Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  besoin de conseils pour choisir un écran LCD 19"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseils pour choisir un écran LCD 19"

n°160964
byzounette
je vends mon APN Canon PowerSh
Posté le 07-04-2005 à 23:57:45  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voici ma situation, récemment, mon ecran NEC m'a laché sans prévenir un mois apres la fin de la garantie constructeur.
Aujourd'hui, il me faut donc me racheter un écran. Je vais donc profiter de cette malheureuse occasion pour passer sur un écran LCD 19".
Mon problème est que (puice que je ne m'attendais pas à cette traitrise de la part de mon ecran) je ne me suis jamais intéressé réellement à l'évolusion des technologies des différents écrans LCD.
Or aujourd'hui je me retrouve un peu dans l'urgence, mais je ne veux pas faire mon achat à la "va vite" et me retrouver avec un écran de mer**.
Je m'adresse donc a vous pour savoir ce qu'il se fait de bien en ce moment sur le marché du 19" LCD.
J'ai cru comprendre que ViewSonic venait de sortir un petit bijou, le VP191b.
Je cherche donc un ou plusieur écrans pouvant le mettre en "concurence" afin de pouvoir comparer les prix et les performances de chacun. Je me permet de vous demander ce petit service car comme je l'ai di plus haut, je ne sais pas du tout sur quels critères me repérer dans cette immence gamme qui nous est maintenant proposée.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
 
bonne continuation a tous et a bientot
 
Byzounette

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 23:57:45  profilanswer
 

n°160988
Teddy 75
Posté le 08-04-2005 à 01:43:30  profilanswer
 

Le ViewSonic VP191 est 1 peu à part dans la grande famille des LCD. Il s'agit du tt 1er écran VA avec 1 temps de réponse de 8ms. Il est donc difficile de le mettre en comparaison avec d'autres.
Pour résumer succintemt, il existe 3 technologies différentes parmi les LCD, chaque technologie s'adressant à 1 usage particulier.
TN: leur domaine, ce sont les jeux, surtt les + rapides - ceci, grâce à 1 temps de réponse très réactif. Les inconvénients: angles de vision étroits, rendu des couleurs approximatif & contraste plutôt faible
VA (on parle ici de l'ancienne génération - le VP191 n'est pas vraimt concerné): leur très haute qualité d'affichage les destinent à l'infographie, la lecture de films (16.7 millions de couleurs en natif contre 16.2 pour les TN, donc pas de dithering, donc pas de fourmillemt). L'inconvénient: 1 latence assez poussive (raremt en dessous de 20ms), d'où rémanence & ghosting dans les séquences rapides
IPS: à mi-chemin entre TN & VA. + rapides que les VA mais 1 contraste - parfait aussi
Autres informations bonnes à savoir: les VA sont généralemt + chers que les TN. Quant aux IPS, on ne peut pas dire qu'ils sont nombreux sur le marché (1 ou 2 modèles chez LG notammt). En fait, la grande nouvelle, c'est donc l'arrivée de dalles VA ultra rapides.
 :hello:  

n°161373
john-peter
Carpe Diem
Posté le 09-04-2005 à 11:11:01  profilanswer
 

regardes ce comparatif, il est hyper bien fait et tu devrais mieux comprendre tout comme moi ça m'a beaucoup aidé .
http://www.hardware.fr/articles/534/page1.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  besoin de conseils pour choisir un écran LCD 19"

 

Sujets relatifs
ecran 100 hzcomment utiliser l'écran de mon pc portable via mon pc de bureau ?
problème de barre verticale bleuté sur écran TFP lgComment connaître la dalle utilisée dans son moniteur LCD ?
[Problème] largeur de mon écran incontrollabledouble écran + jeux avec ATI
Antialiasing inefficace sur LCD 17" ?Allonge de câble pour un écran PC
Nouveau LCD 19" Dell Ultrasharp a venir ! (19xxFP...)imprimante multifonction, pas besoin de photo
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils pour choisir un écran LCD 19"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR