Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseils pour écran LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour écran LCD

n°285296
Tocaman
Posté le 03-05-2006 à 13:19:21  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je compte acheter un LCD 17" ou 19", mais après avoir consulté comparatifs je me pose toujours quelques questions:
 - Quelle est la durée de vie moyenne d'un LCD, est-ce que ca vaut le coup de payer un peu plus cher pour avoir un écran qui dure ?
 - Quelles sont les marques les plus fiables?
 - Le phénomène de "fourmillement" qui apparait lorsqu'on utilise l'écran avec une résolution faible est-il vraiment gênant ?
 - Faut-il une très bonne carte graphique pour faire fonctionner l'écran avec une bonne résolution (par exemple avec une ATI 9700 de portable) ?
 
Voila, désolé de poser autant de questions
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 13:19:21  profilanswer
 

n°285581
Tocaman
Posté le 04-05-2006 à 13:48:39  profilanswer
 

Je sais que mes questions sont un peu vagues mais il doit bien y avoir quelqu'un qui peut m'éclairer ou m'orienter sachant que je fais pas mal de videos, jeux et cao.
 
Merci pour vos conseils
--  
Tocaman

n°285751
seaka
gnéé ?
Posté le 05-05-2006 à 09:28:52  profilanswer
 

- Quelle est la durée de vie moyenne d'un LCD : je pourrait pas te dire, mais apres 5 ans je vois des ecrans qui sont toujours au top niveau fonctionnement.
 
- Quelles sont les marques les plus fiables : Tu aura beaucoups de sons de cloches la, y'a des marques qui sortent du lot mais la encore ca va dependre des models....le mieux c'est d'opter pour une bonne( longue) garantie  ( de preference sur site ).
 
- Le phénomène de "fourmillement" qui apparait lorsqu'on utilise l'écran avec une résolution faible est-il vraiment gênant ? : Tout depend s'il est marqué ou non, et la  distance a partir de laquel ce fourmillement n'est plus genant...
 
- Faut-il une très bonne carte graphique pour faire fonctionner l'écran avec une bonne résolution (par exemple avec une ATI 9700 de portable) ? pas necessairement, le mieux c'est de disposer d'un connecteur DVI ( numerique ). Sinon pour la resolution, a ma connaissance les 19 pouces n'excedent pas une resolution maximal de 1280 * 1024...
 
:jap:

n°285970
Tocaman
Posté le 05-05-2006 à 19:28:26  profilanswer
 

Merci de tes conseils, je vais pouvoir éplucher les comparatifs maintenant ;)


---------------
--  
n°286357
Turin
Posté le 07-05-2006 à 18:32:37  profilanswer
 

Tocaman> Si tu comptes jouer en résolution native à des jeux récents et gourmands en ressources, il faut une carte graphique en adéquation. Je joue à Oblivion en 1024*768 sur un LCD 19" parce que ma X800XT ne me permet pas de jouer confortablement en 1280*1024 (même en 1024 c'est tout juste). Il y a un phénomène d'interpolation, qui n'est pas aussi gênant que ce à quoi je m'attendais, mais il est là tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par Turin le 07-05-2006 à 23:28:51
n°286384
Tocaman
Posté le 07-05-2006 à 19:45:10  profilanswer
 

Turin a écrit :

Tocaman> Si tu comptes jouer en résolution native à des jeux récents et gourmands en ressources, il faut une carte graphique en adéquation. Je joue à Oblivion en 1024*780 sur un LCD 19" parce que ma X800XT ne me permet pas de jouer confortablement en 1280*1024 (même en 1024 c'est tout juste). Il y a un phénomène d'interpolation, qui n'est pas aussi gênant que ce à quoi je m'attendais, mais il est là tout de même.


 
En terme de jeux je me borne à pes5 et trackmania, donc je pense que ca devrait aller non?
Le phénomène d'interpolation dont tu parles, il est gênant quand tu regardes un film à une certaine distance?
 
Merci de tes conseils

n°286389
Turin
Posté le 07-05-2006 à 19:59:57  profilanswer
 

Pour les jeux, fais le test sur ton CRT en 1280. Si c'est fluide, ça passera aussi sur un LCD. Pour le rendu (rémanence, fidélité des couleurs, angles de vision, etc, enfin bref, les défauts connus des LCD), c'est une autre histoire.
 
Pour l'interpolation et les films, je ne trouve pas ça gênant. En gros, l'interpolation m'inquiétait avant l'achat, mais c'est plutôt une bonne surprise. J'imagine par contre que pour les graphistes pro, voire simples amateurs un tant soit peu exigeants, ça ne doit pas être le top. Mais là, contrairement aux jeux, la carte graphique ne pose pas de problème, on n'est plus en 1996...
 
Concernant les marques, je peux déjà citer Samsung et Viewsonic qui ont bonne réputation.
Malgré ça, j'ai rendu deux VP930 de Viewsonic, mais je suis peut-être tombé sur deux moniteurs d'une série défectueuse.
J'ai pris à la place un Samsung 193P+ qui me satisfait (même si je suis pro-CRT).

Message cité 1 fois
Message édité par Turin le 07-05-2006 à 20:06:34
n°286422
Tocaman
Posté le 07-05-2006 à 23:16:34  profilanswer
 

Turin a écrit :


Malgré ça, j'ai rendu deux VP930 de Viewsonic, mais je suis peut-être tombé sur deux moniteurs d'une série défectueuse.


 
Apparamment tu n'est pas le seul, il y a quelqu'un qui en a renvoyé 3 défectueux (sortie DVI apparemment)!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseils pour écran LCD

 

Sujets relatifs
besoin conseils pour futur achat ecran 19" LCDAchat écran LCD : besoin de vos conseils!
[Topic Unique] Calibration d'écran LCD, tous les conseils et logicielsConseils sur un écran LCD 19"
besoin de conseils pour choisir un écran LCD 19"conseils pour reglage ecran LCD Sony HS74P
conseils pour ecran lcd pour jouerconseils pour écran lcd au meilleur prix
Conseils pour un ecran 17" lcdChoix d'un écran LCD 17'' pour jouer VOS CONSEILS
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour écran LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR