| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !| Auteur | Sujet : BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" ! |
|---|---|
poggus | Reprise du message précédent : Message édité par poggus le 07-07-2015 à 20:32:37 |
Publicité | Posté le 07-07-2015 à 20:32:01 ![]() ![]() |
joulss92 | Je sais pas où vous les trouvez vos BenQ sans banding, le mien c'est le troisième que j'ai essayé, et le moins pire des trois, je te laisse imaginer les autres |
hellmaster666 |
|
- gab | C'était pas un vendeur tiers ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
hellmaster666 | Non !
|
MLG |
+1 pour monclick... même problème l'an passé pour un 23" Bon de mon coté, j'ai finalement commandé un 27". Peur que le 32 soit trop grand pour mon usage plutôt bureautique. Normalement les frais de retour doivent être pris en charge par le vendeur d'après la loi Chatel ! Message édité par MLG le 08-07-2015 à 12:24:27 |
poggus |
Seuls certains vendeurs proposent commercialement d'emblée de rembourser les frais de retour en cas de rétractation dans les 14 jours mais rien ne les oblige.. (ldlc le fait pas je me suis trompé mais certains oui comme maisondumonde j'ai déjà testé, ils envoient leur transporteur et on a rien à payer). Pour ma part ce point est déterminant pour l'achat d'un moniteur pc où on est souvent amené à retourner le produit. Message cité 1 fois Message édité par poggus le 08-07-2015 à 14:19:43 |
poggus |
|
globule | Exactement, et aussi en cas de rétractation |
Publicité | Posté le 08-07-2015 à 16:03:39 ![]() ![]() |
- gab | Vu leur pratiques fiscales j'essaie de me limiter un peu à ce niveau, mais pour les trucs un peu risqués pour lesquels les retours sont pénibles, pareil, je regarde en priorité chez eux sans hésitation. Message édité par - gab le 08-07-2015 à 16:06:12 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
- gab | Si les fiches techniques sont exactes c'est de l'IPS, donc noir pas très profond et fuites de lumières, tu confirmes ça ? (à tester avec un fond noir dans une pièce obscure)
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Tyalis | Le PB328Q est une dalle VA normalement. C'est le PA328Q qui est une dalle IPS 4k.
--------------- feedback |
- gab | J'avais donné des liens vers trois de leurs sites il y a quelques semaines, un indiquait une dalle VA, deux autres une dalle IPS pour la même référence d'écran --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
MLG |
|
MLG |
|
- gab | Également en provenance de LDLC ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Maka- | Pas de film sur la dalle et tous les câbles emballés avec mon s32d850t |
Maka- | mon s32d850t vient de chez eux, totalement satisfait pour moins de 500€ |
joulss92 | Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble du banding, voilà une vidéo prise sur mon BenQ :
|
poggus | oui d'accord on voit comme une barre verticale fixe en fond |
joulss92 | oui surtout sur le premier tiers gauche... mais bon on fait avec, l'écran a d'autres qualités ! |
Maka- | Le Samsung a des boutons normaux |
Santo-A64 Chat ch'est chûr !!! | En effet mais il utilise du PWM (certes faible mais quand même présent) / n'est pas flicker free et ça j'y suis malheureusement sensible |
poggus | salut, bon après avoir analysé sous toutes les coutures j'ai aussi du banding mais franchement si je n'étais pas venu sur ce forum afin de vérifer les éventuels défauts je ne m'en serai sans doute pas aperçu.. maintenant que je le sais forcément je le vois plus qu'avant Grr.. Mais au final je trouve pas ça rédhibitoire, ce n'est qu'avec une forte luminosité et sur les jeux 3D dans le ciel (pas remarqué ailleurs, pas dans les films en tout cas). donc je garde mon écran je vais pas le retourner au risque d'avoir un avec d'autres défauts, il n'a pas de fuite de lumière, un contraste et des couleurs qui déchirent c'est tout ce que je lui demande.. Je partage donc l'avis de jouls, il est tellement bien sur d'autres aspects que je suis tout de même satisfait. Par contre avec 50/55 fps sur ACU tu trouves pas ça fluide ?? tu as des yeux bioniques ? pour rappel en principe au dessus de 27i/s l'oeil humain ne voit pas vraiment la différence (la fatigue est moindre mais visuellement c'est pareil). Perso mes 35/40 fps sur GTA 5 c'est très bien (r9 290). Message cité 1 fois Message édité par poggus le 16-07-2015 à 14:36:30 |
poggus | je conseille ce test pour ce qui est pixels morts, bleeding et cie :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !