 :D  
Perso j'ai viré mon TN uniquement à cause des angles de vision. Il était déjà en 144hz. Le g-sync apporte clairement un confort non négligeable mais rien avoir avec le confort apporté par des angles de vision à 178° :)

n°952568
mrdoug
Posté le 23-04-2018 à 20:37:25  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

En effet , au temps pour moi , j'ai retrouvé ce site :
http://www.01net.com/actualites/ec [...] 40957.html
en gros , l'écran parfait , ca serait un écran avec une dalle OLED  :love:


 
Certes mais toujours hors de prix  :sweat:

n°952569
cyberfred
Posté le 23-04-2018 à 20:40:44  profilanswer
 

en effet , il faudra attendre un peu encore  avant d'en trouver à des prix plus abordables.


Message édité par cyberfred le 23-04-2018 à 20:41:07
n°952570
Gunman24
Posté le 23-04-2018 à 21:21:03  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

perso : non.

 

Et tous les IPS n'ont pas de Glow comme le tien.

 


 

Alors ok, si tu as une liste des écrans IPS avec glow ou sans glow, je suis preneur  :o

 

Je veux bien te croire mais le truc est que sans pouvoir tester, c'est la roulette.

 

Et des 10aines de tests que j'ai pu lire même les écrans chers (env. 500€) comme les Dell ou Viewsonic P2768 ont du glow.
Les écrans des iMAC et Macbook pro (les + récents) ont très très peu de glow c'est vrai.


Message édité par Gunman24 le 23-04-2018 à 21:21:51
n°952571
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2018 à 21:24:43  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :


 
Alors ok, si tu as une liste des écrans IPS avec glow ou sans glow, je suis preneur  :o  
 
Je veux bien te croire mais le truc est que sans pouvoir tester, c'est la roulette.
 
Et des 10aines de tests que j'ai pu lire même les écrans chers (env. 500€) comme les Dell ou Viewsonic P2768 ont du glow.
Les écrans des iMAC et Macbook pro (les + récents) ont très très peu de glow c'est vrai.


 
je n'en avais pas sur un Eizo (mais qui coutait un bras et un rein... )
 
faut lire les tests sérieux, par exemple ici :
 
prad.de

n°952572
Gunman24
Posté le 23-04-2018 à 21:26:35  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
c'est pas la question d'être seul ou pas devant l'écran .
 
Même seul, les angles de vision sont dégueulasses en TN.


 
Oui c'est vrai, mais un IPS qui a du glow, un phénomène qui survient aussi selon la position de la personne aura aussi des problèmes avec les teintes sombres dans les coins.
 
Bref casse-tête.


Message édité par Gunman24 le 23-04-2018 à 21:28:30
n°952573
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2018 à 21:27:45  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :

 

Oui c'est vrai, mais un IPS qui a du glow, un phénomène qui survient aussi selon la position de la personne aura aussi des problèmes avec les teintes sombres.

 


 

Non

n°952574
Gunman24
Posté le 23-04-2018 à 21:30:09  profilanswer
 

 

Non ? Je l'ai constaté moi-même...  :)

 

https://www.144hzmonitors.com/knowl [...] explained/


Message édité par Gunman24 le 23-04-2018 à 21:31:44
n°952575
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2018 à 21:37:21  profilanswer
 


 
je parle de la position devant l'écran.

n°952576
Gunman24
Posté le 23-04-2018 à 21:41:35  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

je parle de la position devant l'écran.

 

L'IPS glow va et vient selon la position. Plus tu recules, moins tu le vois et inversement.

 

Les TN  (et VA)n'ont pas ce soucis (pour revenir au sujet).

 

Pour l'OLED, faut pas rêver. A moins de basculer sur une TV, on n'est prêt d'en voir en moniteurs PC sur le marché grand public.


Message édité par Gunman24 le 23-04-2018 à 21:44:18
n°952577
greenben
Posté le 24-04-2018 à 09:03:01  profilanswer
 

Le vrai probleme de l'IPS c'est que si tu es dans le noir, les noirs de l'ecrans sont plutot gris et tu perds en profondeur d'ecran. entre 5 et 10 ms de rafraichossement et des ecans 144hz.m dispo. Le plus de l'IPS c'est la beauté des couleurs, les angles de vue, et un rafraichissement performant.
 
Le TN le seul plus c'est le rafraichissement a 1ms. Pour tout le reste, et cela n'engage que moi je trouve que c'est de la merde (noirs moyens, couleurs affreuses, angles de vision restreint...)
 
Le VA c'est entre les deux. Les plus de L'IPS plus de tres bons noirs et contrastes. Je ne sais plus ce que cela donne en rafraichissement mais cela doit etre 10 ms max. L'Angle de vision est moyen mais pas aussi degueu que le TN.
 
Perso le TN c'est pour ceux qui veilent du FPS hardcore avec 1 ms de reactivité qui veulent du frag et qui s'en foutent de la qualité d'image.
 
En resumé...
 
VA: Witcher 3, Skyrim etc.
IPS: entre deux
TN: Pubg, cs go, starcraft
 
Perso je suis plus pour IPS et VA. Apres tous les ecrans ne se vallent pas. Il faut verifier les taux de noirs, de contrastes, de luminosité, de blancs, le type de led (edge?  full led? local diming? etc le taux de couverture RGB etc.
 
Vu ta question j'en deduit que tu aimes la qualité d'image et tu trouveras un ecran tres bien et pas TN. Franchement 1ms ou 5 ms... meme 10 ms... Jamais vu la difference.
 

n°952578
yvrogne89
Posté le 24-04-2018 à 10:11:18  profilanswer
 

les écran VA descendent à 4ms actuellement.

n°952579
greenben
Posté le 24-04-2018 à 11:26:30  profilanswer
 

yvrogne89 a écrit :

les écran VA descendent à 4ms actuellement.


Oui cela devient tres bien, mais en VA il y a uniquement la dalle Sharp UV (je ne sais plus trop quoi) en VA qui vaut le coup, mais quels modeles de quelles marques l'utilisent ??? Parce que c'est vraiment une bonne dalle sur tous les aspects.
 
Sinon si tu as l'aisance financiere, les Samsung Gaming QLED (Quantom Dot) sont vraiment tres bon, et une intermédiaire avant la democratisation des OLED/AMOLED sur les moniteurs PC: http://www.samsung.com/fr/monitors/gaming-monitor/

n°952580
BobMorrisT​heKing
Posté le 24-04-2018 à 11:30:26  profilanswer
 

si tu es pur gamer tu prends une dalle TN à 144hz full hd. Sinon tu prends ce que tu veux pour un usage quotidien polyvalent entre VA et IPS...l'IPS est surement le moins bon choix à cause des pixels morts et du glowing.
Quand à l'angle de vision...Tu es sensé être en position ergonomique à 1m/1m50 de ton écran, la ligne de tes yeux au milieu de l'écran, parallèle à celui ci, donc aucun souci à te faire pour le TN. Mais évidemment, si tu t'en sers pour mater des films, ou comme télé, ou dans un cadre applicatif où tu dois bouger pas mal autour de ton pc, d'autres choix s'imposent.

n°952581
leroimerli​nbis
Posté le 24-04-2018 à 11:43:55  profilanswer
 

BobMorrisTheKing a écrit :

si tu es pur gamer tu prends une dalle TN à 144hz full hd. Sinon tu prends ce que tu veux pour un usage quotidien polyvalent entre VA et IPS...l'IPS est surement le moins bon choix à cause des pixels morts et du glowing.
Quand à l'angle de vision...Tu es sensé être en position ergonomique à 1m/1m50 de ton écran, la ligne de tes yeux au milieu de l'écran, parallèle à celui ci, donc aucun souci à te faire pour le TN. Mais évidemment, si tu t'en sers pour mater des films, ou comme télé, ou dans un cadre applicatif où tu dois bouger pas mal autour de ton pc, d'autres choix s'imposent.


 
comme je l'ai déjà dit au dessus : ce n'est pas la question de la position pour les angles de vision.
même en étant assis pile au milieu, c'est un problème.
 
Pour les pixels morts en IPS, faudra me dire d'ou tu sors ça..

n°952582
greenben
Posté le 24-04-2018 à 11:47:21  profilanswer
 

BobMorrisTheKing a écrit :

si tu es pur gamer tu prends une dalle TN à 144hz full hd

Et que tu t'en branle de la qualité des couleurs et de l'angle de vison... Non franchemnt TN n'avait a mes yeux comme argument que le 1ms et etre la seule dalle en 144hz au début. Il y a des tres bonnes dalles VA et IPS a 4 ou 5 ms. Personne ne peut voir la difference a 144Hz. LOL.

n°952583
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-04-2018 à 11:49:43  profilanswer
 

Vidéo réalisée par mes soins d’un écran TN réputé très bon pour le jeu:
https://youtu.be/ooGU2ABHbuQ

 

Si t’est pas à 90 degré exactement du pixel, espère pas avoir la bonne couleur. Et sur un écran de 27p c est dur d’etre en face de tous.

 

Pour moi, TN c’est un NO GO


Message édité par Z_cool le 24-04-2018 à 11:51:22

---------------
#mais-chut
n°952584
Gunman24
Posté le 24-04-2018 à 12:26:21  profilanswer
 

Ok, donc on peut dire qu'on a été au bout de la techno (TN) et que, à part les hardcore gamerz FPS, personne ne devrait s'en équiper en 2018 pour un usage polyvalent ?

 

IPS et VA des techno de transitions vers ... le st graal un jour...

 

C'était moins compliqué il y a 10 ans, y avait un écran qui sortait du lot et qu'il fallait acheter, point.

 

Maintenant, pour des personnes comme moi (et on doit être pas mal dans ce cas) qui doit faire un peu tout avec l'écran (jeux, retouches photos, films, web...), il faudrait presque acheter deux écrans, chacun pour combler les manquements de l'autre...

 

Merci pour les avis en tout cas. je vais retourner dans la jungle des offres d'écran en QHD.

 

Je me rend compte également, que les 32" deviennent moins chers et plus nombreux que les 27", bonjour la logique.


Message édité par Gunman24 le 24-04-2018 à 12:29:57
n°952585
sorcery
Forever unpopular
Posté le 24-04-2018 à 12:55:07  profilanswer
 

BobMorrisTheKing a écrit :

l'IPS est surement le moins bon choix à cause des pixels morts  


En TN aussi il y a des pixels morts...mais aussi des dalles avec des couleurs relativement fidèles, comme la série P de Samsung il y a plus ou moins 10 ans.
Les dalles TN disparaissent petit à petit et deviennent un marché de niche (très bas de gamme ou gamers), les moniteurs IPS dominent maintenant l'entrée-milieu de gamme.
 
@z_cool : Dans ta vidéo c'est le Samsung S24B300? Le colorshifting en angle latéral est horrible, mais c'est sûrement accentué par la caméra...Je n'ai pas la même chose avec un Asus vg245h (qui est aussi avec une dalle TN).
@Gunman24 : Les tendances de design actuelles (moins de bezel, moniteurs toujours plus fins...) ne sont pas totalement étrangères dans le phénomène de l'IPS glow, et que même dans les gammes Enthusiasts, ils reprennent ce même design...
Plus chers en 27" qu'en 32" car probablement plus demandés aussi.


Message édité par sorcery le 24-04-2018 à 13:49:13
n°952586
Fox-s
Posté le 24-04-2018 à 13:31:28  profilanswer
 

La technologie OLED a du mal a percé sur les grand écrans à cause de problème technique notamment la fiabilité loin d'être exemplaire, une des raisons pour laquelle samsung a abandonné la technologie OLED par QLED.
 
Je ne sais pas si sa peut marché et si les dalles OLED fiables verront le jour sur des moniteurs PC mais sa sera sûrement très cher.
 
Avant les TN était très prisé parce que c'était les dalles les plus réactives, aujourd'hui la réactivité des dalles IPS et VA se sont énormément améliorés si bien qu'à moins d'être un joueur compétitif de haut niveau sur FPS le critère de réactivité ne devrait pas rentrer en ligne de compte.
 
Première chose à savoir : toutes les dalles ne se valent pas, on trouve des bon TN comme on trouve des mauvais IPS ou des mauvais VA, mais un bon VA sera toujours meilleur qu'un bon TN; si tu as le budget je te conseille un VA.

n°952587
mrdoug
Posté le 24-04-2018 à 13:41:35  profilanswer
 

BobMorrisTheKing a écrit :

si tu es pur gamer tu prends une dalle TN à 144hz full hd. Sinon tu prends ce que tu veux pour un usage quotidien polyvalent entre VA et IPS...l'IPS est surement le moins bon choix à cause des pixels morts et du glowing.
Quand à l'angle de vision...Tu es sensé être en position ergonomique à 1m/1m50 de ton écran, la ligne de tes yeux au milieu de l'écran, parallèle à celui ci, donc aucun souci à te faire pour le TN. Mais évidemment, si tu t'en sers pour mater des films, ou comme télé, ou dans un cadre applicatif où tu dois bouger pas mal autour de ton pc, d'autres choix s'imposent.


 
Certes c'est le cas quand on bosse mais rarement quand on joue ou quand on mate des films comme tu l'as souligné.

n°952588
cyberfred
Posté le 24-04-2018 à 13:51:46  profilanswer
 

en tout cas il faudrait vraiment que j’essaie un écran avec dalle IPS ou dalle VA.
Il faut dire que je me suis vraiment habitué à mes 1 ms de mon écran TN :love:
j'ai peur de perdre en perf si je passe sur une dalle avec 3 ,4 ou 5 ms  :cry:  
 
Évidemment je déconne ;) je suis loin d'être un pro mais c'est vrai que je joue pas mal aux FPS en ligne. après dans les faits , pour le commun des mortels je suppose qu'il est impossible de faire la diff entre 1 ,2 ou 4 ms sur une dalle.


Message édité par cyberfred le 24-04-2018 à 14:09:57
n°952589
Fox-s
Posté le 24-04-2018 à 14:08:08  profilanswer
 

Tu feras pas la différence


---------------
** Topic d'achat/vente/échange **
n°952590
sorcery
Forever unpopular
Posté le 24-04-2018 à 14:10:29  profilanswer
 

Fox-s a écrit :

une des raisons pour laquelle samsung a abandonné la technologie OLED par QLED.


Non; le QLED est juste une dénomination commerciale impliquant l'usage d'un filtre quantique amélioré dans le but d'étendre l'espace colorimétrique.
On utilise toujours une dalle LCD type VA et un rétroéclairage LED dans les implémentations actuelles.
 
Il faudra encore quelques années (plus de 10?) pour que les moniteurs/TV de type Active Matrix Quantum-dot LED apparaissent massivement sur le marché. Une entreprise chinoise a annoncé avoir développé avec succès les toutes premières dalles AMQLED l'an dernier. https://www.boe.com/en/cxkj/boecx/b [...] bd618.html
 
Par contre la technologie MicroLED va être exploitée dans un futur pas trop lointain.

n°952591
Fox-s
Posté le 24-04-2018 à 14:16:32  profilanswer
 

J'ai jamais dit que le QLED utilisait la même techno que les OLED, j'ai dit que Samsung a abandonné le OLED sur ces écrans, et c'est le cas.


---------------
** Topic d'achat/vente/échange **
n°952592
greenben
Posté le 24-04-2018 à 14:21:16  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

Évidemment je déconne ;) je suis loin d'être un pro mais c'est vrai que je joue pas mal aux FPS en ligne. après dans les faits , pour le commun des mortels je suppose qu'il est impossible de faire la diff entre 1 ,2 ou 4 ms sur une dalle.


Surtout a 144Hz, 1080p, avec Free/G/-sync je ne vois pas comment on pourrait detercter 3ms de diff ^^ Faut pas prendre les gens pour des cons hein, c'est juste du marketing et TN est en train de disparaitre je pense. C'est une dalle moins chere a produire surement, mais je ne vois pas comment cela pourrait perdurer vu les progres en VA (Sharp UV et Samsung QLED), IPS, mais aussi les AMOLED/OLED meme si pas encore au point en moniteur PC ou trop chers. Et comme nombre de gens en attestent, le TN en dehors des FPS et etre riveté droit face au centre de ton écran... beurk. :)
 
C'est une affaire d'argent apres mais celui ci est vraiment dingue je trouve. Presque moitié moins cher qu'a son lancement...
http://www.samsung.com/fr/monitors/c32hg70/

n°952593
mrdoug
Posté le 24-04-2018 à 14:33:28  profilanswer
 

greenben a écrit :


Surtout a 144Hz, 1080p, avec Free/G/-sync je ne vois pas comment on pourrait detercter 3ms de diff ^^ Faut pas prendre les gens pour des cons hein, c'est juste du marketing et TN est en train de disparaitre je pense. C'est une dalle moins chere a produire surement, mais je ne vois pas comment cela pourrait perdurer vu les progres en VA (Sharp UV et Samsung QLED), IPS, mais aussi les AMOLED/OLED meme si pas encore au point en moniteur PC ou trop chers. Et comme nombre de gens en attestent, le TN en dehors des FPS et etre riveté droit face au centre de ton écran... beurk. :)

 

C'est une affaire d'argent apres mais celui ci est vraiment dingue je trouve. Presque moitié moins cher qu'a son lancement...
http://www.samsung.com/fr/monitors/c32hg70/

 

:jap:
Pour info j'ai testé mon VA 144hz (Acer Z271) en élevant le G-sync face à mon ancien TN 144hz (Asus VG 278HE), je n'ai vu strictement aucune différence de perf. Et même l'Acer semble légèrement plus performant (Par contre avec le G-sync il l'est carrément plus)


Message édité par mrdoug le 24-04-2018 à 14:34:16
n°952594
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-04-2018 à 14:49:03  profilanswer
 

Perso je n'ai jamais pu blairer les angles de vision des TNs et je les ai toujours évités depuis mon premier LCD (Un ultrasharp 19" en 2004).
Mais pour quelqu'un qui ne fait que du jeu, de la bureautique, du codage... pourquoi pas.
Par contre dès qu'on cherche du gamut pas dégueu, que ce soit en 27 ou 32 ça a tendance à chiffrer très vite.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°952595
cyberfred
Posté le 24-04-2018 à 15:08:42  profilanswer
 

ok , me reste plus qu'à choisir un bon ips ou va maintenant :D
en tout cas merci pour toutes ces infos les amis :jap:

n°952596
leroimerli​nbis
Posté le 24-04-2018 à 15:10:34  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

en tout cas il faudrait vraiment que j’essaie un écran avec dalle IPS ou dalle VA.
Il faut dire que je me suis vraiment habitué à mes 1 ms de mon écran TN :love:
j'ai peur de perdre en perf si je passe sur une dalle avec 3 ,4 ou 5 ms  :cry:  
 
Évidemment je déconne ;) je suis loin d'être un pro mais c'est vrai que je joue pas mal aux FPS en ligne. après dans les faits , pour le commun des mortels je suppose qu'il est impossible de faire la diff entre 1 ,2 ou 4 ms sur une dalle.


 
Le truc à savoir, c'est que ton écran n'est certainement pas à 1ms. C'est un argument marketing pour vendre leur merde.
Il doit être facilement vers 4 ou 5ms, voire plus. ça avait fait l'objet d'un article dans une revue.
 
J'avais un IPS Eizo, aucun problème, même en jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Les écrans TN sont-ils si dégueulasses que ça ?

 

Sujets relatifs
brancher 2 ecrans sur Pc hybride2 écrans sur même CG
Demande de conseil pour un écran pc parmi un choiix de 3 écrans8 Ecrans -> 1 PC
choix entre 2 écrans IiyamaProblème triple écrans
Fatigue visuelle devant les écrans : Quelle technologie privilégier ?écrans 4k 35"> 120mhz soon ?
Écrans multi-pc / brainstorming d'installation3 écrans simultanément - Casse tête
Plus de sujets relatifs à : Les écrans TN sont-ils si dégueulasses que ça ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR