Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  pb demarrage ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb demarrage ecran

n°646542
omanu
Posté le 21-04-2011 à 12:54:02  profilanswer
 

Bonjour ,  
j'ai un problème sur mon pc dont je ne connais pas la cause  et j'ai besoin de vos conaissance
sur un pc portable  un Acer 8920g lorsque je le démarre l'ordinateur  l’écran , s'allume en rouge pendant le temps de quelques secondes puis devient noir , sans jamais se rallumer  
pourtant , j'entend bien Windows Vista se lancer  
lorsque je branche l'ordi sur une tv via un cable HDMI, tous fonctionne correctement sur la TV mais rien sur l'ecran de l'ordi portable  
Je remis l'ordi complètement en configuration usine via la TV, au redemarrage du pc après l'installation  toujours pareil  
Je viens de changer la carte inverter mais toujours pareil  ( est elle douteuse cette nouvelle carte ? )
d'ou vient ce pb , est - ce  la carte mère ou autre chose ?  
Sachant que la veille de la panne , tous fonctionner convenablement  
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 12:54:02  profilanswer
 

n°646557
JML19
Posté le 21-04-2011 à 14:44:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Je pense dalle LCD HS.

n°646582
omanu
Posté le 21-04-2011 à 17:30:02  profilanswer
 

Bonjour ,  
Si la dalle serait HS , je pense que l’Écran ne s'allumerais pas du tous , tandis que là , il s'allume brièvement  avant de s'allumer un rouge , ( avant le changement de la carte inventer , celui-ci s'allumer avec ces vrai couleur  idem que maintenant un bref instant  
Donc est ce que ma nouvelle carte inverter n'est t'elle pas défectueuse ?
est ce que la carte graphique pourrez faire un telle pb ?

n°646738
Diabolo1
Posté le 23-04-2011 à 19:35:29  profilanswer
 
n°646969
omanu
Posté le 27-04-2011 à 16:03:06  profilanswer
 

Bonjour , cela m'est arrivé subitement je jour au lendemain sans que avoir de baisse de qualité d'image je pense avoir un autre pb que cela mais je ne vois pas quoi il arrive par moment surtout apres un long arret de l'ordi de percevoir l'ecran correctement avec toutes ces couleur mais juste un  cour instant ensuite il se recoupe en noir

n°646996
JML19
Posté le 27-04-2011 à 19:41:02  profilanswer
 

Bonsoir
 
Vérifies le connecteur carte mère j'ai eu le cas sur un samsung.

n°647019
Diabolo1
Posté le 28-04-2011 à 05:55:37  profilanswer
 

Vèrifie dèjà avec une lampe èlectrique si tu as une image sombre du bureau pour dèterminer si cest une panne vidèo ou de rètro-èclairage.
De plus, quand on dit ne rien connaître sur la cause de la panne en question, on ne dit pas "je ne pense pas que ce soit ça" quand un membre apporte sa/une solution ; on sait ou on ne sait pas ! R
je t'ai mis un lien sur les ècrans "rose/ pink" au dèmarrage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  pb demarrage ecran

 

Sujets relatifs
Ecran noir a chaque démarrage de jeuMon écran ne s'active pas au démarrage de mon pc
démarrage sur écran externeProblème écran s'éteint au démarrage de jeux!
Probleme ecran noir demarrageEcran Lcd LG L1720P noir au démarrage
ecran noir au demarrage !Ecran qui reste noir au démarrage ou après une mise en veille
Ecran s'eteint et se rallume au demarrage de Windows, que faire? 
Plus de sujets relatifs à : pb demarrage ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR