Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel Écran 43" 4K | Utilisation Graphisme | 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Écran 43" 4K | Utilisation Graphisme | 3D

n°955245
raistlin5
Posté le 20-06-2018 à 08:58:27  profilanswer
 

Hello tt le monde!
 
Ayant un écran Nec 30" LCD3090WQXI de tres bonne facture, je ne sait pas trop quoi prendre pour le remplacer...
Je souhaite en profiter pour passer à la 4K évidemment, mais surtout un écran qui dégage moins de châleur...
Celui-ci a 9 ans...
 
J'hésites entre un 43" à la dalle plus traditionnelle 16/9eme ou carrément un 49" mais qui sera à la moitié de la résolution en hauteur...
 
Enfin, le bonus... le hub USB hélas absent sur un LG qui m'aurait bien intéressé, car ma station est assez éloignée de l'écran et le HUB est clairement un plus...
 
Merkiii


Message édité par raistlin5 le 03-07-2018 à 10:08:37

---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 08:58:27  profilanswer
 

n°955471
raistlin5
Posté le 25-06-2018 à 11:24:34  profilanswer
 

toujours personne?


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°955473
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 25-06-2018 à 12:04:46  profilanswer
 

bonjour,
 
avant d'opter pour une taille:
- votre utilisation est pro , semi pro ou amateur ?  
- votre budget ?
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°955492
raistlin5
Posté le 25-06-2018 à 16:11:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Utilisation Pro
Budget jusque 1800 - 2000€ (grand max)
Comme je sais que les tarifs s'étalent sur une grosse fourchette... J'ai pu voir de superbes choses, autant sur 600€ que sur 1600€ et de la mouise exactement sur les mêmes fourchettes...
 
Merci!


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°955831
raistlin5
Posté le 02-07-2018 à 19:10:28  profilanswer
 

on m'a parlé du viewsonic aussi qui est pas vilain en 43"
 
Du coup je viens de faire un petit résumé dans un ordre de prix plus bas que ce que je croyais nécessaire (et c'est une excellente nouvelle!) :
 
http://www.vincent-grieu.com/autres/envois/Perso/Informatique/Comparatif_ecran_43pouces.jpg


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°955839
raistlin5
Posté le 03-07-2018 à 10:35:50  profilanswer
 

J'ai changé le titre du post, plus orienté sur un choix de moniteur que la taille d'une dalle...


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°956075
raistlin5
Posté le 09-07-2018 à 10:28:37  profilanswer
 

bon apparemment personne...  
Quelqu'un a déjà eu une dalle de 43" pour travailler? Trop gros? trop fatiguant? idéal? pratique?
 
Dans le sud, pas moyen de trouver un magasin local avec une si grande diagonale, donc difficile de se faire une idée...


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°956083
Roovy
Posté le 09-07-2018 à 13:18:25  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux lire des avis d'utilisateurs sur les topics uniques de certains de ces écrans ; le plus long est celui du Philips BDM4350UC vu que c'est le premier modèle de cette catégorie des moniteurs 43" UHD 4K à être sorti et qu'il est resté un petit moment seul sur le marché , ensuite il y a ceux du Dell P4317Q et du LG 43UD79-B , et puis tu peux également faire une recherche dans le long topic de PitOnForum sur les écrans PC & TV > 30" où on peut lire quelques retours d'utilisateurs distillés ci et là , je te mets les liens ci-dessous :
 
TU du Philips BDM4350UC : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8342_1.htm
TU du Dell P4317Q : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8515_1.htm
TU du LG 43UD79-B : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0676_1.htm
 
Ecrans PC & TV > 30" : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1300_1.htm
 

n°956084
404 Not Fo​und
Posté le 09-07-2018 à 13:19:26  profilanswer
 

Tu fais bien de te méfier de la taille !
 
Les grands écrans me font mal au cou après quelques heures, surtout si je regarde "beaucoup" vers le haut et les côtés.
Problème que je n'ai ni avec un 30 pouces, ni avec deux 24 côte à côte ...
 
Sinon, ce qui est vraiment important, c'est la résolution en hauteur.  
Le rapport 16:10 est mieux que 16:9.
Les dalles IPS pour les couleurs.
 
En fait ton écran actuel est excellent ... :D

n°956085
Roovy
Posté le 09-07-2018 à 13:38:52  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :

Sinon, ce qui est vraiment important, c'est la résolution en hauteur.  
Le rapport 16:10 est mieux que 16:9.
Les dalles IPS pour les couleurs.


En 16/10 , il ne reste plus grand chose et on est limité aux moniteurs de 30" en 2560x1600 comme taille et définition maximales existant actuellement.
 
Vu qu'il n'y a pas de 3840x2400 (16/10) , la définition 3840x2160 (16/9) a donc toujours l'avantage , y compris sur la verticalité.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Roovy le 09-07-2018 à 13:40:42
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 13:38:52  profilanswer
 

n°956093
raistlin5
Posté le 09-07-2018 à 14:44:56  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Salut,
 
Tu peux lire des avis d'utilisateurs sur les topics uniques de certains de ces écrans ; le plus long est celui du Philips BDM4350UC vu que c'est le premier modèle de cette catégorie des moniteurs 43" UHD 4K à être sorti et qu'il est resté un petit moment seul sur le marché , ensuite il y a ceux du Dell P4317Q et du LG 43UD79-B , et puis tu peux également faire une recherche dans le long topic de PitOnForum sur les écrans PC & TV > 30" où on peut lire quelques retours d'utilisateurs distillés ci et là , je te mets les liens ci-dessous :
 
TU du Philips BDM4350UC : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8342_1.htm
TU du Dell P4317Q : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8515_1.htm
TU du LG 43UD79-B : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0676_1.htm
 
Ecrans PC & TV > 30" : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1300_1.htm
 


 
Milles merci pour ta patience et la pertinence de tes liens!


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°956097
raistlin5
Posté le 09-07-2018 à 14:53:14  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :

Tu fais bien de te méfier de la taille !
...
En fait ton écran actuel est excellent ... :D


 
Et oui... j'en suis très content, mais je dois passer à une technologie plus à jour pour le boulot aussi, ça va dans l'ordre des choses, et bon... je l'ai depuis 9 ans déjà il fait encore usper bien le job, il est vraiment excellent et la dalle matte est un plaisir de confort... Inouie...
D'où aussi ma réticence à en changer... c'est qu'on s'habitue à ces choses là!!!
 

Roovy a écrit :


En 16/10 , il ne reste plus grand chose et on est limité aux moniteurs de 30" en 2560x1600 comme taille et définition maximales existant actuellement.
Vu qu'il n'y a pas de 3840x2400 (16/10) , la définition 3840x2160 (16/9) a donc toujours l'avantage , y compris sur la verticalité.


 
Ce qui m'ennuie c'est que je SAIS que "LG 34WK95U 34" 21:9 UltraWide 5K Nano IPS Monitor" est en train de sortir et il semble avoir des caractéristiques de dingue, et une taille un peu plus raisonnable, mais aussi un autre format...
HDR etc. Bref que du bon en somme!!
Mais...
Ils sont en retard sur la sortie...
Et ça, c'est pile le genre de truc où TU SAIS d'avance que le jour où tu craques pour un autre moniteur, celui là sera mis à la vente... Pile au même moment...
Après ... 34 > 43" j'avoue que je me demande...
9 pouces c'est énorme tout de même, même si je trouve franchement que deux ports USB uniquement c'est pas généreux vue l'espace de la dalle... Les mecs prévoyez plus grand quoi... parceque bon... une souris et un clavier ok... mais la tablette, le lecteur carte... Ce serait pas débile non plus quoi... evidemment il y a l'option hub sur hub, mais bon... C'est dommage...
 
Grrrr j'arrive po à me décider!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaarg


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°956196
raistlin5
Posté le 11-07-2018 à 16:18:49  profilanswer
 

Bon ben j'ai craqué pour le LG...
Je vous ferai un retour en le recevant... Ce week end si le facteur est sympa...


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°956498
raistlin5
Posté le 18-07-2018 à 10:54:44  profilanswer
 

Me revoilà, j'ai reçu l'écran il y a deux jours et je dois avouer que la première réaction (mode blague lourde : ON) que j'ai eu n'est pas sans me rappeler celle de la gente féminine "c'est trop gros ça passera jamais" :D
mode blague lourde : OFF
 
Puis on s'y fait progressivement :)
 
La définition est juste hallucinante sur une dalle de cette taille là, je n'avais encore pas vu un écran 4K en état, ben c'est plutôt impressionnant...
 
Là où cette dimension prend tout son sens, c'est clairement sur l'utilisation des logiciels de montage tels que premiere, after FX mais également 3Dsmax que j'utilise quotidiennement...
Là, pour le moment, je n'ai plus la sensation (malgré le 30" dont je disposais + mon cintiq 24" tout de même) d'avoir une superposition de menus dérangeante... Même mieux... je dois les rapprocher un peu de moi.
 
Heureusement, le duo Geforce GTX 1080Ti et 980 ti me permet de faire fonctionner la 4k en 60fps, ce qui me permet de ne pas avoir mal au crâne... car à cette distance de l'écran... ça peut vite devenir insupportable je pense...
 
Me voilà donc avec le point négatif, forcément... le recul sur un bureau, et encore que le mien atteint presque les 80 cm, il me manque clairement une dizaine de centimètres pour que ce soit parfait.
Ma myopie m'aide à tolérer cette proximité... Mais cela serait certainement dur pour quelqu'un d'autre...
 
ensuite le plus gros point négatif sur ce modèle d'écran (je reçois un câbleaujourd'hui qui confirmera/infirmera cette info...) les ports USB et USB-C ne communiquent pas du tout avec le PC...
Ce sont des ports USB que j'appellerai exclusifs à l'écran, dans lesquels on peut mettre une clef usb ou un disque dur pour visionner images et vidéos dont les formats sont compatibles avec l'OS du moniteur...
Clairement un non-sens pour moi...
Ce moniteur n'est justement pas une télé... En étant connecté à un ordinateur... quel est l'intérêt de ce genre de chose?
Un pc sera forcément plus performant que les composants du moniteur!!
D'autant plus que le port USB-C me semble alimenté et me charge mon huawei P10 sans soucis...
Bref grosse déception sur ça, cela me force à utiliser une allonge USB-3 qui m'a couté un bras et demi, un HUB USB3 qui m'a couté l'autre bras et une partie de la cuisse (pour la quantité de plastique je parle...)
Et participe à un méli mélo de cables des plus agaçants...
 
Bref, je m'attarde un peu sur ce sujet parceque j'espérai vraiment que les sorties USB résoudraient ces soucis de cablage d'autant que le HDMI 2.0 gère ce genre de trucs!!!
Et avec 4 prises HDMI les possibilités étaient nombreuses tout de même...
Bref...
 
Niveau écran, c'est top, couleurs, finesse, même le poids de la bête est appréciable comparé à mon 30" LCD Nec... il semble gonflé à l'hélium...
 
Pour résumer, cet écran est une super affaire à 600€ environ, mais une tape sur le crâne de LG qui a merdé sur les ports USB, c'est vraiment pas malin.


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°956504
alf_idsoft
Posté le 18-07-2018 à 11:48:05  profilanswer
 

Merci pour le retour, c'est aujourd'hui l'un des 2 seuls écrans qui m'intéressent avec le Philips BDM4350UC  :jap:


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°956518
raistlin5
Posté le 18-07-2018 à 15:57:56  profilanswer
 

j'ai beaucoup hésité avec le Philipps momentum
https://www.philips.fr/c-p/436M6VBP [...] c-ambiglow
 
Mais l'écran n'avait apparemment pas la finnesse du LG...
N'ayant pas pu le voir pour comparer...
 
C'est de la bonne cam' le LG franchement et le prix est clairement intéressant pour un moniteur de ces dimensions.
 
ça fait bizarre franchement une si grande image...
Mais c'est malgré tout confortable...


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel Écran 43" 4K | Utilisation Graphisme | 3D

 

Sujets relatifs
Ecran 24 ou 27 pouces pour quel définition et quel utilisationBon écran pour mon utilisation ?
Quelle TV choisir pour un nouvel achat en 4k ?Aide choix téléviseur 4k 55 pouces
Changement écran 4k TN vers 4k IPS ?Moniteur 4k HDR sur ps4 pro
Utilisation d'un switchEst-ce le moment d'acheter un écran 4k ?
Quel écran QHD/4k Gsync et +de 60hz (27" environ)?Ecran PC Gamer (Asus XG35VQ) ou TV 4k
Plus de sujets relatifs à : Quel Écran 43" 4K | Utilisation Graphisme | 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR