Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Chercher une imprimante branché derrière mon modem/routeur wifi.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chercher une imprimante branché derrière mon modem/routeur wifi.

n°730650
Fea75
Posté le 03-04-2013 à 16:44:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement en pleine recherche internet pour trouver comment aller chercher mon imprimante branché en rj45 sur un modem/routeur wifi situé à l'étage du dessous via le réseau wifi.
 
N'y arrivant pas je fini ma course ici.
 
Si quelqu'un peut me venir en aide. Merci.
 
MON PROBLÈME : Je souhaites ajouter sur mon pc fixe avec connexion internet wifi sur un réseau privé, une imprimante installé à l'étage du dessous qui est branché sur un modem/routeur wifi (Netgear DG834G).
 
Je suis sous XP. Donc démarrer/imprimantes et télécopieurs/ajouter une imprimante/Imprimante réseau... mais à partir de là je coince comment la détecter en wifi??? Comment la nommé dans le champ de recherche???
 
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront utiles et constructives. ^^

mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 16:44:37  profilanswer
 

n°730677
fabcoq
Posté le 03-04-2013 à 20:59:59  profilanswer
 

Tu ne peux pas la détecter en wifi si elle est branché en éthernet, c'est ou l'autre.
wifi = connection sans fil
rj45 = connection fil
 
Si ton imprimante est connecté en rj45 à ton modem/routeur, elle est reliée à ton réseau domicile.
 
Normalement ton imprimante doit avoir une adresse ip qui va te permettre de communiquer avec du genre 192.168.1.x .  
C'est quoi  ton imprimante ?
Tu dois avoir un manuel qui explique cela.


Message édité par fabcoq le 03-04-2013 à 21:04:54
n°730748
aolivier84
Posté le 04-04-2013 à 11:52:32  profilanswer
 

Oui effectivement, ce n'est pas possible en même temps de faire du wifi et de l'éthernet.
Tu devrais la connecter en wifi si elle le permet.


---------------
imprimante
n°730758
Fea75
Posté le 04-04-2013 à 13:17:23  profilanswer
 

OK.
Je pense que vous n'avez pas saisie la chose^^.
 
Mon modem routeur est wifi. pas mon imprimante. C'est par le biais de ce modem routeur que je veux la choper en wifi. (vu quelle est branché dessus). J'accède bien au modem par le biais du réseau je ne vois pas pkoi je ne pourrais pas accéder à l'imprimante vu qu'elle est dans le prolongement de celui-ci...
 
Et merci d'éviter de poster ce genre de chose :  
 
"wifi = connection sans fil
rj45 = connection fil "
 
prendre les gens pour des cons c'est pas bien...xD. De + forcément que mon imprimante à une Ip vu quelle est branché dessus^^. Mon objectif est de pouvoir imprimer par réseau wifi sans que l'ordi du bas soit allumé. Avec seulement et uniquement le modem/routeur/Wifi Actif.
 
Merci.

n°730789
fabcoq
Posté le 04-04-2013 à 15:54:34  profilanswer
 

si j'ai bien compris c'est toi qui ne comprend pas.
 
Dans ton routeur tu as 2 possibilités.
soit accés réseau par ethernet, soit accés reseau par wifi.
Ton imprimante n'est pas wifi donc accés wifi pas possible pour ce périphérique
 
Comme ton imprimante est connectée en permanence sur ton réseau, tu peux très bien communiquer avec celle-ci avec un portable connecté en réseau wifi par l'intermédiaire de son adresse ip sans allumer ton pc fixe.
 
De ton portable tu envoies en wifi sur le modem/routeur le document
à imprimer ensuite le routeur l'envoie sur l'imprimante.
 
Il suffit d'indiquer à l'os du portable l'adresse de ton imprimante.
 
J'ai un cas identique avec un serveur de donnée connecté en éthernet sur mon modem/router
Mon portable en wifi communique avec le serveur en éthernet grâce à son adresse ip.
 
 
une aide
http://poledemaths.insa-lyon.fr/fi [...] mantes.pdf


Message édité par fabcoq le 04-04-2013 à 16:09:45
n°730902
lauleg
Posté le 05-04-2013 à 06:10:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis dans le même cas que fea75.... J'ai une imprimante Ethernet, connecté à ma Box, et un portable qui n'est connecté au réseau local qu'en Wifi.  
 
La box à une adresse IP Fixe : par exemple 192.168.1.254
L'imprimante a une adresse IP Fixe : par exemple 192.168.1.200
L'ordinateur portable à une adresse IP DHCP : fournit par la Box
 
Sur l'ordinateur portable, tu cliques sur Ajouter une imprimante, et une fois arrivé au port de connexion, tu lui indiques un nouveau port en renseignant l'adresse IP Fixe de ton imprimante.  
Comment ajouter une imprimante réseau
 
Il ne faut pas la rechercher comme étant une imprimante sans fil, car il ne la trouvera pas  ;)  
 
En espérant que ces quelques infos t'auront apporté une aide (même minime).
 
PS : N'as-tu pas un CD d'installation avec ton imprimante ? Si oui, il doit pouvoir t'aider à installer ton imprimante.  


Message édité par lauleg le 05-04-2013 à 06:11:24

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°731018
Fea75
Posté le 05-04-2013 à 17:40:19  profilanswer
 

Ok ne nous emballons pas. Nous n'avons pas été clair tout les deux mais là tu es dans le mille. Dc tu confirmes que le truc est possible. Seulement je demandais juste la démarche à suivre. Je n'ai pas encore ouvert le pdf. Je te remercie j'y cour!!
 
affaire à suivre...

n°731021
Fea75
Posté le 05-04-2013 à 17:54:12  profilanswer
 

OK le seul truc que je n'avais pas fait est d'aller chercher dans  : imprimante Locale et non imprimante réseau. (en mm temps ce n'est pas logique je trouve mais bon...)

 

OMG! Depuis le temps que je cherche!! Honte à Moi!!!

 

Un grand Merci pour ton aide Fabcoq.

 

Un gros poids en moins...^^


Message édité par Fea75 le 05-04-2013 à 18:08:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Chercher une imprimante branché derrière mon modem/routeur wifi.

 

Sujets relatifs
Imprimante ......arnaque ....suiteImprimante Laser Samsung et impressions de plus en plus claires !
Problème écran branché en HDMIImprimante multifonction HP Deskjet 2510
RV402 Cisco RouteurImprimante Laser Multifonction
Imprimante pour PMEProblème d'imprimante
connecter imprimante en wifi sur freebox 
Plus de sujets relatifs à : Chercher une imprimante branché derrière mon modem/routeur wifi.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR