Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Belinea 10 19 20 (ref 11 19 19)

n°252253
ixtrem84
Posté le 06-01-2006 à 13:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
[HS]
Il commence serieusement à baisser en qualité, ce topic.  :(  
Rien que mon post  :D  
[/HS]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 13:13:39  profilanswer

n°252257
Anthony951​00
Posté le 06-01-2006 à 13:18:50  profilanswer

Ok merci beaucoup.
DVI-D ?? Il y à plusieur forme de DVI ? Comment être sur que celui du 19 20 27 est compatible avec ma X800GTo 256Mo ?

ps: Quand un produit est en stok sur Materiel.net dans quel délais on le reçoit? je suis en région parisiène

n°252259
foxmaker91
les dieux de l'info !
Posté le 06-01-2006 à 13:21:06  profilanswer

moi aussi j'ai une carte X800gto j'ai branché l'écran via le cable DVI ( non fourni )
et c'est tres bien pour jouer (call of duty 2).
donc assez d'accord avec the_farbarian ( vois aussi les plus du 101920 )

P.S: et maintenat attention une touche à la fois et dans le bonne ordre !!

n°252261
foxmaker91
les dieux de l'info !
Posté le 06-01-2006 à 13:22:26  profilanswer

moi j'ai commandé le 101920 sur materiel
mercredi à 15h et je l'ai reçu jeudi à 16h00

n°252270
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-01-2006 à 13:28:26  profilanswer

Attention quand même .. j'ai vu marquer "le 4 ms est meilleur pour les jeux" parce qu'il a des temps de réponse plus rapide ? Seulement ça dépend comment le calcul du temps de réponse est effectué. Donc je pense que tu ferais mieux de consulter des tests de l'écran (je ne dis pas que l'écran est pas bien je le connais pas ce belinea).

Mais en revanche les constructeurs ne se privent pas d'annoncer un temps de réponse trompeur du fait que le calcul FAIT pour mesurer le temps de réponse diffère du calcul réel A FAIRE. Du coup des fois tu vois un écran 8ms se dépatouiller mieux qu'un écran 2 ou 4 ms ..

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°252272
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-01-2006 à 13:30:55  profilanswer

foxmaker91 a écrit :

moi j'ai commandé le 101920 sur materiel
mercredi à 15h et je l'ai reçu jeudi à 16h00

Livraison Chronopost ? (faut préciser hein parce que côté livraison y a quand même du choix chez materiel.net ..)

---------------
n°252282
foxmaker91
les dieux de l'info !
Posté le 06-01-2006 à 14:07:23  profilanswer

j'ai pris l'ecran 101920 ( 394,90€ ) avec le cable à 9,90€ donc j'ai pas pu prendre les frais de port à 12,21€.
J'ai du prendre chronopost à 19,48€.
mais je me répéte ..... ne fais pas ça sinon les frais de port d'origine ne sont pas remboursés si l'écran n'est pas la seule commande ( en cas de retour évidement)

n°252301
lpoziggy
Posté le 06-01-2006 à 15:07:13  profilanswer

c'est quoi la difference entre un cable DVI et DVI-D?

n°252302
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-01-2006 à 15:10:31  profilanswer

lpoziggy a écrit :

c'est quoi la difference entre un cable DVI et DVI-D?

http://www.buyextras.net/images/products/cables/dvi/dvi-d-i-show-female-connect.jpg

http://www.heise.de/ct/04/26/224/bild.jpg

Sur la deuxième image il montre bien que les pins supplémentaires correspondent bien au signal analogique (en rouge)

"Le DVI-D accepte uniquement les signaux numériques alors que le DVI-I accepte aussi bien les signaux numériques que analogiques."

Vala !!

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 06-01-2006 à 15:14:33

---------------
n°252303
phildarz
Posté le 06-01-2006 à 15:10:44  profilanswer

moi j'ai absolument aucun problème avec cet écran acheté sur RDC :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 15:10:44  profilanswer

n°252306
foxmaker91
les dieux de l'info !
Posté le 06-01-2006 à 15:16:03  profilanswer

merci pour l'info

et hop un carré de chocolat !

n°252307
bdav25
Posté le 06-01-2006 à 15:19:35  profilanswer

pour ma part je vais le commander la semaine prochaine... vous pensez que ma Carte graphique Radeon 9250, AGP, 256 Mo est compatible suffisament puissante???
voire pour le 10 20 35....??? ;-)

n°252312
lpoziggy
Posté le 06-01-2006 à 15:30:41  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Sur la deuxième image il montre bien que les pins supplémentaires correspondent bien au signal analogique (en rouge)

"Le DVI-D accepte uniquement les signaux numériques alors que le DVI-I accepte aussi bien les signaux numériques que analogiques."

Vala !!

merci beaucoup!
 :jap:  

n°252324
Alisteroid
Posté le 06-01-2006 à 16:13:05  profilanswer

Je voulais savoir quand serait les soldes sur le net sur ce genre de produits et si ça allait être soldé parceque j'avais envie de l'acheter mais s'il faut attendre une semaine alors autant attendre!

n°252325
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-01-2006 à 16:14:00  profilanswer

Ca solde bien des cartes graphiques .. alors pourquoi pas des écrans :)

---------------
n°252340
Anthony951​00
Posté le 06-01-2006 à 16:59:38  profilanswer

Ok et donc je devrais attendre aussi pour pouvoir espéré l'avoir moin chère ? ou Il y auraus pas de solde ?

Car les solde c'est quand?

n°252342
lpoziggy
Posté le 06-01-2006 à 17:02:34  profilanswer

les soldes c'est la semaine prochaine je crois...

n°252354
bdav25
Posté le 06-01-2006 à 17:53:46  profilanswer

ca commence le 11/01... et en ce moment tous les fournisseur, topachat, CDiscount et les autres essaient de brader leurs ecrans un peu moins perfermant... donc je pense et j'espere que des le 11 janvier les prix vont encore baisser pour cet ecran.
...

n°252362
girolet130​9
Posté le 06-01-2006 à 18:20:31  profilanswer

Nouveau test de 10 ecrans plats dans Micro hebdo numero 403 .

Et devinez qui fini premier , gagné le Belinea 101920 .

n°252368
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-01-2006 à 18:28:00  profilanswer

Toute façon il finit premier partout.. je me demande si ils ont pensés au pixel mort quand ils ont fait le test ? :p

---------------
n°252381
ixtrem84
Posté le 06-01-2006 à 19:05:46  profilanswer

girolet1309 a écrit :

Nouveau test de 10 ecrans plats dans Micro hebdo numero 403 .

Et devinez qui fini premier , gagné le Belinea 101920 .

déja dit...  ;)

n°252385
girolet130​9
Posté le 06-01-2006 à 19:11:27  profilanswer

Oups !

n°252427
Anthony951​00
Posté le 06-01-2006 à 20:58:34  profilanswer

Il y a obliger un pixel mort ?

Il se vois bien ?

c'est dérengant?

n°252455
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-01-2006 à 21:31:07  profilanswer

Non y a pas obliger un pixel mort, mais c'est le deuxième belinea que j'ai et le deuxième qui choppe un pixel mort après seulement quelques heures d'utilisation .. :/

C'est pas gênant non, mais parfois quand tu regardes un détail qui se trouve à l'endroit du pixel mort ben ça saute aux yeux quand même..

---------------
n°252471
Anthony951​00
Posté le 06-01-2006 à 22:05:13  profilanswer

Ok

Donc cette écrant est mieu que ninporte quel CRT en 19*?  

pck les crt sont pas chère mais la différence de qualiter d'image se voi directe ?

n°252472
Anthony951​00
Posté le 06-01-2006 à 22:07:11  profilanswer

Car bon en 19* je vois sa :
Hyundai ImageQuest Q995  175,00 €  19" 1280x1024 à 85 Hz  
Iiyama LS902UTG 157,90 €  19" 1280x1024 à 90 Hz  

C'est carrément moin chère, mais si la différence est flagrande
Et pk il ne marque pas le ms dans les crt?

n°252476
julien24ja
Posté le 06-01-2006 à 22:11:57  profilanswer

car il n'y a pas de rémanance...

n°252477
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 06-01-2006 à 22:12:24  profilanswer

moi j'en suis à 2 sous-pixel bleu mort après 1 mois d'utilisation alors qu'il était nickel à l'achat.  :o bon, en pratique ça ne se remarque pas. quand je les ai montré à ma femme elle a du coller son nez à l'écran pour les repérer, et encore, faut qu'il y ait du bleu pur dessus pour vraiment que ça se remarque...

n°252482
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-01-2006 à 22:24:09  profilanswer

Parce que ce n'est pas les ms qui comptent. Les CRT n'ont aucune rémanence (ou quasi imperceptible à l'oeil humain), les CRT sont basés sur le balayage d'un canon à photons pour interagir avec des électrons.. ça permet de faire les couleurs à l'écran..

Les lcd se basent sur une autre technologie. Pour faire simple l'écran lcd est composé de millions de micro cellules. Chaque emplacement est doté d'un transistor.
Quand il y une faible tension émise par le transistor le liquide crystal va permettre à la lumière de passée. Il y a un procédé assez complexe derrière tout ça.

L'avantage du lcd déjà c'est la largeur de son fond (plat..), il est aussi moins nocif pour les yeux car il n'emet aucune radiation. Ils sont donc en général plus reposant. (ça ne veut pas pour autant dire qu'on ne se fatiguera pas à la longue les yeux..)

La différence de prix entre les écrans c'est normal. Le CRT c'est désué maintenant, du coup les prix des CRT sont vraiment cassés.. Les lcd ont eux aussi des prix de plus en plus bas.

Pour les ms c'est facile, les ms d'un écran plat sont censés représentés le passage du liquide crystal du couleur à une autre.

Exemple, tu demandes à ton écran d'afficher un fond blanc puis tout d'un coup d'afficher un fond noir (couleur opposée!) si l'écran est très rapide tu ne verras pas de rémanence (une image persistante.. comme par exemple une traînée si c'est une voiture qui passé de gauche à droite..)
Donc plus l'écran à des ms faibles, plus il est réactif au changement des couleurs !

Nb : Le seul hic c'est que certains constructeurs peu recommandable définisse leur ms en faisant par exemple passé les cristaux liquides de la couleur noire à la couleur gris.. et il est plus facile et plus rapide de passer de teinte coloré très proche (tel que noir à gris foncé par exemple) que de passé d'une couleur à une autre totalement opposé (noir/blanc..). Du coup même un écran de 2/3ms peut être totalement nul comparé à un VRAI 8 ms.

Dans les crt il n'y a pas de ms car le canon à photons dont je t'ai parlé plus haut balaye l'écran de haut en bas afin de "rafraichir" l'écran. A chacun de ses passages ils stimulent les photons qui changent d'état si nécessaire.. (changement de couleur quoi ;) ).
Le taux en Hz représente le nombre de balayage par seconde (je ne me souviens pas si 1hz = 1 balyage.. il me semble que oui c'est bêtement ça.. à vérifier).

Donc plus la fréquence en Hertz est élevé meilleur est la qualité d'affichage sur un CRT (le minimum sur un CRT étant 60Hz mais l'image est un peu scintillante à ce niveau de rafraichissement).

Voilà pour le petit topo CRT/LCD.

Si tu veux plus d'information, va sur google et tape "fonctionnement lcd" "fonctionnement crt", tu trouveras plein de site qui te l'explique avec plus ou moins de facilité :)

Edit : je sais pas pourquoi j'ai écrit photo à la place de photon à chaque fois lol, j'étais mdr en me relisant
 [:al zheimer]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 06-01-2006 à 22:29:26

---------------
n°252488
paulez
Faster, stronger, better.
Posté le 06-01-2006 à 22:46:37  profilanswer

Paul-Hewson -> Note que d'après ce que tu viens de dire le Belinea 10 19 20 n'est pas un "vrai" 8 ms car c'est un 8 ms grey-to-grey, mais aussi un 20 ms blanc-noir-blanc...

n°252489
webzeb
Posté le 06-01-2006 à 22:48:42  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Parce que ce n'est pas les ms qui comptent. Les CRT n'ont aucune rémanence (ou quasi imperceptible à l'oeil humain), les CRT sont basés sur le balayage d'un canon à photons pour interagir avec des électrons.. ça permet de faire les couleurs à l'écran..

Les lcd se basent sur une autre technologie. Pour faire simple l'écran lcd est composé de millions de micro cellules. Chaque emplacement est doté d'un transistor.
Quand il y une faible tension émise par le transistor le liquide crystal va permettre à la lumière de passée. Il y a un procédé assez complexe derrière tout ça.

L'avantage du lcd déjà c'est la largeur de son fond (plat..), il est aussi moins nocif pour les yeux car il n'emet aucune radiation. Ils sont donc en général plus reposant. (ça ne veut pas pour autant dire qu'on ne se fatiguera pas à la longue les yeux..)

La différence de prix entre les écrans c'est normal. Le CRT c'est désué maintenant, du coup les prix des CRT sont vraiment cassés.. Les lcd ont eux aussi des prix de plus en plus bas.

Pour les ms c'est facile, les ms d'un écran plat sont censés représentés le passage du liquide crystal du couleur à une autre.

Exemple, tu demandes à ton écran d'afficher un fond blanc puis tout d'un coup d'afficher un fond noir (couleur opposée!) si l'écran est très rapide tu ne verras pas de rémanence (une image persistante.. comme par exemple une traînée si c'est une voiture qui passé de gauche à droite..)
Donc plus l'écran à des ms faibles, plus il est réactif au changement des couleurs !

Nb : Le seul hic c'est que certains constructeurs peu recommandable définisse leur ms en faisant par exemple passé les cristaux liquides de la couleur noire à la couleur gris.. et il est plus facile et plus rapide de passer de teinte coloré très proche (tel que noir à gris foncé par exemple) que de passé d'une couleur à une autre totalement opposé (noir/blanc..). Du coup même un écran de 2/3ms peut être totalement nul comparé à un VRAI 8 ms.

Dans les crt il n'y a pas de ms car le canon à photons dont je t'ai parlé plus haut balaye l'écran de haut en bas afin de "rafraichir" l'écran. A chacun de ses passages ils stimulent les photons qui changent d'état si nécessaire.. (changement de couleur quoi ;) ).
Le taux en Hz représente le nombre de balayage par seconde (je ne me souviens pas si 1hz = 1 balyage.. il me semble que oui c'est bêtement ça.. à vérifier).

Donc plus la fréquence en Hertz est élevé meilleur est la qualité d'affichage sur un CRT (le minimum sur un CRT étant 60Hz mais l'image est un peu scintillante à ce niveau de rafraichissement).

Voilà pour le petit topo CRT/LCD.

Si tu veux plus d'information, va sur google et tape "fonctionnement lcd" "fonctionnement crt", tu trouveras plein de site qui te l'explique avec plus ou moins de facilité :)

Edit : je sais pas pourquoi j'ai écrit photo à la place de photon à chaque fois lol, j'étais mdr en me relisant
 [:al zheimer]

Ca n'est - malheureusement - pas si simple. :sweat:  

A un point près : je suis tout-à-fait de ton avis quant au manque de représentativité des données constructeur en terme de rémanence : c'est tout au plus un moyen de différencier différentes générations de dalles (et encore, pas vraiment, car les dalles évoluent très peu - je me réfère au cas des dalles VA ;)  -, c'est l'électronique de contrôle qui a subi les plus gros changements)...

[:al_bundy]

n°252498
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-01-2006 à 23:01:20  profilanswer

J'allais pas rentrer dans les détails techniques.. c'est déjà assez dur à comprendre pour un novice. (Et puis je vais pas disserter sur 3 pages hein :D)

---------------
n°252502
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-01-2006 à 23:04:01  profilanswer

paulez a écrit :

Paul-Hewson -> Note que d'après ce que tu viens de dire le Belinea 10 19 20 n'est pas un "vrai" 8 ms car c'est un 8 ms grey-to-grey, mais aussi un 20 ms blanc-noir-blanc...

En fait je crois que le vrai ms qui doit être calculer ça doit juste être le passage d'une couleur extrême à une autre, y a pas de calcul officiel du ms qui devrait faire retourner la couleur à celle qu'elle avait à l'origine. (donc le 20 ms blanc-noir-blanc ne serait pas valable pour mesurer le temps de réponse.. ici on veut mesurer le temps que met une micro cellule à passer d'un état à un autre radicalement opposé.. si j'ai bon souvenir en tout cas ^^)

---------------
n°252505
ixtrem84
Posté le 06-01-2006 à 23:13:45  profilanswer

julien24ja a écrit :

car il n'y a pas de rémanance...

si, si! y'en a une. très très faible, mais y'en a une.

Message cité 1 fois
Message édité par ixtrem84 le 06-01-2006 à 23:14:27
n°252506
webzeb
Posté le 06-01-2006 à 23:19:08  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

si, si! y'en a une. très très faible, mais y'en a une.

:jap:  

Je quote un de mes posts sur HCFR à ce propos :

Citation :

Non, il y a une question de sensibilité personnelle...et de sensibilisation !

Et pour cause, la rémanence n'est pas forcément là où on l'attendrait, et ne se manifeste pas toujours comme on le penserait.

Par exemple, la rémanence existe sur les CRT (et plasma) du fait du temps de "descente" des luminophores, mais va surtout se manifester sur des objets très clairs en déplacement sur un fond foncé (trainée lumineuse).
Par ailleurs cette trainée est moins marquée que que selon connait sur bien des LCD...mais bcp plus longue (en fait la "descente" d'un luminophore suit grosso modo une loi type "a/x", alors que la "descente" sur un LCD suit elle une loi à peu près linéaire).

Si maintenant on considère un LCD à dalle VA ancienne génération (sans overdrive) comme on a connu sur les moniteurs informatiques dédiés bureautique/graphisme, la rémamence sera assez peu marquée ds le cas précédent...mais deviendra absolument critique ds les tons sombres ! (Transitions enrte deux tons sombres excessivement lente...elle peut atteindre plusieurs centaines (sic !) de ms.)

Et en se penchant sur une dalle S-xVA (VA avec overdrive; les dernières dalles S-PVA Samsung qui équipent de TRES nombreux modèles notamment) le problème se complique encore. En effet, l'overdrive produit certains artefacts tels des "ghosts", images plus claires des objets en mouvement, les precédent...

Et dans la pluralité de ces manifestations, découlant elle-même de la pluralité des technologies (et des procédés destinés réduire le phénomène de rémamence), il est parfois difficile de se constituer des repères.

PS : Petite astuce en passant, pensez bien à toujours désactiver les filtres anti-bruit divers dont disposent ces téléviseurs...car certains algorithmes temporels induisent une très forte rémanence. Méfiance également car l'accès à ces réglages reste grisé sur certains écrans lorsqu'on utilise une source RVB/YUV/HMMI (cas de certains CRT Sony notamment)...alors que le filtre reste lui actif si il avait été précédemment enclenché !

Il faisait suite à des échanges un peu "houleux" entre deux personnes qui avaient une appréciation très différente des pbs de rémanence sur un téléviseur LCD LG. ;)

PS : Au passage je suis avide de toute documentation technique sur les LCD/plasma/CRT. :D

n°252508
paulez
Posté le 06-01-2006 à 23:21:04  profilanswer

En fait avant on mesurait toujours le temps de réponse blanc-noir-blanc, mais avec l'apparition de l'overdrive qui réduit le temps de réponse mais pas de la même manière pour toutes les couleurs, et qui est le moins efficace dans le cas du blanc-noir-blanc, il a bien fallu changer la technique de mesure pour que celui-ci apporte une différence dans le temps de réponse annoncé. Donc apparement ils font des mesures des temps de réponse sur toute la gamme des couleurs, et prennent le meilleur.

n°252509
webzeb
Posté le 06-01-2006 à 23:25:07  profilanswer

paulez a écrit :

En fait avant on mesurait toujours le temps de réponse blanc-noir-blanc, mais avec l'apparition de l'overdrive qui réduit le temps de réponse mais pas de la même manière pour toutes les couleurs, et qui est le moins efficace dans le cas du blanc-noir-blanc, il a bien fallu changer la technique de mesure pour que celui-ci apporte une différence dans le temps de réponse annoncé. Donc apparement ils font des mesures des temps de réponse sur toute la gamme des gris (ça suffit ;) ), et prennent le meilleur.

C'est plus ou moins ça, oui, la mesure gray to gray (G2G).

Message édité par webzeb le 06-01-2006 à 23:25:51
n°252510
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-01-2006 à 23:25:12  profilanswer

La théorie de la rémanence (crt) sur fond sombre se vérifie même sous le bureau de windows pour ceux qui veulent tester.

Mettez un fond noir à votre bureau, et agitez votre point blanc (le pointeur par défaut de windows..) très vite.. vous remarquerez la rémanence en question.. je m'y amusais comme un "crétin" dans ma jeunesse ^^

Message édité par Paul-Hewson le 06-01-2006 à 23:25:35

---------------
n°252513
paulez
Posté le 06-01-2006 à 23:26:48  profilanswer

Enfin bon même avec un CRT tu vois des traînées lors du déplacement d'un objet blanc ou très lumineux sur un fond noir...

n°252517
webzeb
Posté le 06-01-2006 à 23:35:27  profilanswer

paulez a écrit :

Enfin bon même avec un CRT tu vois des traînées lors du déplacement d'un objet blanc ou très lumineux sur un fond noir...

C'est ce qu'il vient de dire. ;)

La "trainée" est même plus longue que sur certains LCD dernière génération... (Eh oui !)

En revanche si tu fais le même test avec un objet sombre en déplacement sur un fond sombre, le CRT l'emportera haut la main..

n°252518
ixtrem84
Posté le 06-01-2006 à 23:41:54  profilanswer

de toute façon, sur la plupart des LCD maintenant, les temps de réponses sont annoncés en g2g (gray-to-gray ; gris à gris), ce qui permet de faire baisser le chiffre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Belinea 10 19 25 ( Ref 111924 ) : Le TopicQuel ecran choisir entre Samsung, Belinea, Hyundai, Viewsonic ?
Avis Belinea 10 19 15ViewSonic VP171b VS Belinea LCD 10 17 35 NG
Belinea 19" LCD - 10 19 25 - 8 ms(lcd)BELINEA 10 19 02
Question sur les belinea 17"BELINEA 10 80 35
Nouvelle version du Bélinea 10 17 35belinea 101735 12ms
Plus de sujets relatifs à : Belinea 10 19 20 (ref 11 19 19)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)