| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !| Auteur | Sujet : BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" ! |
|---|---|
globule | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-06-2015 à 19:23:40 ![]() ![]() |
Tyalis | Je vous avoue que je ne suis qu'un gamer occasionnel, et jouer en 1440p upscaler ne me dérangerai pas plus que ça. --------------- feedback |
- gab | A toi de voir, perso bossant beaucoup sur du texte je trouve plus intéressant de prendre un 32" 1440p que la même chose en 4K + upscaling. Et un bon écran 32" 1440p, c'est 600€, un bon 4K de même taille c'est 1000€, ça joue aussi Et en 1440p, on a du VA, c'est mieux que l'IPS pour regarder des films/séries Message cité 1 fois Message édité par - gab le 16-06-2015 à 21:06:33 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Maka- |
|
Tyalis |
--------------- feedback |
Roovy |
|
- gab | Non, 3.7M (de pixels) --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Oui mais non, les appellations en "K" ça prend en compte la largeur de l'image, pas le produit de la hauteur par la largeur : https://en.wikipedia.org/wiki/4K_resolution Et 1920x1080, ça fait 2M (millions de) pixels, pas 2K Message cité 1 fois Message édité par - gab le 17-06-2015 à 13:55:38 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 17-06-2015 à 13:54:08 ![]() ![]() |
xergio | salut Message édité par xergio le 18-06-2015 à 02:12:15 |
xergio |
Message édité par xergio le 18-06-2015 à 17:36:15 |
- gab | Veuillez relire la discussion et mon post avec le doigt, merci Je répondais à neostouve tqui disait que "1920X1080 c'est deja du 2K .... ( 2.07K)", je pointais du doigt qu'il s'agissait de "2(.07)M (millions de) pixels, pas 2K (de pixels)", et que c'était un autre mode de comptage que les 2K ou 4K dont il est par ailleurs question. Rien en plus de 60Hz dans ces diagonales en 16/9, par contre il y a eu des annonces sur des 34" 21/9 120 ou 144Hz, pour certains avec Free/GSync, on doit en discuter dans le topic dédié à ce format d'écran. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 18-06-2015 à 02:23:04 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
xergio |
Message édité par xergio le 18-06-2015 à 02:54:11 |
- gab | Aussi haut qu'un 27" 16/9, mais plus large : http://www.displaywars.com/27-inch [...] -inch-21x9
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
xergio |
Message cité 1 fois Message édité par xergio le 18-06-2015 à 02:53:26 |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
- gab | Vu la bordée de nouveaux modèles 32" 1440p ces dernières semaines (Asus, Philips, HP), on peut espérer qu'ils introduisent des modèles avec d'autres features dans les prochains mois.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Tyalis | Je suis de plus en plus tenté d'acheter le BDM3270QP, si il était en 4K il aurait été parfait... Quelqu’un a déjà commandé sur monclick.fr ? Est-ce un site de confiance ? En général j'essaye de me restreindre a des sites connus (genre Ldlc, materiel.net, amazon, fnac, etc), mais une réduc de 75 € ça me ferait bien tenter le diable: 505 € (avec code de réduction) au lieu de 580€ sur ldl http://www.monclick.fr/schede/phil [...] p-----.htm Message cité 1 fois Message édité par Tyalis le 19-06-2015 à 16:27:33 --------------- feedback |
Tyalis |
--------------- feedback |
- gab | +1. Pour un truc comme un écran mieux vaut ne pas finasser, en cas de pépin et de renvoi amazon ou LDLC seront sans doute bien plus réactifs (et amazon prendra les frais de renvoi en charge, donc on peut voir le surcoût initial comme une assurance tranquillité). --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Maka- | -10% de réduction aujourd'hui chez LDLC avec le code ECRAN !
|
joulss92 |
|
Tyalis | Merci des conseils, dans le doute j'ai commandé sur Amazon Espagne. J'ai toujours eu de bonnes expériences avec Amazon (Amazon Allemagne m'a même offert gratuitement une carte wfi 7260ac car ils avaient eu 2 mois de retard) --------------- feedback |
solidsnakeisback | Je viens de commander le Philips BDM3270QP chez LDLC avec le code promo. A 20€ prêt avec Amazon.es, je préfère jouer la sécurité absolue. |
globule | d'ailleurs qu'est ce qu'ils attendent philips pour inclure l'ambilight dans leurs ecrans pc ?
|
- gab | J'attends avec intérêt les retours (avis détaillé + photos) de Zazardify et solidsnakeisback en tout cas --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Zazardify |
Compte sur moi ! Je suis actuellement sur un HP 17" 1440*900 pour la transition, ça fait bizarre mais c'est largement suffisant pour s'adonner dans des conditions honorables à Binding of Isaac, Spelunky et Darkest Dungeon qui occupent actuellement tout mon temps de jeu. Sinon le 21:9 c'est vraiment un format excellent mais je le quitte car tout bêtement je regarde énormément de séries et peu de films et 90% des jeux auxquels je joue ne supportent pas ce format. Message édité par Zazardify le 22-06-2015 à 19:05:24 |
- gab | Le BenQ a des problèmes récurrents (mais inégaux selon les modèles) de banding, sans doute pas idéal pour la retouche, jeux et films. Le Philips et le Samsung n'ont pas l'air affectés, ils ont l'air d'être les meilleurs choix avec cette dalle (le Philips a l'air plus réactif). --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Maka- | Samsung commandé suite au 10% chez ldlc, réception demain :-) |
Tyalis | Le Benq jusqu'à pas longtemps était le plus populaire due a sa meilleur réactivité, connectique et stand. Mais les premier set de production avait des problème de banding, de pixel mort et certain panel utilisait du PWM pour le contrôle de la luminosité (il semble que ça a été résolu sur les derniers batch) L'acer a de gros problème de reverse ghosting, donc si tu veux faire du jeux faut mieux éviter. Le samsung est le moins bien du lot, il est un peu moins bon dans un peu toutes les catégories donc j'éviterais aussi. Il y a une bonne vidéo qui résume bien les différence entre les trois écrans si tu es intéressé: https://www.youtube.com/watch?v=ASMKZDYVaVE Maintenant, ça c'était le statu quo depuis l'année dernière jusqu'à il y a 1-2 mois. Depuis le début de l'année sur le 32" (outre les IPS 4K d'HP, BenQ, Acer, Asus et Samsung) sont sortis 3 nouveaux: L'asus PB328Q, l'HP 32 Envy et le Philips BDM320Q. Si tu veux des renseignement sur l'asus (PB328Q, a ne pas confondre avec le PA328Q qui est le 4K) ils en parlent un peu sur cette thread: http://hardforum.com/showthread.ph [...] 82&page=82 Tout du moins tu peux poser des questions, je crois qu'une ou deux personne en ont acheté. Comme ces écran sont très récent il n'y a que très peu de test dessus, mais l'HP et le Philips ont été testé par lesnumeriques: http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html Ils ont aussi testé le BenQ BL3200pt et le Acer B326HUL pour comparaison: http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html De ce qu'ils disent, l'HP est le meilleur rapport qualité-prix: tu peux l'avoir jusqu'à 400-450 €, et il a les meilleur HP (haut parleur ^^) intégré du lot (même si ça ne veut pas dire grand chose) il est relativement élégant et il est compétent niveau image. Mais le Philips est le meilleur sur papier niveaux stats: meilleur réactivité, meilleur contraste, très bon stand, etc. mais est en général 100€ plus cher. Enfin pour finir, ces 3 dernier écran étant très récent tu aura nécessairement moins de retour. Après ça dépend si tu fais confiance aux tests lesnumeriques ou non ^^. Au pire tu peux attendre le retour de Zazardify et solidsnakeisback pour faire ta décision. Personnellement j'ai craqué pour le Philips que je devrais recevoir mercredi, j'en ai eu marre d'attendre un 32" 4K Va glossy, qui n'arrivera peut-être jamais Message cité 1 fois Message édité par Tyalis le 22-06-2015 à 21:11:50 --------------- feedback |
- gab | En 4K VA Glossy, il y a l'énorme Philips 40" à 800€, j'ai bavé un moment dessus avant de revenir à la raison, un 32" 1440p répond largement plus à mes besoins --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Tyalis | Oui, le BDM4065UC. Il m'intéressait initialement (surtout avec le splendide contraste de 4951:1, et jusqu'à 5601:1 en 100% luminosité 0_0), mais 40" c'est vraiment immense. 32 me fait déjà un peu peur alors 40", c'est plus un monitor c'est une télé ! Et quant a acheté une télé autant voir grand, 60" ou rien! ^^ Mais, je continue a rêver que d'ici 1 ou 2 ans on verra des 32" 4k AMVA+ glossy pour moins de 600€, et parfois je m'autorise a espérer un jour voir de l'OLED en 8K, pourquoi rêver petit ? Message édité par Tyalis le 22-06-2015 à 21:16:33 --------------- feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !