Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Deux écrans mort ! HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux écrans mort ! HELP

n°703155
aresic
Posté le 16-08-2012 à 12:44:27  profilanswer
 

Bonjour ,
 
désolé si ce n'est pas le bon endroit pour posté ça mais j'ai grandement besoin d'avis sur mon problème !
 
donc voilà j'avais deux écran en dual screen , pour faire plus simple je dirais que j'avais :
 
-un 19" à ma gauche
 
et un 22" a ma droite  
 
mon 19" m'a claqué il y a deux semaine ... l'écran s'allume mais s’éteint aussi tôt. je me suis dit bon pas de bol ...  
 
j'ai donc acheté un 27" ..
 
je me suis donc retrouvé avec mon 22" que j'ai mis a ma gauche en écran secondaire
 
et mon 27" en écran principal
 
oui mais voilà hier c'est mon 22" qui a subi le même sort ... exactement la même panne ...
 
j'ai l'impression d'avoir un soucis électrique quelque part ... mais mes deux écrans sont branché sur la même multi prise et uniquement celui de gauche me lâche a chaque fois ... en sachant que j'avais gardé les câbles du 19" pour branché le 22" ...  
 
donc est il possible q'un cable d'alim physiquement intact en apparence cause ce genre de soucis ? est il possible que seul un emplacement de ma multi prise soit défectueux et cause ce genre de soucis ? j'ai d’abords pensé a une surtension mais pourquoi toujours l'écran branché a gauche qui prend ...Si des connaisseur en électricité pouvais m'éclairer ... (sans jeux de mot ^^) je leurs en serais reconnaissant !
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 12:44:27  profilanswer
 

n°703162
fabcoq
Posté le 16-08-2012 à 13:57:09  profilanswer
 

peut être des pannes en série et manque de bol
 
tes écrans avaient quels ages ?
as-tu la possibilité de mesurer la tension au borne de cette prise?
prise de terre sur ces écrans?


Message édité par fabcoq le 16-08-2012 à 13:57:33
n°703163
aresic
Posté le 16-08-2012 à 14:01:47  profilanswer
 

un était assez ancien dans les 4 ou 5 ans l'autre beaucoup plus récent un 2233RZ 120hz samsung qui doit avoir 2ans ... et les deux qui claque de la même façon a deux semaine d'intervalle je trouve ça trop suspect .
 
j'ai pas de voltmètre pour faire les mesure non bien que celà pourrais m'être utile en effet ...
 
et oui les deux sont connecté sur une prise parafoudre anti surtension APC ...

n°703175
fabcoq
Posté le 16-08-2012 à 18:18:49  profilanswer
 

Il faudrait analyser les 2 écrans pour connaitre les causes.
 
Pour moi un écran de 4 ans ce n'est pas vieux.
J'ai encore un crt de 12 ans et un lcd de 6 ans.
Tu as de l'électronique qui dure longtemps cela dépend de la qualité des produits.
 
Une année j'ai du changer 2 produits gros électroménagers dans la même semaine, alors.
Sur un lave-vaisselle, 4 fois la même électrovanne sous garantie, le technicien ne comprenait pas pourquoi.


Message édité par fabcoq le 16-08-2012 à 18:24:03
n°703263
aresic
Posté le 17-08-2012 à 19:05:24  profilanswer
 

je pense investir dans un nouvel écran et un onduleur mais je ne sais pas combien de VA sont nécesssaire pour un pc gaming avec 2 écran LED , j'ai trouver de tout sur internet ...

n°703265
fabcoq
Posté le 17-08-2012 à 19:30:31  profilanswer
 

ton alim elle fait quelle puissance, cela est déjà une base.
 
les onduleurs puissants sont assez bruyants à cause du ventilateur, prévois une distance par rapport à ta machine.

n°703316
aresic
Posté le 18-08-2012 à 19:21:39  profilanswer
 

Mon alim fait 750W et je pensais a un INFOSEC Z3 Zenergy Box 700.

n°703329
billX09
Posté le 18-08-2012 à 21:50:38  profilanswer
 

J'ai eu un problème très similaire !!! J'ai perdu 2 écrans dans la semaine. Ils ont tous les deux fonctionné pendant quelques heures, puis d'un coup, écran noir.
Après ça, redémarrage en boucle toutes les secondes (sur le premier écran perdu, on avait le temps d'apercevoir le fond d'écran du PC entre les redémarrages).
Les écrans étaient sur deux PCs différents, mais la même multi-prises.
 
Je soupçonnais également un problème d'alimentation. J'ai démonté le deuxième écran, les condensateurs sont tous bons, et rien de semble grillé. Donc je suis un peu perplexe, j'aimerais bien trouver la source du problème avant d'en racheter un troisième !

n°703337
aresic
Posté le 19-08-2012 à 00:01:34  profilanswer
 

Pareil c'est pour ça que je me dirige vers un onduleur , au moins je me dit niveau électrique je serais plus tranquille

n°703339
actaruxs
Posté le 19-08-2012 à 00:25:41  profilanswer
 

Pas la bonne section, mais si tu cherche un onduleur, les VA ne sont pas égaux niveau Watt...
 
Et tous les onduleurs ne sont pas égaux (suivant les marques a cause du rendement et du niveau de technologie de la marque)... Les rendement ne sont pas tout a fait identiques... ça se ressend au niveau des watt max que peut supporter l'onduleur.
 
APC est une référence, j'en ai depuis env 2004/2005... Sont top, avec un bon rendement (env 90% actuellement)
 
En gros, te faut pour ton alim de 750W, chercher un onduleurs d'env 1200/1500VA...  
 
En line-interactive, je pense que c'est le mieux pour nous... ça régule la tension et ça utilise la baterie si la plage est dépassée ou quand il y a une coupure de courant... Bien sur, il faut quand meme une prise parafoudre pour le protéger (on sait jamais vu le tarif)
 
Bon, vla l'prix... Moi, j'ai un APC Backs-up 1500VA... Depuis 5 ans maintenant, et la tension n'est absoluement pas stable là où je suis.
 
Avec mon cf de 5850 (j'ai changé de cg depuis), c'était limite-limite lorsque tout était o/c... en cas de coupure de jus...  Je pouvais pas avoir un o/c max stable... onduleur trop petit ou alim trop grosse (meme si certains ne puissent le croire) :/
 
1000VA= env 700W
1200VA= env 720W
1500VA= env 980/1000W
 
Bien sur, plus ton pc demande de jus, et moins l'onduleur fournira longtemps...  
Et attention, lors du boot du pc, en general, l'alim peut demander presque  100% a l'onduleur (tout dépend de l'alim, et du nombre de cg et de leur conso, entre autre)....  
Si tu prend un onduleur trop juste, il va soit autoriser la surcharge (au prix de sa durée de vie), soit il va se mettre en secu (cas des APC)... Dans ce cas, le pc bootera pas
 
PS: l'onduleur  que t'as trouvé est sans doute un 1er prix... J'éviterai... sans parler que c'est qu'un 700VA
 
Ah oui, derniere petite chose... Faut (en tout cas vaut mieux) espacer l'onduleur d'env 40 @ 70cm du pc, a cause des perturbations électro-magnétique.
 
Et... il n'y a pas que la tour a mettre sur l'onduleur... Moi, j'ai tout mis dessus


Message édité par actaruxs le 19-08-2012 à 01:55:29
mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 00:25:41  profilanswer
 

n°703341
actaruxs
Posté le 19-08-2012 à 01:02:37  profilanswer
 

Citation :

j'ai d’abords pensé a une surtension mais pourquoi toujours l'écran branché a gauche qui prend


Probablement un élément commun qui déconne... poussiere, usure, etc...
 
As tu bien tout vérifier ?
 
Remplacement/echange des cables 220v ?
 
test sans la parafoudre ?
 
Connexion cg (des fois que ça vienne des la prise ou du cable video) ?


Message édité par actaruxs le 19-08-2012 à 01:05:27
n°703345
aresic
Posté le 19-08-2012 à 04:47:51  profilanswer
 

hum pour l'onduleur je vais voir c'est surtout le prix qui monte très vite au dessus des 700VA qui me gène un peut ! surtout que je doit racheté un écran en plus ! :/  
 
et pour les test , sachant que deux écrans on déjà sauté j'ai pas vraiment testé d'en brancher un 3eme pour voir si il saute ou pas :D ... Après dans le doute je vais changer de prise parafoudre j'avais une APC et les cables d'alims .
 
ce qui me gène pour les onduleurs c'est qu'on me dis de tout , certains me disent que 700Va est largement suffisant d'autres qu'il faut plus de 1000VA ... a quoi servent les onduleurs a moins de 1000 VA si au final on ne peut même pas branché un pc dessus ? branché un sèche cheveux ? :/

n°703350
fabcoq
Posté le 19-08-2012 à 08:53:13  profilanswer
 

cela dépend du pc et de ce que l'on branche dessus.
Il y a le cas aussi des serveurs ou là tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance.
Quand on prend la référence la puissance de l'alim, il faut ajouter la consommation de chaque périphérique.

n°703372
actaruxs
Posté le 19-08-2012 à 11:48:00  profilanswer
 

C'est ptete simplement la prise cg qui "déconne", peut etre la prise utilisée sur la multiprise, ou peut etre les cables...
 
Tu as 2 écrans, si tu as les meme cables, tu peux essayer d'echanger les cables pour voir si ça vient de là...
 
Si ça a tuer les écrans, vaudrait mieux essayer avec d'autres cables... ou sur le pc d'un copain...
 
Si ça vient pas des cables (video et 220v) ni de la multiprise, un 220v instable peut finir par tuer les periphériques... un onduleur line-interactive est le minimum recquis pour proteger le pc...
 
Je sais que c'est plutot cher, mais ça vaut vraiment le coup.... Avant d'avoir ce genre d'équipement, il me fallait remplacer mes hdd tout les ans... au mieux... tous les an & demi :/
 
Depuis, j'ai plus eu de pannes, et mon onduleur a bien 5 ans maintenant...
 
Je suis entierement d'accord avec fabcoq... Le choix d'un onduleur se fait sur la base de l'alim + les watt max demandés par les péripheriques (écrans, box internet, prises 220v du volant et certains clavier, etc...)
 
Et pour toi, avec un 1500VA, 980W devrait suffire... 1200VA est un poil juste... rendement moins bon...  

n°703392
aresic
Posté le 19-08-2012 à 15:40:00  profilanswer
 

en ce qui concerne les test de toute façon je vais tout changer , carte graphique cable multiprise etc ...  
 
Pour l'onduleur je vais devoir attendre car un 1500VA inline c'est plus de 200€ et c'est pas dans mon budget ! :/

n°703397
fabcoq
Posté le 19-08-2012 à 15:56:44  profilanswer
 

Je serais très surpris que la cg soit la cause. Dans ce cas il y aurait de forte change que ton PC aurait trinquer également, le signal vidéo étant du bas niveau.
Une CG défectueuse se traduit pas un problème d'affichage mais pas un problème d'alimentation de l'écran.

n°703398
actaruxs
Posté le 19-08-2012 à 16:00:33  profilanswer
 

inline ? tu veux dire on-line ? ou line interactive ?
 
Le line interactive est amplement suffisant, j'ai peur que la batterie du on-line, vu son principe de fonctionnement, use plus la batterie, qui au final durera moins longtemps, vu qu'elle sera sollicité en permanence...
 
De plus, le fonctionnement en batterie n'est pas silencieux... ça fait au moins autant de bruit que le ventilo de la cg @fond.

n°703400
actaruxs
Posté le 19-08-2012 à 16:04:20  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Je serais très surpris que la cg soit la cause. Dans ce cas il y aurait de forte change que ton PC aurait trinquer également, le signal vidéo étant du bas niveau.
Une CG défectueuse se traduit pas un problème d'affichage mais pas un problème d'alimentation de l'écran.


 
Sauf si un coup de foudre, ou des pics de tension a répétition, ont réussi a passer par le parafoudre et atteindre la cg via l'écran... ça a pu endommager la cg et ou les écran... Pour etre sur, faudrait tester la cg sur un pc sain avec ses cables, puis verifier les ecrans avec la cg possiblement hs et avec la cg du pc sain
 
 
Si ça le fait que sur l'ecran de gauche... faut dejà voir les prises 220v, meme avec une autre multiprise meme sans parafoudre...
ensuite, avec les cables video et intervertir la connexion sur la cg
 
Surtout ne pas tester avec un écran sain... on sait jamais surtout que 2 lcd sont possiblement mort de la meme maniere.


Message édité par actaruxs le 19-08-2012 à 16:07:21
n°703402
fabcoq
Posté le 19-08-2012 à 16:13:18  profilanswer
 

La cg fonctionne toujours, elle pilote un 27 pouces.
 
Sans analyse des causes des défaillances de ces écrans qui ont abouti à un effet un problème commun " l'écran s'allume mais s’éteint aussi tôt".
Je ne vois pas comment on pourrait comprendre et trouver la solution s' il y en a une.
 
Même en changeant toutes les pièces que tu désignes, il y aura toujours un doute.  :ange:  


Message édité par fabcoq le 19-08-2012 à 16:21:25
n°703403
aresic
Posté le 19-08-2012 à 16:16:45  profilanswer
 

je parlais d'un line interactive , le soucis pour les test c'est que j'ai que deux écrans mort je vais effectivement pas faire de test sur du matos seins ... mon pc n'a pas pris pour le moment ça fait un ans que j'habite dans mon appart et j'ai jamais eu un soucis avec ma bécane ( je croise les doigt ) .
 
bref sachant que deux écrans m'on pété qu'ils était branché les deux avec les mêmes câbles (que je n'avais pas changé quand le premier a pété , j'ai juste posé le deuxième écran et branché avec les câbles qui été déja en place ....) je peut pas trop m'amuser a faire de test pour voir quand ça pète lol.
 
j'ai déjà commander une nouvelle CG ça c'était prévu depuis un moment ... ma multiprise APC je vais certainement la changé par un onduleur ( a voir le quel encore ) et en suite je vais prendre un nouvel écran avec des cables tout neuf pour le branché a ma CG toute neuve et branché tout ça sur mon onduleur tout neuf ! lol  
 
SI avec tout ça y'a un truc qui pète encore je suis vraiment maudis

n°703404
actaruxs
Posté le 19-08-2012 à 16:21:47  profilanswer
 

Prévoit quand meme une multiprise parafoudre a mettre entre la prise murale et l'onduleur pour le proteger...
 
Bonne chance :jap:

n°703405
aresic
Posté le 19-08-2012 à 16:26:21  profilanswer
 

oui faut que je change celle que j'ai effectivement merci du rappel ^^

n°703813
aresic
Posté le 23-08-2012 à 17:57:14  profilanswer
 

bon j'ai visiblement trouvé d'ou viens le soucis .
 
je me suis acheté une nouvelle multiprise APC et en la branchant j'ai vu qu'elle dispose d'un indicateur de bonne mise a la terre ... et il était éteins ! je l'ai donc branché sur une autre prise et miracle indicateur allumé ... donc tout ça pour dire que depuis un ans que j'ai mon appartement je branche ma multiprise du pc des écrans de ma box etc sur une prise sans terre ... !

n°703836
fabcoq
Posté le 23-08-2012 à 20:46:27  profilanswer
 

je pense pas qu'un défaut de terre puisse avoir tué des 2 écrans.

n°703847
actaruxs
Posté le 23-08-2012 à 22:02:05  profilanswer
 

Si il y a des faux contacts, ça peut expliquer...
Il faut aussi savoir que si le neutre et la phase ne sont pas branchés sur les bonnes bornes, on peut avoir des "surprises"...
 
Ainsi, lorsque j'ai démenagé, un radiateur programmable avait les bornes inversé... Le pilotage des autres rad ne fonctionnait pas correctement (les rad ne fonctionnaient pas aux bonnes heures)... Pire, le fil pilote était branché a la terre :o
 
Autre ex: Dans mon ancien apart, un gars au 7eme (j'était au 1er), cibiste, n'avait rien trouvé de mieux que de brancher sa cibie sur la terre, de sorte que tout le réseau éléctrique de l'entrée d'immeuble (les 7 étages), servent d'antenne... ça a duré jusqu'a ce que des plaintes concernant un mauvais réseau EDF (220v) resolve le probleme...  
Le réseau subissait de belles perturbations... Le matos info, par ex, mangeait grave... Tout mes pote de l'entrée avaient pannes sur pannes... parfois plusieurs par an.
 
Pour ma part, en 2ans, j'ai eu 2 mobal mortes et un crt, mais j'avais imputé ça a leur vieillesse...  
Le plus chiant était que mes hdd scsi  avaient du mal a faire 1.5ans(150/200€/piece... c'était un peu avant les disque sata pas trop cher... genre 250go @100/150€)... Les hdd tombaient en rad les 1 a la suite des autres... Tous les 3-4mois fallait faire appel au sav.
Au bout de 2 ans, j'ai décidé de tester le réseau... Je me suis pris direct un onduleur... Depuis plus de pannes... Le probleme du cibiste a été résolu 1 ou 2 ans apres :/
 
 
 Je suppose que tu as re-testé tes écrans avec la nouvelle multiprise, nan ?


Message édité par actaruxs le 23-08-2012 à 22:09:12

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Deux écrans mort ! HELP

 

Sujets relatifs
Question relative au temps de réponse des écrans.[ HELP] probleme affichage iiyama
Comparaisons De 2 Ecrans,Besoin de vous ! :)Comparaisons De 2 Ecrans,Besoin de vous ! :p
3 écrans pour simracing Indécis sur le choixCommunication par Ecrans TV entre deux bureaux (deux pays differents)
Problèmes multiples avec plusieurs écransDemande aide pour comparer deux écrans
Problème inéxplicable sur deux écranshelp : quelle souris avec largeur centrale < 5cm ?
Plus de sujets relatifs à : Deux écrans mort ! HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR