Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Défaut d'affichage dans les zones sombres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défaut d'affichage dans les zones sombres

n°716419
yabukijoe
Posté le 20-12-2012 à 10:41:00  profilanswer
 

Bonjour, j'en appelle à votre aide et vos conseils pour un problème d'affichage que j'ai depuis le début sur mon écran.
C'est un problème d'affichage difficile à expliquer si bien que je n'ai jamais trouvé de cas semblable sur le net.
 
J'en appelle donc à vos connaissances pour m'aider.
 
Pour info, il s'agit d'un écran 27' de la marque Hazro, réf HZ27WC, que j'ai depuis presque 1 an.
Je me suis rendu compte du problème qu'il y a quelques mois, alors soit c'est arrivé d'un coup, soit ça a commencé progressivement.
 
Bref, mon problème est que j'ai des sortes de taches rouges dans les zones sombres, enfin dans certaines zones sombres, tout dépend des couleurs.
Ca peut arriver sur une photo, ou sur un jeu.
Plus l'image est sombre, plus le phénomène apparaît, à l'inverse, quand l'image/les couleurs sont claires je n'ai aucun problème.
 
Il faut aussi savoir que ça ne vient pas de ma carte graphique puisque j'ai testé avec une autre CG et j'ai le même problème.  
J'ai aussi tenté de changé la résolution de l'écran, mais ça ne change rien.
Phénomène qui apparaît d'ailleurs dés que j'allume mon ordinateur et pas forcément quand il est chaud.
 
Alors, je crois m'approcher de la solution parce que j'ai vu que quand je réglais l'image de l'écran via le panneau nVidia, et que je modifiais en temps réel les couleurs, luminosité ou contraste, les traces rouges se déplaçaient en même temps sur l'image.
En retouchant les couleurs j'arrive à atténuer ou au contraire à amplifier ces traces rouges, mais pas à les éradiquer, je dois m'y prendre mal.
 
J'aurai donc voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce phénomène et si certains savent d’où ça vient.
 
Sachant que j'ai acheté l'écran sur un site allemand, et qu'il ne me reste qu'une semaine de garantie, j'aimerai être sûr de savoir si je ne peux pas régler le problème avant de l'envoyer ou si carrément ce n'est pas un problème d'écran.
 
Bref, voici des photos que j'ai prises hier soir pour illustrer mon problème :
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_791674IMG0481.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_580906IMG0482.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_577574IMG0484.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_456290IMG0485.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 10:41:00  profilanswer
 

n°716426
Disturbed_​Angel
Posté le 20-12-2012 à 11:09:15  profilanswer
 

Ça m'a l'air d'être tout simplement des fuites de lumière (problème d'uniformité de la dalle)

n°716427
yabukijoe
Posté le 20-12-2012 à 11:13:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Et selon toi c'est un défaut de la dalle qui touchera donc toutes les dalles identiques (donc j'aurai la même chose en échange via garantie) ?
Ou alors je peux régler ce problème moi-même en réglant manuellement mon image ?
 
EDIT : j'ai regardé ce qu'étaient des fuites de lumière sur internet, et d'après ce que je vois ça n'a rien à voir avec mon problème :(
En fait j'ai compris pourquoi tu dais ça mais c'est le fait de prendre es photos avec mon iphone dans le noir qui fait cet effet de fuite de lumière sur les photos, ce que je n'ai pas du tout en vrai.
 
Mon seul problème, c'est ce que tu vois en rouge sur les photos.


Message édité par yabukijoe le 20-12-2012 à 11:52:05
n°716432
Will60
Posté le 20-12-2012 à 11:57:39  profilanswer
 

Tu ferai mieux d'envoyer tes photos au fabriquant de ton écran avant que la garantie soit finit !

n°716433
Althaz
Posté le 20-12-2012 à 12:19:29  profilanswer
 

Will60 a écrit :

Tu ferai mieux d'envoyer tes photos au fabriquant de ton écran avant que la garantie soit finit !


 
+1 c'est pas une histoire de réglages, ni même de fuite de lumière mais un "gros pb avec des poils". Ca affiche des pixels rouges et en masse. Donc pb électronique / drivers d'un côté ou l'autre. Et vu que t'as déjà testé avec une autre CG, (un pb de drivers n'est pas exclu si l'autre carte est aussi une NVidia), mais ça pointe quand même pas mal sur un pb non solutionnable au niveau de l'écran.
 
T'est connecté comment ? DVI, HDMI, VGA ? T'as pas une autre bécane (genre portable) que tu pourrais tester ?


---------------
TESO @Althaz
n°716442
yabukijoe
Posté le 20-12-2012 à 14:22:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, il se peut en effet que ce soit un problème de driver, étant donné qu'aucun driver n'éxiste pour cet écran, qui est du coup reconnu comme écran générique en plug and play.
Ca peut aussi être une incompatibilité Hazro/nVidia, je n'ai malheureusement pas de carte ATI pour tester.
 
L'ennui pour moi c'est que le site où je l'ai acheté est situé en Allemagne (mediafrost.de) et ils n'ont pas l'air d'être pressé de me répondre, pareil pour Hazro :(
 
En tout cas j'ai l'impression que personne n'a jamais vu ce problème.
 
Je suis branché en DVI, en fait je n'ai pas le choix, il n'y a pas d'autre solution pour cet écran (pas d'entrée hdmi).

n°716467
Althaz
Posté le 20-12-2012 à 16:17:47  profilanswer
 

Le DVI c'est top. Le pb de drivers ça pourrais être ceux de NVidia. Parfois on à sérieusement du mal à évacuer une dll foireuse par exemple et on pense avoir réinstallé les drivers et un petit bout reste...
 
Mais franchement 9 chances sur 10 que ce soit l'écran.
 
Un conseil quand même : prends aussi des photos avec autre chose qu'un jeu "dessiné" pour ton dossier avec le vendeur et le constructeur. Ça fais pas super sérieux et on ne sais pas trop à quoi ça devrais ressembler.  
Déjà Disturbed Angel à confondu le pb des marques rouges avec la fuite lumineuse ou reflet blanc qu'on vois dans les coins.


---------------
TESO @Althaz
n°716488
Will60
Posté le 20-12-2012 à 18:30:06  profilanswer
 

Tu peux toujours aussi essayer de changer ton câble sait-on jamais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Défaut d'affichage dans les zones sombres

 

Sujets relatifs
Ecran avec affichage TV + PCProbleme Affichage 120Hz PLG27773HS-GB1 FHD
Affichage Webcam en plein écranAffichage étirer sur eyefinty avec COD MW3
Affichage bizarre sous firefoxprojet triple affichage
Impossible de définir écouteurs par défaut[ HELP] probleme affichage iiyama
Améliorer le rendu d'affichageproblème d'affichage DELL
Plus de sujets relatifs à : Défaut d'affichage dans les zones sombres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR