Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran QHD/4k Gsync et +de 60hz (27" environ)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran QHD/4k Gsync et +de 60hz (27" environ)?

n°951769
krescent
Posté le 15-04-2018 à 12:53:52  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Cela fait maintenant un moment que je me renseigne pour acheter un écran de bonne qualité (ayant investi dans une config gamer au top, 60hz hd c'est dommage, et je dois passer au dual screen pour le taff).
 
J'ai cru comprendre que 120/140/165Hz étaient clairement des avancées en terme de confort de jeu, et je souhaiterais passer le pas.
Ayant une 1080Ti, la Gsync semble nécessaire afin d'avoir un écran qui sera à l'épreuve du temps sans tearing.
Tant qu'a faire et quitte à investir, je me suis dit que la QHD ou la 4k seraient sans doute agréable d'autant que je voudrais un écran aux alentours de 27".
 
Budget 800€ max.
 
Ma problématique est la suivante: d'après ce que j'ai compris très peu de références existent avec ces spécifications, et la fiabilité laisse cruellement à désirer lors de l'achat.
Mais pas toujours simple de trouver des informations récentes.
 
Que me conseilleriez vous?
Si la question à déjà été posée, mes excuses, je ne savais pas trop comment faire une recherche pertinente.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 12:53:52  profilanswer
 

n°951854
krescent
Posté le 16-04-2018 à 23:54:27  profilanswer
 

Je me permet un up en réduisant le champ des questions (probablement jugées stupides ou non dignes d'intérêt, désolé si c'est le cas).
 
L' Acer Predator XB271HU et le asus pg279q me semblent être les deux seules références sérieuses qui proposent ces spécificités, j'en ai oublié? ou c'est entre ces deux là que celà se joue?
Si oui, y a-il des arguments pour l'un ou pour l'autre ? (fiabilité du SAV, quantité de retours pour IPS glow, pixels morts lorsqu'ils sont neufs, qualité du produit...)
 
Merci encore !

n°951855
ultime850
Posté le 17-04-2018 à 00:11:12  profilanswer
 

Salut,
Dans le très haut de gamme tu as le Asus ROG Swift PG279Q G-Sync, env. 800€, je te conseille celui-ci par rapport a ceux que tu as mis.
 
C'est du 1440p mais si tu veux une fréquence de rafraichissement élevée c'est rare voire impossible en 4K sauf à des prix aberrants. Sinon il y a des écrans mais dédiés aux graphistes, et pas au jeux.


Message édité par ultime850 le 17-04-2018 à 00:17:52
n°951856
krescent
Posté le 17-04-2018 à 00:39:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Le modèle dont tu parles à de gros soucis d'IPS glow? ou depuis le temps qu'il est sur le marché c'est un peu plus fiable?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran QHD/4k Gsync et +de 60hz (27" environ)?

 

Sujets relatifs
Écran Iiyama ProLite GE2488HS-B1 : "No signal", plus d'affichageL'écran s'allume et s'éteint de suite
Besoin aide réglages écran IIYAMA G2530HSU-B1 !!!A la recherche d’un écran pour jouer à world of warcraft
Changement double écran !impossible de jouer 144hz en plein écran sur certains jeux
Ecran pour retouche photoA la recherche de l'ecran gaming idéal
Conseil d'achat écran 24" : BenQ ou Iiyama ?Choix Ecran => ACER ET221QBI ou ASUS VP228HE
Plus de sujets relatifs à : Quel écran QHD/4k Gsync et +de 60hz (27" environ)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR