Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Affaire Viewsonic VP191B 8ms : Le doute...

n°168908
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 27-04-2005 à 08:52:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiluha a écrit :

Ah ben je peux meme pas regardé :p il est deja rangé :) donc j'espere avoir le logo 8ms sur le prochain :)
ca m'evitera de devoir trop me prendre la tete :p


le numero de suivi est dur le carton!
Regarde

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 08:52:30  profilanswer
 

n°168914
kiluha
Posté le 27-04-2005 à 09:13:44  profilanswer
 

ben nan mais je veux dire que le carton est deja sélé dans un autre carton :) avec les info pour le retour :)  

n°168916
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 27-04-2005 à 09:14:57  profilanswer
 

Ok je n'avais pas compris cela!!!

n°168950
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 27-04-2005 à 10:26:28  profilanswer
 

J'en ai parlé à un journaliste de Presence PC :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] aque-9597/

n°168952
n3ogx
Posté le 27-04-2005 à 10:31:15  profilanswer
 

jpensais ke ce forum avait autant dimpact!

n°168955
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 27-04-2005 à 10:35:36  profilanswer
 

On est une grande communnauté! :D  
je ne pense pas que Multe vas apprécier mais ils l'ont cherché!

n°168961
n3ogx
Posté le 27-04-2005 à 10:43:46  profilanswer
 

mdr en tt cas ben c bien joué!
pck fo arreter de prendre les clients pour des pigeons!
 
(koike si jme met a leur places jferai peut etre la meme chose, je sais c pas bien mais le business c le business!)

n°168963
barnabe
Posté le 27-04-2005 à 10:47:42  profilanswer
 

fleur_de_lys a écrit :

salut, sur un autre site j'ai lu que d'après le # de serie, on peut savoir si c'est un 8 ms ou pas.
selon le message, tout les ecrans produit après la 4 iem semaine de 2005 sont des 8ms
exemple de serie A1W050420001
ici le 0504 en gras fait reference à 2005 pour le 05, et 4 iem semaine pour le 04.
je ne peut pas garentir l'authenticité le l'info
message original  

Citation :

I spoke to Viewsonic tech support, and they said that newer screens will have an 8ms response time. Let me explain what I mean by 'newer'.  
 
Here is a sample serial number: A1W050420001  
The 05 refers to the year, 04 refers to the week this screen was produced.  
Anything newer than 2005 week 4, will be 8ms; anything older will be 16ms.



  :jap: , voilà, sous réserve que ce soit vrai, à confirmer.

n°169061
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 27-04-2005 à 13:45:43  profilanswer
 

n3ogx a écrit :

mdr en tt cas ben c bien joué!
pck fo arreter de prendre les clients pour des pigeons!
 
(koike si jme met a leur places jferai peut etre la meme chose, je sais c pas bien mais le business c le business!)


 
Non désolé business is not business lorsqu'il s'agit d'un contrat passé entre V et A et qui dépend des règles de droit commercial pour un produit "neuf"
 

n°169065
n3ogx
Posté le 27-04-2005 à 13:49:32  profilanswer
 

ben les 16ms et les 20ms sont biens neufs non ?
menfin jprefer pas m etaler dessus pck c pas le topic si tu veux en parler louran ben MP!

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 13:49:32  profilanswer
 

n°169095
kiluha
Posté le 27-04-2005 à 14:19:07  profilanswer
 

Et bien et bien c'est remonté haut, je voulais vous demandez conseil pour (me le racheter hein parceque bon je le veux moi cette ecran !!) si LCDI est un marchand "serieux"?  
Ou si ya un meilleur endroit je vous ecoute.  
;) Gaillots c'est une association de consomateur a lui tout seul :)

n°169105
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 27-04-2005 à 14:32:08  profilanswer
 

kiluha a écrit :

Et bien et bien c'est remonté haut, je voulais vous demandez conseil pour (me le racheter hein parceque bon je le veux moi cette ecran !!) si LCDI est un marchand "serieux"?  
Ou si ya un meilleur endroit je vous ecoute.  
;) Gaillots c'est une association de consomateur a lui tout seul :)


 :jap:  
Je te conseil RDC au pire...

n°169120
kiluha
Posté le 27-04-2005 à 14:45:31  profilanswer
 

Ok je vais aller voir ca ce soir

n°169143
sebounet
Posté le 27-04-2005 à 15:29:34  profilanswer
 

vous etes vraiment des crochus du téléphone.
 
il m'est déja arrivé d appeler multe-pass, ok c'est payant, ca risque de faire dans les 1 ou 2€ maxi de téléphone (quand on s achète un ecran a 500€, on est pas a 2€ pres il me semble).
 
un bon coup de téléphone, une bonne engueulade si il faut, et je suis sur que tu aurait pu négocier pour qu ils te remboursent les frais de port, ou au moins un avoir de la meme valeur.
 
Mais c'est sur que par mail .............

n°169157
kiluha
Posté le 27-04-2005 à 15:49:47  profilanswer
 

sebounet tu parles a qui ?  
parceque si c'est a moi je pense que ta du raté une etape... y me rembourse l'ecran + les frai de port ....

n°169167
sebounet
Posté le 27-04-2005 à 16:05:50  profilanswer
 

non je parle pas pour toi, je parle en général. (edit : mais c'est sur que pousser une gueulante a la fin du topic, ca fait bizarre, mais je l'ai vu que maintenant ce topic donc .... :P)
j'ai aussi des potes qui me font le coup, au lieu de passer un coup de tel, on dirait qu ils préfèrent etre emmerdé pendant je sais pas combien de temps.
 
Au passage, c'est vraiment bien pour toi ce qu'ils ont fait.
Ca ne m'étonne pas vraiment, ce qui m'étonne plus, ce sont les réactions des gens qui disent des trucs du style, ha c'est pas etonnant c'est multe-pass. Idem sur le forum de presence-pc.
 
J achète régulièrement chez eux et je trouve que c'est parfait niveau délai, niveau prix, et on peut les joindre au tel sans pb et résoudre les problèmes directement avec eux, du style changement de commande, etc.


Message édité par sebounet le 27-04-2005 à 16:06:30
n°169171
kiluha
Posté le 27-04-2005 à 16:08:39  profilanswer
 

Et bien j'avais rien contre avant et je commandrais d'autre truc chez eux surment mais peu etre pas des "gros" truc.

n°169197
sebounet
Posté le 27-04-2005 à 16:43:01  profilanswer
 

bha j'ai découvert ce magasin par monsieur prix, vu qu ils avaient de bon prix justement.
 
pis vu que toutes mes commandes se sont bien passées et bien je continue.
 
notamment, je pense a la fois ou j avais commandé 4 ou 5 pièces, et l imprimante n'était pas dispo.
petit coup de tel, et hop j ai demandé un autre modèle a la place.

n°169205
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 27-04-2005 à 17:04:50  profilanswer
 

sebounet a écrit :

vous etes vraiment des crochus du téléphone.
 
[...]
 
Mais c'est sur que par mail .............


 
Perso je préfère les mails, c'est une preuve qui n'a qu'une certaine valeur certe, mais au moins on te prends beaucoup moins pour un couillon en te racontent des bobards ;)


---------------
Profil D3
n°169212
sebounet
Posté le 27-04-2005 à 17:13:05  profilanswer
 

euuuuh je suis pas trop d'accord la :P
les mails a mon avis ils les lisent en diagonale, alors que quand t'es au tel, ya qqun qui est obligé de t écouter.
 
Tient, je voudrais signaler, dans la commande de chez multe-pass que j'ai recue avant hier, il y avait une petite brochure qui indiquait qu ils avaient au total 30 personnes a notre écoute (sous entendu a la hotline donc ?).
 
Et 3% de reduc sur la prochaine commande :P

n°169224
rouanelion
Posté le 27-04-2005 à 17:21:00  profilanswer
 

Sebounet le problème n'est pas de savoir si multe-pass livre bien dans les delais ou pas.(Perso toutes mes commandes ont été nickel chez eux)
Le problème c'est que là, un mec commande un ecran 8ms(avec un stick énorme censé être sur le carton) et reçoit pas le bon. Sachant que Viewsonic a  foutu un gros logo 8ms qui permet de les différencier et d'éviter ce genre de situation.
Tu vas pas oser me dire qu il y a pas un problème là, par hasard?
Y a une erreur qui est réelle, après chacun son interprétation sur le type d'erreur (intentionnelle ou pas)!


Message édité par rouanelion le 27-04-2005 à 17:21:18
n°169238
sebounet
Posté le 27-04-2005 à 17:33:17  profilanswer
 

bha en attendant ils ont corrigé le tir, ils remboursent l'écran et les frais de port.
C'est pas sérieux ca ?
 
Faut se souvenir de pere-noel.fr, ya quand meme une nette différence (je dit ca, car les commentaires sont parfois dur envers multe-pass, cf ce thread, et aussi sur presence-pc).
 
Enfin bon, dis toi bien que les gars qui bossent la bas, ils connaissent pas forcément sur le bout des doigts chaque produit, je pense qu on peut laisser le bénéfice du doute.
 
edit : juste au cas ou, je n'ai absolument aucun lien avec multe-pass.


Message édité par sebounet le 27-04-2005 à 17:34:15
n°169253
rouanelion
Posté le 27-04-2005 à 17:52:07  profilanswer
 

Sebounet si tu regard le thread c'est ecrit "le doute..."
En même temps, ce que tu dis tiens pas trop la route.
Quand tu ranges un atelier, tu ranges pas les crous de 8millimetres avec les 16millimetres? Donc meme si tu as pas la connaissance tu prends le bon. De plus tu dis c'est sérieux il rembourse en meme temps ils ont pas le choix. Tous magasins doient assumer leur erreur point barre c'est la loi.
Je dis pas que multe-pass a pas assuré niveau service client je dis juste que il aurait pas fallu y avoir a faire. Donc je laisse le benefice du doute à multe-pass et j'attends meme des temoignages de gens qui ont acheté leur ecran la-bas a posté ici(personne n'est venu). Mais en meme temps les gens qui ont acheté leur pc ailleur ont déjà postés en disant que tt etait ok. C'est dommage...


Message édité par rouanelion le 27-04-2005 à 17:52:27
n°169269
sebounet
Posté le 27-04-2005 à 18:08:06  profilanswer
 

La différence c'est que l'écran a exactement la meme référence, et seul un sticker différencie les versions 8ms et 16ms. Donc si tu range bien les produits par référence, ou par modèle, et bien ca va ensemble.
 
enfin bref, ok ya des erreurs, mais je trouve que ca justifie pas l acharnement envers cette société, que je retrouve dans certains posts.

n°169271
kiluha
Posté le 27-04-2005 à 18:17:18  profilanswer
 

sebounet le probleme n'est pas vraiment la ... le probleme c'est que si j'avais rien dit.... j'aurai payé un 16ms au prix du 8ms... donc toute les autres personnes qui ne connaisse pas forcement qui doit y avoir un logo 8ms sur la boite y ce seront fait avoir (enfin c'est des suppositions...) je suis (et je l'espere) une exception.
voila :)

n°169293
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 27-04-2005 à 19:27:29  profilanswer
 

kiluha a écrit :

sebounet le probleme n'est pas vraiment la ... le probleme c'est que si j'avais rien dit.... j'aurai payé un 16ms au prix du 8ms... donc toute les autres personnes qui ne connaisse pas forcement qui doit y avoir un logo 8ms sur la boite y ce seront fait avoir (enfin c'est des suppositions...) je suis (et je l'espere) une exception.
voila :)


Réponse de Multipass
Mult e-Pass nous dit que l'info comme quoi les leurs sont des 16 ms est fausse et qu'il s'agit d'un canulard lancé par un concurrent.

n°169294
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 27-04-2005 à 19:27:59  profilanswer
 

C'est le journaliste de Presence PC qui vient de m'avertir

n°169296
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 27-04-2005 à 19:30:50  profilanswer
 

kiluha a écrit :

sebounet le probleme n'est pas vraiment la ... le probleme c'est que si j'avais rien dit.... j'aurai payé un 16ms au prix du 8ms... donc toute les autres personnes qui ne connaisse pas forcement qui doit y avoir un logo 8ms sur la boite y ce seront fait avoir (enfin c'est des suppositions...) je suis (et je l'espere) une exception.
voila :)


Tu peux pas nous balancer ta facture, en enlevant tes coordonnées??

n°169300
rouanelion
Posté le 27-04-2005 à 19:41:41  profilanswer
 

Bah sur la facture il dise 8ms mais le blem c'est que y a pas le stick 8ms d'ou le premier post comment on le reconnait et nous voici arriver à tt ce post.
Donc pas des concurrents qui veulent leur cassé leur réputation juste des clients qui veulent savoir pk quand il achete un ecran ils sont les seuls a pas avoir le logo 8ms.
Bilan, il récupère l'ecran sans avoir nier ni approuver l'erreur donc on va dire que l'affaire est close sauf si quelqu un venait mettre un post pour dire qu il acheté chez multe-pass et qu il a oui ou non un logo...

n°169303
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 27-04-2005 à 19:46:46  profilanswer
 

Il sont culoté quand meme!!!

n°169308
rouanelion
Posté le 27-04-2005 à 19:54:46  profilanswer
 

Bah c'est vrai que c'est une possibilité, comment prouver que tu es pas anti-machin... Les gens sont tellements cons parfois mais bon là en l'occurence si tu dis que tu as bien des 8ms tu vas pas dire a ton client bon renvoie le nous on te le rembourse, tu as forcement une preuve de ce que tu vends et ça s'appelle la traçabilité des produits. Ils ont rien fait dans se sens donc moi j'attends mieux que "ouai c'est un coup la concurrence alors fermez-là" c'est assez petit. Ils se sont plantés j'espere que sur une commande et il assume. Mais personne pourrait dire sur ce forum j'ai commandé multe-pass et c'est le bon avec le logo?

n°169313
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 27-04-2005 à 20:02:25  profilanswer
 

oui il y a quelqu'un???

n°169450
kiluha
Posté le 28-04-2005 à 09:25:07  profilanswer
 

Cher M. XXX,
 
Votre commande No xxxxxxxxxx a bien été prise en compte.
 
Elle comporte les articles suivants :
 
Réference  Désignation  Prix unitaire  Quantité  Prix en EUR
102257  VIEWSONIC LCD 19'' - VP191B (8 Ms)  539.00  1  539.00
RT999  Serenity' Pass  26.41  1  26.41
             
 
Pour un montant total de : 575.91 EUR
( soit : 3777.72 FF )
dont TVA : 94.38 EUR - dont frais de port : 10.5 EUR

n°169451
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 28-04-2005 à 09:29:59  profilanswer
 

Non, mais cherche pas! le magasin est de mauvaise foix ! Ils ont pas du apprecier la news de Presence PC :D  
Ils vont plus en vendre bcp des VS!

n°169453
kiluha
Posté le 28-04-2005 à 09:31:39  profilanswer
 

Hier je commande sur Rueducommerce :p la mauvaise suprise du envoyé nous une copie de votre carte d'identité et d'une facture EDF ou FT ^^ j'ai pas de scanner ralalala :p y sont enervant
m'enfin heureusement que rouanelion en a un :)

n°169457
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 28-04-2005 à 09:40:15  profilanswer
 

C'était ta première commande chez eux?? c'est pour cele je pense!
Tu vas bien réussir à en trouver un!

n°169460
kiluha
Posté le 28-04-2005 à 09:44:21  profilanswer
 

Oui c'est ma premiere commande chez eux. Enfin bon je vois pas vraiment l'interet de faire ca .... parcequ'ils disent que pour les prochains achats ca me sera plus demandé donc ca veux dire que si on me pique ma CB apres que j'ai envoyé les justificatif bah le mec pourra commander tranquillement :p c'est pas super utiles comme system plutot contraignant qu'autre chose.  
Mais bon y ont leurs raisons

n°169461
rouanelion
Posté le 28-04-2005 à 09:44:38  profilanswer
 

Ouai mais c'est bon on l'enverra se midi de chez moi, j'ai un vieux scanner qui fait encore ce que je lui demande.
Sinon je pense que multe-pass en vendra des ecrans VS mais bon maintenant ils feront un peu plus attention a ce qu ils mettent dans le carton pour pas faire deux fois la même erreur.
Toujours personne qui aurait commandé a multe-pass et qui pourrait nous dire si oui ou non il a eu l'ecran avec logo ou non?

n°169464
n3ogx
Posté le 28-04-2005 à 09:48:01  profilanswer
 

les prix comment a baisser de jour en jour !
il est a 499€ chez LCDI mnt c dla bombe!

n°169467
kiluha
Posté le 28-04-2005 à 09:49:20  profilanswer
 

:)

n°169484
n3ogx
Posté le 28-04-2005 à 10:13:22  profilanswer
 

bon jprendrais pas le fujitsu pck j aime pas sa tete et kil offre moins d option!
par contre jsais vraiment pas koi faire avec le dell! pck c la lotterie !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question Cablage Viewsonic VP191bViewsonic, bonne marque ?
ViewSonic VP191b vs ViewSonic VP191sViewSonic VX912
ViewSonic VP191b ou Hyundai L90D+?Grave dilemme... Fujistu ou Viewsonic ???
viewsonic VX910 
Plus de sujets relatifs à : Affaire Viewsonic VP191B 8ms : Le doute...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)