Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui reste noir au démarrage ou après une mise en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui reste noir au démarrage ou après une mise en veille

n°531481
Asmodee34
Posté le 27-12-2008 à 16:46:19  profilanswer
 

Bonjour, je possède un écran Acer AL2216Ws depuis quelques années, je vous explique mon soucis.
 
Tout d'abord ma carte graphique commence à montrer des signes de fatigue (artefacts en jeu pas trop gênant) et je comptais la changer bientôt.
 
Il m'arrive depuis quelques jours un problème, l'écran ne s'allume pas "à froid".
Quand j'allume le pc la 1ère fois, il me faut attendre 30 minutes pour que quelque chose apparaisse (c'était 2 minutes au début ça a vite augmenté), si je l'éteint puis le rallume avant, l'image apparaît un bref instant, puis il y a une espèce de flash blanc et l'écran redevient noir  :(  
Après avoir enfin pu allumer l'écran, le problème revient si je le laisse en veille trop longtemps (environ 15/20 minutes).
Je dois rajouter qu'une fois que l'écran est enfin allumé, il marche parfaitement bien et peur rester allumer des heures sans problème.
 
J'ai laissé passé quelques jours, pensant que ça venait de la carte graphique, puis je me suis décidé à tester avec un vieux crt, et tout marche très bien...
 
 
Je pense donc que mon écran est en fin de vie, je me suis préparé psychologiquement à le changer en prenant une moins bonne carte graphique que prévue, mais j'aimerais savoir d'où cela peut venir car l'écran n'a jamais montrer de signes de fatigue avant ça, et si quelque chose peut être fait.
 
Merci à vous.


Message édité par Asmodee34 le 27-12-2008 à 20:34:34
mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 16:46:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui reste noir au démarrage ou après une mise en veille

 

Sujets relatifs
Ecran plat 22", hte résolution, lags, jeux vidéoQuel écran 22" pour moins de 200€ ?
Nouvel Ecran LCD avec Carte graphique vieillissanteMoniteur avec une tâche blanche en plein milieu de l'écran
Si j'éteinds mon écran (DVI), il se rallume plus...ecran 22', 2ms, HDMI ?
Ecran 24'' pour dual screenTitre à changer.
écran HDArnaque pixmania écran
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui reste noir au démarrage ou après une mise en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR