Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [PB d'écran] LED de mise sous tension OK mais écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB d'écran] LED de mise sous tension OK mais écran noir

n°584450
Cosmokenob​i1
Posté le 28-12-2009 à 11:27:24  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Depuis quelques jours, je rencontre un problème plutôt bizarre avec mon écran PC! Celui reste noir alors que le PC a correctement démarré...
 
La LED de l'écran est bien verte, mais rien ne s'affiche! J'avais déjà rencontré ce problème il y a quelques années lorsque j'avais malencontreusement allumé l'écran avant le PC...La solution était simplement de débrancher et rebrancher le câble vidéo pour que tout rentre dans l'ordre!
 
Visiblement, cette solution ne marche plus: tout ce que j'obtiens c'est une image pendant 1 seconde environ et l'écran redevient noir (mais la LED est toujours verte)!
 
Allumer/Éteindre successivement l'écran ne fait rien!
 
En débranchant/Rebranchant le cordon d'alimentation (côté écran), l'image revient mais au bout de 5 minutes, après une subite baisse de luminosité, l'écran redevient noir....
 
Si je recommence l'opération de débranchement de l'alimentation, j'arrive à stabiliser l'image (et là je peux même redémarrer, arrêter puis relancer le pc, tout fonctionne à nouveau...)! Par contre le lendemain matin, il faut tout recommencer car un arrêt trop long semble remettre les compteurs à zéro...
 
J'ai tester avec un autre PC, c'est le même problème! Il me reste à tester le câble vidéo (mais je n'en ai pas sous la main donc je vais devoir attendre demain)...
 
Une idée d'où pourrait venir le problème?
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 11:27:24  profilanswer
 

n°584451
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 28-12-2009 à 11:35:16  profilanswer
 

C'est un LCD?
Alim interne?
 


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°584452
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-12-2009 à 11:35:37  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°584466
Cosmokenob​i1
Posté le 28-12-2009 à 11:44:26  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

C'est un LCD?
Alim interne?
 


 
Oui c'est un LCD de la marque Benq datant de 2005!
 
Pour l'alimentation, je suppose qu'elle est interne car il n'y a pas de transfo extérieur...

n°584784
Cosmokenob​i1
Posté le 30-12-2009 à 10:33:55  profilanswer
 

Vraiment personne n'a d'idée?

n°585470
Cosmokenob​i1
Posté le 04-01-2010 à 13:12:12  profilanswer
 

un petit up!
 
Flagadadim, si tu as posé ces questions, c'est bien parceque tu avais une idée derrière la tête non?

n°585508
HPIR40
Posté le 04-01-2010 à 17:05:40  profilanswer
 

a mon avis c'est l'alim interne qui rend l'ame et c'est la raison pour laquelle tu arrive en la debranchant/rebranchant à relancer ton ecran.
 
Donc malheureusement, je pense qu'il faut te faire a l'idée de creuser un trou pour ton ecran et aller en acheter un autre.

n°585511
guy2010
Posté le 04-01-2010 à 17:38:27  profilanswer
 

J'ai malheureusement un avis identique à HPIR40.
Il doit s'agir d'un problème d'alimentation ou d'électronique dans l'écran.
Au prix actuel des écrans LCD, il ne faut, à mon avis, pas penser à le faire réparer mais plutôt à le remplacer.

n°587840
Cosmokenob​i1
Posté le 18-01-2010 à 11:54:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses! Je me fais une raison petit à petit...même si j'arrive encore à l'allumer pour le moment!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [PB d'écran] LED de mise sous tension OK mais écran noir

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour l'achat d'un écranmon ecran écrase les images !!!!!!!!!!
mon ecran hyundai ecrase les images !!!Demande pour aide au choix d'un écran >=24"
Une TV LCD samsung en guise d'écran D'ordi probleme?Quel écran 24" pour la HD ?
ecran tactile panasonic cf 28Meilleur écran 22 pouces environ
Téléviseur LED connecté a un PC bon pour le gaming ?Problème écran Samsung T220HD
Plus de sujets relatifs à : [PB d'écran] LED de mise sous tension OK mais écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR