Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème écran en hdmi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran en hdmi

n°1015022
firzak
Posté le 06-01-2021 à 09:22:47  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas pourquoi dès que je branche mon écran en hdmi sur ma cg j'ai un affichage zoomé (la barre des taches est coupée en deux par exemple) et l'affichage est granuleux, par contre ça me le fait pas quand je suis branché en vga. Le soucis c'est que je viens de récupérer une nouvelle cg (rx480) qui n'a pas de port vga mais uniquement hdmi, donc je ne peux plus contourner le problème.
 
Je précise que c'est un petit écran télé qui fait office d'écran pc et que ma résolution est 1080p et que je suis bien en 16:9.  
 
Je ne sais pas si c'est possible mais j'ai l'impression que ça crée aussi des problèmes de performance avec mon pc ou du moins l'image est moins fluide, je n'ai d'ailleurs plus accès au 1080p 60fps sur youtube.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 09:22:47  profilanswer
 

n°1015030
Roovy
Posté le 06-01-2021 à 12:04:12  profilanswer
 

Salut,
 
C'est un classique problème causé par l'overscan (le surbalayage en français) qui est un relent du passé (utilisé sur les écrans CRT) et qui est resté sur les vieux téléviseurs LCD.
 
Tu peux en général le régler dans le menu de ta télé (mais il peut arriver que ce ne soit pas possible , surtout sur des vieilles télés LCD un peu pourraves / bas de gamme) , mais il faut trouver la bonne option de réglage qui peut porter une appellation très différente selon la marque de la télé , ça peut être un truc du genre "screen fit" (ajuster à l'écran) ou bien du "1:1 pixel mapping" ou encore ça peut aussi être un mode PC à activer pour l'entrée HDMI qui est utilisée , etc.
 
Une autre possibilité est de régler cela du côté du PC dans le panneau de configuration de la carte graphique , mais il me semble que AMD a supprimé ce réglage de ses pilotes de ces dernières années alors qu'il était auparavant bien présent sous l'appellation overscan / surbalayage qu'il fallait mettre à 0%.
 


Message édité par Roovy le 06-01-2021 à 12:19:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème écran en hdmi

 

Sujets relatifs
Problème avec écran hdmi 144hzProblème avec deuxième écran en HDMI via un adaptateur VGA vers HDMI
Ecran non reconnu problème port HDMIProbleme ecran avec hdmi
laptop + écran relié en hdmi, problème de résolutionProblème de son ecran HDMI
Problème câble HDMI et écran BenQProblème multi écran DVI/HDMI
Problème ecran HDMI allumé/eteint/Problème écran branché en HDMI
Plus de sujets relatifs à : Problème écran en hdmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR