Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Conseil d'achat] Ecran/TV pour utilisation multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil d'achat] Ecran/TV pour utilisation multimédia

n°1014971
Bisougai
Posté le 04-01-2021 à 21:26:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un écran (ou téléviseur) pour une utilisation générique : télévision, films, diffusion chromecast (et occasionnellement gaming, pour les invités).
Ayant un appart sous toits, j'ai aménagé une partie, au plafond trop bas pour être considéré comme habitable (on passe assis), en coin détente (couvertures/coussins pour l'instant) et je souhaites y ajouter de quoi regarder principalement des films/séries.
 
Je prévois d'y connecter un chromecast et mon PC portable (extensible à divers périphériques HDMI style Raspberry pi, lecteur DVD/BR...).
 
Caractéristiques recherchées :
- Taille : environ 32 pouces (je dirais max 37" (si pieds pas trop haut))
- Définition: min 1080p (et je n'en doute pas d'avoir plus vu mon budget ^^)
- Sortie son : préférence pour une sortie son intégré à l'écran, pouvoir prévoir ajouter des enceintes dans un second temps (pour une meilleur qualité sonore) -> note: si une suggestion rentre dans le budget de base cela m'intéresse aussi (exemple écran/TV moins cher car sortie son trop mauvaise voir absente mais enceintes correctes à brancher sur l'écran en séparé)
 
Mon budget :
- 200€
- Dépassable, je peux envisager de monter jusqu'à 300€ (si justifié)
 
Bien cordialement.
 
 
Mes quelques recherches jusqu'à présent :
 
[ecran] VIEWSONIC VX3276-MHD-2 (taille et définition ok)
https://www.cdiscount.com/informati [...] 53718.html
 
[tv] PHILIPS 24PFS5505/12 (définition ok, son meilleur que précèdent, mais taille plus réduite...)
https://m.darty.com/m/achat/hifi_vi [...] cteristics
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 21:26:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Conseil d'achat] Ecran/TV pour utilisation multimédia

 

Sujets relatifs
Recherche écran qualité equivalent imac ou ipad proQuel support pour écran UltraWide
conseil pour achat d'un écran 27 ou 32''[conseil] souris sans fil à molette "douce" (sans cran)
Conseils pour changer mon écranDeuxieme ecran sur carte mere 78LMT-USB3
2ie écran ne fonctionne plus.j'ai acheter un écran 34 '' mais je n'ai pas le 144 hertz
Plus de sujets relatifs à : [Conseil d'achat] Ecran/TV pour utilisation multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR