Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin d'aide pour choix d'écran. IPS ou TN ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour choix d'écran. IPS ou TN ?

n°921459
risotoo
Posté le 12-04-2017 à 18:05:02  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Ayant une nouvelle config assez performante je me suis dit que c'était l'occasion de lâcher mon écran 1080p pour passer sur un 1440p.
Je précise que c'est avant tout pour du gaming et éventuellement un peu de graphisme.
 
J'ai donc repéré quelques écrans dans mon budget (300-400 euros) mais je n'arrive pas à trancher entre un écran avec une dalle IPS ou bien une dalle TN...
 
Un exemple de 2 écrans que j'ai repéré :
https://www.amazon.fr/BenQ-GW2765HT [...] B00M913DVG
 
https://www.amazon.fr/dp/B01L989O62 [...] 8T83Q2GFN1
 
Le premier à l'avantage d'avoir une dalle IPS (donc meilleur contraste et meilleur angles de vision si je ne me trompe pas). En revanche il affiche un temps de réponse de 4ms (gris à gris). Et sur le seul test que j'ai pu trouver ils citent comme principaux défauts l'absence de port USB (pas très génant pour moi j'en ai bien assez sur ma tour) et une latence et input lag perfectibles (pas catastrophique mais pas au top non plus).
 
Le lien du test : https://displaylag.com/benq-gw2765h [...] s-monitor/
 
 
Quand à l'autre écran il est encore trop récent pour trouver des tests mais on me l'a conseillé. Il à l'avantage d'avoir un meilleur temps de réponse (1ms de gris à gris) mais les inconvénients d'une datte TN (contraste, etc...)
 
J'aimerai avoir vos avis sur ces écrans et plus principalement sur les dalles TN/IPS car je n'arrive pas à trancher...
Je partirai plus sur le BenQ avec sa dalle IPS mais j'ai peu que le temps de réponse viennent entacher la tableau.
Est-ce que la différence entre les 1ms d'une dalle TN et les 4ms de cette dalle IPS sont vraiment visibles ?
 
 
Donc si vous avez un avis là dessus ou si vous avez d'autres écrans sympas à e proposer je suis preneur.
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 18:05:02  profilanswer
 

n°921460
AzR3L
Posté le 12-04-2017 à 18:10:08  profilanswer
 

Tu joues a quoi?
Plutot tu joues a des type csgo à aux niveaux?
Si non, tu peux prendre l ips! Meme un va si tu ne joues pas trop aux fps rapides

n°921461
risotoo
Posté le 12-04-2017 à 18:16:43  profilanswer
 

Oui c'est vrai que je n'ai pas précisé ca.
Je ne joue pas trop en ligne (le seul jeu en ligne que j'ai fait dernièrement c'était rocket league et c'était il y a quelques mois !) et je suis plus action/aventure/rpg (genre witcher).
Les fps c'est vraiment pas trop mon type de jeu sauf quelques titres atypiques comme bioshock, soma, prey.
Mais ca reste du offline donc pas de compétition à haut niveau ;)


Message édité par risotoo le 12-04-2017 à 18:17:16
n°921463
AzR3L
Posté le 12-04-2017 à 18:29:00  profilanswer
 

Oublie le tn et regarde les VA ou Ips

n°921492
risotoo
Posté le 12-04-2017 à 21:29:46  profilanswer
 

Ca marche, merci ;)
Du coup que penses-tu du BenQ que j'ai mis en lien ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin d'aide pour choix d'écran. IPS ou TN ?

 

Sujets relatifs
Problème écran BenQ GW2765Aide l'électronique ?
Écran FreeSync 48 hz suffisant?Second écran non détecté
Cherche écran PC rotatif[topic unique] Asus ROG Swift PG27VQ 27" TN ou IPS 2k-165hz-G sync-HDR
Ça scale bien un écran 4K @ 2560x1440 ?Bon écran 4K, 27"
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour choix d'écran. IPS ou TN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR