Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Rétroéclairage Rouge/Rose écran LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rétroéclairage Rouge/Rose écran LCD

n°644044
Bob The Bu​ilder
Posté le 26-03-2011 à 16:00:48  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
L'écran LCD de mon portable donne des signes de faiblesse et même plus.
Chronologie:
- Ecran teinté de rose dans un coin du moniteur (3mois)
- Ecran complétement "rosé" sur toute la surface du moniteur (1 semaine)
- Rétroéclairage mort (1 mois)
- Finalement le rétroéclairage marche de tps en tps, mais avec un écran dégueu complètement teinté rouge/rose.
 
Problème plus ou moins classique des "vieux" écrans il me semble. J'en arrive à la question, sur LCD, qu'il soit portable ou fixe, quelqu'un peut-il me dire (à coup sur... si possible  :sweat:) d'ou peut venir ce souci:
- Inverter?
- Néon?
- Autre chose?
 
Il semblerait que le coup de l'écran rosé ca soit le néon, mais si qqun a déjà eu le pb, merci de me le confirmer :)
Bonne journée à tous!

mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 16:00:48  profilanswer
 

n°646200
Bob The Bu​ilder
Posté le 18-04-2011 à 00:26:59  profilanswer
 

A ceux qui aurait le même souci:
C'est pas l'inverter, mais bien le néon. J'ai changé la dalle, c'est nickel!

n°646737
Diabolo1
Posté le 23-04-2011 à 19:33:23  profilanswer
 

Oui, ce sont les CCFL qui deviennent roses quand ils sont "vieux" ; surtout depuis quelques temps dû certainement à une baisse de qualité.
Chez "laptoplcdpartsdirect.com" tu as tous les tubes CCFL dispos et pas chers. Ils ont un site sur Ebay. J'ai commandé chez eux, rapides, efficaces, bons produits pas chers.
Tu peux les contacter directement en donnant les dimensions de tes tubes CCFL hs => support@laptoplcdpartsdirect.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Rétroéclairage Rouge/Rose écran LCD

 

Sujets relatifs
Problème avec écran a leds et policeQuelle écran 3D avec Sandy Bridge uniquement ?
Trainées chromatique sur écranchoix ecran 16:10 ou 16:9
Problème Ecran Noir - Samsung Syncmaster 206BWécran "haut" : j'attends encore mon Noël 2009...!
Impossible de trouver le driver pour l'ecran tactileChoix Ecran jeux 26"/27", HELP !!!
Quel est l'inclinaison de l'écran ASUS ML228HEcran Samsung 22' 226BW dalle S, obsoléte de nos jours ??
Plus de sujets relatifs à : Rétroéclairage Rouge/Rose écran LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR