|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Calibration d'écran LCD, tous les conseils et logiciels |
Publicité | Posté le 11-11-2005 à 17:39:15 |
jld73 | Ben voilà déjà des mires
Message édité par jld73 le 19-11-2005 à 19:23:19 |
HAL Pas un jour sans un but | http://www.fpd.nist.gov/patterns.html
|
HAL Pas un jour sans un but | des conseils pour tester un écran (en anglais)
|
dann | Pour tester plus avant le rendu couleurs et autres paramêtres visuel, je me sers de cet outil "MONITOR TEST" http://www.passmark.com
|
PinkFloyd31 Jancoviciste | je r'monte.... |
jld73 | http://www.prad.de/download/pixperan_english.zip |
PinkFloyd31 Jancoviciste | merci.
|
jld73 | en attendant l'écran, révises l'anglais Message cité 1 fois Message édité par jld73 le 19-11-2005 à 19:32:51 |
Publicité | Posté le 19-11-2005 à 19:32:37 |
jld73 |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
rohanec |
|
jld73 | Jamais bien réglé d'origine (dans 99% des cas LUM=100% = bonjour les yeux)
|
rohanec |
|
Jupikha | Justement, quelqu'un connaitrait des personnes/entreprises qui font du calibrage de LCD ? Et quel est leur cout ? |
HAL Pas un jour sans un but |
|
marcus_graham |
|
jld73 | C'est pas faux |
rohanec |
|
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd | Yep, mais il faudrait que le calibrage se fasse à domicile, car la liaison et la carte vidéo ne sont souvent pas innocents dans l'affaire... |
indiana77 :o | Merci pour ce topic.
|
dboss77 |
hokutonofred | tu veux dire que sur 1000 écrans identiques produits à la suite, le rendu des couleurs après calibration sera différent pour chacun ?
|
chnoupilou | On pourrait presque dire que la qualité d'un ecran est composée a 50% par la dalle et 50% par l'electronique qu'il y a derrière !
|
hokutonofred | mais pour 1000 exemplaires d'un même modèle, la dalle et l'électronique sont les meme non ?
Message cité 2 fois Message édité par hokutonofred le 10-01-2006 à 18:47:46 |
exhortae Membre du Cartel des Médecins | de toute façon le truc super bien calibrer plairait pas à bcp d'utlisateurs novices (y trouveraient les couleurs toutes pourries) |
hokutonofred | m'enfin ça me fait chier d'acheter un LCD à 400, pour que les couleurs soient foireuses...
Message cité 1 fois Message édité par hokutonofred le 10-01-2006 à 20:37:20 |
exhortae Membre du Cartel des Médecins | ça rend en fonction des tes capacités à régler un écran correctement |
webzeb |
|
|
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème ecran plat (iiyama 17") : scintillements : photos illisibles | cordon d' alimentation ecran PROVIEW |
Choix cornélien d'un LCD 19" | Ecran qui commence à déconner |
Contraste et luminosité pb pour achat d'un ecran.... | [Conseil Achat] Un écran LCD 16,7 millions de couleurs |
PC sur ecran Plasma (assez urgent ^^) | le meilleur ecran CRT 19pouces pour hard gamers? |
mon écran a un gros probleme de demarrage! help! | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Calibration d'écran LCD, tous les conseils et logiciels |