Bonjour à tous,
tout d'abord, je vous expose ma configuration concernant mes écrans :
Carte graphique GeForce GTX 460 : 2x DVI, 1x mini HDMI (sachant que le mini HDMI est le plus éloigné de la carte mère)
Splitter HDMI 1x2 : branché sur le mini HDMI
Ecran, Viewsonic VX2453mh-LED 24" : branché sur la sortie 1 du splitter (A)
TV LG 42LW4500 ; branchée sur la sortie 2 du splitter (B)
Ecran, Hyundai 22" : branché sur un DVI (C)
Premier problème : quand le PC démarre, l'écran actif est le C. Arrivé au choix de selection de l'utilisateur pour se connecter, ça switch non pas sur A, mais sur B. Je dois donc appuyer sur un petit bouton "reset" sur le splitter pour tenter réinitialiser les affichages et si j'ai de la chance, A s'allume, B est le clone de A et C est en affichage étendu. Je précise que même si la TV est éteinte, le résultat est le même.
Comment résoudre ceci ? Est ce que l'utilisation d'un splitter HDMI est inadéquate ? La GTX 460 gère mal ce genre de config ? Ou est-ce que c'est à cause de la disposition des ports sur la carte graphique qui fait que mon écran principal A ne l'est pas par défaut ?
A savoir : j'utilise UltraMon pour gérer mes multiples moniteurs. De plus, dans les paramètres d'affichage de W7, l'affichage numéro 1 a pour nom 'LG TV', alors que c'est l'écran A qui n'est pas reconnu et qui devrait être marqué à la place. L'écran C est bien reconnu et j'ai un 3ème écran "Périphérique d'affichage sur VGA" qui est inconnu à mon sens car il est déconnecté. Le splitter pourrait être en cause ?
Deuxième problème : presque dans le même ordre que le premier, quand je lance certains jeux, mon écran A se déconnecte, c'est écrit "Aucun signal" et c'est ma TV (B) qui prend le relais, même si celle-ci est éteinte. J'ai vérifié en l'allumant, l'affichage du jeu y est bien affiché. Je tente la solution du bouton reset, la TV s'éteind, ça clignote un peu et là c'est la roulette russe : soit retour au point de départ, rien ne change, la TV se rallume avec l'écran du jeu, soit c'est pire et l'écran C devient l'affichage principal, ou soit ça fonctionne presque, l'écran A s'allume mais l'affichage est noir, rien n'apparait à l'écran.
En bidouillant un peu, j'ai tenté de forcer le lancement de ces jeux, en mode fenêtré, mais c'est exactement pareil.
La question, la voici : pourquoi ce problème intervient et pourquoi intervient-il que dans certaine situation ?
Alors je me remets à vous, ça fait depuis que j'utilise un splitter que j'ai cela, sauf le problème d'affichage lors du démarrage du PC, ca a toujours été le cas. Jusqu'à maintenant j'ai fait avec, mais ça commence un peu à m'énervé. J'ai fait de très longues recherches sur internet, y'a plusieurs cas, mais avec ma config tordue, impossible de trouver quelqu'un qui est dans le même cas que moi.
Merci d'avance.
Message édité par Supertruelle le 13-07-2012 à 00:20:26