Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !

n°830934
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 23-06-2015 à 21:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh le samsung est au niveau du Benq , et nettement au dessus du Acer !

---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 21:38:20  profilanswer

n°830936
Maka-
Posté le 23-06-2015 à 21:46:03  profilanswer

Bon ... Samsung bien reçu, aucun pixel mort, un très très léger effet de banding uniquement visible sur les vidéos de tests (celles en scrolling sur les nuages) et encore je ne le vois qu'en me mettant un peu sur le côté. J'ai tourné dans toutes la pièces pour analyser l'écran sous tous les angles (en mode psychopathe).  

Bref là je tourne dessus avec Lightroom depuis 2h, le rendu est vraiment nickel.  

Pour info je viens d'un iMac 27'

n°830937
Tyalis
Posté le 23-06-2015 à 21:58:02  profilanswer

Citation :

euh le samsung est au niveau du Benq , et nettement au dessus du Acer !

Le Samsung a une très bonne calibration des couleurs par défaut d'après les tests, mais il n'est pas complètement PWM flicker-free, il consomme beaucoup (même si c'est p-e insignifiant pour certains), a un input lag vraiment pas terrible, et a le contraste le plus bas du lot.

Je suis d'accord que si l'on veut l'utiliser pour de l'use pro uniquement, sa calibration d'usine étant excellente (meilleur que le BenQ et Acer, et équivalent a celle du Philips), il peut être un bon choix. Mais il ne faut alors pas être sensible au PWM flicker, et ne pas penser a faire beaucoup de jeu.

Attention, ça reste un très bon écran, mais pour un usage multimédia et non uniquement professionnel je demeure persuader qu'il est moins bien que ses collègues.

Mais après chaque écran a ses avantages et ses faiblesses, ça dépend ce qu'on privilégie après.

Message édité par Tyalis le 23-06-2015 à 22:06:32

---------------
feedback
n°830938
Maka-
Posté le 23-06-2015 à 22:06:40  profilanswer

Tu as raison Tyalis. De toute façon parmi tous ces modèles il y a du bon et du moins bon partout.

Perso je pars surtout du principe que quand on choisis une dalle de ce type, c'est plus pour le rendu colorimétrique et donc un usage plus ou moins pro que pour du jeu où il y a largement mieux à ce moment là dans cette gamme de prix avec des écrans un peu moins grands.

n°830939
Tyalis
Posté le 23-06-2015 à 22:18:46  profilanswer

C'est un écran pro à l'origine, donc naturellement c'est la cible principale :)

Et je suis d'accord qu'à ce prix ont peut trouver du TN centré gamer très performant en 27" et 24".

Mais en 32" ceux-ci sont les seuls écran du marché (mis a part les 4K qui viennent de sortir), et tant qu'à faire autant pouvoir faire un peu de jeu :)

Personnellement, mes usages principaux étant: 1) les séries TV, 2) le jeu, 3) la bureautique; et ne faisant pas de travail graphique m'on objectif est donc: 1) Une dalle VA avec le meilleur contraste, 2) Un input Lag et une latence correcte 3) pas de PWM et si possible le moins matte possible.

Et puis au final tous ces écran sont très bon. Ces écrans ont l'avantage de permettre toutes ces activités, après on privilégie celui qu'on veut en fonction de ses préférence esthétique et des usages qui nous concernent :)

On peut pas vraiment faire de mauvais choix !

---------------
feedback
n°830958
Zazardify
Posté le 24-06-2015 à 10:28:57  profilanswer

Ecran installé, c'est quelque chose !!!  :love:  

http://reho.st/medium/self/188ce253a0516894f40bd00d551a1310b10de93c.jpg

Pour le moment que du bonheur, j'attends d'avoir encore un peu plus d'utilisation avant de faire un retour mais je suis conquis ! Par contre j'ai atteint la taille critique pour moi, je me tâtais avec le Philips 40" et heureusement que je n'ai pas cédé car je passerais mon temps à tourner la tête. :o

n°830965
Pedro0071
Q qui gratte doigt qui ...
Posté le 24-06-2015 à 11:42:12  profilanswer

Même pour du 32" ton bureau a l'air assez court vu la position du clavier donc ça doit être chaud ...

---------------
Power & silence : 5960X / X99 Deluxe / H110i GTX / 32Go Dominator Platinum / 2x EVGA 980Ti Hybrid / 2x 512Go SSD / Xonar STX / EVGA SuperNova 1600 T2 / Corsair 780T White / 5x S.Wings 2 / Focal XS 2.1 / Sennheiser HD800 / Acer X34 4K IPS 100Hz G-Sync 21/9
n°830966
Zazardify
Posté le 24-06-2015 à 12:04:13  profilanswer

J'ai encore un peu de marge devant le clavier en fait mais clairement, je suis à la limite. :)

n°830974
EvilDindon
Posté le 24-06-2015 à 14:47:41  profilanswer

que donne le HP en termes d'input lag, par rapport aux autres ?

Et tu l'as touché à quel prix ?

n°830977
- gab
Posté le 24-06-2015 à 14:53:19  profilanswer

Effectivement, c'est à la limite en terme de taille/recul :D

J'avais pas vu que tu l'avais mis sur un pied ajustable, ça a l'air mieux que le support de base.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 14:53:19  profilanswer

n°830989
Zazardify
Posté le 24-06-2015 à 16:51:49  profilanswer

EvilDindon a écrit :

que donne le HP en termes d'input lag, par rapport aux autres ?

Et tu l'as touché à quel prix ?

Je l'ai pris directement sur le site officiel d'HP pour ~480 euros livré ! ;)

Comment mesurer l'input lag ? J'ai joué un peu ce matin à Chivalry et cet aprèm à Spelunky/BoI et je n'ai pas été gêné au niveau de la réactivité. Mais je suis loin d'être un PGM accroc de FPS donc mon avis compte un peu pour du beurre. :o

- gab a écrit :

Effectivement, c'est à la limite en terme de taille/recul :D

J'avais pas vu que tu l'avais mis sur un pied ajustable, ça a l'air mieux que le support de base.

C'est un pied LDLC. Il m'a vraiment changé la vie niveau confort et pour le cas présent, le pied de base aurait été bien trop haut. C'est donc le bon plan. :)

Message édité par Zazardify le 24-06-2015 à 17:18:44
n°831023
Tyalis
Posté le 24-06-2015 à 22:27:02  profilanswer

Mon BDM3270qp est bien arrivé à destination.

Mais avec 2 pixel mort (l'un à côté de l'autre). Vous pensez qu'il faut mieux que je retourne a Amazon et que j'en rachète un, ou que je joue la garantie auprès de Philips ?

C'est dommage car j'ai testé, pas de banding, pas d'overshoot, pas de ghosting.

J'ai aussi remarqué qu'il y avait un espace particulièrement important sur le côté gauche et le dessous de l'écran. Entre la dalle et le bezel.

Est-ce normal pour ce genre d'écran? (Jusqu'à maintenant je n'ai testé que des écran soit sous dalle de verre, soit avec écran non indenté).

C'est vraiment dommage pour ces deux petit détails, car pour le reste la dalle est très très performante.

Message édité par Tyalis le 24-07-2015 à 23:23:04

---------------
feedback
n°831038
- gab
Posté le 25-06-2015 à 00:14:37  profilanswer

L'écart est surprenant, peut-être un défaut d'assemblage ? Avec deux pixels morts en sus, si tu l'as pris chez amazon demande un échange direct (rétractation, pas SAV) pour un autre exemplaire en citant ces deux défauts, s'ils ont du stock ils t'échangeront ça rapidement.

---------------
n°831047
solidsnake​isback
Posté le 25-06-2015 à 09:00:46  profilanswer

J'ai reçu mon Philips BDM3270QP.

Je l'ai vérifié, pas de pixel mort, assemblage nickel. Les nombreux défauts du Acer XB270HU n'y sont pas, l'angle de vision est excellent, de même que l'affichage. En jeu, après un test rapide sur Far Cry 4, pas de banding, pas de retard d'affichage perceptible (je ne suis pas un hardcore gamer mais un utilisateur averti). C''est excellent en tout point.

Mais un fichu détail qui me chiffonne : les traces d'utilisation au déballage.  La trace de doigt sur le pied, le pied déjà écaillé et les marques de serrage sur le châssis de l'écran.

Sauf si cela est du à un passage usine sur un banc de test (j'en doute), je suis limite écœuré par LDLC si c'est le cas, car ce n'est pas la première fois (même chose avec un achat précédant). Je me tâte pour appeler le SAV et tenter d'avoir une explication sur la question. Je paye un écran neuf, je veux recevoir du matos neuf, sinon j'achète sur le Bon Coin...

Message édité par solidsnakeisback le 25-06-2015 à 19:34:33
n°831049
Tyalis
Posté le 25-06-2015 à 09:06:27  profilanswer

En général si un produit a été retourné comme neuf, c'est à dire sous le délai de rétractation (ou selon la politique de retour) sans avoir été noté comme défectueux ou endommagé, les commerçants les re-celle et les remettent en vente.

Toutes les enseigne le font. De leur point de vue, si c'est retourné sous le délai de 14 jours et aucun problème n'est signaler, ça veut dire que le produit est neuf. Ne pas les revendre, voudrait dire les mettre en occasion avec une forte décote et perdre beaucoup d'argent.

Le problème viens de client qui parfois abîme ou endommage le produit et le retourne comme neuf pour ne pas avoir a payer des frais ou pire se voir refuser le retour. De plus certains client ne voulant pas avoir affaire au SAV retourne leur produit sans signaler les défauts.

Ps: Est-ce que ton Phillips présente un écart notable entre les les bords et la dalle elle même ? J'ai retourné mon premier écran, mais j'aimerai vérifié que c'est bien anormal.

Message édité par Tyalis le 25-06-2015 à 09:08:51

---------------
feedback
n°831062
solidsnake​isback
Posté le 25-06-2015 à 10:31:58  profilanswer

Je vérifie ce soir. Je n'ai par contre pas de défaut sur la dalle, ni de fuite de lumière, ni rien du tout.

n°831106
globule
Posté le 25-06-2015 à 14:36:21  profilanswer

Ils n'ont absolument pas le droit de vendre pour neuf un produit retourné, c'est illégal
Dans ce cas, on aurait que du matos défectueux car il faut pas se leurrer, les retours, surtout d'écran c'est notamment des pixels morts
Il est clair que si je paie un moniteur et que j'ai deux pixels morts au milieu c'est rétractation direct, pas sav, de toute façon c'est pas pris en compte
Donc à ce rythme, tout ce qu'on va acheter ça va être du matos à problème ou petits défauts
Si un commerçant me fait le coup, j'achète plus chez lui certain

n°831111
Tyalis
Posté le 25-06-2015 à 14:59:40  profilanswer

Si tu te rétracte en signalant un défaut (i.e. Pixel mort) ils n'ont pas le droit de revendre à neuf. Mais si tu te rétracte sans rien dire, pour eux ça veut juste dire que tu ne veux plus l'écran, mais que celui-ci n'a aucun défaut et n'a au pire qu'ete déballé.

Le droit de rétractation est très bon pour le consommateur, mais il a aussi nécessairement des limitations. Sinon un client pourrait juste acheter tous le stock et le retourner immédiatement, et l'enseigne ferait faillite.

---------------
feedback
n°831134
solidsnake​isback
Posté le 25-06-2015 à 17:45:22  profilanswer

J'ai aussi un écart important sur l'ensemble du contour. Mais c'est très régulier et ça me semble être le montage standard (et pas très propre).

J'ai alerté LDLC qui, sur présentation des photos, me proposera soit un échange, soit une rétractation, soit une remise sur le prix d'achat.

Message édité par solidsnakeisback le 25-06-2015 à 17:56:58
n°831137
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-06-2015 à 18:26:31  profilanswer

Tyalis a écrit :

Le Benq ...(

Super résumé [:woods11:1]

Acer, non,
HP, pas besoin des enceintes d'éléphants, et problématiques niveau emplacement,
Benq, pas mal mais j'ai un peu peur de la qualité variable!
Samsung, bof,
Philips, tentant,
Asus, j'étudie ça.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°831170
Tyalis
Posté le 26-06-2015 à 10:24:58  profilanswer

Ok, donc le nouvel écran est arrivé mais toujours des problèmes :(

Il y a 1 pixel mort et 2-3 sous-pixel mort. C'est moins pénible que l'écran précédent qui avait un cluster de 3 pixel mort l'un à côté des autres mais c'est pas terrible non plus....

Le problème majeur maintenant c'est qu'il y a du banding assez marqué....

Je pense que je vais le retourner et attendre quelque  autre tests histoire de voir si c'est un problème systémique ou juste de la malchance....

Message cité 1 fois
Message édité par Tyalis le 24-07-2015 à 23:22:42

---------------
feedback
n°831173
solidsnake​isback
Posté le 26-06-2015 à 10:56:30  profilanswer

Tu as toujours le même espace entre la dalle et le bezel ? L'espace est régulier ou non ?

Tu me conseilles quoi pour révéler ou non l'effet "banding" ?

Tu l'as acheté sur Amazon ?

Message édité par solidsnakeisback le 26-06-2015 à 10:58:00
n°831174
Tyalis
Posté le 26-06-2015 à 10:58:43  profilanswer

Oui il y a toujours un espace notable sur le bezel du bas (quoi que moins marqué que l'autre), mais droite, gauche et haut sont collé à la dalle comme ils le devraient.

---------------
feedback
n°831175
solidsnake​isback
Posté le 26-06-2015 à 11:00:14  profilanswer

Je vais demander l'échange du mien je pense, sauf geste commercial "dodu".

J'ai l'impression que comme pour le Acer 27", les premiers mis sur le marché sont merdiques ...

n°831176
Tyalis
Posté le 26-06-2015 à 11:02:30  profilanswer

Oui c'est possible. Les premiers lots qui sortent de l'usine ont tendance a avoir des problèmes. Je pense que je vais attendre 1-2 mois voir ce que disent les autres tests avant de racheter.

---------------
feedback
n°831177
solidsnake​isback
Posté le 26-06-2015 à 11:04:03  profilanswer

Ma dalle est vraiment nickel à première vue. j'aurai au moins, si je renvoie l'écran, la certitude qu'un écran 32" est quasiment la panacée :) .

n°831178
Tyalis
Posté le 26-06-2015 à 11:05:43  profilanswer

Oui, j'avais peur que 32" soit trop grand, ou que le traitement anti-reflexion soit trop important. Mais si je n'avais ni banding, ni pixel mort l'écran serait parfait pour mon utilisation :)

---------------
feedback
n°831179
solidsnake​isback
Posté le 26-06-2015 à 11:10:12  profilanswer

J'aurai par la même occasion une idée du traitement SAV de LDLC. Je les trouvais très bon il y a encore quelques années. A voir si ça a changé.

Je ne regrette pas de ne pas avoir regarder au moins cher : c'est tellement la loterie avec les écrans qu'à part Amazon (Rolls du SAV) et LDLC (à voir pour le SAV), je ne prendrai pas le risque de commander ailleurs. En local à la rigueur ?

n°831180
Tyalis
Posté le 26-06-2015 à 11:13:20  profilanswer

En général, Darty est un peu plus cher qu'en ligne. Mais leur Service après vente est sublime. Quand j'avais acheté mon ipad 2 je l'avais échangé je crois 4 fois pour avoir l'écran parfait et le SAV n'a jamais rien dit, ils me l'ont juste repris et donner une nouvelle le jour même.

Mais bon, en magasin pas de droit de rétractation  :)

---------------
feedback
n°831196
- gab
Posté le 26-06-2015 à 14:03:50  profilanswer

Tyalis a écrit :

Ok, donc le nouvel écran est arrivé

Ça s'est fait super vite [:gnub] tu l'avais pris chez amazon ?

C'est moche par contre de voir ces défauts d'assemblage et le problème de banding toujours présent sur cette dalle :/ quelqu'un a un compte chez les nums pour leur recommander de mettre un avertissement dans leur test ? Parce que là c'est leur recommandation pour cette taille/diagonale, si c'est tout autant la loterie que sur le BenQ c'est pas très judicieux.

---------------
n°831221
solidsnake​isback
Posté le 26-06-2015 à 16:13:58  profilanswer

Suivre l'avis des Numériques n'est pas toujours très judicieux (et pourtant il m'arrive de les suivre aveuglement, à mes dépends !).

n°831222
Tyalis
Posté le 26-06-2015 à 16:17:21  profilanswer

La presse a tendance a recevoir des modèles de test directement auprès des fournisseurs. En général leur service marketing vérifie que le modèle qu'ils envoient soit le meilleur possible donc les défaut de fabrication et les problème contrôle qualité sont souvent uniquement révélé par les consommateurs malheureusement.

@gab: Oui j'ai acheté sur amazon.es et ils m'ont envoyé un échange par UPS express le jour même où j'ai demandé le retour.

---------------
feedback
n°831226
Zazardify
Posté le 26-06-2015 à 16:53:36  profilanswer

Pas de souci à déclarer avec le HP pour le moment. :o
Vous me faites fliper. :o

n°831284
MLG
Posté le 27-06-2015 à 10:56:42  profilanswer

Tyalis, un 32" posé sur un support, c'est pas un peu trop haut ??

n°831289
solidsnake​isback
Posté le 27-06-2015 à 11:37:14  profilanswer

La suite de mes pérégrinations avec LDLC. L'enseigne me propose un avoir de 50€ pour me dédommager d'avoir reçu un écran d'occasion. J'ai évidement refusé.

Je procède à l'échange standard de l'écran pour un neuf. SAV pas au niveau de Amazon : je renvoie, ils reçoivent et contrôlent et relancent une expédition d'un écran neuf. Je ferai du Amazon only désormais.

n°831297
- gab
Posté le 27-06-2015 à 12:20:58  profilanswer

Tyalis a écrit :

@gab: Oui j'ai acheté sur amazon.es et ils m'ont envoyé un échange par UPS express le jour même où j'ai demandé le retour.

:jap:

solidsnakeisback a écrit :

La suite de mes pérégrinations avec LDLC. L'enseigne me propose un avoir de 50€ pour me dédommager d'avoir reçu un écran d'occasion. J'ai évidement refusé.

Je procède à l'échange standard de l'écran pour un neuf. SAV pas au niveau de Amazon : je renvoie, ils reçoivent et contrôlent et relancent une expédition d'un écran neuf. Je ferai du Amazon only désormais.

Ils sont gonflés [:chris282]

---------------
n°831307
globule
Posté le 27-06-2015 à 13:43:33  profilanswer

Tu n'auras jamais un sav au niveau d'amazon faut pas te leurrer, je commande tout là maintenant, c'est carré, même si un peu plus cher

n°831308
- gab
Posté le 27-06-2015 à 13:51:19  profilanswer

J'ai signalé les problèmes constatés (assemblage & banding) à la suite du test des nums (qui est au moins valable pour les mesures de colorimétrie/contraste et quelques autres infos). Je n'attends pas d'eux qu'ils révisent leur test mais si ça peut au moins faire réfléchir des acheteurs potentiels, ça sera toujours ça.

De mon côté, quitte à ce que ça soit encore la loterie, je crois que je préfère autant tenter ma chance avec le BenQ. Faudrait que je regarde sur hardforum s'il y a des retours sur des modèles fabriqués plus récemment.

Message édité par - gab le 27-06-2015 à 13:52:28

---------------
n°831310
solidsnake​isback
Posté le 27-06-2015 à 14:07:27  profilanswer

Ton lien ne marche pas sur Les Numériques.

Pour ma part, je réfléchis à demander un remboursement pour l'écran et à le commander plus tard? LDLC m'a pas mal refroidi avec son traitement SAV rapide mais à minima.  

A voir aussi si Philips balance une première génération d'écrans bof bof. Mon carton était correctement scellé avec du joli scotch de la marque.  

Je me souviens du SAV pour mon LG 26" actuel, avec échange standard sur place en moins de 48h, pour un écran à moins de 500€. faut-il mettre le double aujourd'hui pour avoir un produit de qualité ? Pénible ...

n°831311
globule
Posté le 27-06-2015 à 14:11:09  profilanswer

si tu as suivi un peu les forums, tu sauras que philips n'est plus philips il a été racheté depuis quelques années
la marque n'est plus ce qu'elle a été malheureusement, surtout niveau téléviseurs
regarde les commentaires des tv, c'est à en pleurer
c'est dommage car je suis fan de leur ambilight, et ben les commentaires sur les tv buggées à mort m'ont tellement refroidi que j'ai enquillé une samsung, tant pis , à contre coeur mais j'avais pas envie de galérer avec un sav inexistant
donc je ne vois pas pourquoi les moniteurs PC feraient exception en terme de qualité

n°831312
- gab
Posté le 27-06-2015 à 14:14:33  profilanswer

solidsnakeisback a écrit :

Ton lien ne marche pas sur Les Numériques.

Pas sur la page du test, il y a un truc qui bloque [:transparency] mais en allant voir les commentaires sur le forum ça passe. Les curieux iront là j'imagine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil choix asus VG278HE ou benq XL2720z v2 firewir ??Problème câble HDMI et écran BenQ
Iiyama ProLite GB2488HSU-B1 VS BenQ XL2411Z VS EIZO FS2333Asus VG278HR ou BenQ XL2720Z ?
iiyama 24" LED - ProLite GB2488HSU-B1 VS BenQ 24" LED - XL2411ZBenQ 24" LED - RL2455HM
Aide Choix - Double écrans 2x24" ou 1x27" WQHDThunderbolt (pc) vers DisplayPort (Dell 1440p)
Ecran bleu en mode 144Hz sur un benQ xl2411t" No cable detected " Benq 24" 2460HM
Plus de sujets relatifs à : BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)