Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !

n°826238
joulss92
Posté le 18-05-2015 à 12:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je te conseille directement chez BenQ, il est plus cher mais tu as plus de chances d'avoir une dalle de qualité.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 12:15:48  profilanswer

n°826245
scrable
Posté le 18-05-2015 à 13:30:22  profilanswer

joulss92 a écrit :

Je te conseille directement chez BenQ, il est plus cher mais tu as plus de chances d'avoir une dalle de qualité.

erf trop tard, commande faite.

Plus cher, ca aurait été trop cher :(

Croisons les doigts pour la qualité.

Ca va me faire bizarre un 32 pouces en écran PC !

n°826283
joulss92
Posté le 18-05-2015 à 19:59:18  profilanswer

Tiens nous au courant de la qualité de ton écran (banding, flickering ou autre).

On s'habitue vite à 32", pour ma part ça me parait la bonne taille, je ne peux plus revenir sur un 27", impression de regarder une console portable...

n°826409
scrable
Posté le 19-05-2015 à 22:47:08  profilanswer

faut que j'utilise quoi pour vérifier si l'écran est bon? des outils a télécharger sur le PC?

Normalement je le recois demain! rapide ! commandé lundi 14h..reception le mercredi!

n°826438
joulss92
Posté le 20-05-2015 à 11:06:51  profilanswer

Y a deux choses à vérifier sur le BenQ : le banding et le flickering. Pour le banding il y a une video test sur youtube, tape "banding test" et tu trouveras une vidéo de quelques secondes avec une caméra qui tourne sur deux paysages (à regarder en plein écran). Sur le deuxième (celui avec le ciel), tu risques de voir des légères bandes apparaitre dans le ciel. Attention ce n'est pas flagrant, ne pas rechercher une grosse barre verticale. C'est assez subtil mais quand on l'a remarqué, on ne voit plus que ça après.

Pour le flickering, il faut tester avec Far Cry 3 ou Google Earth. Là tu peux pas louper, ça fait des flashs blancs en bougeant la carte.

n°826441
scrable
Posté le 20-05-2015 à 11:25:35  profilanswer

joulss92 a écrit :

Y a deux choses à vérifier sur le BenQ : le banding et le flickering. Pour le banding il y a une video test sur youtube, tape "banding test" et tu trouveras une vidéo de quelques secondes avec une caméra qui tourne sur deux paysages (à regarder en plein écran). Sur le deuxième (celui avec le ciel), tu risques de voir des légères bandes apparaitre dans le ciel. Attention ce n'est pas flagrant, ne pas rechercher une grosse barre verticale. C'est assez subtil mais quand on l'a remarqué, on ne voit plus que ça après.

Pour le flickering, il faut tester avec Far Cry 3 ou Google Earth. Là tu peux pas louper, ça fait des flashs blancs en bougeant la carte.

merci chef :)

et pour les pixels peut etre mort?

n°827458
MLG
Posté le 26-05-2015 à 01:31:28  profilanswer

Salut,

Comme beaucoup ici, je me demande si 27" serait suffisant, 32 trop grand.. sachant que mes usages, c'est bureautique et web !  

Quelques conseils de la part de ceux qui ont switché d'un 27" à un 32" ou inversement ? (je viens d'un 25,5" en 88 dpi (un peu trop gros) et d'un 23" en 95,8 dpi (parfait).

n°827504
joulss92
Posté le 26-05-2015 à 13:29:45  profilanswer

Si c'est juste pour de la bureautique et du web, j'ai envie de dire que 27" ca suffit, mais je conseille pas en 1440p, pour avoir testé, on voit rien et ça donne des migraines ! Pourtant j'ai une bonne vue je me suis fait opéré de la myopie...  Un bon 27" 1080p suffit largement.

Après si tu joues ou regardes des films, c'est clair que 32" c'est idéal, une fois qu'on y a gouté, impossible de revenir sur un 27" qui parait minuscule... Surtout que le pitch des BenQ / Samsung / Acer en 1440p est parfait.

Scrable, ça dit quoi ton BenQ? Pour les pixels morts y a pas grand chose à faire à part sortir la loupe! Mais sur une dalle 32" 1440p, peu de chance d'en avoir.

n°827506
scrable
Posté le 26-05-2015 à 14:14:20  profilanswer

Coucou tout le monde.

Me revoici heureux possesseur d'un BenQ.
C'est un magnifique engin. Serieux je suis épaté! La connectique est superbe. Le pied est magnifique (juste peur qu'il casse ma table car assez lourd).

Ce qui m'a frappé, c'est quand j'ai allumé l'écran a coté de mon 27 pouces. La qualité des couleurs. Comment je suis passé a coté de quelque chose à cause de ce viel écran.

Franchement, j'étais un peu embete de dépenser autant d'argent pour un écran de PC, mais alors quelle claque.
Sur Witcher 3, passé de 1080 à 1440... c'est ... inoubliable. Vraiment.

Bref.. je suis aux anges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love:

n°827567
MLG
Posté le 27-05-2015 à 00:37:07  profilanswer

Le message de joulss92 me laisse perplexe.... 32" trop grand pour mon usage, 1440p trop petit en 27"...  

27" en 1080p je ne vois pas l'interet. Je suis à cet instant sur un 23" 1080p et c'est très bien niveau pitch.

Je m'interesse aux 1440p car je me trouve un peu à l'étroit en 1080p (j'étais déja mieux en 1980x1200 sur mon 25,5" (HS) non pas pour le pitch supérieur mais pour les quelques lignes en plus), et j'ai souvenir d'avoir déja bien bavé devant l'imac 27, comme beaucoup de monde :)

32", j'ai peur de l'effet "match de tennis" devant l'écran (tête de gauche à droite... ) et 27, du pitch trop petit !

J'ai aussi pensé à un 25" 1440p sur lequel je ferais de la mise à l'échelle !  

Faudrait que je vois ce que cela donne quelque part mais les écrans 27" et 32" sont rarement en expo !  

mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 00:37:07  profilanswer

n°827571
- gab
Posté le 27-05-2015 à 02:09:51  profilanswer

32" ça doit être encore bien à un recul raisonnable (60-80cm), c'est sur les 40" que l'effet match de tennis doit commencer à vraiment poser problème :D

J'ai actuellement un 25.5" en 1920x1200, je me tâte depuis quelques mois pour passer en 1440p (et vu les nouvelles références et l'absence de tests, ça va trainer encore un peu), si c'est le cas ça sera sur 32" et pas en 27, pas envie de me tuer les yeux sur le pitch trop petit (je bosse beaucoup sur du texte).

Message édité par - gab le 27-05-2015 à 02:11:55

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°827581
MLG
Posté le 27-05-2015 à 09:46:28  profilanswer

25,5" 1920x1200... c'était plutôt rare :-)
Un Nec peut-être ? (Hazro en ce qui me concerne). Ça devait être un bon écran en tout cas je pense.

Je crains qu'il n'y ait plus beaucoup de nouveauté en 1440p > 27 car la tendance semble être les résolution plus élevé maintenant, ou le 1440p sur 25" ! dpi très elevé donc !

Cela dit, le produit phare de microsoft est en 215 dpi (avec une mise à l'echelle de 125% je crois) quand même... les concurrents vont suivre et j'imagine que le software sera de plus en plus adapté à ces haut dpi

Dire que les hauts dpi ne servent à rien me semble être une erreur, car c'est ce que tout le monde ou presque disait ici des haut dpi de l'iphone et aujourd'hui on critique les smartphones d'entrée de gamme étant resté sur des résolutions faibles !

Bref, j’hésite beaucoup entre les formats 25" (+ mise à l'echelle), 27", 32", sachant que j'aimerais être en 1440p (peut pas aller au dela avec mon pc et plus envie d'être en dessous).

Pour le recul, mon bureau fait 75cm... un ecran samsung 32" est à 22cm par rapport à l'arrière du pied. Ca laisse 53cm, + mon recul ca fait 70 en gros maximum

Quelqu'un a déjà regretté d'être passé en 27" ou 32"  1440p ?

Message édité par MLG le 27-05-2015 à 10:41:36
n°827656
joulss92
Posté le 27-05-2015 à 20:57:05  profilanswer

Je pense pas que beaucoup de monde ait regretté d'être passé à une taille supérieure, surtout pour un 32" :bounce:

n°827683
Pedro0071
Q qui gratte doigt qui ...
Posté le 28-05-2015 à 09:11:26  profilanswer

Je me suis un peu intéressé à ce topic des 32".

J'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit.

Déjà je viens de 27" 120hz voire 144hz à savoir du iiyama puis du Rog Swift puis du Acer XB270Hu plus récemment.

Je me demande donc si le retour en arrière à 60hz fait pas trop "peur" ou mal à la tête.

Ensuite j'aurais bien du mal à me décider du coup entre le BENQ qui a l'air de souffrir de "banding" tandis que le Samsung équivalent n'a pas l'air d'en avoir pour une même dalle ... :??: (Quid du Acer qui a aussi la même ?)

Pour finir comme beaucoup un peu peur que 27 à 32 soit trop big ... la seule référence que j'ai en 32 est ma première TV LED Samsung et c'est vrai que rapporté à un écran PC de bureau tu te dis ouaw ça va faire bien grand tout ça ...  

La petite note de la fin, on peut chopper actuellement sur le coin des affaires via le -25% jusqu'au 31 le BenQ 3200 à 330€ ... mais en "pièce abîmée" ...  à voir. (même réf à 400€ en "pièce utilisée/retour rétract)

Message édité par Pedro0071 le 28-05-2015 à 09:23:04
n°827728
joulss92
Posté le 28-05-2015 à 14:29:21  profilanswer

Coin des affaires = retour client donc t'es sûr d'avoir au moins un bon banding, voire d'autres défauts (flickering, sifflement, etc..).

L'Acer XB270HU je connais, je l'ai testé et l'ai renvoyé... ok le G-Sync c'est cool, mais l'écran a trop de défauts (pixels morts, bleeding de fou et jaune en plus, finition à l'arrache etc...) en plus le SAV d'Acer est plutôt mauvais, donc sur le coup tout le monde est à fond en disant que cet écran est LA référence du gamin, mais à mon avis d'ici quelques mois les possesseurs vont déchanter, si au bout de 2 jours on a déjà 10 pixels morts et du bleeding, qu'est ce que ça donne au bout d'un an? Au moins avec BenQ, pour avoir testé le SAV je peux dire que c'est du sérieux.

Et puis 1440p sur du 27"... franchement non merci. Alors sur Windows il y a une mise à l'échelle je crois (jamais testé), mais sous Mac il n'y en a que pour les écrans Apple, donc étant principalement sous Mac ça m'a donné une migraine en 5 minutes.

Ensuite le G-Sync, tout le monde encense cette technologie, c'est vrai c'est bien, maintenant il faut quand même admettre qu'on sent les baisses de framerate, je dirais même qu'on les sent beaucoup plus, car tu peux passer de 120 fps à 50 d'un seul coup, avec la bonne vieille V-Sync tu te cales à 60 fps et si t'as le triple buffering tu sentiras presque pas les baisses dans les 50. Sans compter le fait que comme la CG ne fixe pas de limite de frame rate, elle tourne tout le temps à fond, pour avoir une GTX 780 Ti, j'avais l'impression d'avoir un réacteur dans ma pièce.

Bref tout est subjectif, personnellement je préfère avoir un écran le plus grand possible avec une belle qualité d'image pour avoir une immersion au top plutôt que d'avoir un petit écran avec une image pas belle mais un framerate élevé. Perso entre 60 et 120 fps je sens pas de différence de gameplay, la seule différence c'est qu'il y a moins de rémanence en 120. Mais encore une fois tout est subjectif et je me suis déjà fait taper sur les doigts par des gamers acharnés sur d'autres forums pour avoir ce genre de propos.

Le banding est un réel problème sur le BenQ, mais concerne aussi le Samsung (cherche sur Google tu trouveras des possesseurs du Samsung qui en ont), la vérité c'est que beaucoup de gens ne le remarquent pas, ou bien parfois il est tellement léger qu'on ne le voit pas si on ne le cherche pas. Sur mon nouvel exemplaire du BenQ, j'en ai toujours mais beaucoup moins, du coup la majeure partie du temps je l'oublie, mais c'est un peu un toc chez moi maintenant de le chercher voire même de m'amuser à le provoquer pour dire "ah oui il y en a", mais tout le monde n'est pas toqué comme moi ;)  

Le mieux c'est que t'en essayes un (BenQ ou Samsung, Acer je te déconseille si tu fais du jeu, et puis le SAV Acer si t'as un souci, bonne chance...), au pire tu le renvoies si ça te plait pas, au moins t'auras essayé. Ca va peut être te faire bizarre au début de passer d'un G-Sync 144hz à un bon vieux 60 hz avec en plus un input lag qui peut se sentir (si tu ne veux plus le sentir, passe le GPU max buffered frames ou trames prérendues maximum sur 2 au lieu de 3 pour tous tes jeux voire 1 pour les FPS), mais perso le fait de repasser sur un 60hz après avoir testé l'Acer XB270HU ne m'a pas posé problème, au contraire j'étais content de retrouver une taille d'écran digne de ce nom et une qualité globale supérieure.

Et puis pour la taille, ça dépend de ton bureau, ta distance de recul etc... l'autre jour j'étais chez Grosbill je regardais un écran en expo qui passait un film, je me dis putain il est tout petit cet écran on se sent pas du tout dedans, en regardant la fiche c'était marqué... 32 pouces ! Et oui c'est l'effet magasin, je devais être assez loin de l'écran en fait. Donc tout dépend de la config de ton bureau et de ta pièce.

Message édité par joulss92 le 28-05-2015 à 14:33:30
n°827798
MLG
Posté le 28-05-2015 à 18:53:33  profilanswer

J'ai failli me prendre le samsung 27" ce matin au coin des affaire. Très bon prix, mais comme c'était un retour client, il était probable d'avoir un produit ne donnant pas pleinement satisfaction ! (même raisonnement que joulss92)

Je suis surpris qu'Apple ne permette pas la mise à l'echelle sur un écran autre qu'Apple. Faudrait que je test sur mon hackintosh (que je dois restauré car il a planté car le disque était trop plein ! ). Cela dit, il n'y a pas d emise à l'échelle sur un imac 27". Ce n'est pas un écran Retina..

Dans mon message précedent je demandais des témoignages de déçu du passage en 27" ou 32". Si je comprends bien, joulss92 en fait partie ? (27" trop "illisible" ).

Pedro0071 a écrit :

Ensuite j'aurais bien du mal à me décider du coup entre le BENQ qui a l'air de souffrir de "banding" tandis que le Samsung équivalent n'a pas l'air d'en avoir pour une même dalle ... :??: (Quid du Acer qui a aussi la même ?)

A ma connaissance les dalles sont de technologie assez similaires et comparables en terme de résultat mais samsung utilise des dalles samsung PLS et Benq des dalles AUO AHVA.  Ce ne sont pas les même dalles. (AUO AHVA aussi pour l'acer)

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 28-05-2015 à 18:58:13
n°827802
Pedro0071
Posté le 28-05-2015 à 19:03:37  profilanswer

MLG a écrit :

J'ai failli me prendre le samsung 27" ce matin au coin des affaire. Très bon prix, mais comme c'était un retour client, il était probable d'avoir un produit ne donnant pas pleinement satisfaction ! (même raisonnement que joulss92)

Je suis surpris qu'Apple ne permette pas la mise à l'echelle sur un écran autre qu'Apple. Faudrait que je test sur mon hackintosh (que je dois restauré car il a planté car le disque était trop plein ! ). Cela dit, il n'y a pas d emise à l'échelle sur un imac 27". Ce n'est pas un écran Retina..  

Dans mon message précedent je demandais des témoignages de déçu du passage en 27" ou 32". Si je comprends bien, joulss92 en fait partie ? (27" trop "illisible" ).

MLG a écrit :

A ma connaissance les dalles sont de technologie assez similaires et comparables en terme de résultat mais samsung utilise des dalles samsung PLS et Benq des dalles AUO AHVA.  Ce ne sont pas les même dalles. (AUO AHVA aussi pour l'acer)

En tout cas le coin des affaires s'est bien vidé.

à 330€ le BenQ ça aurait été l'occaz de le tester mais bon je vais pour ma part pas tenter le diable avec le coin des affaires concernant un écran PC, je pense que de toutes façons faut attendre que l'été passe pour y voir plus clair au niveau des écrans et cartes 3D qu'on peut leur associer pour avoir le meilleur jugement possible à la rentrée et pourquoi pas pour les plus patients attendre ensuite jusqu'à noël les coupons promo de folie sur le neuf.

n°827807
MLG
Posté le 28-05-2015 à 19:32:34  profilanswer

Je ne pense pas que ce type de produit vont profiter d'un fort engouement de la part des constructeurs et consommateurs. On commence à voir les nouvelles tendances... incurvé, 4k, high dpi, ...  C'est resté un marche de "niche" et les produits aux terminologies plus vendeuse vont prendre le dessus !

Faut plus s'attendre à de grosse nouveautés/promo du coté des 27 et 32" 1440p à mon humble avis.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 28-05-2015 à 19:33:31
n°827808
Pedro0071
Posté le 28-05-2015 à 19:37:52  profilanswer

MLG a écrit :

Je ne pense pas que ce type de produit vont profiter d'un fort engouement de la part des constructeurs et consommateurs. On commence à voir les nouvelles tendances... incurvé, 4k, high dpi, ...  C'est resté un marche de "niche" et les produits aux terminologies plus vendeuse vont prendre le dessus !  

Faut plus s'attendre à de grosse nouveautés/promo du coté des 27 et 32" 1440p à mon humble avis.

Ouais enfin par promo je voulais dire quand j'ai eu -15% sur un panier à 2K€ chez une enseigne web très connue à noël dernier, bah tu le sens bien passer ça fait plaisir.  :p  

Sinon d'accord avec ce que tu dis. ^^

n°827859
MLG
Posté le 28-05-2015 à 23:44:33  profilanswer

Ce que je comprends pas c'est que les écrans retournés puis revendus au coin des affaires ne bénéficient plus de la garantie constructeur ! Sans cela je validais mon panier !  

Je me demande même si c'est légal de la part d'un pro..

n°828954
dmc
Posté le 06-06-2015 à 09:47:56  profilanswer

je n'arrive pas à le régler, quel sont vos réglages? merci d'avance.

n°829781
Maka-
Posté le 13-06-2015 à 11:14:42  profilanswer

Drapal.

Après un iMac 27" depuis quelques années, je cherche à repasser sur pc et maintenant voilà le choix d'un écran. Sachant que j'utilise 90% du temps pour du traitement photo.

Rester sur du 27" ou un peu de folie avec un 32", j'avoue hésiter ... Le Samsung est actuellement à plutôt "bon" prix et j'hésite, les soucis de banding (relatif à tout ces écrans) que vous avez me mette des doutes  :o

n°829783
MLG
Posté le 13-06-2015 à 11:42:46  profilanswer

Tu n'as plus ton imac ? Tu n'utilisais pas windows 8.1 dessus en virtualisation ? Tu aurais eu ainsi une expérience de windows avec un pitch similaire.

Que pensais-tu du pitch de ton imac (lisibilité... ) ?

En traitement photo, cela ne peut être qu'un avantage de passer en 32 je pense. Pas forcement pour le reste.  

Tu penses à quel samsung ?

Suggestion  : BenQ BL3201PT

pas besoin  d'un wide gamut par contre ?

Message édité par MLG le 13-06-2015 à 11:52:57
n°829787
Maka-
Posté le 13-06-2015 à 11:58:27  profilanswer

Oui je l'ai toujours mais jamais testé en windows dessus. Après au niveau du pitch, avec l'habitude je ne conçois pas de redescendre en dessous du 1440p de mon iMac, la lisibilité est suffisante selon moi à cette taille. Je joue très peu (en gros 1 ou 2h / semaine à des jeux type League of Legend ou heroes of the storm), de toute façon je ne compte pas investir plus de 150e dans la carte graphique ... L'utilisation principale sera pour Lightroom & Photoshop.

Pour le samsung je pensais au S32D850T, qui est semble-t-il la même dalle que le BenQ.

Je prend note de ta remarque sur ton BenQ mais il est hors budget pour moi :o  

Du coup entre un 32" avec des défauts ou un 27" moins cher, je m'y perd un peu :D

n°829789
MLG
Posté le 13-06-2015 à 12:34:06  profilanswer

Sauf erreur de ma part, Samsung et Benq utilisent des dalles de technologies assez similaires mais ce ne sont pas les mêmes.

Benq utilise des dalles du groupe dont il fait partie : AU Optronics  et Samsung des dalles ... Samsung.

Pour le pitch, c'est plutôt la tailled es pixels qu'il faut regarder.

Message édité par MLG le 13-06-2015 à 12:35:04
n°829793
Maka-
Posté le 13-06-2015 à 12:57:46  profilanswer

Merci pour le complément d'information sur les dalles.

Oui pour le pitch, mon 27' est en 1440p, le switch sur un 27' ou 32" 1440p ne gênera pas la lisibilité.

Pour le wide gamut, pas forcément l'utilité utilisant le sRVB. Surplus financier pas vraiment justifié dans mon cas :jap:

n°829803
MLG
Posté le 13-06-2015 à 14:38:26  profilanswer

Non mais à l'inverse, tu pourrais trouver cela plus "grossier" pour tout ce qui est texte (les polices étant aussi souvent moins lissées sur windows que sur mac je pense)  

Enfin, pour la photo, cela ne doit pas être un inconvénient.

n°830039
Maka-
Posté le 15-06-2015 à 20:48:04  profilanswer

Nan pour le traitement de photo ça ne devrait pas me déranger, par contre ce sera plus confortable à l'utilisation je pense.

Bon ... Des retours sur ceux qui ont le Samsung S32D850T ? :o :)

n°830040
- gab
Posté le 15-06-2015 à 20:51:37  profilanswer

Il y en a eu quelques-uns sur le topic, tu as fait une recherche ?

---------------
n°830043
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 15-06-2015 à 21:01:19  profilanswer

oui tres satisfait de mon 850T .  

---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°830050
Maka-
Posté le 15-06-2015 à 21:11:25  profilanswer

- gab a écrit :

Il y en a eu quelques-uns sur le topic, tu as fait une recherche ?

Oui j'ai vu, j'ai lu tout le topic au préalable. Mais je pense au côté "euphorique" quand on vient de recevoir du matériel, un retour après quelques semaines d'utilisation est toujours sympa :)

neostouve a écrit :

oui tres satisfait de mon 850T .  

:jap:  

Tu avais quoi avant ? Pas de soucis de banding / ghosting / etc ?

n°830073
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 16-06-2015 à 09:06:01  profilanswer

MAKA- > j'avais un Hanns-g de 27" en dalle TN .
J'ai pas de banding , un gosting tres leger sur les jeux claire et tres rapide , mais a ce niveau 90% de gens ne le verraient pas et c'est pas gênant du tout . Un peu de flickering quand tu passe sur une image tres claire apres avoir été sur une image sombre , ca me gêne pas non plus .

Je pense que des 3 écrans a avoir cette dalle le Samsung et le mieux gerer electroniquement , alors certes le benq et plus rapide , mais a apparemment plus de banding ; et l'acer du reverse gosting .

---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°830121
Tyalis
Posté le 16-06-2015 à 15:54:25  profilanswer

Premier test du Philips par lesnumeriques : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html.

Selon eux c'est le meilleur 1440p VA (BenQ, Acer, Samsung, HP, Philipps) : meilleur contraste (2990:1) et meilleur gestion de l'overdrive (réglable soit sans ghosting mais lent, soit 8ms mais avec très léger reverse ghosting)

n°830123
- gab
Posté le 16-06-2015 à 16:06:20  profilanswer

Et pas cher par rapport aux autres [:transparency]

J'attendrais plus de retours (notamment sur hardforum) et de tests (notamment de prad.de et tftcentral) mais il vient de gagner quelques places sur la liste. Le BenQ est super de par son esthétique et son ergonomie, mais si le Philips est globalement mieux, ça va être vite réglé.

edit :

http://img1.lesnumeriques.com/test/10/10839/bdm3270qp_900_05.jpg

Ça manque quand même de contraste, non ? Ça fait pas un peu délavé ?

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 16-06-2015 à 16:07:06

---------------
n°830131
Tyalis
Posté le 16-06-2015 à 16:52:00  profilanswer

C'est une dalle VA, donc il y a nécessairement du color et contrast shift. Mais je pense que c'est plus un problème d'exposition de la part du photographe plus qu'autre chose pour cette image en particulier.

n°830134
- gab
Posté le 16-06-2015 à 16:58:21  profilanswer

Je sais pas, sur la photo du BenQ ça a l'air mieux quand même :

http://reho.st/medium/self/5d31d759af65047697f51acb73f31416409de2ba.jpg

edit : oui, non, fond d'écran blanc, angle un peu différent, ça fout en l'air la comparaison :D

Message édité par - gab le 16-06-2015 à 16:59:01

---------------
n°830138
globule
Posté le 16-06-2015 à 17:14:25  profilanswer

peut etre une histoire de reglages
c'est vrai que l'image fait degueulasse sur le philips, mais faut voir ce qu'ils ont mis comme reglages

n°830139
- gab
Posté le 16-06-2015 à 17:18:49  profilanswer

D'après le test, gros contraste + réglages d'usine très corrects, donc si ça se trouve c'est juste la photo (l'AOC est pris de face, pas le Philips).

Reste à voir ce que donne l'antiglare par rapport aux autres.

---------------
n°830148
Tyalis
Posté le 16-06-2015 à 17:55:16  profilanswer

J'hésite a m'acheter un 1440p ou d'attendre une autre itération de 32" 4K en dalle VA autre que l'HP spectre 32 (qu'est-ce qui a pris HP de faire un écran en blanc avec des haut parleur gigantesque......).

Vous me conseilleriez d'attendre pour voir si un tel écran sort dans les 6 mois, ou vous pensez qu'il est plus judicieux de prendre un 1440p pour la moitié du prix (5-600€ au lieu de 1K-1K2 pour un 4K) et upgrader pour un 4K d'ici 1-2 ans (quand ils baisseront de prix) ?

ps: Le scaling ne me pose pas de problème sous windows 10, les applications que j'utilisent sont déjà tous compatible.

@gab: Je pense que ça doit être la même dalle en dessous (même réaction, même résolution, même technologie) et que les différence viennent des réglages usine et du software. Tout mène à penserqu'il doit y avoir le même traitement que sur les autres modèles.

Message édité par Tyalis le 16-06-2015 à 17:57:46

---------------
feedback
n°830162
- gab
Posté le 16-06-2015 à 19:06:37  profilanswer

Je pense que chaque constructeur a la possibilité de faire mettre le coating qu'il veut, mais je peux me tromper. On aura une réponse sur la question bien assez tôt de toute façon.

Pour ta question, perso je prendrais un 1440p 32" aujourd'hui et passerai au 4K dans un ou deux ans. Le jeu en 4K c'est encore trop tôt, le scaling s'améliore dans les programmes/OS mais c'est pas idéal pour tout (edit : ok, pas un pb pour toi). C'est très subjectif en fait, ça dépend largement de tes usages, mais dans mon cas je ferai ça.

Message édité par - gab le 16-06-2015 à 19:07:06

---------------
n°830166
globule
Posté le 16-06-2015 à 19:23:40  profilanswer

Faut aussi pouvoir faire tourner les jeux en 4k. Pareil, pour moi trop tôt. Ça va ramer sévère, donc faudra un sli et les coûts s'envolent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil choix asus VG278HE ou benq XL2720z v2 firewir ??Problème câble HDMI et écran BenQ
Iiyama ProLite GB2488HSU-B1 VS BenQ XL2411Z VS EIZO FS2333Asus VG278HR ou BenQ XL2720Z ?
iiyama 24" LED - ProLite GB2488HSU-B1 VS BenQ 24" LED - XL2411ZBenQ 24" LED - RL2455HM
Aide Choix - Double écrans 2x24" ou 1x27" WQHDThunderbolt (pc) vers DisplayPort (Dell 1440p)
Ecran bleu en mode 144Hz sur un benQ xl2411t" No cable detected " Benq 24" 2460HM
Plus de sujets relatifs à : BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)