Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin d'aide choix d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide choix d'écran

n°1001477
picsou12
Posté le 20-07-2020 à 01:52:17  profilanswer
 

Coucou les aficionados des écrans, j'aurais besoin de votre expertise :p
 
Je cherche un écran pour aller avec mon setup, à savoir Ryzen R7 3700x, RTX 2070s. J'aurais besoin de 1ms, ⩾144hz, full HD, 24", à priori dalle IPS mais je suis ouvert à la discussion :')
 
Là vient le problème où je suis complètement dans le flou quant aux technologies de synchronisation GPU/Ecran, étant donné que j'ai une CG Nvidia je pensais devoir chercher un écran G-sync, mais apparemment les cartes récentes sont compatibles free-sync, donc que me conseillez vous? La free-sync sur une 2070s fait le taff? C'est un meilleur choix de partir sur un écran free-sync avec un meilleur rapport qualité/prix que de prendre un G-sync de moins bonne qualité?
 
J'ai un budget d'environ 200/300€
 
J'ai déjà fait des recherches en amont et j'ai sélectionné quelques modèles (j'en ai surement loupé)
 
AOC 24" LED - 24G2U/BK
 
Asus TUF Gaming VG249Q
 
AOC 24.5" LED - G2590FX
 
MSI Optix G241
 
ASUS VG258QR
 
AOC AGON AG271QX
 
Merci d'avance pour votre temps  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 01:52:17  profilanswer
 

n°1001478
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 20-07-2020 à 02:08:13  profilanswer
 

Je pense vu ta config tu peux facilement te permettre un écran en 1440p.
Normalement maintenant les écrans FreeSync c'est compatible G-Sync sur les derniers modèle (après je sais pas si l'expérience est bonne sur tous, y'a quelques conditions pour des conditions optimales), du coup je pense pas que ce soit intéressant de se ruiner dans le G-Sync.
Pour la dalle, les VA avec leur fort taux de contraste sont plutôt sympa je trouve.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°1001479
picsou12
Posté le 20-07-2020 à 04:15:36  profilanswer
 

Je t'avoue que je suis sceptique sur la 1440p...
 
Sur un plus grand format d'écran ça doit être quasi indispensable mais sur un 24" je pense que la full HD fera le travail, en fait j'ai peur d'être frustré par les changements de résolution lorsque tu switch sur une vidéo YT ou un stream par exemple, j'ai pas envie de devenir dépendant du confort d'une meilleure résolution en gros, et je préfère d'autant plus viser un taux de rafraîchissement plus élevé (je joue surtout à des jeux nerveux et compétitifs).

n°1001511
picsou12
Posté le 20-07-2020 à 16:30:12  profilanswer
 

Du coup je reste sur mon problème de Gsync/Gsync compatible ou non, et si la freesync marche dignement avec une 2070s, si quelqu'un a des précisions je suis preneur ;p

n°1001550
picsou12
Posté le 21-07-2020 à 03:02:22  profilanswer
 

Bon bah génial de voir qu'on peut trouver de l'aide ici  :pfff:  
 
Pour ceux qui tomberaient ici et seraient dans le même cas que moi, le 24G2U de chez AOC semble être le meilleur choix atm
 
Je vous met un test complet, j'ai fait pas mal de recherches et c'est celui qui ressort.
https://pcmonitors.info/reviews/aoc-24g2u-24g2/


Message édité par picsou12 le 21-07-2020 à 03:02:50
n°1001594
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 21-07-2020 à 20:43:14  profilanswer
 

Ben tu sais, cette partie du forum est pas forcément la plus active et les gens ont pas forcément de conseils pertinent à te donner (par rapport à tes critères).
Perso je ne peux pas te conseiller sur un écran IPS vu que je ne jure que par les dalles VA à défaut d'OLED abordable.
D'ailleurs pourquoi recherche tu de l'IPS ? Angle de vision ?
 
Les problèmes des test sur internet ce qu'ils correspondront pas forcément à tes critères de "qualité". J'ai déjà acheté des écrans car les tests ventait la fidélité des couleurs alors qu'en réalité je suis beaucoup plus sensible aux taux de contraste que la fidélité des couleurs (d'ailleurs je me rend compte que je m'en fou un peu que les couleurs soit assez juste, limite je préfère les couleurs un peu flatteuse mais c'est inavouable  :lol: ). Un autre soucis c'est que les constructeurs peuvent changer la dalle en cours de route sur un même modèle (c'est déjà arrivé, je ne sais pas si c'est fréquent) et du coup les tests sont déconnecté de la réalité.
 
Pour la définition d'image, je suis passé du 1080p à un 4k et j'apprécie énormément le gain de précision. Après sur un écran 24" le manque de netteté se fait moins ressentir mais je pense que le 1440p doit être appréciable. Suffit d'admiré la netteté des écrans de smartphone souvent à plus de 300-400 ppp là ou les écrans des PCs sont souvent sous la barre des 100pp (ok la distance est pas la même mais quand même).


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin d'aide choix d'écran

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide choix d'un écranBesoin d aide pour choix écran Asus !
Besoin d'aide pour choix ecran (32 pouces) !Besoin d'aide choix d'écran svp
Besoin d'aide pour choix d'écran. IPS ou TN ?[Conseil] Besoin de conseil pour choisir mon futur 32/34"
Besoin d'aide pour le choix d'un écran bureautique ( programmation)Besoin d'aide pour le choix d'un écran
[Ecran tactile] besoin d'aide pour un choixBesoin d'aide pour le choix d'un écran
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide choix d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR