Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5038 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Affaire Viewsonic VP191B 8ms : Le doute...

n°171227
Pline
Posté le 02-05-2005 à 22:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaillots a écrit :

On est une grande communnauté! :D  
je ne pense pas que Multe vas apprécier mais ils l'ont cherché!

On pourra mettre à jour l'info en rajoutant LDLC à la liste pour le VP191s. :o

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 22:53:18  profilanswer

n°172137
Pline
Posté le 05-05-2005 à 10:36:32  profilanswer

ça y est LDLC SAV vient de recevoir le colis retourné, j'attends maintenant de connaître le n° de série de mon VP191b commandé avant qu'il soit expédié...

n°172143
Pline
Posté le 05-05-2005 à 11:01:43  profilanswer

n°172476
sukhoi4661​37614
Posté le 06-05-2005 à 09:30:38  profilanswer

j'ai recu le mien, il y a bien l'autocollant et je trouve pas cote n° de serie "nouvelle dalle", il est inscrit sur le n° de serie feb 2005

n°172488
Pline
Posté le 06-05-2005 à 10:02:28  profilanswer

Si tu n'as pas la mention "nouvelle dalle", ce n'est pas rédhibitoire puisque ton écran a été fabriqué en février 2005, c'est très certainement un 8 ms.

n°172553
Pline
Posté le 06-05-2005 à 12:24:58  profilanswer

Bon, ya de l'abus, [:axlrose]  j'ai toujours pas de réponse de LDLC concernant mon échange d'un VP191S 16 ms contre un VP191B 8ms. Ils l'ont réceptionné le 4 mai. J'attends de savoir quand j'aurais le nouveau modèle, j'espère que ce sera au pire lundi. Sinon ya vraiment encore un pb...

n°172839
Pline
Posté le 07-05-2005 à 11:15:19  profilanswer

Up !

n°172865
Lag_
Posté le 07-05-2005 à 12:22:36  profilanswer

Salut,
je viens également d'acheter un VP191B à 186 Golden Gates.
Il y a bien le stiker 8ms sur la boite mais pas de référence concernant le tps de réponse sur le n° de série.

Comme pour sukhoi466137614 j'ai une date Fev. 2005 avec un n° série XXW0508XXXX soit la 8e semaine de 2005, donc à priori pas de pb...

J'aimerais bien en être certain, vous savez s'il existe un prog pour tester le temps de réponse ?

Merci

n°172867
Seifris
Posté le 07-05-2005 à 12:27:07  profilanswer

c'est tout con, si tu vois de la rémananence, trainées dans les jeux, c'est pas un 8ms, si tu n'en vois pas c'est c'est un 8 ms. Voila c'est tout. Sinon pour etre sur, tu peux utiliser pixperan et comparer avec les photos que j'ai posté.

Message édité par Seifris le 07-05-2005 à 12:27:30
n°172940
Lag_
Posté le 07-05-2005 à 15:22:54  profilanswer

ok merci des conseils.
Le logiciel a l'air pas mal du tout...
Je vais tester tout ça ;)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 15:22:54  profilanswer

n°172976
Lag_
Posté le 07-05-2005 à 17:07:26  profilanswer

En parcourant l'autre post concernant le VP191b j'ai trouvé un logitiel sympa dont parles Gaillot et Nantais c'est Everest http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30728.html

Il confirme que le numéro de série donne bien la date de fabrication (pour moi 8e semaine de l'année 2005).

http://lagffw.free.fr/bc/viewsonic.gif

n°172992
johndoephe​nix
Posté le 07-05-2005 à 18:07:23  profilanswer

Pline a écrit :

Bon, ya de l'abus, [:axlrose]  j'ai toujours pas de réponse de LDLC concernant mon échange d'un VP191S 16 ms contre un VP191B 8ms. Ils l'ont réceptionné le 4 mai. J'attends de savoir quand j'aurais le nouveau modèle, j'espère que ce sera au pire lundi. Sinon ya vraiment encore un pb...

:heink:  tu n'est pas la premiere personne avoir connue des couilles avec eux... donc c'est un mag à évité quand on achete du matos sensible.
C'est le genre d'escro qui prenne les clients pour des cons en voullant écoulé un vieux stock.
Je compte prendre cette ecran en main propre pour évité se genre de mal entendu et si il posséde des pixel mort, je ferai jouer la loi des 7jours et si ces commercant ne veullent pas apliqué cette loi, je l'ai brule de suite :lol:  
y'en a marre de c mags qui on un comportement de pur et simple escro communiste :fou: .

n°178996
ourson des​ neiges
Posté le 24-05-2005 à 16:03:07  profilanswer

Bonjour,
j'étais en train de commander ce même écran et j'hésitais entre Pixmania et TopAchat (prix quasi identiques). Avez-vous du nouveau? sinon je retarde mon achat!
Merci de me répondre.

n°178999
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 24-05-2005 à 16:08:19  profilanswer

Je te conseillerais plus topachat , car les 8ms ne sont specifié que les caractèristique pour pixmania ( cela sent le piege...)

n°179026
ourson des​ neiges
Posté le 24-05-2005 à 17:13:15  profilanswer

C'est pour cela, voyant des contradictions entre la fiche de Top Achat et le pdf illustrant l'éccran sur leur page que je leur ai envoyé un mail dimanche passé pour avoir confirmation. J'ai reçu leur réponse aujourd'hui, la voiçi:

"Bonjour,

Tout dépend de sversions et des methode de calcul temps de reponse montant ou descendant par exemple ou la somme des deux ....
prenez la fiche constructeur comme référence.

Toute l'Equipe de Topachat  vous remercie de votre fidélité.

Votre Service client

Votre Service client est disponible au 0899 65 14 14 (1.35 par appel +  0.34 €/min)

Votre avis et vos remarques nous aident à améliorer notre qualité de service.  
C'est pourquoi nous vous remercions de nous donner votre opinion sur la qualité de la réponse que vous venez de recevoir en répondant aux 7 questions que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant :  
http://213.41.71.82/THA/satisfacti [...] pachat.com

--- Original Message ---
From: "******Received: 05/22/2005 12:49am Romance Standard Time (GMT + 2:00 )
To: <conseil@topachat.com>
Subject: Erreur dans fiche de l'écran Vie wsonic vp191s 8ms?

Bonjour, je souhaite acheter l'écran Viewsonic VP191S 8ms  silver à 499€ (-20€ avec bon d'achat)  
http://www.topachat.com/pages/prod [...] rigine=aff

Or il ya de graves contradictions entre le tirte, le pdf ine939 et la fiche topachat

Caractéristiques données dans le fichier pdf ine939:(voir ce qui est en rouge)"

J'ai vérifié aujourd'hui, leur fiche n'est pas corrigée.Chez pixmania, la fiche est juste mais vu ce que je lis sur les autres pages du forum...

n°179029
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 24-05-2005 à 17:26:35  profilanswer

Prends le chez RDC ou soph, ou regarde mon tableau sur le topic du VP191

---------------
Syliau.fr Agitateur de travaux.
n°179037
ourson des​ neiges
Posté le 24-05-2005 à 17:49:15  profilanswer

C'est ce que je viens de faire, beau travail!
Ma conclusion pour l'instant, c'est que tout ça manque beaucoup d'honneteté, que ce soir de la part des vendeurs mais aussi de Viewsonic qui entretient l'ambiguité pour la deuxième fois, vu qu'ils ont déjà fait le coup avec les 25ms et les 16 ms. En plus, tu montres que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous: que les pixels morts aparaissent , OK (et encore...), mais qu'on les reçoive avec  dès le déballage, je n'arrive pas à l'admettre pour un écran de ce prix.
Je n'achèterai donc pas pour l'instant!!

n°179041
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 24-05-2005 à 17:54:58  profilanswer

content de t'avoir aider, mais c'est pour tous les ecrans pareil, des pixels mort de partout!!
L'avantage c'est que VS garantie 0 pixel mort, mais c'est vrai il y a encore les sous pixels...

---------------
n°179054
ourson des​ neiges
Posté le 24-05-2005 à 18:43:55  profilanswer

C'est une des raisons qui m'avait fait choisir Viewsonic: la politique des pixels morts meilleure que chez les autres constructeurs de dalles. C'est leur mérite.
Toutefois vu le flou actuel entre les nouveaux et les anciens modèles, j'ai envie de me faire plaisir , pas d'une galère avec un VPC.  
Par contre, affaire à suivre, la situation peut évoluer dans le bon sens!
En tout cas ce forum et d'autres y seront pour quelque chose, car il permettent à l'information de circuler dans l'intérêt de tous.  

n°179056
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 24-05-2005 à 18:46:34  profilanswer

Patiente un peu, je pense que cet été cela ira mieux!

---------------
n°179058
ourson des​ neiges
Posté le 24-05-2005 à 18:47:02  profilanswer

Petit correctif: je ne voulais pas dire constructeur de dalles en parlant de Viewsonic (le constructeur c'est AU Optronics)mais de constructeur d'écrans!

n°179063
ourson des​ neiges
Posté le 24-05-2005 à 18:49:43  profilanswer

Ta as  raison, rien ne sert de courir,  
pour se faire plaisir, just wait and see!

n°179142
Zetmor
Posté le 24-05-2005 à 21:52:57  profilanswer

Ces trainées c'est pas vraiment de la rémanence.

La rémanence c'est quand un objet lumineux bouge vite, ça laisse une trainée : le changement est lent, sur un fond foncé, un objet vert par exemple laisse une trainée verte qui s'estompe trop lentement. Ca c'est de la rémanence. A 20ms et moins, c'est gênant : pour avoir 60 image / seconde sans rémanence, il faut un temps de latence de 16ms maxi (à la fois wbw & bwb & gtg de 16ms ou moins).

Ce VP191 n'a pas de rémanence visible : un truc très lumineux (blanc 255/255/255 par exemple sur fond noir) ne laisse aucune trainée. Et l'inverse pareil : du truc noir sur fond blanc, pas de trainée. Donc pas de rémanence.

Le problème là, c'est que pour obtenir ça, il y a un "overdrive" : le signal électrique envoyé aux cristaux liquides a un front "boosté". Ca envoit plus de jus au début du signal, pour forcer les cristaux liquides à change d'état plus vite.

Ca marche bien sur du noir & blanc.

Mais le hic là c'est que l'overdrive génère des trainées dans certains cas : un truc de teinte intermédiaire (un bleu 0/0/128 quoi par ex), qui passe sur un fond intermédiaire (disons un gris 128/128/128), beh à cause de l'overdrive, les pixels passent par du blanc ! Et là ça se voit franchement. Cette "rémanence" parasite (on va dire) est bien plus "longue" que la rémanence normale de LCD bien plus lents. Je vois ces trainées blanches (ou noires c'est selon) plus "longues" que sur la rémanence normale (sur tout y compris Noir & Blanc) de LCD bas de gamme du boulot. Ces trainées du fait de l'overdrive, sont plus "longues" que la rémanence normale de LCD TN pourris 25ms ...

Et c'est plus visible qu'une rémanence normale : c'est pas juste la couleur qui est "lente" à changer, mais là ça dénature carrément comme ça passe par du blanc, ou pire une autre couleur. Par exemple un bleu foncé qui passe sur du vert foncé, beh ça génère une trainée vert très clair ... super quoi.

Si ça le faisait partout pour toutes les couleurs, comme une rémanence normale, ça irait encore. Mais là ... dans certains jeux, t'as tout qui bouge à la perfection sans aucune rémanence ni trainées (sur fond noir par exemple c'est parfait), et pi là paf souvent un truc à un endroit, un perso au loin sur un fond intermédiaire par exemple (un bonhomme jaune sur une herbe verte sombre par exemple) là t'as la vieille traînée des familles, bien longues et qui se voit franchement car bien blanches.

Moi, perso, franchement, j'aime pas, mais alors, vraiment pas. Je trouve ça vraiment atroce. Au point que j'ai décidé de le revendre mon VP191b. Et j'hésite encore à revenir au CRT (dur de trouver un bon CRT aujourd'hui avec Nec/Mitsubishi qui a stoppé la fabrication des tubes Diamontron) ... ou à acheter un autre LCD, un TN vrai 16ms (ou moins), mais surtout sans overdrive, et sans optimisation du rafraîchissement (l'entrelacement se voit sur le VP191b, surtout sur de la vidéo 30ims/s visionnée en taille 100%).

Mon problème à moi c'est que je sais pas comment "tester" le nouvel écran avant l'achat : comme être sûr qu'il n'y a pas d'overdrive, qu'il n'y a pas d'entrelacement du refresh de la matrice, que si c'est une dalle TN il a bien 16M+ de couleurs sans qu'on voit un dithering atroce, etc ... ? Parce que là j'ai fait confiance aux reviews de différents sites web, et tout disaient que ce VP191b était révolutionnaire, avec un temps de réponse de 8ms véritable (mais en fait non c'est 8ms wbw et 20ms gtg, c'est les caracs du .pdf du site de ViewSonic, et 20ms gray-to-gray ça suffit pas pour faire 60im/s ... sans compter l'overdrive pourri, etc ...) ... et bah non j'suis désolé, il n'est pas si révolutionnaire que ça. Ca ne vaut même pas mon CRT vieux de 7 ans (hélas cramé hihi), un modèle sorti y'a 10 ans chez iiyama. Pour du révolutionnaire, faudrait que ça soit aussi bon que du matos sorti y'a 10 ans, nan, pensez pas ? Si c'était au moins aussi bien, j'aurais été content. Mais là ...

PS : désolé pour ceux qu'ont vu mon avis sur cet écran sur plusieurs topics, promi c'est la dernière fois que je casse du sucre sur cet écran hihi. Après je dirais plus que du bien ... de son remplaçant.  :D

Message édité par Zetmor le 24-05-2005 à 22:08:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question Cablage Viewsonic VP191bViewsonic, bonne marque ?
ViewSonic VP191b vs ViewSonic VP191sViewSonic VX912
ViewSonic VP191b ou Hyundai L90D+?Grave dilemme... Fujistu ou Viewsonic ???
viewsonic VX910 
Plus de sujets relatifs à : Affaire Viewsonic VP191B 8ms : Le doute...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)