Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran tout noir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran tout noir?

n°609759
HERALD
carpe diem
Posté le 28-06-2010 à 10:13:21  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
C'est écrit dans le titre...mon écran plat rest noir !
 
Je viens de mettre un ancien (heureusement conservé) et lui il fonctionne , mais pas avec la même prise !
 
Pensez-vous que je puisse essayer avec une prise comme l'ancienne sur ce Viewsonic (j'ai vu derrière il en a une aussi , de telle sorte que je puisse mettre l'une ou l'autre..?(ps je n'en ai pas de dispo, celle du vieil écran est attaché à celui-ci)
 
Que puis-je contrôler svp?Est-il fichu ou en panne informatique?
 
Merci de vos conseils
 
PS J'ai XP et de temps en temps, cela arrivait que je devais allumer deux fois le PC, car déjà "il" s'allumait une fois sur deux...mais cette fois ci il s'allume plus!
NB Je viens de télécharger un pilote plus récent...IDEM! Donc c'est bien un souci d'allumage! Est-ce "réparable"? Peut-on aller "dedans" sa s soucis? Faut-il le renvoyer ..mais à quel prix?
 
Ou faut-il considérer que je doive en racheter un autre (21 à 22 pouces) et dans ce cas que me conseillez-vous?
 
PS A votre avis si je le branchais avec une autre prise (celle d'à côté) est-ce que ca pourrait refonctionner svp?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 10:13:21  profilanswer
 

n°609782
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-06-2010 à 14:05:42  profilanswer
 

Demander conseil c'est bien et ce forum est fait pour ça mais le minimum est quand même d'être précis:

Citation :

Pensez-vous que je puisse essayer avec une prise comme l'ancienne sur ce Viewsonic (j'ai vu derrière il en a une aussi , de telle sorte que je puisse mettre l'une ou l'autre..?(ps je n'en ai pas de dispo, celle du vieil écran est attaché à celui-ci)


Ancienne ne veut rien dire.
Je suppose que tu parles d'une connexion VGA mais comme on ne connait ni la marque et la référence de la carte graphique, ni la marque et la référence des moniteurs cela va être difficile.
Essaye ça:
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:6bq3PRETtqf4MM:www.1001-vies.com/catalog/images/bouledeverre.jpg
ou donne les informations demandées.
 :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°609784
HERALD
carpe diem
Posté le 28-06-2010 à 14:23:21  profilanswer
 

Effectivement , dans l'affolement j'ai été un peu concis! Je te prie de bien vouloir m'excuser!
Donc il s'agit de l'écran Viewsonic VP211b (en 21 donc)  
La prise que j'ai sur cet écran est blanche (certainement HDI )?  
La prise de mon ancien écran proview est bleue  
NB Je viens de retrouver une prise bleue dans le carton du Viewsonic. Je l'ai essayé aussitôt..mais malheureusement l'écran reste noir aussi!  
Pour la carte graphique ..comme l'ancien écran fonctionne, je suppose que celle-ci doit-être ancore bonne? Ou peut-être je me trompe?
En tout ca je vais essayer de trouver la référence...
mince, je vous carte mère mais pas carte graphique dans Everest...il y a-t-il un autre non?
Merci d'avance et bon après-midi

n°609785
lauleg
Posté le 28-06-2010 à 14:31:32  profilanswer
 

Bah la, si ça fonctionne avec ton ancien écran, et que ça ne fonctionne pas avec le nouvel écran... La messe est dite  :D  
Ecran HS

n°609787
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-06-2010 à 14:56:18  profilanswer
 

[:plumot]
Avec Lauleg
 
 
PS:  
@HERALD
Pas de problème pour les oublis. Il ne faut pas s'affoler pour si peu. ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°609788
lauleg
Posté le 28-06-2010 à 15:06:05  profilanswer
 

HERALD, Assure toi quand même, avant de le jeter qu'il n'est plus sous garantie  :ange:

n°609807
HERALD
carpe diem
Posté le 28-06-2010 à 18:47:06  profilanswer
 

Merci à vous!
 Il n'est plus sous garantie...
pensez-vous que je puisse le faire réparer à un dépanneur quelconque svp? Est-ce possible ou non? (c'est tout de même un moniteur qui n'a pas 5 ans..et une bonne marque de surcroît!!!)
 
  A votre avis que pourrai-je acheter -s'il le faut" dans les 21 à 22 pouces, en LCD écran levable et orientable et, si possible un hub USB derrière bien pratique!

n°609813
lauleg
Posté le 28-06-2010 à 19:32:02  profilanswer
 

HERALD a écrit :

Merci à vous!
 Il n'est plus sous garantie...
pensez-vous que je puisse le faire réparer à un dépanneur quelconque svp? Est-ce possible ou non? (c'est tout de même un moniteur qui n'a pas 5 ans..et une bonne marque de surcroît!!!)
 
  A votre avis que pourrai-je acheter -s'il le faut" dans les 21 à 22 pouces, en LCD écran levable et orientable et, si possible un hub USB derrière bien pratique!


Je ne suis pas sur qu'il soit interessant financièrement de le faire réparer, mais tu peux toujours demander un devis de réparation, on ne sait jamais, c'est peut être trois fois rien.

n°609921
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-06-2010 à 14:58:18  profilanswer
 

Tu peux déjà tester toi même.
Tu branches ton moniteur HS et tu regarde si l'image, très sombre, apparaît en orientant le moniteur vers une source d'éclairage.
Si tu vois une image, très sombre, parfois difficile à voir, c'est le backlight qui est en panne. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, il est possible de faire réparé l'appareil pour moins de 100€ (quasiment gratuit pour un électronicien de base bricoleur)
Le problème pour un dépanneur professionnel est le coup du démontage + remplacement de l'inverter + remontage.
Il y 99% de chance que ce ne soit que ça, encore faut-il en être sûr.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran tout noir?

 

Sujets relatifs
écran noir médion md 41205Bords noir autour de mon écran
Ecran deseperemment noirDualScreen: 2ème écran noir actif mais éteint [PHOTO ci-joint]
PANNE : Ecran ASUS VW193D-B / image brève puis écran noir[PB d'écran] LED de mise sous tension OK mais écran noir
écran noir sur TVC PLASMA FUJITSU FUJITSU PDS 42 TRSécran noir sur TVC PLASMA FUJITSU FUJITSU PDS 42 TRS
Mon 2ème écran reste noirAdaptateur VGA/DVI = Ecran Noir .
Plus de sujets relatifs à : Ecran tout noir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR