Avec ton adaptateur selon ses spécifications,ce sera donc du 4k en seulement 30 hz
Oui certes,tu auras une superbe résolution en 3 840 × 2 160 soit 8 millions de pixels ! quoique avec la PS4 pro ou même la Xbox one X à part pour certains jeux relativement légers ne nécessitant pas d'importante ressources CPU mais requérant plus de puissance GPU comme des jeux de course ou il n' y a pas d'environnement ouvert,étendu, d'open world...
Un FORZA sur Xbox X par exemple ! selon les tests et relevés fonctionnent en 4K à 60 fps mais parfois, il peut avoir du downscaling quand par exemple en jouant en réseau avec beaucoup de voitures qui s'affichent à l'écran pour maintenir les 60 images par seconde la résolution diminue.
Il en est de même pour la PS4 pro,où la résolution s'adapte pour maintenir un taux d'image par seconde correcte,c'est ce qu'on appelle la résolution dynamique.
Et pour donner encore plus l'illusion d'être en 4K natif d'autres procédés complexe qui s'apparentent en quelque sorte à de l'upscaling sont appliqués comme Le Geometry Rendering et Le Checkerboard Rendering qui pour faire court sont des procédés de redéfinition de la taille,de la forme et de la position des pixels sur l'écran donnant l'illusion d'être en 4K mais en aucun cas, ce n'est du 4K natif avec ses 8 millions de pixels !
Après seul un œil averti verra la différence pour le reste malgré ces tours de passe passe visuel ou optimisation graphique (appelez ça comme vous voulez).
au niveau visuel pour un œil non averti,un jeu console peut paraître équivalent esthétiquement à un jeux PC.
L'apport du HDR en branchant sur le DP ne vaut pas le coup ?
Le HDR est une technique visuelle capable de combiner sur une image plusieurs niveaux de contrastes opposés pour gagner en niveau d' intensité lumineuse. Les contrastes,les éclairages,les couleurs sont mieux définis avec cette technique.
Encore une fois,il faut avoir un œil très avisé pour apprécier cette technique d'affichage.
Aprés à toi de voir et de comparer,l'image de ta PS4 PRO en «pseudo» 4K avec l'HDR à 30 hz et l'image en HDMI sur ton écran en 4K à 60 hz.
Car si tu as un câble HDMI 2.0 et que ton écran est compatible HDMI 2.0,le 4k fonctionnera à un taux de rafraichissement maximum de 60 hz
Donc tu auras soit du «4k» à 30 hz avec HDR ou soit du «4K» à 60 HZ avec HDR.
Si et seulement si,tu disposes d'une connectique en HDMI 2.0 qui supporte le 4K avec le HDR. (si mes souvenirs sont bons ) ( à vérifier ).
Message édité par golgota333 le 20-04-2018 à 14:57:18
---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos