| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !| Auteur | Sujet : BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-06-2015 à 21:38:20 ![]() ![]() |
Tyalis |
Je suis d'accord que si l'on veut l'utiliser pour de l'use pro uniquement, sa calibration d'usine étant excellente (meilleur que le BenQ et Acer, et équivalent a celle du Philips), il peut être un bon choix. Mais il ne faut alors pas être sensible au PWM flicker, et ne pas penser a faire beaucoup de jeu. Attention, ça reste un très bon écran, mais pour un usage multimédia et non uniquement professionnel je demeure persuader qu'il est moins bien que ses collègues. Mais après chaque écran a ses avantages et ses faiblesses, ça dépend ce qu'on privilégie après. Message édité par Tyalis le 23-06-2015 à 22:06:32 --------------- feedback |
Tyalis | C'est un écran pro à l'origine, donc naturellement c'est la cible principale --------------- feedback |
Zazardify | J'ai encore un peu de marge devant le clavier en fait mais clairement, je suis à la limite. |
EvilDindon | que donne le HP en termes d'input lag, par rapport aux autres ?
|
- gab | Effectivement, c'est à la limite en terme de taille/recul --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 24-06-2015 à 14:53:19 ![]() ![]() |
Zazardify |
Je l'ai pris directement sur le site officiel d'HP pour ~480 euros livré ! Comment mesurer l'input lag ? J'ai joué un peu ce matin à Chivalry et cet aprèm à Spelunky/BoI et je n'ai pas été gêné au niveau de la réactivité. Mais je suis loin d'être un PGM accroc de FPS donc mon avis compte un peu pour du beurre.
C'est un pied LDLC. Il m'a vraiment changé la vie niveau confort et pour le cas présent, le pied de base aurait été bien trop haut. C'est donc le bon plan. Message édité par Zazardify le 24-06-2015 à 17:18:44 |
Tyalis | Mon BDM3270qp est bien arrivé à destination. Mais avec 2 pixel mort (l'un à côté de l'autre). Vous pensez qu'il faut mieux que je retourne a Amazon et que j'en rachète un, ou que je joue la garantie auprès de Philips ? C'est dommage car j'ai testé, pas de banding, pas d'overshoot, pas de ghosting. J'ai aussi remarqué qu'il y avait un espace particulièrement important sur le côté gauche et le dessous de l'écran. Entre la dalle et le bezel. Est-ce normal pour ce genre d'écran? (Jusqu'à maintenant je n'ai testé que des écran soit sous dalle de verre, soit avec écran non indenté). C'est vraiment dommage pour ces deux petit détails, car pour le reste la dalle est très très performante. Message édité par Tyalis le 24-07-2015 à 23:23:04 --------------- feedback |
- gab | L'écart est surprenant, peut-être un défaut d'assemblage ? Avec deux pixels morts en sus, si tu l'as pris chez amazon demande un échange direct (rétractation, pas SAV) pour un autre exemplaire en citant ces deux défauts, s'ils ont du stock ils t'échangeront ça rapidement. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Tyalis | En général si un produit a été retourné comme neuf, c'est à dire sous le délai de rétractation (ou selon la politique de retour) sans avoir été noté comme défectueux ou endommagé, les commerçants les re-celle et les remettent en vente. Toutes les enseigne le font. De leur point de vue, si c'est retourné sous le délai de 14 jours et aucun problème n'est signaler, ça veut dire que le produit est neuf. Ne pas les revendre, voudrait dire les mettre en occasion avec une forte décote et perdre beaucoup d'argent. Le problème viens de client qui parfois abîme ou endommage le produit et le retourne comme neuf pour ne pas avoir a payer des frais ou pire se voir refuser le retour. De plus certains client ne voulant pas avoir affaire au SAV retourne leur produit sans signaler les défauts. Ps: Est-ce que ton Phillips présente un écart notable entre les les bords et la dalle elle même ? J'ai retourné mon premier écran, mais j'aimerai vérifié que c'est bien anormal. Message édité par Tyalis le 25-06-2015 à 09:08:51 --------------- feedback |
solidsnakeisback | Je vérifie ce soir. Je n'ai par contre pas de défaut sur la dalle, ni de fuite de lumière, ni rien du tout.
|
Tyalis | Si tu te rétracte en signalant un défaut (i.e. Pixel mort) ils n'ont pas le droit de revendre à neuf. Mais si tu te rétracte sans rien dire, pour eux ça veut juste dire que tu ne veux plus l'écran, mais que celui-ci n'a aucun défaut et n'a au pire qu'ete déballé.
--------------- feedback |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
Tyalis | Ok, donc le nouvel écran est arrivé mais toujours des problèmes Il y a 1 pixel mort et 2-3 sous-pixel mort. C'est moins pénible que l'écran précédent qui avait un cluster de 3 pixel mort l'un à côté des autres mais c'est pas terrible non plus.... Le problème majeur maintenant c'est qu'il y a du banding assez marqué.... Je pense que je vais le retourner et attendre quelque autre tests histoire de voir si c'est un problème systémique ou juste de la malchance.... Message cité 1 fois Message édité par Tyalis le 24-07-2015 à 23:22:42 --------------- feedback |
Tyalis | Oui il y a toujours un espace notable sur le bezel du bas (quoi que moins marqué que l'autre), mais droite, gauche et haut sont collé à la dalle comme ils le devraient. --------------- feedback |
solidsnakeisback | Je vais demander l'échange du mien je pense, sauf geste commercial "dodu".
|
Tyalis | Oui c'est possible. Les premiers lots qui sortent de l'usine ont tendance a avoir des problèmes. Je pense que je vais attendre 1-2 mois voir ce que disent les autres tests avant de racheter. --------------- feedback |
solidsnakeisback | Ma dalle est vraiment nickel à première vue. j'aurai au moins, si je renvoie l'écran, la certitude qu'un écran 32" est quasiment la panacée |
Tyalis | Oui, j'avais peur que 32" soit trop grand, ou que le traitement anti-reflexion soit trop important. Mais si je n'avais ni banding, ni pixel mort l'écran serait parfait pour mon utilisation --------------- feedback |
Tyalis | En général, Darty est un peu plus cher qu'en ligne. Mais leur Service après vente est sublime. Quand j'avais acheté mon ipad 2 je l'avais échangé je crois 4 fois pour avoir l'écran parfait et le SAV n'a jamais rien dit, ils me l'ont juste repris et donner une nouvelle le jour même.
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
solidsnakeisback | Suivre l'avis des Numériques n'est pas toujours très judicieux (et pourtant il m'arrive de les suivre aveuglement, à mes dépends !).
|
Tyalis | La presse a tendance a recevoir des modèles de test directement auprès des fournisseurs. En général leur service marketing vérifie que le modèle qu'ils envoient soit le meilleur possible donc les défaut de fabrication et les problème contrôle qualité sont souvent uniquement révélé par les consommateurs malheureusement.
Zazardify | Pas de souci à déclarer avec le HP pour le moment. |
MLG | Tyalis, un 32" posé sur un support, c'est pas un peu trop haut ?? |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
globule | Tu n'auras jamais un sav au niveau d'amazon faut pas te leurrer, je commande tout là maintenant, c'est carré, même si un peu plus cher |
- gab | J'ai signalé les problèmes constatés (assemblage & banding) à la suite du test des nums (qui est au moins valable pour les mesures de colorimétrie/contraste et quelques autres infos). Je n'attends pas d'eux qu'ils révisent leur test mais si ça peut au moins faire réfléchir des acheteurs potentiels, ça sera toujours ça. De mon côté, quitte à ce que ça soit encore la loterie, je crois que je préfère autant tenter ma chance avec le BenQ. Faudrait que je regarde sur hardforum s'il y a des retours sur des modèles fabriqués plus récemment. Message édité par - gab le 27-06-2015 à 13:52:28 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !