Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 24" IPS ou VA - incurvé ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 24" IPS ou VA - incurvé ou pas ?

n°1015402
vandetta10
Posté le 11-01-2021 à 17:55:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis à la recherche d'un écran de 24" pour m'en servir comme deuxième écran. Mon utilisation sera : lecture de film et séries, navigation internet, programmation, ingénierie, système jeux vidéo.
 
Concernant les jeux vidéo, je joue essentiellement à des jeux de stratégie en temps réel, Fallout (toute version), World of Warcraft.  
 
On n'hésite entre ViewSonic XG2405 et le ASUS TUF VG24VQ (voir liens site dessous)
 
https://www.fnac.com/Ecran-PC-Gamin [...] Awin269971
 
https://www.fnac.com/Ecran-PC-Gamin [...] 097612/w-4
 
Je n’arrive pas à me décider.  
Qu’elle est la différence entre un IPS et VA ?  
Est-ce que ces deux technologies vont changer quelque chose à mon expérience ?  
Est-ce qu'il vaut mieux un incurvé ou non ?  
Puis-je peux faire de la bureautique, de ingénierie et multimédia sur un incurvé ?  
Est-ce possible de s'en servir en double écran avec mon ordinateur ?  
 
Précision : la taille de la dalle est de 24"-25"
 
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.


Message édité par vandetta10 le 11-01-2021 à 17:56:15
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 17:55:41  profilanswer
 

n°1015421
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 12-01-2021 à 07:03:48  profilanswer
 

IPS : Meilleur angle de vision (même si les angles de vision sur les VA sont très correcte).
Meilleurs couleurs.
VA : Meilleur contraste (d'assez loin).
Pour ton usage je pense que VA serait mieux.
Incurvé ça dépend, j'aime bien, ça s'oublie assez vite. En deuxième écran par contre je suis pas convaincu, l'incurver c'est mieux si t'es bien en face.
Pour le double écran suffit d'avoir 2 sorties vidéo, donc normalement oui.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°1015423
AieGmaloQ
Posté le 12-01-2021 à 09:15:00  profilanswer
 

l' IPS a des foutues fuites de lumieres, important a préciser. bcp moins présent sur le VA.  
 
le VA a du ghosting , donc plutot choisir du moyen / haut de gamme que le 1er prix pour le jeu

n°1015429
patrick220​00
Posté le 12-01-2021 à 10:24:16  profilanswer
 

A mon avis l'incurvé c'est pour un plus grand écran, ce n'est pas mal du tout en 32" . Je n'aime pas du tout en bureautique ni en retouche photo( l'idéal c'est un IPS mat pour cet usage, j'utilise un HP 27" 4 K depuis plus de 3 ans) le VA 32" incurvé brillant est super en vidéo ou en jeu, j'ai testé un AOC 32" Wqhd pour cet usage.
Tous les écrans ont des défauts plus ou moins prononcés : les fuites de lumières sont à peine visibles sur l'HP et l' AOC est plus fatigant pour la vue en usage prolongé.  
Mon meilleur écran reste l' OLED de mon PC hybride mais il est trop petit,  j'attends qu'il y ait une offre en 27" à un prix raisonnable.

n°1015443
remcol
Posté le 12-01-2021 à 11:37:16  profilanswer
 

AieGmaloQ a écrit :

...l' IPS a des foutues fuites de lumieres, important a préciser...

Bonjour, certains IPS, PAS TOUS, et il faut voir aussi à combien est réglé l'écran en question, c'est sûr que si on met la luminosité à fond (300cd/m²), ça favorise les fuites de lumière ;-)), un écran bien réglé ne doit pas dépasser 120cd/m²!, je n'ai que des IPS et aucune fuite de lumière une fois réglé et calibré.


Message édité par remcol le 12-01-2021 à 11:39:39
n°1019490
vandetta10
Posté le 01-03-2021 à 18:23:59  profilanswer
 

Désolé pour le temps passé.  
 
Je reviens vers vous.  
 
Après réflexion je vais me tourner vers un écran entre 23 pouces et 24 pouces. Je compte prendre un écran non incurvé, car je compte aussi (surtout faire de la bureautique et administration système, ingénierie. Le visionnage de films et les jeux ne seront pas ma priorité.  En outre, un écran incurvé est de mon avis intéressant essentiellement pour les écrans avec une plus grande diagonale.  
J’ai comparé les écrans avec beaucoup de contraste et ceux avec peu de contraste ; la différence est frappante.  
 
Je ne sais pas quelle marque d’écran de 23/24 pouces choisir auriez-vous des idées. En ce qui concerne le budget, il est de 300 € maximum.  
 
N’hésitez pas à me faire des remarques.
 
Merci pour vos avis et conseils.

n°1019493
patrick220​00
Posté le 01-03-2021 à 19:26:22  profilanswer
 

A mon avis 24"c'est effectivement trop petit pour un incurvé, un 32" c'est bien . Pour la bureautique j'utilise un 27" ips dalle mate plat en 4K UHD qui me convient très bien mais un wqhd suffirait.  
Je suis satisfait de tous les écrans LG avec dalle mate que j'ai eues ( en ce moment j'ai un 22" et un 27". )
J'ai été très déçu des dalles VA soi disant sans reflets  .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 24" IPS ou VA - incurvé ou pas ?

 

Sujets relatifs
Conseil choix config écran télétravail/ persoEcran "No signal detected"
Problème écran externe en USB type CDalle IPS ou VA QLED ?
Problème écran en hdmiMulti Screen + Écran indépendant
Choix écran en 2021Ecran noir au démarrage de Windows 10
[Conseil d'achat] Ecran/TV pour utilisation multimédiaEcran 21/9, incurvé, 2k, IPS/VA, 100hz, Gsync = quel est vôtre avis?
Plus de sujets relatifs à : Ecran 24" IPS ou VA - incurvé ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR