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Auteur Sujet :

Affaire Viewsonic VP191B 8ms : Le doute...

n°169484
n3ogx
Posté le 28-04-2005 à 10:13:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon jprendrais pas le fujitsu pck j aime pas sa tete et kil offre moins d option!
par contre jsais vraiment pas koi faire avec le dell! pck c la lotterie !

mood
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Posté le 28-04-2005 à 10:13:22  profilanswer
 

n°169490
rouanelion
Posté le 28-04-2005 à 10:17:58  profilanswer
 

Bah perso mes yeux sont pas fixés sur un dell mais sûr un Viewsonic. Si tu parles du Viewsonic (pour la lotterie) va voir le post de gaillot http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5260-1.htm
Là bas y en a qui dise qu ils l'ont achetés et que c'est nickel donc y a rien a craindre le VP191B 8ms de VS c'est le meilleur du moment avec ttes options en prime. Je vais économiser et tenter de me le prendre des que je peux ;)


Message édité par rouanelion le 28-04-2005 à 10:18:58
n°169496
n3ogx
Posté le 28-04-2005 à 10:23:27  profilanswer
 

je sais bien ke le VS est buen  mais voila c 500€ alors ke si le Dell est bien celui ke j esper ben k orai gagne 150€ et c pas negligagle!

n°169601
skizzo
Posté le 28-04-2005 à 12:42:59  profilanswer
 

Dans le même genre, le premier PC que j'ai acheté à un assembleur, CYBERTEK Mérignac pour ne pas les citer, j'y connaissais rien à l'époque et j'avais demandé un graveur de CD Philips, et 2 ans plus tard, j'ai remarqué que ce n'était pas un Philips mais un no name ((le dit lecteur ayant bien sur cramé, pas de marque dessus, ni dans l'identification Windows). Des vendeurs peu scrupuleux, il y en a partout !
Vaut mieux tout de même commander à une boutique réputée, quitte à mettre quelques euros en plus.

n°169644
n3ogx
Posté le 28-04-2005 à 13:39:28  profilanswer
 

j avou la meme chose set arrive a un de mes potes!

n°169687
kiluha
Posté le 28-04-2005 à 14:28:27  profilanswer
 

Bon et bien en faite j'ai annulé ma commande sur rue du commerce et j'ai commandé sur LCDI :) voila voila :)

n°169691
rouanelion
Posté le 28-04-2005 à 14:34:36  profilanswer
 

Allez on y croit, peut-être la fin du calvère ;) tu va l'avoir ton ecran Viewsonic VP191B 8ms dalle MVA de ouf, et tu pourras savourer les jeux et les films.


Message édité par rouanelion le 28-04-2005 à 14:34:55
n°169698
kiluha
Posté le 28-04-2005 à 14:44:15  profilanswer
 

Oui j'epsere le plus tot possible :)

n°170480
Pline
Posté le 30-04-2005 à 12:12:34  profilanswer
 

Citation :

Bon bah là c'est le drame car le logo il y est pas  :ouch:  
Est-ce que le logo est un autocollant ou il fait parti intégrante du carton
 sinon y a une chance qu il se soit décollé :heink:  
Sinon ma dernière question est-ce qu il y a les caractéristiques sur le carton qui parle des 8ms ou pas?
Car si c'est le cas, multe-pass je vais leur dire  :non: vous reprenez votre écran et  :hello:  
Merci donc de vos futures réponses qui vont mettre un terme à l'espoir d'avoir vu l'ecran miracle chez mon pote  :(  :cry:


 
Pareil pour moi mais pour la version argent (VP191s) alors que sur le site de LDLC ils annonçaient 8 ms, je l'ai reçu hier et pas de sticker 8 ms, aucun moyen de savoir s'il s'agit bien du nouveau modèle mais j'ai de mauvais pressentiments: le moniteur que j'ai reçu a été fabriqué en nov.2004 or il y a des rumeurs qui circulent comme quoi les nouvelles dalles sont garanties 8 ms qu'à partir de la 4ème semaine de janvier 2005... :pfff: Donc il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas le bon, de plus je l'ai testé rapidement et sur les films quand on regarde de près l'écran n'assure pas vraiment... C'est donc pas possible que cela soit la dalle MVA de AU Optronics 8 ms tant glorifiée par de nombreuses critiques de spécialistes et d'acheteurs ! La meilleure façon d'en avoir le coeur net ce serait de démonter la coque pour vérifier la référence de la dalle mais c'est vraiment trop délicat :sweat:  (ah bah non [:alkap] , VS a pensé à tout, il y a une "Kensington lock" !  
http://www.hardwarezone.com/articl [...] =1529&pg=3)
 
Je comprends maintenant pourquoi tout le monde s'est rué sur la version black: parce que la marge d'erreur était moindre: la plupart des acheteurs du VP191b avaient le sticker 8 ms apposé sur leur carton donc pas de doute à avoir dans ce cas. Pour ce qui est du VP191s, j'aimerais savoir si je suis le seul à ne pas avoir l'autocollant 8 ms alors que j'ai commandé la nouvelle version de cet écran tant formidable (mais pour l'instant je le trouve médiocre vu ce que j'ai vu avec les films ; pour les jeux sur Painkiller, il marche mais je sais pas trop si j'ai su repéré de la rémanence d'autant que c'est mon premier écran LCD).
 Il y a des rumeurs circulant comme quoi la version 8 ms en VP191s ne serait pas encore en vente si l'on se fie au site américain de Viewsonic (il n'y a que le VP191b)alors que les sites web marchand proposent bien le VP191s en 8 ms (preuve en est faite par ma commande chez LDLC).
 
N'hésitez pas à faire part de vos infos concernant ce vrai trouble du VP191s en 8 ms : merci Viewsonic de ne pas rebaptiser ces nouveaux modèles par économie d'emballage ! :jap:


Message édité par Pline le 30-04-2005 à 13:17:32
n°170493
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 30-04-2005 à 12:46:07  profilanswer
 

Mattez ICI et comparez :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 260-27.htm
 
Vais mettre un lien vers des videos faites avec le VP191s (Silver) 8 Ms


---------------
-= Fight =-  
mood
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Posté le 30-04-2005 à 12:46:07  profilanswer
 

n°170506
sebounet
Posté le 30-04-2005 à 13:30:02  profilanswer
 

je me demande si toutes les personnes qui ont fait des commentaires insultant a propos de multe-pass, vont faire les memes pour ldlc.
 
en tout cas, je trouve que si ya bien eu erreur avec ldlc aussi, ca prouverai que multe-pass est de bonne foi et qu'il s'agissait simplement d'une erreur.
Merci viewsonic pour la bonne idée de pas changer la dénomination.

n°170571
Pline
Posté le 30-04-2005 à 18:38:57  profilanswer
 

Oui, en fait c'est pas la faute véritablement des revendeurs , ils en ont tellement des modèles LCD... mais bien plutôt à la stratégie sournoise de Viewsonic en semant une véritable confusion en ayant laissé leurs anciens modèles sur le marché (pour faire quoi, on s'en doute bien, il faut rentabiliser au maxi bien entendu !).  
Qu'il serait bien plus simple que les constructeurs mentionnent par écrit noir sur blanc les caractéristiques techniques précises de leurs écrans !  
Pourquoi notamment le temps de réponse ne figure pas  directement sur l'emballage des LCD ? Parce qu'il s'agit en partie d'un marché très concurrentiel et très évolutif (pareil que pour les cartes graphiques) où les constructeurs se mènent la vie dure au détriment de l'utilisateur final qui peut se faire berner ou au contraire profiter de cette concurrence par une baisse des prix.
 
Avis aux constructeurs : il serait temps d'afficher les caractéristiques précises de vos produits sur vos notices ou au dos de l'appareil et pas uniquement que sur un site web constructeur (qui peut ne s'avérer qu'un effet d'annonce) car pour les consommateurs lambda comme moi (et qui de surcroît utilise pour la première fois un LCD) qui n'ont pas les appareils de mesure nécessaires pour faire la différence entre un 8 ms et 16 ms ou qui n'ont tout simplement pas l'oeil exercé à ce genre de choses (eh oui, tout le monde n'est pas un spécialiste technique de l'informatique) , c'est une vraie galère.   :sweat:


Message édité par Pline le 30-04-2005 à 19:11:17
n°170838
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 01-05-2005 à 21:46:13  profilanswer
 

Pline, tu revois ton écran alors?

n°170846
nantais
Posté le 01-05-2005 à 22:23:36  profilanswer
 

lamentable ldlc !!
lamentable mult e pass!!!
 

n°170888
kiluha
Posté le 02-05-2005 à 07:51:15  profilanswer
 

Mais nan y sont pas lamentable c'est juste que pour le Client ben ca fait vraiment c... de devoir verifier ce qu'il recoit, et pour l'ecran c'est clair que Viewsonic abuse dans son system de nomination des ecrans.
Parceque reprendre le meme nom pour 3 generation totalement differente c'est un manque d'imagination. Mais bon y font des bon ecrans.  
 
Pline tu l'as renvoyé ton ecran ?

n°170905
Pline
Posté le 02-05-2005 à 09:22:58  profilanswer
 

Pas encore malheureusement car je n'ai pas encore eu la réponse de VS. Je viens de téléphoner et le service de garantie de VS est incapable de me répondre. On me dit que je recevrais la réponse par mail (j'ai envoyé en passant le mail vendredi en fin d'après midi et j'en ai renvoyé un aujourd'hui histoire de...).  J'espère tout de même avoir maintenant une réponse rapide de VS par mail sinon si ça continue on va me sucrer mon droit de rétractation de 7 jours (et alors ça va chauffer moi j'vous le dis [:alkap] ) ...


Message édité par Pline le 02-05-2005 à 09:23:37
n°170907
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 02-05-2005 à 09:31:18  profilanswer
 

Si il est de novembre, ce n'est pas un 8ms!
C'est trop loin comme date.

n°170911
Pline
Posté le 02-05-2005 à 09:37:39  profilanswer
 

J'espère vraiment que dis vrai car maintenant j'ai hâte de le renvoyer cette s*******e d'écran qu'on m'a vendu sans scrupules . Bon j'me calme parce que sinon j'vais pêter un câble :jap:


Message édité par Pline le 02-05-2005 à 09:40:47
n°170924
rouanelion
Posté le 02-05-2005 à 10:30:56  profilanswer
 

alalala le drame continue...Fais nous part de la suite de l'affaire Pline
 
Avec powerDVD tu peux faire des screenshots si tu as pour montrer les graphismes de ton ecran...


Message édité par rouanelion le 02-05-2005 à 10:33:37
n°170945
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 02-05-2005 à 11:15:49  profilanswer
 

kiluha a écrit :

Mais nan y sont pas lamentable c'est juste que pour le Client ben ca fait vraiment c... de devoir verifier ce qu'il recoit, et pour l'ecran c'est clair que Viewsonic abuse dans son system de nomination des ecrans.
Parceque reprendre le meme nom pour 3 generation totalement differente c'est un manque d'imagination. Mais bon y font des bon ecrans.  
 
Pline tu l'as renvoyé ton ecran ?


Si c est lamentable!
si ils sont pas certain de pouvoir t en envoyer un bon ils annoncent pas 8ms en gros sur le site.
La ils l'ont fait, donc a eux de vérifier que le sticker est bien la. Ils sont tout à fait au courant qu'ils doit etre la sinon ils devraient meme pas savoir qu'y a des 8ms...

n°170951
rouanelion
Posté le 02-05-2005 à 11:19:23  profilanswer
 

Non mais ça c'est clair, si Viewsonic fou un logo c'ets bien pour faire la différence des anciens avec les nouveaux donc y a pas trop d'excuses...mise a part le doute de tomber sur un client pigeon ou pas mais a mon avis dans les cotas il doit y avoir 3personnes sur 5 qui font pas gaffe et qui se font avoir par ce genre d'erreur...

n°171018
kiluha
Posté le 02-05-2005 à 15:11:08  profilanswer
 

Alala je suis pas le seul a m'etre fait avoir !  
m'enfin moi je devrai avoir le deuxieme ecran d'ici aujourd'hui ou demain :)
donc je vais regardé directement la bas (si je peux ouvrir le carton d'embalage :p)

n°171040
Vieux_Punk
Punk's not dead !!!
Posté le 02-05-2005 à 15:46:54  profilanswer
 

kiluha a écrit :

Alala je suis pas le seul a m'etre fait avoir !  
m'enfin moi je devrai avoir le deuxieme ecran d'ici aujourd'hui ou demain :)
donc je vais regardé directement la bas (si je peux ouvrir le carton d'embalage :p)


 
 
Pas besoin d'ouvrir, c'est un gros autocollant sur le carton marqué 8ms, et vérifie sur le côté au-niveau de l'étiquette avec code-barre où se trouve le numéro de série, la révision de la dalle etc. Ton écran doit avoir été fabriqué après la 4ème semaine de janvier soit 0504 et au-delà, 0505, 0506. Cette info se trouve dans le numéro de série (A1W05XXXXXXX). C'est l'info qui circule sur un forum américain et elle paraît plutôt logique, maintenant, est-elle exacte?  
 
 
 [:catsu]


Message édité par Vieux_Punk le 02-05-2005 à 15:48:25
n°171043
kiluha
Posté le 02-05-2005 à 15:51:03  profilanswer
 

nan mais le carton qui est autour du carton de l'ecran :) sinon je pourrai pas voir ce qui ya d'ecris dessu :)
mais je regarderai tout :)


Message édité par kiluha le 02-05-2005 à 15:54:10
n°171047
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 02-05-2005 à 15:57:14  profilanswer
 

kiluha a écrit :

nan mais le carton qui est autour du carton de l'ecran :) sinon je pourrai pas voir ce qui ya d'ecris dessu :)
mais je regarderai tout :)


Moi j'ai été livré dans le carton du VS, il n'y avait pas de "surcarton"!

n°171056
Pline
Posté le 02-05-2005 à 16:13:29  profilanswer
 

Vieux_Punk a écrit :

C'est l'info qui circule sur un forum américain et elle paraît plutôt logique, maintenant, est-elle exacte?  


Telle est la question lancinante effectivement, c'est ce qui fait que je ne peux pour l'instant renvoyer mon écran tant que je n'ai la pleine et entière certitude que ce n'est pas le bon (toujours pas de réponse par mail  :cry: ). Je ne peux (et ne veux) faire des captures de mon écran: j'ai trop la flemme de le déballer[:dugnou29]  alors qu'il va falloir très certainement le réexpédier par Chronopost.

n°171057
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 02-05-2005 à 16:18:40  profilanswer
 

C'est sur à 99% que tu n'as pas le bon :
Tu n'as pas le stickers et en novembre 2004 ces dalles n'existaient pas encore!!

n°171058
kiluha
Posté le 02-05-2005 à 16:19:15  profilanswer
 

13€50 :) (pour chronoposte)

n°171059
kiluha
Posté le 02-05-2005 à 16:21:17  profilanswer
 

moi j'ai recu un coup de telephone de multe pass aujourd'hui pour me dire qu'ils ont verifié et que c'etait bien le bonne ecran, le seul probleme c'est quand je lui ai parlé de sticker (deja y comprenait pas)  donc d'autocollant y ma pas repondu... donc je lui ai simplement dit que comme j'avais aucun moyen de savoir quel version j'avais je preferais leur renvoyé et me faire rembourser.


Message édité par kiluha le 02-05-2005 à 16:21:43
n°171060
Pline
Posté le 02-05-2005 à 16:22:16  profilanswer
 

J'crois bien que ce sera même beaucoup plus vu le poids du colis (10 kg...).
@ gaillots: crois-tu que je peux avancer cet argument pour réexpédier au plus vite le colis et obtenir un numéro de retour auprès de LDLC (moi je leur téléphone tout de suite dans ces conditions...)?

n°171061
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 02-05-2005 à 16:24:02  profilanswer
 

Pline a écrit :

J'crois bien que ce sera même beaucoup plus vu le poids du colis (10 kg...).
@ gaillots: crois-tu que je peux avancer cet argument pour réexpédier au plus vite le colis et obtenir un numéro de retour auprès de LDLC (moi je leur téléphone tout de suite dans ces conditions...)?


Tu leur explique que tu n'as pas la bonne dalle; sticker et date de fabrication
Ben sachant que c'est une erreur de leur part, tu peux demander l'echange du produit, et les frait de retour du premier ecran sera à leur frais :D !


Message édité par gaillots le 02-05-2005 à 16:24:49
n°171063
kiluha
Posté le 02-05-2005 à 16:24:39  profilanswer
 

Et je pense pas que ca soit plus chere j'avais le meme ecran que toi pline :) et je l'ai renvoyé en colissimo suivi et ca a couté dans les 13€  
@ Pline : tu peux nous marqué le numero de serie qui est sur l'emballage ?

n°171065
Pline
Posté le 02-05-2005 à 16:26:58  profilanswer
 

kiluha a écrit :

moi j'ai recu un coup de telephone de multe pass aujourd'hui pour me dire qu'ils ont verifié et que c'etait bien le bonne ecran, le seul probleme c'est quand je lui ai parlé de sticker (deja y comprenait pas)  donc d'autocollant y ma pas repondu... donc je lui ai simplement dit que comme j'avais aucun moyen de savoir quel version j'avais je preferais leur renvoyé et me faire rembourser.


 C'est tout à fait bien mené, mult e pass a voulu encore essayer de tromper le client en trouvant un argument bidon ...

n°171067
kiluha
Posté le 02-05-2005 à 16:28:43  profilanswer
 

Bah je suis pas non plus la pour cassé du sucre sur leur dos parceque j'avais jamais eu de probleme avec eux.  
Ce post n'est pas une agression sur multe-pass c'est juste pour informé que voila y peut y avoir des erreurs sur les produits ;)

n°171068
Pline
Posté le 02-05-2005 à 16:29:06  profilanswer
 

kiluha a écrit :

Et je pense pas que ca soit plus chere j'avais le meme ecran que toi pline :) et je l'ai renvoyé en colissimo suivi et ca a couté dans les 13€  
@ Pline : tu peux nous marqué le numero de serie qui est sur l'emballage ?


 SN: A2S044600283.

n°171071
kiluha
Posté le 02-05-2005 à 16:31:25  profilanswer
 

ué tu peux le renvoyer directement pline sans meme reflechir plus refait l'emballage :) et va poser ca aujourd'hui :)


Message édité par kiluha le 02-05-2005 à 16:31:40
n°171073
Pline
Posté le 02-05-2005 à 16:33:14  profilanswer
 

ok merci à tous pour vos renseignement sur le forum, maintenant il faut que j'ai le feu vert de LDLC.

n°171074
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 02-05-2005 à 16:35:15  profilanswer
 

Pline a écrit :

SN: A2S044600283.


46eme semaine de l'année 2004 ;)

n°171192
Pline
Posté le 02-05-2005 à 20:55:22  profilanswer
 

kiluha a écrit :

13€50 :) (pour chronoposte)


15,45 € pour ma part en Colissimo suivi aussi , il doit peser plus lourd mon colis sûrement !

n°171222
Pline
Posté le 02-05-2005 à 22:39:10  profilanswer
 

rouanelion a écrit :

Voici votre code retour : : ********** Veuillez l inscrire en gros a l''extérieur du colis .Veuillez nous renvoyer votre colis en collissimo suivit.Veuillez aussi nous faire parvenir une photocopie de la facture + 1 bref descriptif du problème. MULTE   <== tu vois une excuses  :sweat:


[:benou_+1]Hehe, drôle de similitude avec LDLC, comme quoi faut pas toujours taper sur les mêmes[:babou] :  
"Cher client,
Le numéro qui a été attribué est: XXXXXXX
Nous vous remercions de bien vouloir nous renvoyer cette pièce en Coliposte
[...]
Veuillez agréer, cher client, l'expression de nos sentiments les meilleurs."

n°171227
Pline
Posté le 02-05-2005 à 22:53:18  profilanswer
 

gaillots a écrit :

On est une grande communnauté! :D  
je ne pense pas que Multe vas apprécier mais ils l'ont cherché!


On pourra mettre à jour l'info en rajoutant LDLC à la liste pour le VP191s. :o

mood
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