Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Routeur wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur wifi ?

n°862853
catalan666​80
Posté le 16-01-2016 à 13:03:28  profilanswer
 

Salut à tous !  :)  
 
Voilà petit soucis, dans ma chambre je n'arrive pas à capter le wifi. Je suis en fibre orange, le boîtier se trouve à 15m mais ca doit être les murs ou quoi, ca y arrive pas. Enfin si, mais ca téléchargé à 1-2 mega/s, alors que j'ai la fibre ( 15-20 mega /s si je suis dans le salon ).  
 
Le soucis c'est que j'aimerai avoir ce débit dans ma chambre ( pour les séries et films au lit  :fou:  )  
 
Comment je peux améliorer ce signal ? Un routeur ? ( mais faut que je le branche à ma box ? Est ce que ca sera utile ? ). Un répétiteur ? Ça fonctionne ?  
 
Merci !  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 13:03:28  profilanswer
 

n°862906
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-01-2016 à 19:13:35  profilanswer
 

Solution la moins chère : Cable ethernet. :D
Solution intermédiaire : CPL, la qualité va dépendre de ton réseau électrique avec la fibre privilégier le plus gros CPL possible.
Solution la plus chère : Routeur ou point d'accès branchés à la box donnant au minimum du wifi N 5GHz ou mieux du AC (avec un récepteur qui capte le AC évidemment).
Les répéteurs c'est un peu merdique surtout pour de la fibre y a trop de perte.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°874198
strokessss​s
Posté le 24-03-2016 à 19:41:58  profilanswer
 

à tout hasard, avez-vous des références a prix accessibles? ma bbox porte bien chez moi mais le wifi n'est pas stable... je vois des routeur type dlink a partie de 30-50euro, qu'en penser? : ce genre là
http://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-WR [...] VJ6H1YN9C7
ou  
http://www.amazon.fr/Linksys-E1200 [...] fi+routeur
 
j'ai la fibre à paris et mon appart fait 50m2 et capte normalement, début attendu 64mbps environ (8Mo en téléchargement). Je cherche surtout la stabilité


Message édité par strokesssss le 24-03-2016 à 20:17:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Routeur wifi ?

 

Sujets relatifs
Avis sur achat d'un Routeur WIFIRépéteur signal wifi sans accès au routeur.
Recherche routeur administrable wifi pour créer un second réseauxQuel chipset pour routeur Wifi
modem routeur 10/100/1000 avec wifi configurable en puisssanceRouteur = mode répéteur WiFi ? [Résolu]
Chercher une imprimante branché derrière mon modem/routeur wifi.Problème de connexion wifi Wanscam a Routeur Netgear
Routeur Wifi qui fait décodeur TNT ?camera wifi+routeur linksys wifi wrt54gcv3+routeur Linksys E1200
Plus de sujets relatifs à : Routeur wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR