Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin d'aide pour le choix d'un écran bureautique ( programmation)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour le choix d'un écran bureautique ( programmation)

n°895854
fin55
Posté le 10-09-2016 à 21:16:00  profilanswer
 

Bonjour, je me sens complètement perdu, je cherche un écran dans l'usage principale sera de coder. J'ai de gros projet, et je ne supporte plus mon 12 pouce.  
J'aimerai jouer un peu.
 
Mais c'est surtout pour un gros projet. Je me posais aussi la question vaut mieux un grand haut gamme, ou deux petits moyenne gamme.  
Mon budget max 300€. Pour un coup de cœur. De préférence ips. Ou un très bon tn. Je ne supporte plus les angles de vus de mont tn à l'heure actuel.  
200€ me semble un bon prix.  
Ps: J'ai lu tout les test mes je me sens perdu.


Message édité par fin55 le 11-09-2016 à 17:24:12
mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 21:16:00  profilanswer
 

n°895989
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-09-2016 à 13:00:22  profilanswer
 

Deux ecrans c'est pas mal pour avoir les specs ou le gui d'un coté et l'editeur de code de l'autre :o


---------------
.
n°896023
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-09-2016 à 16:07:08  profilanswer
 

Dual screen c'est pratique si tu as les moyens mais tout le monde n'aime pas.

 

Personnellement pour développer je trouve le Full HD meilleur en 24 ou 27 pouces : évite les 2560*1440, c'est trop petit à mon goût, sauf si dans les diagonales énormes, qui ne sont du coup pas non plus adaptées au dév.
J'ai fait la connerie de prendre un 27" WQHD, rétrospectivement je trouve ça inapproprié : certes c'est précis, mais tout est trop petit :o.

 

edit : je viens de voir le budget :o. A ce prix là oublie le dual, quitte à investir dans un second écran ultérieurement.


Message édité par TotalRecall le 12-09-2016 à 16:09:33

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°896125
fin55
Posté le 13-09-2016 à 11:05:40  profilanswer
 

C'est que je pensai j'ai une tour, mais je code essentiellement sur le portable. Donc j'aurais de base 2 écran.  
Je ne supporte plus de coder sur un 12". Oui je l'ai fait.  
J'ai regarder, il y a eizo qui semble pas mal, et iiyama xb2483hsu.
De toute façon je ne cours pas après la résolution mais après le confort.

n°896173
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-09-2016 à 16:44:52  profilanswer
 

Eizo c'est orienté graphistes, donc colorimétrie au poil et cie, et c'est vite bien plus cher. A moins que tu fasses beaucoup de webdesign/infographie je pense que tu t'en fous un peu de la colorimétrie, c'est pas ça qui fait le confort...

 

Je ne connais pas cet iiyama en particulier mais la marque est sérieuse et le prix correct, s'il te plait tu ne trouveras pas forcément beaucoup mieux. Par contre ça a l'air d'un vieux modèle non ?

 

Détail : en 1920 de large tu as deux hauteurs, 1080 et 1200. Les 120px de plus font une différence appréciable dans un IDE.


Message édité par TotalRecall le 13-09-2016 à 16:47:27

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°896257
fin55
Posté le 14-09-2016 à 09:13:10  profilanswer
 

Ok, il vaut mieux prendre un 1200. Vous connaissez de bon iiyama, ou de bon écran écran en générale ?  
 
Il vrai que j'aime avoir une colométrie juste, j'ai l'une des mauvaise dalle tn sur mon portable et les blanc sont rosé si pas gris.

n°896261
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-09-2016 à 10:11:43  profilanswer
 

En théorie effectivement je trouve qu'il vaut mieux prendre un 1200.  
En pratique c'est difficile : il y en a 50 fois moins, ça ne s'est pas répandu parce que ça donne un ratio de 16/10 alors que le standard de toutes les résolutions c'est 4/3 ou 16/9.  
Pour de la vidéo par exemple avoir un écran 16/10 serait embêtant, mais pour un usage comme le tiens ça ne pose aucun souci tout en convenant mieux pour les raisons d'espace utilisable expliquées.
 
Pour la colorimétrie c'est toi qui voit, mais même un écran correct à 200€ aura des blancs tout à fait blancs.  
La colorimétrie "professionnelle" comme celle des écrans Eizo c'est plutôt de savoir que si tu dessines dans ton Photoshop un carré Pantone 486 U il apparaitra bien en Pantone 486 U sur l'écran et sur l'imprimante, et pas vaguement rose, rouge, ou orange : pour du dév tu t'en fous.
Les écrans Eizo c'est très bien je ne dis pas le contraire, mais je te dis juste que ça n'apporte rien pour développer et que ça n'est pas indispensable pour avoir des blancs qui soient blancs.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°896302
fin55
Posté le 14-09-2016 à 18:52:43  profilanswer
 

Ok, je pense prendre un qui a quand même des angles corret si je dois regarder un film sur le lit. Par exemple.
Il est vrai que j'ai l'ai plus mauvais écran possible de faire.  
Si tu as 2 , 3 bonne référence du coup je suis preneur.  
Pour les bande noirs je m'en fiche, complétement. Il est vrai que je joue à des petits jeux nerveux geometry wars. Question à part est ce vraiment utile le 144 hz ?  
 
J'ai trouvé sa : s24e650bw, il me semble correcte dans une gamme de prix correct aussi. Un peu plus cher que prévu. Je pense attendre une réduc de ldlc ou un truc dans le genre. Car 240€ sa fait un peu cher quand même pour un écran.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin d'aide pour le choix d'un écran bureautique ( programmation)

 

Sujets relatifs
choix entre 2 ecran 27 poucesChoix d'un nouvel écran
Choix Ecran 27"Choix écran
Choix sur écran pour gaming 4k ou Full HD[Aide] Choix écran Asus PB279Q ou PG278Q ou autre ?
Choix ecran 24"Choix difficile d'un nouvel écran !
Choix Ecran 1440p 27" 144hzChoix écran 1080p 60Hz 24", IPS/VA ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour le choix d'un écran bureautique ( programmation)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR