Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quelle solution pour le stockage de données ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution pour le stockage de données ?

n°503641
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-08-2008 à 20:45:51  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis photographe (amateur) et j'ai pas mal de photos volumineuses à stocker. 50 Go pour l'instant, du JPEG et du NEF.
J'ai un videur de carte 80 Go mais bon, le but est qu'il ne soit pas saturé. Et si mon portable se casse je suis mal.
J'ai bien sur pensé à un disque dur externe  mais quelle solution me conseillez vous ?
- Un DD externe tout bête ? Mais en USB ou en Firewire ? Quel modèle prendre ?
- Un DD interne + achat d'un boitier pour le mettre dedans ? Quel DD ? Quel boitier ?
 
 
Qu'avez vous acheté vous ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 20:45:51  profilanswer
 

n°506134
nicesteal
Posté le 22-08-2008 à 21:07:09  profilanswer
 

Salut
Le DD interne avec le boitier externe est la meilleure solution car elle revien moin cher ( tu ne paye pas la taxe sur la copie privé ).
Les boitiers sont la pluspart du temps en USB, il faut juste faire attention à sa taille (2.5 ou 3.5" ) qui doi être adapté à celle du disque dur choisi Ainsi qu'à la conectique de branchement du DD (IDE ou SATA). Il n'est pas necessaire de mettre plus de 20€ dans un boitier. Perso j'utilise celui la et il est très bien : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
Pour le Disque, sa capacité de stockage depend de ton budget. A savoir que pour une mm capacité, les 2.5" sont plus cher que les 3.5"
 
j'espere t'avoir aidé dans ton choix
 :)  @++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quelle solution pour le stockage de données ?

 

Sujets relatifs
Récupérer données disque dur HPUtiliser un périph Bluetooth comme volume de stockage?
Copier de stockage de masse vers stockage de masse sans pcPb Vista - Périphériques de stockage de masse USB impossible à install
transfert périphérique de stockage externe à un autrePb ecran mort, cherche solution pour recup données via TV/portable
Cherche solution de switch entre kit 5.1 et casqueNettoyer son écran LCD : LA SOLUTION
récupérer données DDE 
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution pour le stockage de données ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR