Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problèmes multiples avec plusieurs écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes multiples avec plusieurs écrans

n°699286
Supertruel​le
Posté le 13-07-2012 à 00:17:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
tout d'abord, je vous expose ma configuration concernant mes écrans :
 
OS : Windows 7 x64
Carte graphique GeForce GTX 460 : 2x DVI, 1x mini HDMI (sachant que le mini HDMI est le plus éloigné de la carte mère)
Splitter HDMI 1x2 : branché sur le mini HDMI
Ecran, Viewsonic VX2453mh-LED 24" : branché sur la sortie 1 du splitter (A)
TV LG 42LW4500 ; branchée sur la sortie 2 du splitter (B)
Ecran, Hyundai 22" : branché sur un DVI (C)
 
Premier problème : quand le PC démarre, l'écran actif est le C. Arrivé au choix de selection de l'utilisateur pour se connecter, ça switch non pas sur A, mais sur B. Je dois donc appuyer sur un petit bouton "reset" sur le splitter pour tenter réinitialiser les affichages et si j'ai de la chance, A s'allume, B est le clone de A et C est en affichage étendu. Je précise que même si la TV est éteinte, le résultat est le même.
Comment résoudre ceci ? Est ce que l'utilisation d'un splitter HDMI est inadéquate ? La GTX 460 gère mal ce genre de config ? Ou est-ce que c'est à cause de la disposition des ports sur la carte graphique qui fait que mon écran principal A ne l'est pas par défaut ?
 
A savoir : j'utilise UltraMon pour gérer mes multiples moniteurs. De plus, dans les paramètres d'affichage de W7, l'affichage numéro 1 a pour nom 'LG TV', alors que c'est l'écran A qui n'est pas reconnu et qui devrait être marqué à la place. L'écran C est bien reconnu et j'ai un 3ème écran "Périphérique d'affichage sur VGA" qui est inconnu à mon sens car il est déconnecté. Le splitter pourrait être en cause ?
 
Deuxième problème : presque dans le même ordre que le premier, quand je lance certains jeux, mon écran A se déconnecte, c'est écrit "Aucun signal" et c'est ma TV (B) qui prend le relais, même si celle-ci est éteinte. J'ai vérifié en l'allumant, l'affichage du jeu y est bien affiché. Je tente la solution du bouton reset, la TV s'éteind, ça clignote un peu et là c'est la roulette russe : soit retour au point de départ, rien ne change, la TV se rallume avec l'écran du jeu, soit c'est pire et l'écran C devient l'affichage principal, ou soit ça fonctionne presque, l'écran A s'allume mais l'affichage est noir, rien n'apparait à l'écran.
En bidouillant un peu, j'ai tenté de forcer le lancement de ces jeux, en mode fenêtré, mais c'est exactement pareil.
La question, la voici : pourquoi ce problème intervient et pourquoi intervient-il que dans certaine situation ?
 
Alors je me remets à vous, ça fait depuis que j'utilise un splitter que j'ai cela, sauf le problème d'affichage lors du démarrage du PC, ca a toujours été le cas. Jusqu'à maintenant j'ai fait avec, mais ça commence un peu à m'énervé. J'ai fait de très longues recherches sur internet, y'a plusieurs cas, mais avec ma config tordue, impossible de trouver quelqu'un qui est dans le même cas que moi.
 
Merci d'avance.


Message édité par Supertruelle le 13-07-2012 à 00:20:26
mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 00:17:20  profilanswer
 

n°699316
fabcoq
Posté le 13-07-2012 à 10:48:14  profilanswer
 

Tu veux faire quoi exactement avec tous ce matos.
 
un splitter permet de d'envoyer le même signal sur 2 écrans ou périphériques  
http://www.lesnumeriques.com/hdmi- [...] 11984.html

n°699320
Supertruel​le
Posté le 13-07-2012 à 11:08:04  profilanswer
 

Merci mais je sais ce qu'est un splitter.
 
C'est simple, je veux être en dual screen, jusque là, rien de sorcier. Ensuite pour le splitter, c'est pour envoyer le flux vidéo vers ma TV quand j'ai besoin, comme l'affichage est cloné c'est parfait, ça évite de devoir débrancher mon cable HDMI de mon PC vers mon écran pour le mettre vers ma TV, question pratique et confort.
 
De toute façon, si on oublie le splitter, j'ai quand même un problème de détection de mon 24" qui est reconnu secondaire et le 22" primaire alors que cela devrait être l'inverse. Ca c'est le premier problème qui n'a rien à voir avec le splitter.

n°699338
fabcoq
Posté le 13-07-2012 à 12:05:07  profilanswer
 

arrives-tu déjà à le faire reconnaitre sans le splitter?
 
sous seven ton 24 il est reconnu comme principal ou pas  
panneau de configuration affichage
 
perso j'aurais plutôt pris un switch étant donné que tu veux changer le flux de ton signal vidéo sur ta télé ou ton écran.
 
Comme ton écran 24 passe par le splitter, il est possible que win ne puisse le reconnaitre si le splitter ne renvoie pas l'information nécessaire.
Ce produit est plus destiné à des produits multimédias qu'informatiques.
 
 


Message édité par fabcoq le 13-07-2012 à 12:20:32
n°699355
Supertruel​le
Posté le 13-07-2012 à 14:04:20  profilanswer
 

J'ai déja répondu à ça. J'ai dit que sans le splitter, le 24" n'est pas reconnu comme le principal. Seulement sous Windows, avec UltraMon, je dis explicitement que le 24" est le moniteur 1 et puis ensuite tout va bien.
 
Pour le splitter j'insiste encore une fois, le switch c'est pour palier au manque d'entrée sur un périphérique, ce n'est pas le cas, dans ma config actuelle, comment tu le brancherais ? Non le splitter a bien sa place ici.
 
La question est : pourquoi c'est ma TV qui récupère l'affichage plutôt que mon 24, alors que la TV est branché sur l'output 2 du splitter ? Perso, je vois rien de logique dans tout ça. Les écrans/TV fonctionnent très bien sinon, rien n'est défectueux.

n°699364
fabcoq
Posté le 13-07-2012 à 14:50:47  profilanswer
 

Pourquoi passer par ultramon ?
 
Je commencerais par le désactiver également .
 
tu ne m'as pas répondu si en passant par le panneau de configuration, affichage comment sous reconnus tes écrans.
 
Avant de passer par ton splitter, je commencerais par résoudre le premier problème.
 
Ensuite quand le premier problème sera résolu, je verrais en ajoutant le splitter.
 
Pour résoudre les problèmes il faut les prendre un par un.


Message édité par fabcoq le 13-07-2012 à 14:54:38
n°699380
Supertruel​le
Posté le 13-07-2012 à 15:59:48  profilanswer
 

Je ne peux pas te répondre pour l'instant, je ne suis pas chez moi. Je te dis juste ce que j'ai déjà fait à l'heure actuelle.
 
J'ai aussi essayé de résoudre le problème sans passer par le splitter, mais j'avais rien trouvé de concluant. Je réessayerai plus tard.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problèmes multiples avec plusieurs écrans

 

Sujets relatifs
Demande aide pour comparer deux écransProblème inéxplicable sur deux écrans
Votre avis sur plusieurs écransdiffuser video en direct à plusieurs personnes
Deux écrans sur une HD 7950 ? possible ?Hésitation entre 2 écrans (Eizo S2433WFS ou HP ZR2440w)
choix entre deux écrans3 écrans de tailles différentes sur une HIS Radéon 6870
[TOPIC UNIQUE] Samsung S27B750V et autres écrans "sexy" 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes multiples avec plusieurs écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR