Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  AORUS AD27QD problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AORUS AD27QD problème

n°990611
grimgor596​50
Par la lumière !
Posté le 24-01-2020 à 19:31:45  profilanswer
 

:) Bonjour, j'ai reçu l'AORUS AD27QD hier, je l'ai mis à jour ( F09 ) et j'ai "bidouillé" les réglages. L'écran est superbe, néanmoins j'arrive toujours à obtenir mieux grâce à Nvidia "freestyle" surtout avec l'onglet " clarté" qui enlève un espèce de voile grisâtre sur tous les jeux mais au pris de quelques FPS. Je pensais que j'allais pouvoir me passer de ca avec un tel écran mais non.
 
Autre chose qui m'a fort interpellé c'est le réglage de luminosité chez certain ( genre 50 ) et surtout sur les sites de test pro post calibration qui mettent genre 17-20. Mais comment dire heu.... Si moi je met en dessous de 80 de luminosité sur l'écran baaa l'image a l'air sombre/terne, j'ai testé 50 voir en dessous mon dieu horrible. Je suis actuellement à 95/100 luminosité et je trouve que c'est là ou c'est le plus jolie. en dessous de 70 c'est fade on dirait une dalle TN, Comment ca se fait?? comment expliquer que certains mettent genre 50 et trouvent ça bien ? ça me laisse perplexe  :??: , aurais-je un soucis avec mon écran?  
 
Je précise que je n'ai pas activé le HDR donc ça vient pas de là.  
 
SI quelqu'un pouvait répondre à tout ce que je viens de dire ca serait super ! :)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 19:31:45  profilanswer
 

n°990632
chtit
R-CB5
Posté le 25-01-2020 à 01:55:39  profilanswer
 

tous depend de l'eclairage de ta piece pour le reglage de la luminosité
 
perso à 20% pour moi c'est parfait, à partr de 50% je trouve que ca me pete les yeux, et à partir du soir pieces assombri c'est insupportable


---------------
mon topic de ventes
n°990633
Roovy
Posté le 25-01-2020 à 01:56:57  profilanswer
 

Hello,
 
As-tu bien branché ce moniteur avec un câble DisplayPort ?
 
Dans le panneau de configuration nVidia , la bonne résolution est-elle bien sélectionnée dans la liste "PC" et non dans celle "Ultra HD , HD , SD" ; et dans les réglages en-dessous , le "Format de couleur de sortie" est-il bien en "RVB" et la "Plage dynamique de sortie" est-elle bien sur "Complète" ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Roovy le 25-01-2020 à 02:04:23
n°990641
grimgor596​50
Par la lumière !
Posté le 25-01-2020 à 12:00:27  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Hello,
 
As-tu bien branché ce moniteur avec un câble DisplayPort ?
 
Dans le panneau de configuration nVidia , la bonne résolution est-elle bien sélectionnée dans la liste "PC" et non dans celle "Ultra HD , HD , SD" ; et dans les réglages en-dessous , le "Format de couleur de sortie" est-il bien en "RVB" et la "Plage dynamique de sortie" est-elle bien sur "Complète" ?
 


Merci déjà de s'intéresser à mon "problème". Oui à tout ce que tu viens de dire. Tous les écrans que jai eu, a chaque fois jai mis la luminosité à 100. Des que je met moins baa les couleurs sont moins vives et plus je baisse plus c fade.

n°990645
Roovy
Posté le 25-01-2020 à 12:50:22  profilanswer
 

Bon , ça semble donc OK au niveau des réglages dans le panneau de configuration nVidia.
 
Ce que tu viens de dire là m'interpelle quand même ; si ça te le fait systématiquement sur tous les écrans que tu as eu , on pourrait bien se dire que c'est toi qui a un ressenti particulier , même si ça paraît effectivement très curieux. :??:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  AORUS AD27QD problème

 

Sujets relatifs
Dilemme : AORUS CV27Q (dalle VA) ou ASUS VG27BQ (dalle TN) ?Problème d'affichage avec un rétroprojecteur sous Windows 10
Problème bluetooth manette xbox one series 2 & casqueprobleme fps fortnite
Probleme de reconnaissance d'un casqueProblème de micro
Problème port USB-C.Problème Quadcast ou autre micro USB
Problème avec un écran Help !Problème de luminosité automatique
Plus de sujets relatifs à : AORUS AD27QD problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR