Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur 4k HDR sur ps4 pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteur 4k HDR sur ps4 pro

n°952078
sisk0
Posté le 20-04-2018 à 01:06:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je fonctionne avec deux écrans sur mon pc et je viens de remplacer un des deux par https://www.ldlc.com/fiche/PB00247862.html, qui est donc 4k HDR, et si j'ai bien compris le HDR ne fonctionne que via le DP. C'est dans la description HDMI 2.0 (2), DisplayPort 1.2 (support HDR) + USB 3.0 Typce-C.
Donc si je souhaite brancher ma ps4 pro dessus et bénéficier du HDR comment je peux faire. Dans mon idée je le voyais comme ça : En gros l'écran est branché sur la CG de mon pc en direct en hdmi, puis le DP part vers un adaptateur https://www.ldlc.com/fiche/PB00219263.html auquel je rajoute un cable hdmi qui part sur la ps4. J'ai bon ? J'ai juste pas envie d'acheter ce truc pour rien je préfère m'en assurer :p
Le 30hz ne risque pas d'être génant ? Sinon je branche la ps4 en direct en hdmi mais ça serait dommage de rater le hdr si déjà je l'ai...
Merci pour vos conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par sisk0 le 20-04-2018 à 01:12:44
mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 01:06:35  profilanswer
 

n°952080
golgota333
Posté le 20-04-2018 à 08:00:25  profilanswer
 

sisk0 a écrit :

Bonjour à tous,  
Je fonctionne avec deux écrans sur mon pc et je viens de remplacer un des deux par https://www.ldlc.com/fiche/PB00247862.html, qui est donc 4k HDR, et si j'ai bien compris le HDR ne fonctionne que via le DP. C'est dans la description HDMI 2.0 (2), DisplayPort 1.2 (support HDR) + USB 3.0 Typce-C.
Donc si je souhaite brancher ma ps4 pro dessus et bénéficier du HDR comment je peux faire. Dans mon idée je le voyais comme ça : En gros l'écran est branché sur la CG de mon pc en direct en hdmi, puis le DP part vers un adaptateur https://www.ldlc.com/fiche/PB00219263.html auquel je rajoute un cable hdmi qui part sur la ps4. J'ai bon ? J'ai juste pas envie d'acheter ce truc pour rien je préfère m'en assurer :p
Le 30hz ne risque pas d'être génant ? Sinon je branche la ps4 en direct en hdmi mais ça serait dommage de rater le hdr si déjà je l'ai...
Merci pour vos conseils !


 
Branche le en direct sur le HDMI.  :jap:  
 
Par ailleurs,Une PS4 pro et encore moins si tu as une ps4 classique du fait de son hardware poussif n'est pas en mesure de fournir 60 images par secondes en 1080P, et ne parlons méme pas du 1440P c'est du 30 images par seconde grand maximum.
L'intérêt d'un moniteur 144 hz en WQHD est grandement limité.
Il aurait été plus judicieux d'investir dans une TV 4K HDR à 500 euros avec une dalle en 50 ou 60 hz, c'est parfait pour les PS4 et autre Xbox pour profiter de l'upscaling et de l'HDR.
 
Du 30 hz sur une PS4 classique ? bien au contraire,cela n'est pas gênant puisque la majorité des jeux fonctionnent en 30 images par secondes donc tu auras une synchronisation parfaite sur certains  jeux  :D  


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°952082
sisk0
Posté le 20-04-2018 à 09:58:33  profilanswer
 

Le moniteur est 4K pas wqhd, et donc l’apport du hdr en branchant sur DP ne vaux pas le coup ? Le système que je propose ne fonctionnerais pas ? Je ne l’ai pas acheté exprès pour ça mais je me suis dis tant qu’à faire... je voulais juste optimiser l’affichage au Max si déjà j’ai un écran qui en est théoriquement capable.  
Merci pour ton retour.

n°952097
golgota333
Posté le 20-04-2018 à 14:35:01  profilanswer
 

Avec ton adaptateur selon ses spécifications,ce sera donc du 4k en seulement 30 hz :(
 
Oui certes,tu auras une superbe résolution en 3 840 × 2 160 soit 8 millions de pixels ! quoique avec la PS4 pro ou même la Xbox one X à part pour certains jeux relativement légers ne nécessitant pas d'importante ressources CPU mais requérant plus de puissance GPU comme des jeux de course ou il n' y a pas d'environnement ouvert,étendu, d'open world...
 
Un FORZA sur Xbox X par exemple ! selon les tests et relevés fonctionnent en 4K à 60 fps mais parfois, il peut avoir du downscaling quand par exemple en jouant en réseau avec beaucoup de voitures qui s'affichent à l'écran pour maintenir les 60 images par seconde la résolution diminue. :fou:  
 
Il en est de même pour la PS4 pro,où la résolution s'adapte pour maintenir un taux d'image par seconde correcte,c'est ce qu'on appelle la résolution dynamique.
 
Et pour donner encore plus l'illusion d'être en 4K natif d'autres procédés complexe qui s'apparentent en quelque sorte à de l'upscaling sont appliqués comme  Le Geometry Rendering et Le Checkerboard Rendering qui pour faire court sont des procédés de redéfinition de la taille,de la forme et de la position des pixels sur l'écran donnant l'illusion d'être en 4K mais en aucun cas, ce n'est du 4K natif avec ses 8 millions de pixels !
 
Après seul un œil averti verra la différence pour le reste malgré ces tours de passe passe visuel ou optimisation graphique (appelez ça comme vous voulez).
au niveau visuel pour un œil non averti,un jeu console peut paraître équivalent esthétiquement à un jeux PC. :jap:  
 
L'apport du HDR en branchant sur le DP ne vaut pas le coup ?
 
Le HDR est une technique visuelle capable de combiner sur une image plusieurs niveaux de contrastes opposés pour gagner en niveau d' intensité lumineuse. Les contrastes,les éclairages,les couleurs sont mieux définis avec cette technique.
Encore une fois,il faut avoir un œil très avisé pour apprécier cette technique d'affichage.
 
Aprés à toi de voir et de comparer,l'image de ta PS4 PRO en «pseudo» 4K avec l'HDR à 30 hz et l'image en HDMI sur ton écran en 4K à 60 hz.
 
Car si tu as un câble HDMI 2.0 et que ton écran est compatible HDMI 2.0,le 4k fonctionnera à un taux de rafraichissement maximum de 60 hz  :)  
 
Donc tu auras soit du «4k» à 30 hz avec HDR ou soit du «4K» à 60 HZ avec HDR.
 
Si et seulement si,tu disposes d'une connectique en HDMI 2.0 qui supporte le 4K avec le HDR. (si mes souvenirs sont bons ) ( à vérifier ).  :bounce:


Message édité par golgota333 le 20-04-2018 à 14:57:18

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°952117
sisk0
Posté le 21-04-2018 à 11:30:12  profilanswer
 

j’ai reçu l’écran... et le hdr passe aussi par le hdmi

n°969466
themikl
Posté le 05-02-2019 à 15:40:03  profilanswer
 

@sisk0 : Je voulais avoir ton retour avec l'écran et ta Ps4 Pro je voudrais changer de moniteur et si la HDR de la console fonctionne sur cet écran je suis très très intéressé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur 4k HDR sur ps4 pro

 

Sujets relatifs
Brancher PS4 avec Elgato Game Capture HD sur PC ?Est-ce le moment d'acheter un écran 4k ?
PS4 Pro sur Asus RoG Swift PG278QQuel écran QHD/4k Gsync et +de 60hz (27" environ)?
Méfiance: Pb de fond sur moniteur QLED SamsungTV 28" comme moniteur PC
Ecran PC Gamer (Asus XG35VQ) ou TV 4kChoix d'un écran 4K pour bureautique
Ecran 4K en 1080P natifEst-il compatible HDR ou non?
Plus de sujets relatifs à : Moniteur 4k HDR sur ps4 pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR