Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Lcd LG L1720P noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Lcd LG L1720P noir au démarrage

n°538919
elfirobert
Posté le 29-01-2009 à 16:56:15  profilanswer
 

Bonjour,
Mon écran Lcd LG L1720P , après une trés furtive apparition de affichage ( message "no signal"; bouton d'allumage bleu passe au vert avant démarrage du pc; vert au bleu au démarrage de windows) , reste noir?!
 
Au début, les nombreuses manipulations allumage-extinction, aidaient apparaître l'affichage qui restait stable.
 
Depuis, plus rien !!?
 
Après avoir consulté plusieurs forums traitant de ce sujet, il semblerait que la cause proviendrait d'un problème matériel ( carte d'alimentation ou carte électronique de contrôle) de l'écran ?!
En effet, en changeant d'écran, l'affichage se fait correctement.
 
Défaillance de composants ( condensateurs, diodes.....)? Problème de soudures sèches?
 
J'ai démonté le cache de l'écran . Les 2 cartes ( alimentation et contrôle) sont accessibles. J'en ai pris des photos, le cas échéant.
 
Cet écran acheté fin 2004 est hors garantie.
 
Je souhaiterais apporter les réparations nécessaires suivant vos conseils, suggestions, car je ne suis pas électronicien.
 
Je suppose que l'expérience de certains d'entre vous faciliterait grandement ma démarche.
 
Je fais partie des personnes qui pensent qu'il faut revenir à la notion de réparation possible avant de jeter systématiquement au moindre problème !!
 
Merci de vos réponses.
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 16:56:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Lcd LG L1720P noir au démarrage

 

Sujets relatifs
Pied d'écran ?...Help ! Avis Ecran 24" Gaming
Question sur écran ProLite E2407HDS-1Ecran pour AS400
impression noir et blanc canon mp630ecran alimenté en basse tension ???
LG 22" LCD - W2284F-PF - 2 msContre-indiqué d'acheter un écran LCD ancien (ViewSonic VX2435wm) ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran Lcd LG L1720P noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR